Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a une heure, Sebaas a dit :

Au fait, nouvelle StatIC dans le 04 intégrée hier soir : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-javie/000FE.html - merci à son proprio!

Oh ça c'est bon !!! Il en faudrait une dans le centre sud maintenant, ça comblerait un sacré trou!

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Le 04 commence à être bien, si il y en a un qui a une envie d'en mettre une vers le lac de Ste Croix, qu'il se gêne pas ! 

Ca fait 5 CtatIC pour ce mois d'Octobre je crois et c'est pas mal :) .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sebaas a dit :

Cela va te changer de Neuilly-sur-Marne :D - tant mieux pour le Lot, mais tant pis pour moi qui perd une StatIC de l'Est parisien.

 

Au fait, nouvelle StatIC dans le 04 intégrée hier soir : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-javie/000FE.html - merci à son proprio!

pour sur le changement

surtout une future StatiC dans le 46 entre Souillac et Martel

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sebaas a dit :

Cela va te changer de Neuilly-sur-Marne :D - tant mieux pour le Lot, mais tant pis pour moi qui perd une StatIC de l'Est parisien.

 

Au fait, nouvelle StatIC dans le 04 intégrée hier soir : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-javie/000FE.html - merci à son proprio!

Ouep, ça devient dur dur : Entre Courcouronnes qui fonctionne pas très bien en se moment et qui n'a plus de données vents depuis quelques semaines et maintenant Neuilly qui ferme... Reste plus que la mienne au milieu de tout ça ^^ dans l'Est Parisien il n'y a plus que les station MF pour comparer... Il n'y a plus aucune StatiC (hormis la mienne) dans tout le 77, le 93 et le 94... Bonne nouvelle, je n'ai pas prévu de déménager avant 8 ans à priori ^^ 

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dammatrix a dit :

Ouep, ça devient dur dur : Entre Courcouronnes qui fonctionne pas très bien en se moment et qui n'a plus de données vents depuis quelques semaines et maintenant Neuilly qui ferme... Reste plus que la mienne au milieu de tout ça ^^ dans l'Est Parisien il n'y a plus que les station MF pour comparer... Il n'y a plus aucune StatiC (hormis la mienne) dans tout le 77, le 93 et le 94... Bonne nouvelle, je n'ai pas prévu de déménager avant 8 ans à priori ^^ 

 

il y en à une autre dans le 77 à Lagny sur Marne

http://toutletempslaniaque.net/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Le 26/10/2016 à 16:08, clem34 a dit :

 

Tu vas installer cette station sur quel lieu du village ? :) 

 

Pour les stations INRA, ça serait toutes les stations ou certaines ? 

 

INRA C'est un gros réseau?, ou plutôt un réseau petit à moyen? Evidemment c'est toujours bon à prendre, faut juste espérer que ça ne foire pas ;)

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, gégé93 a dit :

 

il y en à une autre dans le 77 à Lagny sur Marne

http://toutletempslaniaque.net/

Je parlais du réseau statiC. Sinon oui il y en a d'autre, y compris dans le sud 77. Mais on ne connais pas la qualité de leur emplacement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 47 minutes, du 25 a dit :

 

INRA C'est un gros réseau?, ou plutôt un réseau petit à moyen? Evidemment c'est toujours bon à prendre, faut juste espérer que ça ne foire pas ;)

Perso j'aimerais bien savoir aussi comme Du25 la taille du réseau de l'INRA ?

Et j'imagine que le type de station utilisée ressemble à celle de MF ?

Ou alors elles sont plus expérimentés ?

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Chaleur56 a dit :

Perso j'aimerais bien savoir aussi comme Du25 la taille du réseau de l'INRA ?

Et j'imagine que le type de station utilisée ressemble à celle de MF ?

Ou alors elles sont plus expérimentés ?

 

Voir leur appli CARTO (bien sélectionner leurs stations propres) : http://w3.avignon.inra.fr/carto/

Pour plus d'infos consulter leur page sur AgroClim : http://www6.paca.inra.fr/agroclim

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 18 heures, gégé93 a dit :

pour sur le changement

surtout une future StatiC dans le 46 entre Souillac et Martel

 

Une excellente nouvelle !

Après avoir perdu la StatIC de Douelle (46), on va pouvoir retrouver une station dans ce coin si particulier :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 12 heures, du 25 a dit :

 

INRA C'est un gros réseau?, ou plutôt un réseau petit à moyen? Evidemment c'est toujours bon à prendre, faut juste espérer que ça ne foire pas ;)

 

Ce qui faut te dire, c'est qu'il y en a pas dans tous les départements des stations INRA, dans certains départements tu en aura une de station mais comme dans l'Hérault(34) ou j'habite tu auras 4-5 stations :) 

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
Il y a 11 heures, Thundik81 a dit :

Voir leur appli CARTO (bien sélectionner leurs stations propres) : http://w3.avignon.inra.fr/carto/

Pour plus d'infos consulter leur page sur AgroClim : http://www6.paca.inra.fr/agroclim

 

J'aime bien leurs réseaux, les stations sont assez homogènes par région.

Ce serait donc pas mal de les retrouver sur IC (d'autant qu'il y en a 2 en Centre Bretagne) :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Même si on aura les données que tous les 3h, elles seront vraiment bénéfiques. Par chez moi, il y aurait Villeneuve les Maguelone juste derrière les étangs, où on pourra comparer avec Montpellier-Fréjorgues et voir si on note des différences avec St Jean de Védas juste au dessus. 

Marseillan-Plage, une nouvelle station sur le littoral du Languedoc, Mauguio aussi au domaine de Melgueil juste à coté de la route qui fait Lattes-Lunel, là on pourra observer l'influence des brises vu que la station est plus dans les terres que Montpellier-Fréjorgues. 

Une Nouvelle station à Montpellier, pas si nouvelle au final car elle est juste à coté de la VP2 nommé Montpellier-cefe, après je sais pas trop si il y aura toutes ces stations mais ça sera toujours un plus pour combler le manque de stations dans certains secteurs. 

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Bonjour,

 

une nouvelle VP2 a été installée récemment dans un collège gardois (Roquemaure), je suis les relevés qui ont l'air plutôt corrects (même si je trouve les T° assez élevées quand le vent n'est pas fort, ce qui est rarement le cas ces derniers jours), mais je n'ai pas de photos de l'installation.

 

Pour notre département très pauvre en VP2, une intégration de cette station (si elle remplit les critères du réseau StatIC) serait une bonne nouvelle. Il me semble que sebaas a "un pied" dans le réseau "Météo à l'école", cela pourrait faciliter les choses non ? ;):P

 

http://www.meteoalecole.org/college-paul-valery-roquemaure

Modifié par Ced30
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je crains qu'elle ne soit sur le toit de l'établissement, et dans ce cas, il est fort probable que la boite qui a été chargée de faire le montage ait opté pour une ISS montée à seulement un petit mètre sur le trépied Davis... Pour en avoir le coeur net, il faudrait une photo!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai repéré une aussi au Collège Jacques Brel à la Ferté Macé(61) qui ne semblerait pas être sur un toit.

 

J'attends la rentrée des classes pour contacter un prof de SVT vu le contenu de l'adresse du lien :

 

http://www.weatherlink.com/user/svtjbrel/index.php?view=summary&headers=1

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Salut,

Sur le réseau météo à l'école, j'ai vu celle ci il y a peu : http://www.meteoalecole.org/college-jean-rostand-les-martres-de-veyre

Je me suis rendu sur place, et malheureusement, l'emplacement est pas terrible ( 2 arbres à proximité immédiate de la VP2 ). C'est dommage car le collège dispose d'un grand terrain, mais j'imagine que pour des questions de sécurité, ils ont disposé la station dans un endroit pas fréquenté par les élèves.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
Le 26/10/2016 à 16:08, clem34 a dit :

 

Tu vas installer cette station sur quel lieu du village ? :) 

 

 

 

Elle serait sur un terrain (un ancien pré plus exactement) proche de la place du village, le terrain s'y prête parfaitement et les données pourraient s"avérer très intéressantes. :)

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 13 heures, vedasien a dit :

 

Elle serait sur un terrain (un ancien pré plus exactement) proche de la place du village, le terrain s'y prête parfaitement et les données pourraient s"avérer très intéressantes. :)

 

En espérant l'arrivé de ta nouvelle StatIC au plus vite, ça boucherait un beau vide côté Ardèche :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 2 heures, clem34 a dit :

En espérant l'arrivé de ta nouvelle StatIC au plus vite, ça boucherait un beau vide côté Ardèche :) 

 

 

Il est vrai que le centre et le Sud Ardèche sont dépourvue de station. Mis à part le Sud VDR07 et l'extrême Nord, point de StatIC dans le 07.

Ce vide va être un peu comblé avec l'arrivé imminente de la StatIC de la Croix de Bauzon au cours du mois et j'espère bien sure avec celle de Lucas à Malbosc.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 6 heures, mistigri07 a dit :

 

 

Il est vrai que le centre et le Sud Ardèche sont dépourvue de station. Mis à part le Sud VDR07 et l'extrême Nord, point de StatIC dans le 07.

Ce vide va être un peu comblé avec l'arrivé imminente de la StatIC de la Croix de Bauzon au cours du mois et j'espère bien sure avec celle de Lucas à Malbosc.

 

 

En Ardèche il y a déjà pas mal de stations mais toutes le long ou proche de la vallée du Rhône, l'intérieur et le sud oui il y a rien et c'est vrai que c'est une bonne nouvelle pour le 07 si il y a une possibilité de 2 StatIC ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

 

Le ‎22‎/‎10‎/‎2016 à 22:18, Laurent15 a dit :

Une superbe après midi autour d'un projet fédérateur, sous le soleil, dans un cadre agréable, en compagnie de 2 passionnés super sympas.

Ravi d'avoir fait votre connaissance les gars :)

Reste plus qu'à attendre les conditions idéales pour apprécier son potentiel.

 

Encore une belle réalisation dans une non moins belle région, merci à l'équipe d'IC, Pablo et Guillaume. Un très bon choix d'implantation dans un lieu habité, ce qui est un vrai plus.

J'ai eu l'occasion d'échanger avec Olivier sur les attraits de cette région et la fameuse Combe Noire absolument envoutante (j'y retournerai, mais en hiver cette fois-ci)

J'espère que cette nouvelle station permettra (par concurrence !) à certains d'être un peu plus loquaces et moins sibyllins sur leur recherches et mesures dans les TAFs du coin ;).

Mais, par ailleurs, je comprend que la sécurité du matériel soit une préoccupation légitime... si cela reste l'unique problème.

Modifié par bill07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
Le 26/10/2016 à 11:41, vedasien a dit :

Bonjour, 

 

Je suis actuellement en plein projet d'une VP2 installée au village de ma résidence secondaire, à Malbosc en Sud Ardèche précisément. Toutes les démarches auprès de la mairie on été faites, j'attends maintenant leur accord. 

Je sais pas si ça peut également intéresser le réseau, je me doute que oui :)

Je me permets de me citer, j'ai eu il y a peu l'accord du conseil municipal pour l'installation de la station, la commande de la station est maintenant pour bientôt. J'espère que la station sera en ligne pour la fin du mois grand maximum :). 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Deux StatIC sur l'Ardèche ce mois-ci, très bonne nouvelle ! :D 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...