Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Je viens de faire la manip pour ma station de Foussais-Payré, mais ça ne fonctionne pas.

J'ai entré le DID et le KEY, et je tombe sur ce message d'erreur:

 

Une erreur est survenue. Merci de réessayer ultérieurement.
Merci de vérifier que votre station est bien active sur Weatherlink, avec le fuseau horaire correct (pas GMT), et le Daylight Savings activé.

 

Ma station est bien active sur Weatherlink, avec le fuseau horaire GMT+00 et le daylight saving désactivé.

Il me semble bien qu'il était conseillé de mettre les stations en heure GMT?

Je ne veux pas du "daylight saving" car cela produit des pertes ou des doublons de données lors du changement d'heure...

http://www.weatherlink.com/user/cyrilleb/index.php?view=summary&headers=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Les consoles peuvent rester en GMT, mais pour que l'API Weatherlink ait la bonne heure pour être récupérée correctement sur IC, il faut lui donner le bon fuseau horaire et l'heure d'été.

 

Encore une fois, ça ne change rien à la récupération des données que l'on fait en local directement du datalogger, ou même à distance via Weatherlink.com. Les .wlk restent les mêmes, et pour le coup oui, autant laisser les consoles en GMT daylight saving désactivé. C'est en tout cas ce que j'ai pu constater sur ma propre station depuis 3 mois que je teste, et sur celles de l'asso qui viennent de toutes migrées cet pm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Effectu pour la statIC d'Eu, j'ai un peu lu en diagonale les échanges concernant Weatherlink 2.0, les soucis de récupération (surtout concernant la RR ?) sont résolus ? Il n'y aura aucune différence vis à vis de la précédente version ? Je pense encore etre en Weatherlink 1.0 sur le site Davis, si je passe en 2.0 dès à présent cela n'est pas préjudiciable pour statIC si je comprends bien ?

 

Merci pour vos éclaircissements ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, cirrus007 a dit :

Effectu pour la statIC d'Eu, j'ai un peu lu en diagonale les échanges concernant Weatherlink 2.0, les soucis de récupération (surtout concernant la RR ?) sont résolus ? Il n'y aura aucune différence vis à vis de la précédente version ? Je pense encore etre en Weatherlink 1.0 sur le site Davis, si je passe en 2.0 dès à présent cela n'est pas préjudiciable pour statIC si je comprends bien ?

 

Merci pour vos éclaircissements ;) 

 

Les récupérations de données sur IC sont désormais identiques, c'est même "mieux" désormais avec Weatherlink 2.0, notamment dans la gestion des absences des données.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Juste pour signaler deux surchauffes sur les statIC.

 

La première est celle du Luc en Provence, surchauffe sur les tx qui est visible depuis même pas un petit mois, surement du fait d'un manque d'entretien de l'abris ? https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/1er/juin/2018/le-luc/000J0.html , elle donne des tx > 1.0°C à celle de MF dans la plaine des Maures, alors que normalement cette dernière donne des tx toujours plus basse lors de temps temps calme et ensoleillé. Il faudrait peut être avertir le propriétaire afin qu'il nettoie un peu son abris. 

 

La deuxième assez nette également est à Saint-André-de-Corcy, mais ça été signalé apparemment. 

 

Sinon je vous tiendrais au courant pour la statIC d'Aix. L'ancien professeur qui s’occupait de la station est rentré en contact avec plusieurs professeurs sur place afin de déceler le problème. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Sebaas a dit :

Les propriétaires de StatIC transmettant en WeatherlinkIP sont invités automatiquement depuis quelques minutes au moment de leur connexion au site à procéder à la migration de leur(s) station(s) vers la V2 de WeatherlinkIP (saisie DID et Key).


Ceux qui disposent de plusieurs StatIC auront la(es) notification(s) suivante(s ) au bout d'une heure.

 

N'hésitez pas à nous signaler tous dysfonctionnements éventuels. Il faut que tout le monde ait procédé à cette modification d'ici la fin du mois, dans la mesure où Davis communique désormais sur la date du 1er juillet pour la fin de la v1.

Fait pour celle de Gignac (34)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)
Le 02/06/2018 à 18:43, Sebaas a dit :

Les consoles peuvent rester en GMT, mais pour que l'API Weatherlink ait la bonne heure pour être récupérée correctement sur IC, il faut lui donner le bon fuseau horaire et l'heure d'été.

 

Encore une fois, ça ne change rien à la récupération des données que l'on fait en local directement du datalogger, ou même à distance via Weatherlink.com. Les .wlk restent les mêmes, et pour le coup oui, autant laisser les consoles en GMT daylight saving désactivé. C'est en tout cas ce que j'ai pu constater sur ma propre station depuis 3 mois que je teste, et sur celles de l'asso qui viennent de toutes migrées cet pm.

C'est ok pour mes 2 stations. J'ai modifié le paramétrage de la page weatherlink et tout est rentré dans l'ordre. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Comment peut-on enlever le message concernant la migration vers WL 2.0 ? 

 

Il s’affiche systématiquement, à chaque rafraîchissement de la page d’accueil IC ...

 

Merci :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

T'as migré toute tes stations?

 

Si oui, c'est que ton navigateur gère mal les cookies....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 15 minutes, Sebaas a dit :

T'as migré toute tes stations?

 

Si oui, c'est que ton navigateur gère mal les cookies....

 

Oui mes stations sont toutes sont sous WL 2.0....

Je viens de voir qu’il me demande les infos de celle qui était à GAMBSHEIM ...

Cette station n’existe plus ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Le ‎02‎/‎06‎/‎2018 à 16:04, Sebaas a dit :

Les propriétaires de StatIC transmettant en WeatherlinkIP sont invités automatiquement depuis quelques minutes au moment de leur connexion au site à procéder à la migration de leur(s) station(s) vers la V2 de WeatherlinkIP (saisie DID et Key).

Ceux qui disposent de plusieurs StatIC auront la(es) notification(s) suivante(s ) au bout d'une heure.

N'hésitez pas à nous signaler tous dysfonctionnements éventuels. Il faut que tout le monde ait procédé à cette modification d'ici la fin du mois, dans la mesure où Davis communique désormais sur la date du 1er juillet pour la fin de la v1.

 

Migration effectuée pour la station de "Willer-sur-Thur Grand Ballon".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ça avance bien, les courbes se sont croisées hier :)

 

migrationIP.thumb.jpg.048b54852cd5e8931f05ee0f2c21c8f9.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a une heure, matt67 a dit :

 

Oui mes stations sont toutes sont sous WL 2.0....

Je viens de voir qu’il me demande les infos de celle qui était à GAMBSHEIM ...

Cette station n’existe plus ;) 

Même remarque, on m’a demandé dans un premier temps pour l’implantation de Gerardmer (qui n’existe plus) puis celle de Xonrupt - Le Poli. J’ai fait la manip pour les deux dans le doute j’espère n’avoir pas mis le bazar.

 

Migration sous la V2 effectuée.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, frodon88 a dit :

Même remarque, on m’a demandé dans un premier temps pour l’implantation de Gerardmer (qui n’existe plus) puis celle de Xonrupt - Le Poli.

Je pense que c'est parce que Gerardmer était encore marquée comme ouverte sur le site, elle était peut être désactivée mais sur la base climato et donc sur la base du site elle est encore ouverte. Plusieurs stations sont affectées par ce problème, on est en train d'y remédier.  Même raison pour Gambsheim @matt67 .

Modifié par ludo47
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, frodon88 a dit :

J’ai fait la manip pour les deux dans le doute j’espère n’avoir pas mis le bazar.

 

Non non ça ne devrait pas poser de problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question. Je n'ai pas de message de weatherlink qui me dit de passer à la V2. Si je fais d'abord ce qu'infoclimat me demande, cela risque t'il de mettre le bordel, en gros...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

J'ai une petite question. Je n'ai pas de message de weatherlink qui me dit de passer à la V2. Si je fais d'abord ce qu'infoclimat me demande, cela risque t'il de mettre le bordel, en gros...

 

Personne n'a encore rien reçu en ce sens de la part de Weatherlink ( à part de la pub pour cette fameuse v2). De toute manière, on ne peut toujours rien faire pour le moment (le DID est refusé à l'inscription car déjà connu, je pense que l'on sera tous migrés à la fin du mois automatiquement sans rien nous demander).

 

Aucun risque de "bordel" en faisant l'opération dès aujourd'hui sur Infoclimat, toutes les VP2 en IP (quelque soit la version) disposant de l'API "nouvelle version".

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le site demande de faire la modification dans tous les cas, y compris pour les stations désactivées, car nous n'avons pas moyen de différencier les stations désactivées temporairement (coupure internet...) d'une station définitivement fermée. Par contre, si votre station n'a pas reporté depuis plus de deux ans, le message ne s'affiche pas.

Que votre station soit basculée ou non sur weatherlink ne change rien, vous pouvez faire le changement dans tous les cas sur Infoclimat.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

 

Personne n'a encore rien reçu en ce sens de la part de Weatherlink ( à part de la pub pour cette fameuse v2). De toute manière, on ne peut toujours rien faire pour le moment (le DID est refusé à l'inscription car déjà connu, je pense que l'on sera tous migrés à la fin du mois automatiquement sans rien nous demander).

 

Aucun risque de "bordel" en fait l'opération dès aujourd'hui sur Infoclimat, toutes les VP2 en IP (quelque soit la version) disposant de l'API "nouvelle version".

Pfff, j'ai pas tout suivi, je suis un mauvais élève. Mais que veux-tu dire par là, en parlant API nouvelle version...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Pfff, j'ai pas tout suivi, je suis un mauvais élève. Mais que veux-tu dire par là, en parlant API nouvelle version...

 

Tout est là!

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Pour les stations dont on vient de fournir le DID et la KEY, la récupération des données par Infoclimat se fait maintenant avec l'API? Ou c'est toujours fait à l'ancienne en récupérant directement les données sur la page Weatherlink?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 17 minutes, Cyrilleb a dit :

Pour les stations dont on vient de fournir le DID et la KEY, la récupération des données par Infoclimat se fait maintenant avec l'API? Ou c'est toujours fait à l'ancienne en récupérant directement les données sur la page Weatherlink?

 

A la seconde où vous avez saisi DID et Key et obtenu le message de confirmation en vert, la récupération bascule automatiquement sur l'API.

 

Vous pouvez le vérifier en allant dans l'interface de gestion de vos stations, via le bouton "Gérer" sur votre page temps réel.

Méthode d'import : wlkIPxml

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ce matin, il n'y avait plus pour ma station de mise a jour des données sur IC, ni sur le site Weatherlink (encore en V1) alors que la liaison en local fonctionnait parfaitement.

Tout est revenu normal après un reset de la console.

C'est peut être l'explication des manques de données que j'avais déjà constaté, hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...