Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 1 minute, FABIEN 57 a dit :

Ben faudra attendre 2021 pour avoir les normales 1991-2020:)

 

Oui je sais bien mais en haut Fred59 dit qu’on peut accéder à ces normales incomplètes pour le moment. 

Voir https://www.infoclimat.fr/climatologie/normales-records/1991-2020/niederbronn-les-bains/valeurs/000G4.html

 

Il y’a bien les moyennes de températures et de pluviométrie et il est marqué 1991/2020. 

Donc je me demande où y accéder car dans le bandeau il n’y a que 1971/2000 ou 1981/2010 qui elles n’affichent pas les normales de températures. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
il y a 5 minutes, alex67 a dit :

 

Oui je sais bien mais en haut Fred59 dit qu’on peut accéder à ces normales incomplètes pour le moment. 

Voir https://www.infoclimat.fr/climatologie/normales-records/1991-2020/niederbronn-les-bains/valeurs/000G4.html

 

Il y’a bien les moyennes de températures et de pluviométrie et il est marqué 1991/2020. 

Donc je me demande où y accéder car dans le bandeau il n’y a que 1971/2000 ou 1981/2010 qui elles n’affichent pas les normales de températures. 

Ok, j'avais pas lu plus haut.

Ca doit être la page là.(Période 2006-2018)

https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/niederbronn-les-bains/000G4.html

Modifié par FABIEN 57
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 9 minutes, FABIEN 57 a dit :

Ok, j'avais pas lu plus haut.

Ca doit être la page là.

https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/niederbronn-les-bains/000G4.html

 

Ok merci en fait il faut mettre par exemple de l'année 2010 à 2018 et calculer les moyennes et records ce qui effectivement montre les normales de températures également. Vivement 2021 ^_^   

 

Ce qui est bien c’est qu’on peut même le faire pour des stations récentes (2/3 ans) même si ça ne représente pas grand chose mais permet d’avoir les records. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[A l'attention des passionnés météo]

 

L'équipe Infoclimat vous rappelle que des photos sont obligatoires lorsque vous déposez une candidature pour le réseau StatIC. Nous recevons de plus en plus de candidatures sans photos et c'est assez pénible car nous devons contacter le propriétaire, lui demander les photos, les retrouver sur les mails ... bref une perte de temps. 

Si les photos ne passent pas sur la candidature, merci de les envoyer à static@infoclimat.fr en précisant dans l'objet la localisation de la station afin que nous puissions mettre les photos en lien avec la candidature.

 

Merci d'avance!

 

Pour l'équipe Infoclimat,

Ludovic

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je suis très surpris de constater que les données de températures de ma VP2 de Rupt-sur-Moselle (88) ont été désactivées. J'imagine que la cause est une surchauffe or je ne vois pas où est le problème, les particularités climatiques de ma vallée étant ce qu'elles sont. Depuis 2011 que ma station est installée et l'environnement dans lequel elle est n'a absolument pas évolué et je n'ai jamais eu le moindre problème sur mes températures...

Modifié par Count
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Count a dit :

Je suis très surpris de constater que les données de températures de ma VP2 de Rupt-sur-Moselle (88) ont été désactivées. J'imagine que la cause est une surchauffe or je ne vois pas où est le problème, les particularités climatiques de ma vallée étant ce qu'elles sont. Depuis 2011 que ma station est installée et l'environnement dans lequel elle est n'a absolument pas évolué et je n'ai jamais eu le moindre problème sur mes températures...

On vient de sortir les restrictions. 

 

Toutes mes excuses, étant donné que c'est pas mon coin j'ai été surpris par les valeurs anormalement élevées par rapport aux stations environnantes. ;) 

 

Ludo

Modifié par ludo47
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 59 minutes, ludo47 a dit :

On vient de sortir les restrictions. 

 

Toutes mes excuses, étant donné que c'est pas mon coin j'ai été surpris par les valeurs anormalement élevées par rapport aux stations environnantes. ;) 

 

Ludo

 

Avec le retour des beaux jours, la station de Montélimar centre refait parler d'elle avec une Tx proche de 30°C aujourd'hui. Ancône est à 27°C, on peut estimer que même en ville, on ne doit guère excéder 28°C (dommage que la station de Montélimar sud n'existe plus...).

 

Ici, à Bagnols/Cèze, en pleine ville, avec une sonde sous abri au-dessus d'un sol herbeux mais avec un environnement bétonné et goudronné bien qu'assez aéré (donc assez éloigné des critères idéaux), je relève 28.6°C de Tx, soit 1.2°C de plus que la VP2 située 2km plus au sud dans un environnement beaucoup moins urbanisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
il y a 15 minutes, Ced30 a dit :

 

Avec le retour des beaux jours, la station de Montélimar centre refait parler d'elle avec une Tx proche de 30°C aujourd'hui. Ancône est à 27°C, on peut estimer que même en ville, on ne doit guère excéder 28°C (dommage que la station de Montélimar sud n'existe plus...).

 

 

En effet, en l'absence de vent la station surchauffe, on peut estimer une TX autour des 28 voir 28,5°c en ville, mais pas 30°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y a un problème sur les relevés de ma StatIC de Aniane (34). Les données horaires et celle toutes les 30 minutes ne sont plus pris en compte dans le tableau. De plus, toutes les données s’effacent au bout de quelques heures... :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2018 à 17:35, Ced30 a dit :

 

Avec le retour des beaux jours, la station de Montélimar centre refait parler d'elle avec une Tx proche de 30°C aujourd'hui. Ancône est à 27°C, on peut estimer que même en ville, on ne doit guère excéder 28°C (dommage que la station de Montélimar sud n'existe plus...).

 

Ici, à Bagnols/Cèze, en pleine ville, avec une sonde sous abri au-dessus d'un sol herbeux mais avec un environnement bétonné et goudronné bien qu'assez aéré (donc assez éloigné des critères idéaux), je relève 28.6°C de Tx, soit 1.2°C de plus que la VP2 située 2km plus au sud dans un environnement beaucoup moins urbanisé.

Bonsoir,

 

Les relevés de la station "Montélimar Centre" donne les températures de l'environnement dans lequel elle se situe , c'est le même depuis 2010 "Montélimar Centre Ville, 5min de la gare".

Il y a aucune surchauffe.

 

Je pense à désactiver le partage de mes données sur IC.

 

Cordialement

Clement
 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, CLEM26 a dit :

Bonsoir,

 

Les relevés de la station "Montélimar Centre" donne les températures de l'environnement dans lequel elle se situe , c'est le même depuis 2010 "Montélimar Centre Ville, 5min de la gare".

Il y a aucune surchauffe.

 

Je pense à désactiver le partage de mes données sur IC.

 

Cordialement

Clement
 

 

Quel dommage d'être aussi réticent de ne pas voir les choses comme elles le sont...

Tu as toute l'explication sur le mail que l'équipe t'a envoyé. Nous réfléchissons actuellement en interne pour trouver une solution à te proposer pour corriger le problème mais si tu souhaites désactiver le partage, ce n'est pas la peine que l'on se casse la tête pour une simple restriction... 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Il y a 18 heures, CLEM26 a dit :

 

Les relevés de la station "Montélimar Centre" donne les températures de l'environnement dans lequel elle se situe , c'est le même depuis 2010 "Montélimar Centre Ville, 5min de la gare".

Il y a aucune surchauffe.

 

Bien entendu que tes données sont représentatives de l'environnement de ta station. Mais justement, ton environnement n'est pas conforme aux normes requises (en période chaude les écarts se creusent davantage avec une surchauffe de 1 à 2°C) et donc les relevés ne sont pas comparables aux autres stations environnantes. Peut-être qu'une solution existe pour réduire cela.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ced30 a dit :

 

Bien entendu que tes données sont représentatives de l'environnement de ta station. Mais justement, ton environnement n'est pas conforme aux normes requises (en période chaude les écarts se creusent davantage avec une surchauffe de 1 à 2°C) et donc les relevés ne sont pas comparables aux autres stations environnantes. Peut-être qu'une solution existe pour réduire cela.

Bonjour,

 

A faite j'ai un proche qui habite Zone d'activités les Léonards a 100-150m de la station MF, j'ai toujours remarquer de 2 à 3°C en moins par rapport a ma station.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, CLEM26 a dit :

Bonjour,

 

A faite j'ai un proche qui habite Zone d'activités les Léonards a 100-150m de la station MF, j'ai toujours remarquer de 2 à 3°C en moins par rapport a ma station.

 

Je t'invite à nous renvoyer sur le fil de discussion des photos en plan large de l'environnement de la station afin de déterminer si un déplacement de la station permettrait d'atténuer voir d'enlever cette surchauffe. 

 

Ludovic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ludo47 a dit :

Je t'invite à nous renvoyer sur le fil de discussion des photos en plan large de l'environnement de la station afin de déterminer si un déplacement de la station permettrait d'atténuer voir d'enlever cette surchauffe. 

 

Ludovic

Bonsoir Ludovic,

 

Déjà envoyer deux panorama + trois photos le 22&23/04.

 

Clement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CLEM26 a dit :

Bonsoir Ludovic,

 

Déjà envoyer deux panorama + trois photos le 22&23/04.

 

Clement

Effectivement mais il nous en faudrait d'autre sur l'environnement de ton parc pour te proposer des emplacement qui serait intéressant. 

 

Ludovic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ludo47 a dit :

Effectivement mais il nous en faudrait d'autre sur l'environnement de ton parc pour te proposer des emplacement qui serait intéressant. 

 

Ludovic

Fait, 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...