Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Coupure d'électricité donc pas de station jusqu'à que le courant revienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

A t-on des nouvelles concernant l'intégration des stations météo de l'INRA aux réseaux d'IC ? :blush:

 

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 4 minutes, Sebaas a dit :

Va jeter un oeil sur le topic SE... ;)

 

Ah cool !  :) 

Elles seront accessibles dès demain (surprise j'imagine) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Quels sont les seuils de report d'observation d'une StatIC sur météoalerte pour:

_le vent (60km/h? mais au bout de combien de report de cette valeur)

_la pluie

 

Et d'autre part pourquoi ma station n'apparait-elle pas sur la carte des stations quand je choisis le paramètre vent?

170206014458639047.jpg

 

Merci d'avance et désolé si ce n'est pas l'endroit dans ce cas j'irai au bon endroit.

Modifié par mistigri07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais pas si je suis au bon endroit mais depuis janvier je rentre mes données sur Climatic et je m'apeçois que les statistiques pour l'année 2017  ne fonctionne pas ou ne sont pas calculées. En effet, mes pressions max et min sont notés au 01/01 alors que c'est faux!! Si qqun pouvait m'aider a résoudre ce pb! merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Marseillan-Plage n'émet plus, alors que les 3 autres sur l'Hérault sont bien présentes :) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

C'est normal que les stations de l'INRA apparaissent plus dans le nord-est ? Ou j'ai pas suivie un morceau de l'histoire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 12 minutes, Simon67 a dit :

C'est normal que les stations de l'INRA apparaissent plus dans le nord-est ? Ou j'ai pas suivie un morceau de l'histoire ?

 

Je crois qu'elles sont encore en test donc ça doit être normal. J'ai remarqué que c'était pareil pour celles en Bretagne.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bonjour :)

 

Problème de transmission internet. Enfin je sais pas trop. Depuis hier ma statIC à Osséja n'émet plus, j'ai envoyé un sms mais pas de réponse (d'habitude il répond très vite).

J'attends des news, je relancerai demain et on verra bien...

 

Pas de panique pour le cumul d'ensoleillement, je perds plus rien car j’enregistre les données avec un pas de 10min maintenant, donc je peux refaire les graphs.

J'espère juste que la station va bien...

EDIT : intervention jeudi sur le réseau internet...

Modifié par neige84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2017 à 13:25, mistigri07 a dit :

Quels sont les seuils de report d'observation d'une StatIC sur météoalerte pour:

_le vent (60km/h? mais au bout de combien de report de cette valeur)

_la pluie

 

Et d'autre part pourquoi ma station n'apparait-elle pas sur la carte des stations quand je choisis le paramètre vent?

 

Merci d'avance et désolé si ce n'est pas l'endroit dans ce cas j'irai au bon endroit.

 

Alors les reports des StatIC sur Météoalerte sont automatiquement reportés lors de chaque relevé atteignant ou dépassant les seuils précisés ci-dessous, même s'il n'y a qu'un seul relevé concerné.

Les seuils de reports automatiques sont :
- pour le vent, de 60 km/h pour les rafales fortes, 80 km/h pour les rafales violentes, et 100 km/h pour le seuil de tempête.
- pour les précipitations, pluie modérée entre 2.5 et 9.9 mm/h, et pluie forte à partir de 10 mm/h. Également les reports de précipitations abondantes, à partir de 8mm/1h, 15mm/3h, 20mm/6h, 25mm/12h et 40mm/12h.
- pour les températures, fortes gelées à partir de -5°C avec précision du refroidissement éolien lorsque ce dernier passe en dessous d'un ressenti de -10, et fortes chaleurs entre 30°C et 34.9°C, très fortes chaleurs à partir de 35°C, avec précision de l'humidex lorsque ce dernier dépasse 35. Des températures inférieures à 30°C sont également signalées comme fortes chaleurs lorsque l'humidex lié dépasse 40. De même, le picto fortes chaleurs est affiché lorsque la T est comprise entre 30 et 34.9°C si l'humidex dépasse 40.

 

Ensuite, il est rappelé que tout propriétaire de StatIC peut également provoquer d'autres reports automatiques de sa station sur Météoalerte pour le temps observé : neige, grêle, grésil, bruine forte ou verglaçante, tonnerre, orage etc, en utilisant les petits crayons en début de ligne de données permettant de préciser le temps observé grâce aux pictos de l'OMM.

Pour ta station de Vernosc-lès-Annonay, cela fonctionne bien, exemple samedi dernier :

13:10 Vernosc-les-Annonay (07), FR. Alt. 406m vent_W_12.gif vent fort rafales 79 km⁄h de l'ouest rafales⁄10mn 79 km⁄h vent moyen 31 km⁄h   StatIC

 

Enfin pour la carte des stations en temps réel, les barbules de force et de direction du vent apparaissent à partir de 4 km/h pour le vent moyen. En ce qui concerne les rafales, seules les valeurs chiffrées apparaissent sur la carte pour les stations précisant la rafale maxi sur une heure. Pour les autres StatIC, ce sont les barbules de vent en rafales qui s'affichent comme pour le vent moyen, et c'est bien le cas de ta station :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Merci pour ta réponse @Oliv13 tout cela est précis c'est parfait!

Pas moyen de faire apparaitre les rafale max sur 1h pour les VP2 pour être sur la carte des rafales?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Post d'Oliv13 le 6 janvier 2016 dans ce même topic, tout est dit :

 

Citation
Ce qui veut dire que les propriétaires de WMR300 seront susceptible de pouvoir intégrer le réseau StatIC à l'avenir ? Ou alors est-ce un cas particulier ?

 

J'ai bien précisé que c'était la première station de ce type à rejoindre le réseau StatIC, ce qui sous-entend que les autres WMR300 répondant aux normes minimales d'installation sont désormais invitées à le rejoindre. On n'aurait pas pris la peine de faire autant de tests sur une longue durée si cela ne devait servir qu'à une station en particulier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous pouvez d'ailleurs remarquer la résistance des WMR300 à de rudes conditions grâce à la 1ère qui fut intégrée dans le réseau StatIC, la station de Recoules de Fumas sur les plateaux lozériens à plus de 1000m d'altitude, qui a par exemple mesuré plusieurs rafales > à 100 km/h hier (les trous dans le tableau correspondant à des coupures de courant ou téléphoniques dans cette zone rurale).

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/13/fevrier/2017/recoules-de-fumas/000DB.html

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

 

Demande en cours pour intégration au réseau static de ma station VP2, initialement au centre ville de Castres (81) et désormais en périphérie de la ville (Castres-Nord).

 

http://www.weatherlink.com/user/j81

Modifié par jerome81
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...