Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

 

Le site WEB de la station de Villemoisson sur Orge n'existe plus parce que l'hébergeur SFR vient de fermer son service de pages perso. Effet de bord: les données de la stations

ne peuvent plus être récupérées par statIC. Je préviens l'équipe de StatIC dès que j'ai trouvé une solution d'hebergement, au moins pour le fichier StatIC.txt !

 

Je ne vais peut-être pas être le seul à avoir ce pb !

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tu sais pégé qu'on peut ouvrir (gratuitement!) un accès à un service d'hébergement directement sur le serveur d'IC, comme l'utilise par exemple alsavosges: http://infoclimat.org/alsavosges/meteograndballon.html

 

5 Mo pour les non adhérents, jusqu'à 200 Mo pour les adhérents, mais avec une seule restriction: du HTML de base, site statique sans PHP et BDD (trop gros risque de failles de sécurité). Cela permet également de passer en "fréquence 10 min" dans la reprise des données sur IC, le fichier "StatIC.txt" étant directement déposé par votre client ftp sur notre serveur (nous évitant ainsi de multiplier les requêtes précisément vers vos pages perso, ce qui peut conduire à blacklister nos IP par certains FAI)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ah, après les 206 km/h d'hier, il semble que la station de la Croix de Chamrousse se soit fait arracher le cône du pluviomètre, et que les augets soient donc à l'air libre... http://www.weatherlink.com/user/croixchamrousse/index.php?view=summary&headers=1

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

On a des nouvelles pour le Ventoux qui n'émet pas ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, clem34 a dit :

On a des nouvelles pour le Ventoux qui n'émet pas ? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Tuesday, November 22, 2016 à 02:54, Meteo-Corny a dit :

Et pour combler nos fichiers statIC avec fichier txt s'en n'ai ou? Lors du crash de IC il y a quelques mois on nous envoyer un mp pour nous dire qu'on pourras combler les trous avec ce fichier . Merci

Ouiii c'était très pratique ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

La statIC de Trets(13) émet de nouveau d'après le propriétaire, est-il possible de la reconnecter ?

 

Pour celle d'Aix-en-Provence(13), j'attends des nouvelles de Nicolas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Une petite question (je ne sais pas si je m'adresse dans le bon topic?), depuis hier ou avant hier sur la page statIC de ma station s'affiche les UV, et bien entendu ils sont erronés (16 ^^) puisque je ne possède pas de sonde UV. Je n'ai rien touché dans Weatherlink pourtant.

 

Quelqu'un aurait t-il une explication ? Si possible désactiver les UV puisqu'ils sont faux ^^ Les valeurs de radiations elles sont bonnes puisque je possède le pyranomètre.

Merci d'avance.

 

Edit : je viens de voir que WL l'affiche également, c'est bizarre pourtant je n'ai rien touché.. Une idée? 

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Sebaas a dit :

Ah, après les 206 km/h d'hier, il semble que la station de la Croix de Chamrousse se soit fait arracher le cône du pluviomètre, et que les augets soient donc à l'air libre... http://www.weatherlink.com/user/croixchamrousse/index.php?view=summary&headers=1

J'ai du mal à m'en remettre de cette valeur enregistrée, impressionné.

Sans cône le pluviomètre peut résister ou pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a une heure, MP13850 a dit :

Une petite question (je ne sais pas si je m'adresse dans le bon topic?), depuis hier ou avant hier sur la page statIC de ma station s'affiche les UV, et bien entendu ils sont erronés (16 ^^) puisque je ne possède pas de sonde UV. Je n'ai rien touché dans Weatherlink pourtant.

 

Quelqu'un aurait t-il une explication ? Si possible désactiver les UV puisqu'ils sont faux ^^ Les valeurs de radiations elles sont bonnes puisque je possède le pyranomètre.

Merci d'avance.

 

Edit : je viens de voir que WL l'affiche également, c'est bizarre pourtant je n'ai rien touché.. Une idée? 

Bonsoir

Depuis le logiciel Weatherlink, tu regarde dans l'onglet "setup" et ensuite "station configuration", si la case "UV" n'est pas cochée.

Bonne soirée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 59 minutes, Neness064 a dit :

Bonsoir

Depuis le logiciel Weatherlink, tu regarde dans l'onglet "setup" et ensuite "station configuration", si la case "UV" n'est pas cochée.

Bonne soirée

Bonsoir Neness, merci pour ta réponse ;) j'ai vérifié, et non la case UV n'est pas cochée ! C'est étrange.

 

Bonne soirée.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

J'ai reçu un mail de la part de l'équipe Infoclimat qui à désactivé le paramètre des UV (merci à eux!), néanmoins je me demande quand et comment il avait été activé :D 

Maintenant va falloir que je trouve comment le désactiver sur Weatherlink!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il s'active automatiquement, dès lors que tu transmets une valeur, tout comme celle d'insolation. Autrement dit, on n'y est pour rien!

 

Et vu que le dysfonctionnement est apparu hier alors que tu recevais des trombes d'eau, il me semble assez évident que tu as de nouveau un pb d'étanchéité...

graphique_infoclimat.fr_greasque-la-diote.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 1 minute, MP13850 a dit :

J'ai reçu un mail de la part de l'équipe Infoclimat qui à désactivé le paramètre des UV (merci à eux!), néanmoins je me demande quand et comment il avait été activé :D 

Maintenant va falloir que je trouve comment le désactiver sur Weatherlink!

A tout hasard, regarde toujours dans le logiciel weatherlink (tableau des données de ta station) s'il y a les 3 colonnes des données UV.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

La statIC d'Aix refonctionne, vous pouvez la réactiver :)!

 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 17 heures, Sebaas a dit :

Il s'active automatiquement, dès lors que tu transmets une valeur, tout comme celle d'insolation. Autrement dit, on n'y est pour rien!

 

Et vu que le dysfonctionnement est apparu hier alors que tu recevais des trombes d'eau, il me semble assez évident que tu as de nouveau un pb d'étanchéité...

graphique_infoclimat.fr_greasque-la-diote.png

D'accord merci pour les explications, je regarderai demain après-midi si j'ai le temps au niveau de l'ISS pour sécher tout ça, ça à du condenser à mort dedans!

 

Par contre pour celui des radiations solaires vous pouvez le laisser activer lui il fonctionne correctement.

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et IC te remercie pour le partage de tes données ;)

 

ça a dépoté sur le réseau, 5 stations en une semaine! Après celle d'Agathois donc, la toute dernière intégrée il y a 1h de ça se trouve en Corrèze: http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12622/reseau-static.html

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2016 à 12:46, sebb a dit :

Salut,

Dans son carton pour le moment, l'environnement ne me plaît pas pour le moment, il sera installer plus tard sur les hauteurs de la commune dans un champ à 230m d'alt, donc 30m de plus qu'ici , par l'intermédiaire d'un ou deux répéteur, ou un seul plus puissant (800m avec dénivelé de 30m dont arbres et haies), à étudier, je n'en sais rien encore.

 

Mais comme je critique l'exposition au vent d'une grande majorité de VP, la moindre des choses, c'est d'essayer de ne pas en faire autant.

 

Voilà, :)

 

Bonne journée,

 

Et valentin troospenet qui m'avait dit que se serait une surprise :P j'aurai mieux fait de ne pas lire en intégralité ce topic :D espérons que ça se concrétise sebb :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe en tout cas la petite nouvelle à Ségur le Château (19) super bien exposée, l'anémo aurait été plus haut encore ça aurait été parfait de chez parfait.

Quand on sait que le village de son côté est totalement enclavé et dans un bon taf finalement cette station devrait être tout l'inverse. :) 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

C'est dingue comment le réseau se développe à une si grande vitesse ce mois-ci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Petit retour concernant le soucis des UV sur ma station, et bien il y avait de l'eau dans le boitier ISS... J'ai essuyé à la main, puis j'ai donné un coup de sèche cheveux.

En espérant que ça suffise à régler le problème...

 

Mais je m'interroge sur le fait qu'il y est de l'eau dans le boitier, par où cette eau à pu passer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, MP13850 a dit :

Petit retour concernant le soucis des UV sur ma station, et bien il y avait de l'eau dans le boitier ISS... J'ai essuyé à la main, puis j'ai donné un coup de sèche cheveux.

En espérant que ça suffise à régler le problème...

 

Mais je m'interroge sur le fait qu'il y est de l'eau dans le boitier, par où cette eau à pu passer?

 

Tu as vérifié si tu avais bien la protection en mousse de présente dans l'orifice où passe les câbles RJ11 qui empêche justement l'eau de remonter à l'intérieur de l'ISS?

 

mousse.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...