Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

il y a 6 minutes, alsavosges a dit :

 

Tu double-cliques sur la ligne en question pour corriger des valeurs ou "Browse" puis "Delete" pour supprimer la ligne.

J'imagine que je suis au bon endroit, où se trouve l'endroit "delete"  après avoir sélectionné la ligne ? @alsavosges

Capture d’écran 2018-10-13 à 11.39.47.png

Modifié par Théo08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 9 minutes, Théo08 a dit :

J'imagine que je suis au bon endroit, où se trouve l'endroit "delete"  après avoir sélectionné la ligne ? @alsavosges

 

 

Je parlais du logiciel WeatherLink, pas au niveau du site Weatherlink.com ;)

Version PC ? Version Pro?

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, alsavosges a dit :

 

Je parlais du logiciel WeatherLink, pas au niveau du site Weatherlink.com ;)

Version PC ? Version Pro?

J'ai la version pro sur weatherlink mais n'ai jamais installé la version CD  car n'existe pas pour mac. 

(PS : si qqn a un lien vers ce logiciel pour mac,  si depuis elle existe, je suis preneur)

 

Merci de ton aide

Modifié par Théo08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 4 minutes, Théo08 a dit :

J'ai la version pro sur weatherlink mais n'ai jamais installé la version CD  car n'existe pas pour mac. 

(PS : si qqn a un lien vers ce logiciel pour mac,  si depuis elle existe, je suis preneur)

Merci de ton aide

 

Je comprends mieux pourquoi je ne pouvais accéder à ces lignes de relevés avec la version basique sur PC.

Malheureusement, je ne peux pas en dire plus, du coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
il y a 17 minutes, Raph-NiceMétéo a dit :

Une nouvelle VP2 rejoint le réseau StatIC ce jour. Elle se situe à Priziac (56).

 

Bienvenue à elle !

 


Bravo pour l'intégration :D 
Ahhhhh ce que je suis content, vive la Bretagne ! 🤩
J'ai des petits projets par là bas (plutôt pour RAAVOC :angel:).

Modifié par Elliot17
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 14 minutes, Raph-NiceMétéo a dit :

Une nouvelle VP2 rejoint le réseau StatIC ce jour. Elle se situe à Priziac (56).

 

Bienvenue à elle !

 

 

Super nouvelle :D une de plus dans le 56, c'est un coin bien intéressant :)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Raph-NiceMétéo a dit :

Une nouvelle VP2 rejoint le réseau StatIC ce jour. Elle se situe à Priziac (56).

 

Bienvenue à elle !

 

Il me reste encore du boulot à faire sur cette station qui m'appartient.

Mettre l'anénomètre et la girouette sur un vieux poteau téléphone, j'espère avant décembre, sous réserves que j'arrive à creuser le trou de 1,5 à 1,7m sans tomber sur la roche.

Rajouter une météocam avant la fin de l'année.

Et transférer ma vieille Vantage Vue dans une autre commune, j'espère quelle sera intégré au réseau Static avant la fin de l'année.

  • J'aime 4
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Romain56 a dit :

Super nouvelle :D une de plus dans le 56, c'est un coin bien intéressant :)

C'est sur qu'avec une différence de presque 15% en pluviométrie annuelle entre 2 stations séparées de moins de 10km sur le territoire de Roi Morvan Communauté, çà fait beaucoup et donc il faut plus de stations pour voir les variations en fonction du territoire.

 

@Romain

Avec ma station est désormais intégrée à Static, çà te fera moins de travail de reporting des températures sur le forum ;) .

 

Pour le projet RAAVOC à Berné

https://www.infoclimat.fr/base-climatologique-4147-berne.html

il faudra trouver le moyen d'en mettre un aussi à Guémené sur Scorff. Le site de l'hopital en herbe pourrait convenir si la direction de l'hopital accepte :

https://www.google.fr/maps/place/56160+Guémené-sur-Scorff/@48.0690585,-3.199738,185m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x4811b37135c6623f:0xb1829ce1d8675df6!8m2!3d48.067206!4d-3.207894

 

Pour Gourin, je vais voir si je peux y transférer ma Vantage Vue.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
Il y a 16 heures, quantum a dit :

Pour le projet RAAVOC à Berné

https://www.infoclimat.fr/base-climatologique-4147-berne.html

il faudra trouver le moyen d'en mettre un aussi à Guémené sur Scorff. Le site de l'hopital en herbe pourrait convenir si la direction de l'hopital accepte :

https://www.google.fr/maps/place/56160+Guémené-sur-Scorff/@48.0690585,-3.199738,185m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x4811b37135c6623f:0xb1829ce1d8675df6!8m2!3d48.067206!4d-3.207894

 

Pour Gourin, je vais voir si je peux y transférer ma Vantage Vue.

 

 

J'avais également en tête d'installer une VP2 à Gourin ou Inguiniel, soit avec l'aide de la mairie ou sous forme de financement participatif.

Pour Gourin, je peux te conseiller deux sites qui peuvent faire l'affaire : le site de Tronjoly est bien dégagé et gazonné, aucun souci pour les normes d'installation (le seul problème ici, est la fréquentation du site importante entre le printemps et l'été, il faut donc trouver le bon compromis) ou sinon à la maison de retraite, grand terrain avec a priori peu de fréquentation. Après, la mairie pourrait te proposer d'autres sites plus intéressants.

 

Pour Inguiniel, un seul site a retenu mon attention pour le moment, c'est celui de l'école

https://www.google.fr/maps/place/56240+Inguiniel/@47.9794302,-3.2816607,3a,75y,210.29h,81.27t/data=!3m6!1e1!3m4!1smPSSrNBmAP20VxSnL47AnA!2e0!7i13312!8i6656!4m5!3m4!1s0x481051f9b9bcc9a9:0x40ca5cd36e2c480!8m2!3d47.976522!4d-3.282106

Je vais contacter le maire prochainement.

Modifié par Romain56
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elliot17 a dit :

Une Vantage Vue située à Xert, en Espagne, dans la Communauté Valencienne, a rejoint le réseau StatIC ce soir !

Bienvenida a ella !

C'est même une entrée en fanfare sur le réseau statIC si l'on peut dire, puisqu'intégrée en plein épisode/déluge méditerranéen (désormais actif sur les côtes espagnoles), bravo pour le timing ! 😉

 

Située sur la côte méditerranéenne, il s'agit donc de la seconde StatIC espagnole, la première se trouvant sur le littoral Atlantique à Villaverde de Pontones depuis fin 2011 🙂

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Pour signaler aux modérateurs que la station d'Aytré-Plage (17) est de nouveau en ligne et émet à nouveau le fichier StatIC.txt. Celle-ci était inactive depuis les orages de début juin. Tout le système réseau internet avait du être changé et cela a pris du temps.

 

Pour la station de St Denis d'oléron (17), c'est plus compliqué car celle-ci a pris la foudre sur le pylone également début juin. Verdict, anémo en rade et iss principale morte avec explosion de la sonde T. Une maintenance sera faite durant l'automne, j'espère assez rapidement.

 

ÉDIT : Montroy est également ok. J'ai souvent des soucis de blocage de Virtual VP qui fait planté Weatherlink et donc provoque les désactivations automatiques répétées sur IC.

Modifié par toph 17
  • Merci 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

Bonsoir,

 

@toph 17,

Quelle est ta version de weatherlink ?, et comment est paramétré virtual vp  (en usb ou tcpip) ?

Ces 2 questions sont très importantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2018 à 22:21, ben6114 a dit :

Bonsoir,

 

@toph 17,

Quelle est ta version de weatherlink ?, et comment est paramétré virtual vp  (en usb ou tcpip) ?

Ces 2 questions sont très importantes.

 

 

Bonsoir. J'utilise toujours l'ancienne version de weatherlink la 5.7.1 car plus stable surtout que le petit netbook qui tourne à aytré est sous xp. Virtual vp est paramétré en usb.

Modifié par toph 17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2018 à 19:02, toph 17 a dit :

Bonsoir à tous. Pour signaler aux modérateurs que la station d'Aytré-Plage (17) est de nouveau en ligne et émet à nouveau le fichier StatIC.txt. Celle-ci était inactive depuis les orages de début juin. Tout le système réseau internet avait du être changé et cela a pris du temps.

 

Pour la station de St Denis d'oléron (17), c'est plus compliqué car celle-ci a pris la foudre sur le pylone également début juin. Verdict, anémo en rade et iss principale morte avec explosion de la sonde T. Une maintenance sera faite durant l'automne, j'espère assez rapidement.

 

ÉDIT : Montroy est également ok. J'ai souvent des soucis de blocage de Virtual VP qui fait planté Weatherlink et donc provoque les désactivations automatiques répétées sur IC.

Bonsoir, 

J'ai réactivé Montroy cet après-midi, tu as du recevoir un mail. 

 

Concernant St-Denis-d'Oléron, je l'ai mise en statut "fermeture temporaire" sur notre base interne compte tenu qu'elle est en arrêt depuis déjà quelques mois. Ne t'étonne donc pas si tu la vois apparaître dans les fermetures sur le prochain actu-réseau ;) N'hésite pas à revenir vers nous lorsque le pb sera résolu :) 

 

Ludo

 

Modifié par ludo47
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La station de Kernascléden (56) peut être remise en ligne. D'ailleurs, je préfère vous tenir informé tout de suite, il y aura de nouvelles coupures dans les prochaines semaines (en raison de maintenance). En espérant que la modification soit réalisée avant l'hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Romain56, merci pour l'information sur les prochaines maintenances, mais les stations sous weatherlink 2.0 connectées en IP ne nécessitent plus de relance manuelle comme c'était le cas sous weatherlink 1.0.

 

Désormais, la récupération des données sur Infoclimat se stoppe dès la coupure de la station, et se relance automatiquement dès que la station est de nouveau en ligne. 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 9 minutes, Oliv13 a dit :

@Romain56, merci pour l'information sur les prochaines maintenances, mais les stations sous weatherlink 2.0 connectées en IP ne nécessitent plus de relance manuelle comme c'était le cas sous weatherlink 1.0.

 

Désormais, la récupération des données sur Infoclimat se stoppe dès la coupure de la station, et se relance automatiquement dès que la station est de nouveau en ligne. 

 

Merci pour l'info, que je n'avais pas vue passé, c'est bien plus simple en effet :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Romain56 a dit :

 

Merci pour l'info, que je n'avais pas vue passé, c'est bien plus simple en effet :) 

Ceci dit, n'hésite pas à poster un petit message histoire de nous tenir au courant lorsque tu fais des maintenances :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Quand les stations InfoClimat font parler d'elles 😉 (je sait pas si c'est le bon topic je poste ça là...)

 

https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/chiffre-du-jour-320-km-h-c-est-le-record-de-vitesse-du-vent-enregistre-au-sommet-du-mont-ventoux-1540441587

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 1 minute, Montilien26 a dit :

Quand les stations InfoClimat font parler d'elles 😉 (je sait pas si c'est le bon topic je poste ça là...)

 

https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/chiffre-du-jour-320-km-h-c-est-le-record-de-vitesse-du-vent-enregistre-au-sommet-du-mont-ventoux-1540441587

ce n'etait pas un station IC car en 1967 Infoclimat n'existait pas ^^ .

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
il y a 49 minutes, sylver19 a dit :

ce n'etait pas un station IC car en 1967 Infoclimat n'existait pas ^^ .

exact elle est toute récente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

La Station de Montélimar "centre ville" a été désactivé  d'IC peut êtres définitivement.

Les relevées reste disponible sur le site officiel & sur les autres réseaux fiable & reconnue.

La nouvelle MétéoCam arrive bientot.

 

Salut a tous

Clem26

Modifié par CLEM26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2018 à 22:31, Vedasien a dit :

Bonsoir, 

Je me permets ce message, faisant suite à ma dernière publication sur ce topic, pour vous dire que vous pouvez changer les photographies sur la page de la station de Malbosc (changement d'emplacement). 

Merci et encore bravo pour votre investissement quotidien !  :) 

Lucas

Bonsoir, 

L'interface est de retour. De ce fait, @Raph-NiceMétéo a changé les photos de ta station ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...