Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si je pose au bon endroit, mais c'est pour vous signaler un problème avec ma station depuis 8h00 ce matin. La température à fait d'un coup une chute de 6°C et en ce moment sur la console l'affichage ne reste pas stable, la température varie constamment entre -4°C à -1.7°C toutes les secondes alors qu'il fait environ 5°C en ce moment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il vous faut donc désactiver ma station de la carte StatIC (Station de St-Triphon en Suisse) tant que je n'ai pas résolu le problème.

En fait le problème doit provenir de la sonde de température et d'humidité, ça me fait la même chose avec l'humidité justement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Merci de l'avoir signalé ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de la désactiver de la carte, et de supprimer les valeurs inexactes dans le tableau.

J'espère que le problème sera vite résolu default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, je crois que c'est presque une bonne occasion de passer à la Vantage pro II default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Trouver une nouvelle sonde pour la weather monitor II ça doit plus être facile.

Je vous tiens au courant dès que ma station est à nouveau opérationnelle.

Merci, bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Une 58ème station vient de rejoindre le réseau StatIC. Il s'agit de la station de Carnoux en Provence (13) de notre ami ludo13470: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00058.

Merci pour sa participation.

Bonjour,

Très heureux de faire partie du réseau StatIC. Merci pour votre réactivité car la demande a été traitée en 2 jours.

Par contre, il y a un léger souci avec la localisation sur la carte Méteoalerte. En effet, j'apparais dans la Mediterranée....

Est il possible de corriger la carte ?

Merci

Ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une 57ème station vient de rejoindre le réseau StatIC. Il s'agit de la station de Toulon - Le Baou (83) de notre ami toulnono83: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=00057

De nouveau, merci à ceux qui participent à ce réseau. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,Idem pour moi, très heureux d'intégrer le réseau StatIC.

Navré pour les absences partielles de données ces dernières 48 heures mais j'ai subi des déconnexions internet à répétition. J'ai contacté mon fournisseur d'accès hier et ce problème semble résolu pour le moment. Je vais essayer de mieux localiser l'emplacement de ma station car les distances et la position annoncées avec les stations météo voisines sont légèrement erronées.

Bon week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter un petit probleme sur les pages des tableaux de stations StatIC. EXEMPLE

Dans le tableau, les unités de mesures T et point de rosée marquent YC au lieu de °C

Je sais pas si c'est sur ce topic que je devais poster. default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter un petit probleme sur les pages des tableaux de stations StatIC. EXEMPLE

Dans le tableau, les unités de mesures T et point de rosée marquent YC au lieu de °C

Oui tous les ° sont remplacés par des Ý, y compris pour les metar et synop, tous les tableaux sont concernés.Non seulement le signe ° est concerné, mais aussi l'abbréviation ° de direction (du vent) et de variation (de pression), ça donne ça pour la vartation par exemple:

VARIATÝ

SUR 3H

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plus de reports sur MeteoAlerte également. Pouvez vous mettre les photos que j'ai envoyer lors de ma demande d'intégration Merci

PS: Une idée peut-on avoir les statistiques de visite des pages meteo (visite de la page de la station sur statIC, webcam , ainsi qu'une case nébulosité ) pour chaque propriétaire. merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plus de reports sur MeteoAlerte également. Pouvez vous mettre les photos que j'ai envoyer lors de ma demande d'intégration Merci

Je viens de rajouter une photo de la station sur la page des tableaux.Bonne fin d'après-midi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Une 59ème station vient de rejoindre le réseau StatIC. Il s'agit de la station de Niort (79): http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00059

De nouveau, merci à ceux qui participent à ce réseau. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une 59ème station vient de rejoindre le réseau StatIC. Il s'agit de la station de Niort (79): http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00059

De nouveau, merci à ceux qui participent à ce réseau. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

S'il est possible de la décalé legerement sur la droite car elle n'est pas situé à l'endroit exact et on ne voit presque plus la vignette de ma station. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (un petit équilibrage serait sympas.) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup double ce lundi, puisqu'en plus de Niort, la station de La Réole (33) rejoint également le réseau StatIC : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00053

Merci à Cédric, son propriétaire, de participer au développement du réseau, et vivement la suite... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heureusement que les amateurs prenent le relais des synops de moins en moins nombreux ,merci à tous.Il va falloir que les montagnards se mettent à faire pareil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci d'avoir accepté la station de La Réole default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et merci à Jérome et à tous ceux qui ont participé à la mise en ligne des relevés . En effet ce fut un peu laborieux puisqu'il a d'abord fallu que je me familiarise avec Weatherlink.

Ensuite ceux qui consulteront les relevés de la station verront quelques "trous" . Je m'en excuse d'avance mais ma connexion internet n'est pas des plus fiables ( déconnexion fréquentes) et j'essaie au mieux de palier à ce problème.

Enfin il ne me reste plus qu'à trouver une solution pour éviter de faire tourner le PC 24h24 default_wacko.png ( programmation ...). Si vous avez des bons plans je suis preneur !

NB: L'anémomètre se situe à 5 mètres de hauteur d'où la faiblesse du vent moyen.

La station fait aussi partie de la base climato et de la base pluvio.

Pour mon premier jour de relevés en ligne petit cas d'école sur le climat de la région: inversion de température puis vent de SE en liaison avec le front sur l'Atlantique qui a mis fin à l'inversion (4h ou 2h TU) et a asséché la masse d'air ; enfin vent qui tourne à l'ouest puis nord-ouest avant l'arrivée (probable ) de la pluie.

PS pour l'équipe technique: J'avais demandé le changement de pseudo qui a été fait par ailleurs mais sur le forum l'ancien pseudo apparait tandis que je me connecte avec le nouveau , serait-il possible de remplacer l'ancien ? Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila qui est fait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les stations de la Réole et de Niort ont déjà fait leurs premiers reports dans Meteoalerte aujourd'hui. Il n'aura pas fallu beaucoup de temps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouai d'ailleur j'ai l'impression que mes reports ne s'effectuent pas sur meteoalerte? default_huh.png J'ai pourtant eu des pluies modérées à fortes enregistrer au moment de l'envoi sur StatIC mais ca na pas été reporter sur meteoalerte?Beugue? Meme les icônes OMM sur ma page StatIC de ma station ne correspondent pas aux valeures de précipitations enregistrer.

EX: "Il y a de la pluie modérée et continue à la station au moment de l'observation" à 16h00 CET avec 6.6mm/h et par contre seulement le pictos "Il y a de la pluie faible et continue à la station au moment de l'observation" à 18h30 CET avec 41.8mm/h.

Je capte pas trop le truc la? default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai d'ailleur j'ai l'impression que mes reports ne s'effectuent pas sur meteoalerte? default_huh.png J'ai pourtant eu des pluies modérées à fortes enregistrer au moment de l'envoi sur StatIC mais ca na pas été reporter sur meteoalerte?

Beugue? Meme les icônes OMM sur ma page StatIC de ma station ne correspondent pas aux valeures de précipitations enregistrer.

EX: "Il y a de la pluie modérée et continue à la station au moment de l'observation" à 16h00 CET avec 6.6mm/h et par contre seulement le pictos "Il y a de la pluie faible et continue à la station au moment de l'observation" à 18h30 CET avec 41.8mm/h.

Je capte pas trop le truc la? default_mellow.png

En fait c'est tout simple les repports sur MA correspondant à du "temps réel", c'est l'intensité actuelle qui est prise en compte, alors que dans static seule l'intensité maxi de l'heure en cours apparait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Je signale qu'il est possible de modifier les pictos à partir des tableaux, ce qui est utile par exemple en cas de pluie intermittente (le picto est sur "continue" par défaut), d'orage ou de neige, on peut aussi repporter le brouillard etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je comprend mieux. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autre chose, je vois ce matin dans le petit tableau records d'hier que plabennec a le record de précipitations. Hors d'autre station du reseau StatIC ont enregistrées plus que ca. default_huh.png (comme à st Médard d'aunis par exemple ou il a enregistrer plus de 17mm je crois).

Les records sont aussi basé sur autre chose?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je comprend mieux. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autre chose, je vois ce matin dans le petit tableau records d'hier que plabennec a le record de précipitations. Hors d'autre station du reseau StatIC ont enregistrées plus que ca. default_huh.png (comme à st Médard d'aunis par exemple ou il a enregistrer plus de 17mm je crois).

Les records sont aussi basé sur autre chose?

Le cumul pris en compte étant celui 6h à 6h UTC, il est décalé d'un jour vu que la rubrique est mise à jour à 0h.C'est une erreur car si on voudrait vraiment etre conforme à l'OMM, il faudrait attendre 6h pour mettre la rubrique à jour pour avoir au moins la bonne date (la pour le cumul c'est donc le record "d'avant-hier"), je pense pour ma part qu'il serait plus judicieux d'utiliser le cumul 0h-0h pour cette rubrique, et ce pour tous les paramètres, ainsi pas d'erreur possible.

Si Jérome passe par la default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila qui est fait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les stations de la Réole et de Niort ont déjà fait leurs premiers reports dans Meteoalerte aujourd'hui. Il n'aura pas fallu beaucoup de temps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Fallait bien marquer le coup pour l'arrivée de la station sur StatIC ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour le changement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

j'ai un petit soucis avec le report de ma station sur meteo alerte. Les pictos sont bien sur mon tableau de report mais cela ne s'affiche pas sur la carte ,il y aurait il ,une manip à faire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

Je pose ma question ici puisqu'elle concerne ma participation au réseau StatIC. default_flowers.gif

En effet comme je l'avais écrit précédemment mon PC tourne 24h/24h afin d'envoyer les données pour les relevées en ligne pour la station de La Réole.

Etant novice voire cancre au niveau informatique default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je cherche des solutions afin d'éviter que le PC ne tourne toute la journée .

Par exemple j'aimerais que la nuit il ne s'allume que pour l'envoi des données (là autre problème celui du chargement des données de Weatherlink ).

J'ai essayé de mettre en route les tâches planifiées mais weatherlink ne charge pas les données .

Bref j'en appelle à vos connaissances plus sérieuses que les miennes pour me donner des solutions ( si elles existent ).

Et s'il n'y en a pas merci de me le dire .

Merci par avance pour vos réponses . default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cumul pris en compte étant celui 6h à 6h UTC, il est décalé d'un jour vu que la rubrique est mise à jour à 0h.

C'est une erreur car si on voudrait vraiment etre conforme à l'OMM, il faudrait attendre 6h pour mettre la rubrique à jour pour avoir au moins la bonne date (la pour le cumul c'est donc le record "d'avant-hier"), je pense pour ma part qu'il serait plus judicieux d'utiliser le cumul 0h-0h pour cette rubrique, et ce pour tous les paramètres, ainsi pas d'erreur possible.

Si Jérome passe par la default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis bien d'accord avec toi IMK.Ca serait plus concordant et plus simple.

Je comprend mieux maintenant pourquoi j'étais perdu dans tous ca! C'est peu etre une chose à discuter et pourquoi pas à mettre au point.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un petit soucis avec le report de ma station sur meteo alerte. Les pictos sont bien sur mon tableau de report mais cela ne s'affiche pas sur la carte ,il y aurait il ,une manip à faire?

Salut Sylver !Concernant la journée d'hier, il n'y a eu que des pluies faibles reportées par ta station, normal donc que ça ne soit pas sur Météoalerte. Mais n'hésite pas à signaler un report qui aurait du y être, ou la prochaine fois que cela arrive.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...