Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Effectivement, il subsiste un bug d'enregistrement du mot de passe qui prive certaines stations de cette fonctionnalité de récupération des données à posteriori, même si cela fonctionne déjà pour certaines. La récupération a lieu quotidiennement, en fin de soirée.

 

Cela dit, autant renseigner dès à présent ces informations pour chaque propriétaire de StatIC car une fois ce bug corrigé, la fonctionnalité sera effective pour toutes les stations correctement configurées.

  • Merci 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 7 heures, Meteo-Corny a dit :

et pour le weatherlink normale une solution pour récuperer les données quand on na un trou?  Merci

 

J'ai justement posé la question en privé hier et je ferai remonter la réponse ici.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 )
Le 21/08/2019 à 15:25, Oliv13 a dit :

Effectivement, il subsiste un bug d'enregistrement du mot de passe qui prive certaines stations de cette fonctionnalité de récupération des données à posteriori, même si cela fonctionne déjà pour certaines. La récupération a lieu quotidiennement, en fin de soirée.

 

Cela dit, autant renseigner dès à présent ces informations pour chaque propriétaire de StatIC car une fois ce bug corrigé, la fonctionnalité sera effective pour toutes les stations correctement configurées.

j aurai une question quand le bug sera résolu la récupération des données ce fera sur tout les trous de la journée ( 10 minutes ) ou pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m
il y a 34 minutes, Atlantique44 a dit :

j aurai une question quand le bug sera résolu la récupération des données ce fera sur tout les trous de la journée ( 10 minutes ) ou pas

Non juste tte les 30 min. Pour de la climato ca suffit...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 )

oui mais je trouve ça dommage pour ce qui ont un capteur de rayonnement solaire qui est calculer tout les 10 minutes pour la durer ensoleillement de la journée. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle station rejoint le réseau StatIC ce jour! Cette dernière se situe à Gilette dans les Alpes-Maritimes (06).  Un grand merci à @Raph06 et plus particulièrement à l'association Meteo06 (partenaire d'Infoclimat) pour la mise à disposition des données! :) 

0bb2b39426a6630gil2jpg.jpg

56e2629e6902814gil5jpg.jpg

Modifié par ludo47
  • J'aime 13
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 7 minutes, ludo47 a dit :

Une nouvelle station rejoint le réseau StatIC ce jour! Cette dernière se situe à Gilette dans les Alpes-Maritimes (06).  Un grand merci à @Raph06 et plus particulièrement à l'association Meteo06 (partenaire d'Infoclimat) pour la mise à disposition des données! :) 

0bb2b39426a6630gil2jpg.jpg

56e2629e6902814gil5jpg.jpg

elle est rasoir?😂 , doit etre un trou à chaud 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 15 minutes, Raph06 a dit :

 

Un beau TAF/TAC avec sa position en fond de vallée effectivement ! 

https://meteo06.fr/reseau-nouvelle-station-meteo-a-gilette-la-clave/

l'esteron  a des crues eclairs ? car il a un bon bassin versant.   1100/1200 mm par an?

Modifié par sylver19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 2 minutes, sylver19 a dit :

l'esteron  a des crues eclairs ? car il a un bon bassin versant

 

Je ne sais pas si on peut dire "éclair" mais effectivement un très grand bassin versant.

En 1994, l'Estéron a bien participé à la crue du Var (notamment probablement à cause d'un glissement de terrain appelé "La Clape" qui aurait apporté un gros volume de matériel rocheux, et fait embâcle).

Il y a un  limnimètre du SPC Med juste en dessous de l'emplacement de la station https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdStationHydro=Y643401001&CdEntVigiCru=22&GrdSerie=H&ZoomInitial=1&CdStationsSecondaires=

 

Malheureusement il avait été arraché par la crue de 1994, donc pas de données fiables pour cette époque.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouvelles photos disponibles pour la station de Savigny-lès-Beaune (21) suite au contrôle de la station. 

 

3b372ef70fad86aimg3190-1jpg.jpg

6d4cfb5f2012c21img3189jpg.jpg

 

Merci beaucoup à son propriétaire pour la mise à disposition des photos! 

 

Ludo

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ludo47 a dit :

Une nouvelle station rejoint ce soir le réseau StatIC! Cette dernière se situe en Suisse sur la localité de Bouveret sur la commune de Port-Valais. Il s'agit de l'ancienne StatIC de Saint-Triphon qui a déménagé. Bon retour à elle sur le réseau ! :) 

 

 

Salut,

 

Merci pour l'activation :)

 

Par contre, non, il ne s'agit pas de l'ancienne station de St-Triphon (celle-ci est toujours active mais j'ai quelques soucis de connexion avec internet pour le moment) mais bien d'une nouvelle station !

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ZHB a dit :

Par contre, non, il ne s'agit pas de l'ancienne station de St-Triphon (celle-ci est toujours active mais j'ai quelques soucis de connexion avec internet pour le moment) mais bien d'une nouvelle station !

Oupsss, merci du signalement!  Le fichier de données est manquant de notre côté suite à une mauvaise manipulation hier soir. Si tu peux nous le renvoyer à static@infoclimat.fr ça serait top :) 

 

Merci d'avance

 

Ludo

Modifié par ludo47
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Hello !

Nous accueillons aujourd'hui une petite alpine dans notre réseau StatIC. 
Elle se situe à 1270 m sur l'adret de vallée de la Tarentaise, à Montvalezan (73).

 

loading...


Bienvenue à elle ! 

Nous avons également une nouvelle photo pour la StatIC de Vouillé (79) :

20190831_133059.jpg.9eba477903baf33973f0adc2aa1fcf38.jpg

  • J'aime 5
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Elliot17 a dit :

Hello !

Nous accueillons aujourd'hui une petite alpine dans notre réseau StatIC. 
Elle se situe à 1270 m sur l'adret de vallée de la Tarentaise, à Montvalezan (73).

 

loading...


[...]

 

 

Cela sera sympa avec les différents projets de @HauteTarentaise73

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
Il y a 1 heure, sylver19 a dit :

tu y crois ? mdrr

 Plus que quelques dizaines de jours ... :x

Modifié par HauteTarentaise73
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 21 minutes, HauteTarentaise73 a dit :

 Plus que quelques dizaines de jours ... :x

oui il va pleuvoir 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
Il y a 8 heures, sylver19 a dit :

oui il va pleuvoir 😂

 

J'espère pas pour le jour de l'installation ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Le 22/08/2019 à 02:08, Meteo-Corny a dit :

et pour le weatherlink normale une solution pour récuperer les données quand on na un trou?  Merci

 

Le 22/08/2019 à 10:02, alsavosges a dit :

J'ai justement posé la question en privé hier et je ferai remonter la réponse ici.

 

@Fred59_ est sur le dossier.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...