Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Il y a 23 heures, Raph-NiceMétéo a dit :

 

Salut :)

(....)

Une chose qui est possible et qui me vient à l'instant suite à un souci évoqué avec @Sebaas, l'heure transmise dans le fichier, et notamment le paramètre "pluie_cumul_heure_utc" qui n'est pas en UTC de mon côté. Il faudrait peut-être que je test de ce côté la...

 

Donc en attendant, si quelqu'un a une idée, ou une liste de paramètres obligatoires, afin de faire un tuto propre de ce qu'il faudrait intégrer dans le fichier texte afin d'intégrer StatIC, c'est avec plaisir !

Toute critique constructive étant bonne à prendre ;) 

 

oui effectivement aucun relevé n'est en UTC sur tous les parametres des stations du reseau meteo06, ca pourrais venir de la , a essayer ...

auriez vous le lien du fichier txt de la station d'Annot s'il vous plait qu'on essaye de comparer des qu'il pleuvra ;)merci...

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 41 minutes, mammillaria a dit :

oui effectivement aucun relevé n'est en UTC sur tous les parametres des stations du reseau meteo06, ca pourrais venir de la , a essayer ...

auriez vous le lien du fichier txt de la station d'Annot s'il vous plait qu'on essaye de comparer des qu'il pleuvra ;)merci...

 

Mais pour autant je vois d'autres stations qui ne sont pas en UTC et qui n'ont pas ce souci... 🙄

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Annot comme la plupart des stations du réseau transmet via Weatherlink et l'API. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sebaas a dit :

Annot comme la plupart des stations du réseau transmet via Weatherlink et l'API. 

 

alors auriez vous le lien du fichier txt d'une autre station ? qui transmets via txt

  • avec le moins de paramètres possibles (juste ceux qui sont obligatoires  en particulier pour la pluvio)
  • dont les reports dans le tableau en pluvio sont ok ?  (cumul horaires/3h00/6h00 etc )

 

merci

Modifié par mammillaria
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Le 24/06/2018 à 22:05, neige84 a dit :

 

 

Toujours utile qu'avec ce bug qui se répète tout les jours, j'ai passé au crible toutes les données d'ensoleillement de chaque jour depuis le début du mois.

Tout les trous de données que j'ai, et que je ne peux substituer, j'ai regarder avec les données du logiciel et j'ai conclu si la donnée manquante est considéré comme ensoleillée ou pas.

Exemple : le 23/06 à 11h10

Le logiciel me donne une valeur relevé à 11h10 de : 806W/m²

Le seuil d'ensoleillement théorique est de 607W/m² à 11h00 et 662W/m² à 11h20

 

Ce qui fait que je considère le relevé manquant de 11h10 comme ensoleillée, donc +10min sur le jour.

 

Et j'ai fais comme ça à chaque relevé manquant pour tout les jours.... Beaucoup de temps perdu... Pour rien car apparemment ces relevés manquant sont pris en compte par je ne sais quelle opération...

 

Car, le 19, j'ai comptabilisé 4h20 d'ensoleillement manquant, je m’apprêtais à modifier cette données via la climato. Seulement, la climato affiche déjà 14h10min pour le 19... (14h10 +4h20 = 18h30 ) :S

Climato

 

J'en conclus que tout est comptabilisé et que j'ai perdu pas mal d'heures pour rien.... Enjoy :@

 

Il existe une explication rationnelle ou pas ?

 

Petit UP de ma réponse...

 

Pourquoi les données le jour même sont correctes comme aujourd'hui :

 

93706360_Ossja50.thumb.png.cd7230901605c23917f1918eea327e82.png

 

Puis après elles sont bourrées de trous ?...

 

201192029_osseja51.thumb.png.ca9479e992b4b8e10ddb4c75716f5bbb.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurélien, si tu regardes attentivement le tableau des dernières heures , il n'est pas correct puisqu'il manque déjà tout plein de lignes horaires, les "trous" n'apparaissent et ne sont visibles sur Infoclimat que lorsque tu affiches une autre date que celle d'aujourd'hui.

Pourtant, lorsqu'on charge les données de la station sur Weatherlink, les relevés existent bien toutes les 10 minutes, soit le pas de récupération sur laquelle tu as réglé le datalogger.  Il s'agit là d'un bug que je ne connaissais pas, et pour le moment, je n'ai hélas aucune solution à t'apporter. Peut-être faudrait-il vérifier la configuration de la station, l'heure de la console, etc...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Oliv13 a dit :

Aurélien, si tu regardes attentivement le tableau des dernières heures , il n'est pas correct puisqu'il manque déjà tout plein de lignes horaires, les "trous" n'apparaissent et ne sont visibles sur Infoclimat que lorsque tu affiches une autre date que celle d'aujourd'hui.

Pourtant, lorsqu'on charge les données de la station sur Weatherlink, les relevés existent bien toutes les 10 minutes, soit le pas de récupération sur laquelle tu as réglé le datalogger.  Il s'agit là d'un bug que je ne connaissais pas, et pour le moment, je n'ai hélas aucune solution à t'apporter. Peut-être faudrait-il vérifier la configuration de la station, l'heure de la console, etc...

Bonjour Oliv, :$

 

Il a le même bug que moi, Fred est au courant et c'est dans Mantis, c'est un problème effectivement assez coriace à régler, moi personnellement je n'y attache pas  trop d'importance car lorsque le temps me le permettra et que les derniers tests auront pu être faits sous weewx, je pense bien que pour ma part le problème sera solutionné ainsi en étant sous weewx .

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Le 21/07/2018 à 10:30, neige84 a dit :

 

Petit UP de ma réponse...

 

Pourquoi les données le jour même sont correctes comme aujourd'hui :

 

93706360_Ossja50.thumb.png.cd7230901605c23917f1918eea327e82.png

 

Puis après elles sont bourrées de trous ?...

 

201192029_osseja51.thumb.png.ca9479e992b4b8e10ddb4c75716f5bbb.png

Il m’arrive également d’avoir un trou de temps en temps aussi, mais ça reste extrêmement rare de mon côté. 

 

Par contre je ne sais pas a quoi c’est du! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

@neige84

Je viens de me pencher sur le problème de la station d'Osséja et je pense que l'origine du problème est toute simple: je pense que ça vient de la connexion internet qui fonctionne mal!

 

Aujourd'hui 23/07/2018 à 15h10, tout fonctionne. Les données de 15h10 s'affichent et la page weatherlink est à jour.

En regardant régulièrement la page weatherlink, je constate que celle-ci se bloque à 15h14. Elle est restée bloquée jusqu'à 15h40.
A 15h50, la page weatherlink est à nouveau bloquée...
Quand on regarde les lignes de données sur Infoclimat, il se trouve que les lignes 15h20, 15h30 et 15h50 sont manquantes, juste au moment où la page weatherlink était bloquée.
A confirmer, mais je parie que la page weatherlink est bloquée (et donc que la station ne peut plus rien envoyer sur internet) à chaque fois qu'il y a une ligne manquante sur Infoclimat.
Rappel des liens:
Page weatherlink Osséja: http://www.weatherlink.com/user/osseja/index.php?view=summary&headers=1

Page IC Osséja: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/osseja/000EN.html

 

En cherchant dans les archives, je constate que le problème est apparu surtout vers le 3 juin, au moment où l'API V2 a été mise en route (je suppose que les données sur cette station sont maintenant récupérées via l'API, et pas avec la page weatherlink comme avant... c'est bien le cas?)

Quand les données étaient récupérées avec la page Weatherlink, une coupure internet de quelques dizaines de minutes passait inaperçue. Par exemple, avec la page Weatherlink bloquée à 15h14, les lignes 15h20 et 15h30 auraient affiché les données de 15h14, ce qui passe facilement inaperçu. Cela explique pourquoi il y avait très peu de lignes manquantes avant le 3 juin.
Avec la nouvelle API V2, on se retrouve avec une ligne manquante dès que la station cesse d'envoyer des données sur internet! C'est quelque chose que j'ai pu constater avec mes 2 stations.

 

Pour résoudre le problème, je conseille donc de vérifier attentivement l'état de la connexion internet au niveau de la box. Je pense que la box se déconnecte très souvent, disons au moins 10 fois par jour, et cela doit expliquer les relevés manquants.
Si la connexion internet fonctionne parfaitement, il peut s'agir d'un problème de connexion entre la VP2 et la box (conflit d'adresse IP, câble Ethernet défecteux, etc.).

 

Cyrille

Modifié par Cyrilleb
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis sur fibre et n'ai aucun problème avec ma connexion Internet  et j'avais déjà le problème des trous ( toujours sur les h10 h20, h40 ,h50; très rarement sur les h00 ou h30)  en étant en wl1.0 et apparemment le fait d'utiliser l'API wl 2.0 ( j'ai été un des premiers justement à faire le basculement pensant que cela pourrait améliorer mon problème)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 18 heures, Cyrilleb a dit :

@neige84

Je viens de me pencher sur le problème de la station d'Osséja et je pense que l'origine du problème est toute simple: je pense que ça vient de la connexion internet qui fonctionne mal!

 

Aujourd'hui 23/07/2018 à 15h10, tout fonctionne. Les données de 15h10 s'affichent et la page weatherlink est à jour.

En regardant régulièrement la page weatherlink, je constate que celle-ci se bloque à 15h14. Elle est restée bloquée jusqu'à 15h40.
A 15h50, la page weatherlink est à nouveau bloquée...
Quand on regarde les lignes de données sur Infoclimat, il se trouve que les lignes 15h20, 15h30 et 15h50 sont manquantes, juste au moment où la page weatherlink était bloquée.
A confirmer, mais je parie que la page weatherlink est bloquée (et donc que la station ne peut plus rien envoyer sur internet) à chaque fois qu'il y a une ligne manquante sur Infoclimat.
Rappel des liens:
Page weatherlink Osséja: http://www.weatherlink.com/user/osseja/index.php?view=summary&headers=1

Page IC Osséja: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/osseja/000EN.html

 

En cherchant dans les archives, je constate que le problème est apparu surtout vers le 3 juin, au moment où l'API V2 a été mise en route (je suppose que les données sur cette station sont maintenant récupérées via l'API, et pas avec la page weatherlink comme avant... c'est bien le cas?)

Quand les données étaient récupérées avec la page Weatherlink, une coupure internet de quelques dizaines de minutes passait inaperçue. Par exemple, avec la page Weatherlink bloquée à 15h14, les lignes 15h20 et 15h30 auraient affiché les données de 15h14, ce qui passe facilement inaperçu. Cela explique pourquoi il y avait très peu de lignes manquantes avant le 3 juin.
Avec la nouvelle API V2, on se retrouve avec une ligne manquante dès que la station cesse d'envoyer des données sur internet! C'est quelque chose que j'ai pu constater avec mes 2 stations.

 

Pour résoudre le problème, je conseille donc de vérifier attentivement l'état de la connexion internet au niveau de la box. Je pense que la box se déconnecte très souvent, disons au moins 10 fois par jour, et cela doit expliquer les relevés manquants.
Si la connexion internet fonctionne parfaitement, il peut s'agir d'un problème de connexion entre la VP2 et la box (conflit d'adresse IP, câble Ethernet défecteux, etc.).

 

Cyrille

 

Merci pour cette réponse très complète !

 

Effectivement, la connexion internet est extrêmement capricieuse là haut. je ne pourrai améliorer cela malheureusement.

j'avais remarqué ces nombreuses coupures, c'est pourquoi, je contrôle chaque journée les relevés 10min. Et quand je constate 2 relevés d'ensoleillement identique, je le corrige grâce aux données fournies par le logiciel.

 

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que malgré ces trous, mes données d'ensoleillement sont correctes...

Exemple avec le 19 Juin où malgré les nombreux trous, il y a 14h10min qui ont été comptabilisé ... :huh:

 

Alors je peux paraître très chiant avec tout ça, mais j'ai installé cette station là haut pour mesurer l'ensoleillement. J'essaie donc d'avoir des chiffres les plus précis possibles et ave le moins d'erreur.

 

Alors l'idée que j'ai, c'est de récupéré les seuil théorique d'ensoleillement fourni par Arome et faire mes graphs grâce aux données du logiciel.

Seulement il faut que je récupère les seuils théorique, à supposer que ça puisse se faire. @Sebaas, @Fred59_, @Jeff04, @ludo47, @Laurent15 ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

@neige84, tu peux utiliser le logiciel ensolmoiscourant de lobarbot (membre du forum). C'est un logiciel qui calcule la durée de l'ensoleillement à partir des fichiers wlk de Weatherlink.

On en parle ici:

et là:

Lien pour le téléchargement sur le site de lobarbot:

https://www.meteo-gujan.org/Visiteurs/

 

Sinon, pour la station de Osséja, il y a peut-être moyen d'améliorer la connexion internet (qui passe par l'office de tourisme si j'ai bien tout suivi)? En les incitant à appeler leur FAI qui fera peut-être venir un dépanneur sur place...? A moins de prendre une box 4G, si la 4G passe dans le coin évidemment...

 

Cyrille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 17 heures, Cyrilleb a dit :

@neige84, tu peux utiliser le logiciel ensolmoiscourant de lobarbot (membre du forum). C'est un logiciel qui calcule la durée de l'ensoleillement à partir des fichiers wlk de Weatherlink.

On en parle ici:

et là:

Lien pour le téléchargement sur le site de lobarbot:

https://www.meteo-gujan.org/Visiteurs/

 

Sinon, pour la station de Osséja, il y a peut-être moyen d'améliorer la connexion internet (qui passe par l'office de tourisme si j'ai bien tout suivi)? En les incitant à appeler leur FAI qui fera peut-être venir un dépanneur sur place...? A moins de prendre une box 4G, si la 4G passe dans le coin évidemment...

 

Cyrille

 

Je vais aller jeter un oeil à tout ça alors , merci ! 👍

 

Et non ! Tu confonds avec mon autre station en Périgord, Daglan qui est hébergé par un office du tourisme. Celle d'Osséja c'est par un particulier, et free là haut, c'est pas top top....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Merci @Cyrilleb !

Je viens d'installer le logiciel et de bidouiller un peu. c'est simple d'utilisation et très rapide !!!

Génial franchement !  Tu as gardé quoi comme seuil mini par contre ?

 

@Sebaas, @ludo47, je peux modifier toutes les durées d'ensoleillement en m'appuyant sur ce logiciel ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, neige84 a dit :

Merci @Cyrilleb !

Je viens d'installer le logiciel et de bidouiller un peu. c'est simple d'utilisation et très rapide !!!

Génial franchement !  Tu as gardé quoi comme seuil mini par contre ?

 

@Sebaas, @ludo47, je peux modifier toutes les durées d'ensoleillement en m'appuyant sur ce logiciel ?

 

 

Je pense que oui, @Sebaas tu confirmes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Durant la dernière rencontre Infoclimat qui s'est tenue dans les Pyrénées-Atlantique (64), l'équipe Infoclimat s'est rendue à la StatIC de  Laruns-Artouste-Fabrèges (64) pour une maintenance permettant de déboucher le pluviomètre et de nettoyer l'ensemble des capteurs et composants de la station. J'en ai profité avec @jjk92 pour prendre de nouvelles photos de la station que vous pouvez voir sur la page de la station : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/28/juillet/2018/laruns-artouste-fabreges/000BE.html ainsi que sur ce message ci-dessous.

 

Ludo

Laruns1.jpg

laruns2.jpg

laruns8 jjk.jpg

laruns5.jpg

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Merci Ludo pour le message. Je n'avais jamais prêter attention à cette station infoclimat. Elle est très intéressante.

Petite question, elle a un réchauffeur...

Effectivement, mais il ne marche pas encore en raison d'un problème d'alimentation. Le responsable technique en charge de l'électricité sur Artouste est au courant et nous espérons qu'il puisse résoudre le problème prochainement. C'était une des raisons principales de notre intervention sur la station mais je n'ai pas abordé le sujet étant donné que le problème n'est toujours pas résolu pour le moment. ;)

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Je m'occupe du contrôle des données de la StatIC de IC d'Annot (04). Et ces derniers jours, depuis le 31 juillets, il y a très très peu de données transmisent sur IC et sur le logiciel...

Il y a des trous d'ailleurs dans la climato de Juillet car j'ai des TN farfelues pour ces jours. Une Tn de 28° le 31... Et pour cause, j'ai juste une donnée à 15h00 faisant état de 28°, j'ai donc uniquement validé la Tx.

 

Enfin voilà, c'était pour vous signalez ces bugs.

 

RAS sur Périgueux et Roquefeuil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, neige84 a dit :

Je m'occupe du contrôle des données de la StatIC de IC d'Annot (04). ...il y a très très peu de données transmisent sur IC et sur le logiciel...

Il y a des trous d'ailleurs dans la climato de Juillet ....

 

Enfin voilà, c'était pour vous signalez ces bugs....

Salut Aurélien,

merci pour l'aide et l'investissement que tu apportes au contrôle de ces données :)

Cette station a toujours connu des coupures plus ou moins régulières et durables sans que nous comprenions vraiment pourquoi.

La station est portant proche de la console , la cause pourrait alors en être une instabilité de la liaison internet ...!?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2018 à 17:52, MP13850 a dit :

On constate la même chose sur une grande partie des stations du 06 pour la pluviométrie, Clans, Ilonse, Vence et Pessicart y me semble, ça doit venir du logiciel utilisé à mon avis ou du fichier. 

 

le fichier ( ci dessous) a cet instant avec des pluies en cours ... pour la station de saint vallier de thiey 
il n'y aura rien en pluvio a part intensité dans le tableau IC journalier

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-vallier-de-thiey/000MX.html

mais datas cumul présentes dans climato demain ...

toutes les autres datas OK
on cherche toujours... ?  une idée ?

 

# INFORMATIONS
id_station=svdt
date_releve=03/08/2018
heure_releve_utc=15h09
# PARAMETRES TEMPS REEL
temperature=24.7
pression=1019
humidite=77
point_de_rosee=20.4
vent_dir_moy=197.619137476567
vent_moyen=7
vent_rafales=16.1
pluie_intensite=2.2
pluie_intensite_maxi_1h=2.4
# PARAMETRES TEMPS PASSE
pluie_cumul=0.4
pluie_cumul_heure_utc=15h09
pluie_intensite_maxi=2.4
pluie_intensite_maxi_heure_utc=15h03
tn_heure_utc=05h31
tn_deg_c=20.8
tx_heure_utc=14h13
tx_deg_c=30.7
# ENSOLEILLEMENT
radiations_solaires_wlk=0
uv_wlk=0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Comme chaque mois, Infoclimat publie son récapitulatif des actions effectuées sur le réseau StatIC ainsi que sur les autres réseaux d'observation disponibles sur Infoclimat. Vous trouverez l'actu-réseau de Juillet 2018 ci-joint dans ce message. 

 

J'en profite pour vous communiquer les statistiques de notre réseau qui ont été communiqués au CA mi-juillet dans un rapport sur l'état des réseaux d'observation présents sur Infoclimat, rapport rédigé dans le cadre du projet de fiabilisation des réseaux d'observation qui a débuté en 2017

Le réseau Infoclimat compte 1089 stations dont 1013 ouvertes. 

Parmi ces 1013 stations, 

51 sont issues du partenariat avec l'INRA

271 sont des synops

531 sont des StatIC

71 sont des Météo-à-l'école

73 sont des stations du réseau amateur

Et enfin 16 proviennent du partenariat avec Météo-France et ne sont utilisés que pour la colorisation. 

 

L'action de fiabilisation porte ses fruits puisqu'on a observé une hausse de 5,3% du nombre de stations opérationnelles sur le réseau Infoclimat par rapport à février 2018. Les stations marquées comme ouvertes correspondent à des stations qui n'ont pas été clôturée officiellement par l'équipe. De ce fait, certaines stations marquées comme ouvertes sont en réalité fermée. Pour remédier à ce problème nous avons engagé début 2018 une vaste opération de clôture des stations fermées marquées comme ouvertes. Cette opération porte ses fruits également puisqu'entre février 2018 et juillet 2018, nous avons enregistré une baisse de 6,1% du nombre de stations fermées marquées comme" ouverte". Cela peut vous paraître peu, mais pour vous donner une idée, le nombre de stations fermées marquées comme "ouvertes"   a quasiment été divisé par 2! 

 

Tout ceci n'est pas le fruit d'un travail personnel bien évidemment, mais bel et bien d'un travail d'équipe. Ainsi je tenais par ce message faisant un petit inventaire de notre cher réseau StatIC à remercier : le Conseil d'Administration pour la confiance qu'il m'accorde depuis le début de ce fantastique projet, les propriétaires des stations pour leur collaboration qui nous a permis dans plusieurs cas de clarifier la situation de plusieurs stations voir de les relancer, enfin je terminerai par remercier mon coéquipier qui a intégré le projet cette année, qui m'aide dans de nombreuses décisions et bien-sur qui cartographie notre réseau sous une carte accessible à tous : https://www.google.fr/maps/d/u/0/edit?hl=fr&mid=1hztymdW2w2DDEyNuhTIJqw--ZR4&ll=41.77178560274763%2C5.8771871528319934&z=6 , @Elliot17 . 

 

A bientôt

 

Ludo :) 

Actualité_réseauICJui2018.pdf

Attention : Petite erreur sur le graphique : MF-Colorisation : remplacer 7,1% par 1,6%!

graphic.png.jpg

Modifié par ludo47
  • J'aime 11
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 6 heures, ludo47 a dit :

Parmi ces 1013 stations, 

51 sont issues du partenariat avec l'INRA

271 sont des synops

531 sont des StatIC

71 sont des Météo-à-l'école

73 sont des stations du réseau amateur

Et enfin 16 proviennent du partenariat avec Météo-France et ne sont utilisés que pour la colorisation. 

 

Bonsoir Ludo,

 

Quelle est la différence entre des stations Static et réseau amateur ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...