Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonsoir à tous,

 

Juste un petit message pour vous informer du changement de l'anémomètre/girouette de la station de Variscourt (02). Le nouveau est à présent à la norme agro (2m10 de haut) alors que l'ancien correspondait à la norme météo (7m50), en attendant éventuellement de le remonter plus haut.

 

Bonne soirée ;)

Modifié par Matt392
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 44 minutes, toph 17 a dit :

Merci. 

Comment ça se fait qu'elles étaient bloquées ? 

 

Cf mail, envoyé le 8 juillet dernier à ton adresse cegetel (probablement pas à jour dans le compte site).

 

 
 

[StatIC] Désactivation de votre station

Bonjour Christophe,

L'équipe d'Infoclimat a détecté une anomalie dans les données de votre station de Montroy, inscrite au réseau StatIC. En conséquence, votre station a été désactivée temporairement jusqu'à résolution du problème. Le problème est le suivant :
Données bloquées
Merci de nous contacter si vous souhaitez obtenir plus d'informations.

Lorsque le problème sera résolu, vous pourrez la réactiver en suivant ce lien : http://infoclimat.fr/stations-meteo/activate.php
et en précisant le code suivant : {masque}
En vous remerciant pour votre contribution à Infoclimat,

Pour l'équipe d'Infoclimat,
Elliot NEVEU

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Des nouvelles photos pour la VP2 axonaise de @Matt392 à Variscourt !

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/variscourt/000HC.html

D'ailleurs, s'il y a des axonais qui se disent "Bah tiens ! Il en manque pas mal des StatIC dans notre département !", n'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure, on est ouvert à tout le monde (enfin qu'aux VP2 et Vue hein) :D 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une question, pourquoi la station du Port d'Envalira ne transmet plus sur IC depuis quelques temps ? Il y a bien les autres qui marchent en Andorre, comme Grau Roig ou Arcalis.

Obligé d'aller consulter les données sur le site andorran pour le coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Vendredi 26 juillet, une nouvelle StatIC est apparue.

C'est celle de Vengeons dans le sud du département de la Manche, à 1 km du département du Calvados, à 5 km environ du département de l'Orne.

Si l'on se réfère à l'ouvrage de Kessler et de Chambraud sur la météo de la France, c'était, il y a une quarantaine d'années, la station la plus arrosée de Normandie avec une normale pluviométrique autour des 1440 mm.

Des années supérieures à 1600 mm annuels n'étaient pas rares !

Un faible ensoleillement et une fraîcheur marquée sont ses autres caractéristiques.

Merci à @Laurent15, @Sebaas, @bernardt60, @jjk92 et @Seb-50.

Quelques petites photos.

IMG_2289.thumb.JPG.0ddaebb5b9a44c2b6c694fb39e87da34.JPG                  IMG_2290.thumb.JPG.e6faec0c90e68f7622efd8138cc7ee63.JPG

 

 

IMG_2291.thumb.JPG.1f03e6a7755312bec8e04d68d43872c6.JPG

 

Une vue vers le nord avec un point culminant à 353 mètres d'altitude.

IMG_2295.thumb.JPG.9da587035c96684c22044dd5291554b8.JPG

 

IMG_2297.thumb.JPG.96cad32b51a6282211617d7c7db01f68.JPG

 

Le lien Facebook

Édit : j'ai oublié de remercier aussi Christophe Bazin, maire de la commune, sur le terrain duquel nous avons installé cette VP2.

A noter qu'aujourd'hui, la Tx y a été de 20,6°C alors qu'à la StatIC de Roullours pourtant considérée comme fraîche, la Tx a été de 21,7°C !

Modifié par GD61
  • J'aime 15
  • Merci 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Vous trouverez ci-joint  l'actu-réseau du mois de Juillet qui se caractérise par le démarrage de l'extension de la base de suivi aux StatIC étrangères pour un début des contrôles au 01/01/2020!

A ce jour il ne reste plus que l'Italie à faire ce qui devrait être fait courant août (seules les StatIC "IC" sont répertoriées, pas les Météonetworks qui sont trop nombreuses et déjà contrôlées par nos collègues italiens).

 

Actu-réseau 7-Actualité_réseauICJul2019.pdf

 

Les photos de 4 stations sur Infoclimat ont été actualisées cet après-midi aussi

Calignac (47)

Tour-en-Sologne (41)

Pointe-de-Penmarc'h (29)

Ile de Bréhat (22)

 

Ludo

  • J'aime 1
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2019 à 12:55, GD61 a dit :

Vendredi 26 juillet, une nouvelle StatIC est apparue.

C'est celle de Vengeons dans le sud du département de la Manche, à 1 km du département du Calvados, à 5 km environ du département de l'Orne.

Si l'on se réfère à l'ouvrage de Kessler et de Chambraud sur la météo de la France, c'était, il y a une quarantaine d'années, la station la plus arrosée de Normandie avec une normale pluviométrique autour des 1440 mm.

Des années supérieures à 1600 mm annuels n'étaient pas rares !

Un faible ensoleillement et une fraîcheur marquée sont ses autres caractéristiques.

Merci à @Laurent15, @Sebaas, @bernardt60, @jjk92 et @Seb-50.

 

 

Le lien Facebook

Édit : j'ai oublié de remercier aussi Christophe Bazin, maire de la commune, sur le terrain duquel nous avons installé cette VP2.

A noter qu'aujourd'hui, la Tx y a été de 20,6°C alors qu'à la StatIC de Roullours pourtant considérée comme fraîche, la Tx a été de 21,7°C !

 Au bout d'une semaine elle a déjà donné un bon aperçu de son potentiel aussi bien pour la pluviométrie que pour les Tx fraîches .

 

Quelques photos de plus :

 

DSC04210.thumb.JPG.c3d8f48e7c01fab6224ca89694dff652.JPG

 

 

DSC04211.thumb.JPG.6340a299a0f4a76c4a72f40685756375.JPG

 

 

DSC04213.thumb.JPG.e86afd808444e7930923e466897faa43.JPG

 

E bien sûr ravi d'avoir ta connaissance Gilles aussi bien à Vengeons que lors de la traversée vers Chausey ( on croise les doigts pour une nouvelle StatIC, pas de nouvelles jusqu'au 11 août = bonnes nouvelles !) depuis le temps qu'on communique via le forum :$

 

  • J'aime 7
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Il y a 1 heure, GD61 a dit :

Un article bien intéressant, mais dans l'avant-dernier paragraphe de l'article, on trouve une faute impardonnable sur le nom du site🤔...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2019 à 09:30, Thundik81 a dit :

 

Version PDF de La Voix - Le Bocage du 01/08/2019 - page 3 :

[seul changement : le coquille signalée par @PAPY BOYINGTON]

http://www.seon42.eu/meteo/bocage_Eedp_20190801-p03.pdf

 

Cela n'a aucun sens mais version « dopée » (à moitié car pas trouvé toutes les images sur actu.fr)

http://www.seon42.eu/meteo/bocage_Eedp_20190801-p03b.pdf (20,8 Mo)

<

https://static.actu.fr/uploads/2019/07/25654-190731092745389-0.jpg
https://static.actu.fr/uploads/2019/07/25654-190731092745452-1.jpg
https://static.actu.fr/uploads/2019/07/25654-190731092745514-2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

https://www.ouest-france.fr/normandie/avranches-50300/sud-manche-une-nouvelle-station-meteo-vengeons-6472798

un nouvel article sur la nouvelle StatIC de Vengeons, cette fois, dans Ouest-France.

Mais il faut payer !

 

La station de Vengeons ne s'est pas vraiment caractérisée par son humidité depuis son installation alors que ce devrait être son point fort.

Au contraire de chez moi,  elle n'a pas trop été servie par les averses plus ou moins orageuses.

 

En revanche, elle est déjà remarquable par ses valeurs de Tx assez faibles.

Une seule Tx en août supérieure à 25°C contre 3 à la StatIC de Roullours, 4 à celle de la Ferté-Macé ou Flers par exemple.

Une Txm de 21,2°C pour l'instant. Et celle cette moyenne risque encore de baisser avec les valeurs d'aujourd'hui et de demain !

A Roullours, 22,3°C de Txm et 22,9°C à la Ferté-Macé comme à Flers.

A Alençon, pourtant considérée comme une station froide sur la carte de la météo, le soir à la télévision, on enregistre quand même 6 journées avec plus de 25°C et une Txm de 24,6°C.

On n'est pas vraiment dans le même monde. Le caractère plus rigoureux des hauteurs du Bocage s'affirme bien avec les Tx observées sur ce mois.

Modifié par GD61
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, GD61 a dit :

https://www.ouest-france.fr/normandie/avranches-50300/sud-manche-une-nouvelle-station-meteo-vengeons-6472798

un nouvel article sur la nouvelle StatIC de Vengeons, cette fois, dans Ouest-France.

Mais il faut payer !

 

Je l'avais vu l'autre jour et n'ai pas donné suite :D

Voir si ton message me motive...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, GD61 a dit :

https://www.ouest-france.fr/normandie/avranches-50300/sud-manche-une-nouvelle-station-meteo-vengeons-6472798

un nouvel article sur la nouvelle StatIC de Vengeons, cette fois, dans Ouest-France.

Mais il faut payer !

 

il y a 7 minutes, bernardt60 a dit :

Par ici tu trouveras peut-être ton bonheur :$

 

https://www.infoclimat.fr/medias/

 

J'offre quand même la version survitaminée :

http://www.seon42.eu/meteo/PAGE-2759350.pdf (3,82 Mo)

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2019 à 08:18, Raph06 a dit :

 

Bonjour,

 

Tu peux faire la mise à jour vers la 2.3 de toute manière, ce sera toujours mieux ;)

La procédure est indiquée ici https://github.com/AssociationInfoclimat/StatIC-WeeWX#mise-à-jour-du-script

 

Pour ce problème d'affichage des données pluviométriques horaires, j'ai l'impression que ce n'est plus le cas et que cela s'affiche correctement maintenant ? 

Bonjour,

 

Pour la station de Priziac, le script a été mis à jour ce 15 aout en début d'apres-midi (vers 14h32) de la version 2.0 vers la version 2.3.

Merci de vérifier s'il y a un problème sur les données avant dimanche. Apres je ne pourrai pas corriger le script avant plusieurs mois.

 

Cordialement

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Le 15/08/2019 à 15:15, quantum a dit :

Bonjour,

 

Pour la station de Priziac, le script a été mis à jour ce 15 aout en début d'apres-midi (vers 14h32) de la version 2.0 vers la version 2.3.

 Merci de vérifier s'il y a un problème sur les données avant dimanche. Apres je ne pourrai pas corriger le script avant plusieurs mois.

  

Cordialement

 

 

Bonjour,

Super !

Eh bien à priori tout est bon https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/priziac/000NM.html;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Comment puis-je signaler des reports d'orage sur ma StatIC lorsque celle-ci est off ? Car je n'ai pas les horaires disponibles pour les jours que je souhaite et cela fausse de fait les occurrences. Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle station rejoint ce soir le réseau StatIC, elle se situe à Charmant (16) dans le Sud de la Charente et vient combler une zone pauvre en station! Un grand merci à son propriétaire @pierre16 pour le partage des données et bienvenue à ta station sur le réseau! :) 

 

65c701f046d1164pierre1jpg.jpg

8fa0deaf6b1c17bpierre3jpg.jpg

 

  • J'aime 9
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2019 à 09:23, Count a dit :

Comment puis-je signaler des reports d'orage sur ma StatIC lorsque celle-ci est off ? Car je n'ai pas les horaires disponibles pour les jours que je souhaite et cela fausse de fait les occurrences. Merci !

 

Tu devrais renseigner et enregistrer les fuseaux horaires et mot de passe Weatherlink de ta station via l'onglet "Gérer" accessible sur les pages de tableaux et graphiques. Ainsi, il est possible de récupérer automatiquement a posteriori les lignes de données manquantes (aux heures fixes et à la demie), permettant ensuite d'y implémenter les phénomènes observés.

  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 11 heures, Oliv13 a dit :

 

Tu devrais renseigner et enregistrer les fuseaux horaires et mot de passe Weatherlink de ta station via l'onglet "Gérer" accessible sur les pages de tableaux et graphiques. Ainsi, il est possible de récupérer automatiquement a posteriori les lignes de données manquantes (aux heures fixes et à la demie), permettant ensuite d'y implémenter les phénomènes observés.

Merci, je viens de renseigner fuseaux horaires et mot de passe Weatherlink. La suite se passe désormais de votre côté ? Il ne me semble pas pouvoir faire quelque chose de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 )
Il y a 12 heures, Oliv13 a dit :

 

Tu devrais renseigner et enregistrer les fuseaux horaires et mot de passe Weatherlink de ta station via l'onglet "Gérer" accessible sur les pages de tableaux et graphiques. Ainsi, il est possible de récupérer automatiquement a posteriori les lignes de données manquantes (aux heures fixes et à la demie), permettant ensuite d'y implémenter les phénomènes observés.

 

De mon coté ça ne marche  pas  j ai eu hier  des données manquantes  pendant 1h30,et j ai eu aucune récupération automatique,pourtant les fuseaux horaires et mot de passe Weatherlink a bien été renseigner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m
Il y a 3 heures, Atlantique44 a dit :

 

De mon coté ça ne marche  pas  j ai eu hier  des données manquantes  pendant 1h30,et j ai eu aucune récupération automatique,pourtant les fuseaux horaires et mot de passe Weatherlink a bien été renseigner

 

Même soucis, chez moi. Apparemment c est un problème d intégration du mot de passe. C'est en cours de résolution ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...