Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Il y a 1 heure, clem34 a dit :

Est-ce que quelqu'un, peut toujours me confirmer l'arrivées des stations INRA, prochainement ? :) 

 

"Un moment de patience peut préserver de grands malheurs, un moment d'impatience détruire toute une vie."

Sagesse chinoise

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Le 17/12/2016 à 17:27, bernardt60 a dit :

 

Déjà que cela n'a pas été simple pour faire remonter l'ISS et qu'on a fait le maximum pour qu'elle puisse être staticable.

 

Mais bon il y a toujours à redire évidemment, on a l'impression de ne faire jamais assez bien et ceux qui veulent bien se décarcasser n'ont le droit qu'aux critiques .

 

Je ne vise pas toi en particulier mais croyez bien que surtout en ce moment pour vraiment continuer à être motivé et prendre sur son temps libre pour faire vivre une asso, il faut vraiment en vouloir .

 

Slt , merci à toi et autres bénévoles de l'assos, ne lachaient rien.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 23 heures, jmmuggianu a dit :

Changement de l’anémomètre de la StatIc de Peypin... l'anémo "démarrait" de plus en plus tard.

En effet j'avais remarqué que le vent était assez facilement à 0 la nuit alors qu'ici ça soufflait toujours à quelques km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Le 18/12/2016 à 19:40, sylver19 a dit :

 

Slt , merci à toi et autres bénévoles de l'assos, ne lachaient rien.

 

Grave ! Merci à à tous ces bénévoles qui font du mieux qui peuvent et sur leurs temps libres

 

Bon Osséja ne transmet plus depuis hier... Ils font du dégroupement sur la commune et c'est le bronx...

C'est rageant, car là actuellement, (confirmé par une observation) le soleil brille à Osséja alors que les massifs en face sont encore pris par les nuages... Bref aujourd'hui Osséja devrait passer devant Embrun et Saint-Auban. Peut-être pas devant Saint-Girons par contre.

Rageant aussi car hier soir il a neigé et je pourrai pas mettre les relevés de neige ainsi que la hauteur au sol (1 cm certes).

C'est possible de rajouter des pictos lorsque la station est déconnectée ?

 

Après pour le cumul de soleil, je ferai avec l'image sat', et je comparerais avec la dernière journée ensoleillée, et on le rajoutera manuellement sur le cumul du mois.

Ce problème sera résolu rapidement quand même, la semaine prochaine, en me connectant sur la box qui transmet les données, je vais modifier le pas d’envoi des données du logiciel weatherlink de 30min à 10min. Ainsi je pourrai refaire des graphiques quand il y a des coupures de transmission internet ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 52 minutes, Xav09 a dit :

Merci Beaucoup ! Par contre est-ce normal que l'on ne voit pas ces 3 nouvelles stations sur la petite map google ?

Oui tout à fait, faut attendre quelques jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et voici la 75 ème station intégrée en 2016: http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12634/reseau-static.html

 

(même s'il s'agit en fait d'un remplacement d'une station qui a fermé il y a quelques jours suite à un déménagement)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonne Année à Tous et toutes !!

 

Petites question par rapport aux nouvelles idées d'implantation des stations en 2017 avez-vous déjà des idées de villes pour la Bretagne et les Cévènnes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
Il y a 4 heures, nath65 a dit :

Bonjour,

Bonne Année à Tous et toutes !!

 

Petites question par rapport aux nouvelles idées d'implantation des stations en 2017 avez-vous déjà des idées de villes pour la Bretagne et les Cévènnes?

Perso, je pense peut-être acheter une VP2 courant 2017 (si le budget suit) elle serait installée à Kernascléden (56).

Une rivière (le Scorff) passe en contrebas de chez moi.

L'effet TAF se fait donc ressentir en hiver, j'ai souvent des différences de 2/3° sur les Tn par rapport aux stations situées non loin (par exemple Meslan à 9km).

 

Je possède une wmr200 avec un Abris Davis 7714 pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Chaleur56 a dit :

Perso, je pense peut-être acheter une VP2 courant 2017 (si le budget suit) elle serait installée à Kernascléden (56).

Une rivière (le Scorff) passe en contrebas de chez moi.

L'effet TAF se fait donc ressentir en hiver, j'ai souvent des différences de 2/3° sur les Tn par rapport aux stations situées non loin (par exemple Meslan à 9km).

 

Je possède une wmr200 avec un Abris Davis 7714 pour le moment.

Je suis des Hautes-Pyrénées, mais ça fait un an et demi que je suis en Bretagne, et j'ai déjà pu remarquer que dans ton secteur et autour de Guiscrif(29) (si je ne fait pas de faute) c'est des endroit où les température minimales descendent bien. Après je ne suis pas encore allé dans le secteur. Mais c'est clair que dans ce secteur ce serait intéressant. Meslan, il y a une VP2 aussi non?
Tu fais des reports sur météociel aussi non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 2 minutes, nath65 a dit :

Je suis des Hautes-Pyrénées, mais ça fait un an et demi que je suis en Bretagne, et j'ai déjà pu remarquer que dans ton secteur et autour de Guiscrif(29) (si je ne fait pas de faute) c'est des endroit où les température minimales descendent bien. Après je ne suis pas encore allé dans le secteur. Mais c'est clair que dans ce secteur ce serait intéressant. Meslan, il y a une VP2 aussi non?
Tu fais des reports sur météociel aussi non?

Oui je ne suis pas très loin de Guiscriff, les températures sont parfois très basses en hiver à la topographie (région des Montagnes-Noires).
Oui, cette station reporte d'ailleurs sur IC.
Oui c'est bien moi, mais que partiellement. Puisque, avec la wmr200 la station base doit être branchée à un Pc pour reporter ses données sur un site. Ce qui en fait un gros inconvénient...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chaleur56 a dit :

Oui je ne suis pas très loin de Guiscriff, les températures sont parfois très basses en hiver à la topographie (région des Montagnes-Noires).
Oui, cette station reporte d'ailleurs sur IC.
Oui c'est bien moi, mais que partiellement. Puisque, avec la wmr200 la station base doit être branchée à un Pc pour reporter ses données sur un site. Ce qui en fait un gros inconvénient...

 

Faut juste prendre une vieille tour de pc et laisser tourné h24

 

Je pense que ton coin est assez intéressant pour les températures min. Après je ne connais pas non plus toute la Bretagne. Faut voir ce que pense les autres membres.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, Count a dit :

Question bête mais comment fait-on pour ajouter des commentaires aux relevés quotidiens de sa StatIC ?

 

Quand tu corriges/saisis ta climato mensuelle, en bout de ligne tu as une colonne "Commentaire".

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 49 minutes, Sebaas a dit :

 

Quand tu corriges/saisis ta climato mensuelle, en bout de ligne tu as une colonne "Commentaire".

 

Au passage, il est d'ailleurs dommage que ces commentaires ne soient pas visibles par tous : peut-être une amélioration à venir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, alsavosges a dit :

 

Au passage, il est d'ailleurs dommage que ces commentaires ne soient pas visibles par tous : peut-être une amélioration à venir?

 

Les commentaires sont visibles à tout le monde, en passant la souris sur la ligne, une infobulle s'affiche en-dessous (au centre) de celle-ci.

Exemple : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000S1/octobre/2016/goldbach-altenbach.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 8 minutes, Fred59_ a dit :

 

Les commentaires sont visibles à tout le monde, en passant la souris sur la ligne, une infobulle s'affiche en-dessous (au centre) de celle-ci.

Exemple : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000S1/octobre/2016/goldbach-altenbach.html

 

Ah, OK, tu as un exemple d'une station avec commentaires renseignées (autre que la mienne)? Merci.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Peut-on renseigner la hauteur de neige pour que ça apparaisse sur StatIC? 

Je sais comment mettre les pictos neige mais pour noter la hauteur de neige dans les relevès je n'ai pas trouvé. 

Merci. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ben au même endroit, via la page de climato mensuelle en passant par le crayon en bout de ligne: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000G4/janvier/2017/niederbronn-les-bains.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 1 minute, Sebaas a dit :

Ben au même endroit, via la page de climato mensuelle en passant par le crayon en bout de ligne: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000G4/janvier/2017/niederbronn-les-bains.html

 

Ok merci Seb par contre je n'arrive pas à modifier la case, elle se met en bleu mais impossible d'écrire?

Dommage qu'il n'y ait pas une ligne "neige au sol" lorsqu'on clique sur la station comme avec les METAR. À venir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, alex67 a dit :

 

Ok merci Seb par contre je n'arrive pas à modifier la case, elle se met en bleu mais impossible d'écrire?

Dommage qu'il n'y ait pas une ligne "neige au sol" lorsqu'on clique sur la station comme avec les METAR. À venir?

 

Quel navigateur utilises-tu ? J'arrive bien à remplir ces cases :

 

Capture du 2017-01-08 15-45-29.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...