Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Le 11/10/2019 à 19:29, titou12 a dit :

salut

je signale que la station de prudhomat-castelnau (46) est mal situé sur la carte de France qui est dans la rubrique temps réel "" station météo """

 

bon week-end.

 

Salut Titou,

En fait c'est pas l'étiquette en tant que telle qui positionne la station sur la carte, mais l'extrémité de la petite flèche associée.

Ces derniers temps, 2 stations se chevauchaient, on a donc décaler l'étiquette de celle ci en rallongeant la flèche.

Je te rassure, la dérive de Lilian heuu des continents n'y pour rien lol

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)
Le 14/10/2019 à 12:03, 970hPa a dit :

D'ailleurs, je vous rassure que le mât a été haubane aussi au niveau de la 1er section 😅😀😉

 

 

Salut!

 

Comment tu as procédé? Avec une mini-grue, une nacelle pour monter les portions du mât?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 1 minute, Charles G a dit :

 

Salut!

 

Comment tu as procédé? Avec une mini-grue, une nacelle pour monter les portions du mât?

Alors.. 😅.

 

Au bras!! 

Le Mât a été assemblé avant ainsi que  les câbles ont été fixés avant sur la 3ème Section(celui à coté de L'anémomètre):Voir la photo!

 

En 1er nous avons fait le trou pour le mât ainsi que pour les piquets et ensuite, nous avons levé le mât (Avec 4 personnes 😉)et nous avons mis dans le trou (un trou de 2m)et  une personne à fixer les câbles aux piquets, une fois les câbles fixés, le mât a tenu tout seul.... Bien sûr ce jour là , il n'avait pas de vent!!

Puis le lendemain, je suis allée fixé les cables sur la 1er Section !

 

**Bien sûr qu'avant de posée le mât nous avons fait les calcules pour savoir exactement où mettre le mât**IMG_20190923_123104.thumb.jpg.743cfa24e96bf3cb7bb0392768d91fb4.jpg


Le mât est composé de 3 sections de 3m en plus d'un tube(la base, celui qui va dans le trou) de 2 m.

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 6 heures, Laurent15 a dit :

Salut Titou,

En fait c'est pas l'étiquette en tant que telle qui positionne la station sur la carte, mais l'extrémité de la petite flèche associée.

Ces derniers temps, 2 stations se chevauchaient, on a donc décaler l'étiquette de celle ci en rallongeant la flèche.

Je te rassure, la dérive de Lilian heuu des continents n'y pour rien lol

salut laurent,

ok, merci pour ta réponse.. je n'avais pas vu la petite flèche.. avec l'age la vue ne s'améliore pas ... :D

 

fred

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)
Il y a 5 heures, 970hPa a dit :

Alors.. 😅.

 

Au bras!! 

Le Mât a été assemblé avant ainsi que  les câbles ont été fixés avant sur la 3ème Section(celui à coté de L'anémomètre):Voir la photo!

 

En 1er nous avons fait le trou pour le mât ainsi que pour les piquets et ensuite, nous avons levé le mât (Avec 4 personnes 😉)et nous avons mis dans le trou (un trou de 2m)et  une personne à fixer les câbles aux piquets, une fois les câbles fixés, le mât a tenu tout seul.... Bien sûr ce jour là , il n'avait pas de vent!!

Puis le lendemain, je suis allée fixé les cables sur la 1er Section !

 

**Bien sûr qu'avant de posée le mât nous avons fait les calcules pour savoir exactement où mettre le mât**


Le mât est composé de 3 sections de 3m en plus d'un tube(la base, celui qui va dans le trou) de 2 m.

 

 

 

Enorme! Sacrée installation, qui a l'air bien exposée, fallait oser lol!👏

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je pense que la pile de l'ISS est HS !

La nuit, les données ne sont plus reportées ou partiellement depuis quelques temps, sauf celles du baromètre...

Screenshot_20191018-222441_Chrome.thumb.jpg.9bb9a66aae0079839b5176eb1592067d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, Xav09 a dit :

Bonsoir, je pense que la pile de l'ISS est HS !

La nuit, les données ne sont plus reportées ou partiellement depuis quelques temps, sauf celles du baromètre...

Screenshot_20191018-222441_Chrome.thumb.jpg.9bb9a66aae0079839b5176eb1592067d.jpg

on dirait un problème avec le Panneau solaire!! Qu'est ce que vous avez pour récupérer les données? Wlink live ou Datalogger Ip avec la console?

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 11 heures, 970hPa a dit :

on dirait un problème avec le Panneau solaire!! Qu'est ce que vous avez pour récupérer les données? Wlink live ou Datalogger Ip avec la console?

 

La station appartient à l'Association (comme indiqué dans le cartouche), et non ce n'est pas le panneau solaire le problème, mais bien la pile de l'ISS et peut-être même le condensateur du boitier qui sont HS. Pour le moment, on n'a pas de dispo pour intervenir sur la station...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Sebaas a dit :

 

La station appartient à l'Association (comme indiqué dans le cartouche), et non ce n'est pas le panneau solaire le problème, mais bien la pile de l'ISS et peut-être même le condensateur du boitier qui sont HS. Pour le moment, on n'a pas de dispo pour intervenir sur la station...

 

Si c'est que la pile à changer, je peux vous rendre service si vous le souhaitez, vu que je suis sur place... Par contre si c'est le condensateur c'est plus délicat j'imagine... Une pile se change tout les combien en moyenne ? Ma station a bientôt 3 ans, je l'ai pas changé encore..

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, Xav09 a dit :

 

Si c'est que la pile à changer, je peux vous rendre service si vous le souhaitez, vu que je suis sur place... Par contre si c'est le condensateur c'est plus délicat j'imagine... Une pile se change tout les combien en moyenne ? Ma station a bientôt 3 ans, je l'ai pas changé encore..

 

Merci pour la proposition. Je pense que l'on va commander et t'envoyer une pile CR123 pour l'ISS.  Même si le condo est HS, ça la prolongera de 3 ou 4 mois.

La pile peut tenir 4 ou 5 ans selon les conditions météo, mais dans ce cas là si ce sont les condos qui sont HS ça vide la pile en quelques mois.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

Elle a pris merveilleusement bien la pose après les 71km/h de cette apres midi 😅

 

Photo: 1 vu vers l'est  2 vu vers le nord 3 vu vers l'ouest 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les pages de climatologie annuelle, il est désormais de nouveau possible de consulter les informations décade par décade. Il suffit de cliquer sur le bouton "+" flottant en bas à droite de la page, et de choisir l'affichage des décades.

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 6 minutes, Fred59_ a dit :

Dans les pages de climatologie annuelle, il est désormais de nouveau possible de consulter les informations décade par décade. Il suffit de cliquer sur le bouton "+" flottant en bas à droite de la page, et de choisir l'affichage des décades.

 

Super cette modif, félicitations Fred.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué aujourd'hui la maintenance de la Static Infoclimat du PNR du Perche .

Après près de 2 ans d'installation opérations de maintenance classiques, ce qui fut moins classique mais pas si étonnant que ça finalement vu les animaux présents sur à la Maison du Parc ( chevaux , ânes et bovins),  c'est de découvrir en démontant les coupelles un dizaine de mouches agglutinées sous le support de la sonde thermo/hygro, elles n'ont pas aimé le dérangement elles se sont toutes envolées d'un coup dès j'ai mis le tournevis dessus  !! :

 

20191028_110629.thumb.jpg.6c1172f00ee4c74b5e6e734a294d56be.jpg

 

Un peu de documentation : :$

 

mouches.thumb.jpg.1e58b339dd0b4f34c3e364aa64c75115.jpg

 

  • J'aime 9
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Je connais bien ça bernardt60, j'ai déjà constaté le même phénomène sur ma station de Foussais-Payré. Il y a une ferme à proximité et des vaches dans les champs autour de la station.

Je n'ai pas l'impression que les mouches aient un effet sur les mesures de température et d'humidité, en revanche elles salissent la coupelle sur laquelle est fixée le capteur.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)
il y a une heure, bernardt60 a dit :

J'ai effectué aujourd'hui la maintenance de la Static Infoclimat du PNR du Perche .

Après près de 2 ans d'installation opérations de maintenance classiques, ce qui fut moins classique mais pas si étonnant que ça finalement vu les animaux présents sur à la Maison du Parc ( chevaux , ânes et bovins),  c'est de découvrir en démontant les coupelles un dizaine de mouches agglutinées sous le support de la sonde thermo/hygro, elles n'ont pas aimé le dérangement elles se sont toutes envolées d'un coup dès j'ai mis le tournevis dessus  !! :

 

En effectuant ma maintenance générale sur ma VP2  samedi comme chaque année, de mon côté il y avait des guêpes ... ( pas mal d'arbres fruitiers dans mon jardin et de la vigne) 5 guêpes, une mouche morte qui était dans un nid d'araignée et ce petit monde logeait en plein sur le capteur température et humidité. L'abri est visiblement un parfait endroit pour ces bestioles surtout lors de périodes météo défavorables. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, pvaill67 a dit :

La station d' Obernai n'émet plus.

Effectivement cette dernière est définitivement fermée. 

De nouvelles photos sont disponibles pour la StatIC d'Agde - Le-Grau

 

dcc762e0159bb2fagde2jpeg.jpeg

80b66a1da8a021dagde1jpeg.jpeg

 

Merci à son propriétaire @jubea34 pour sa collaboration!

 

Ludo

Modifié par ludo47
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bonjour, 

 

J'ai envoyé en fin de semaine dernières ( jeudi) des nouvelles photos de ma station de Ringendorf en cliquant sur proposer des photos sur la page de ma StatIC mais depuis pas de nouvelles ? 

 

Sinon voici quelques photos mise à jour : 

 

20191024_181204.thumb.jpg.5c4f12889f93049649197c9b32ab372f.jpg 

20191024_162131.thumb.jpg.2df0291880210d04f880326aa85c886b.jpg

 

 

Sinon ayant fait la maintenance avec démontage des coupelles jeudi/vendredi de la semaine dernière j'ai également eu des bêtes qui logeaient à cette endroit comme @bernardt60

Modifié par Simon67
  • J'aime 2
  • Surprise 3
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Simon67 a dit :

Bonjour, 

 

J'ai envoyé en fin de semaine dernières ( jeudi) des nouvelles photos de ma station de Ringendorf en cliquant sur proposer des photos sur la page de ma StatIC mais depuis pas de nouvelles ? 

 

Sinon voici quelques photos mise à jour : 

 

20191024_181204.thumb.jpg.5c4f12889f93049649197c9b32ab372f.jpg 

20191024_162131.thumb.jpg.2df0291880210d04f880326aa85c886b.jpg

 

 

Sinon ayant fait la maintenance avec démontage des coupelles jeudi/vendredi de la semaine dernière j'ai également eu des bettes qui logeaient à cette endroit comme @bernardt60

 

EDIT : Je pense que l'orthographe t'a joué des tours, car des bêtes oui mais les bettes ( légume que je déteste) je n'en ai pas encore vu pousser !  :$

 

Concernant les photos je pense que c'est dans le tuyau actuellement du côté de @ludo47 ou d' @Elliot17

  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
Il y a 4 heures, bernardt60 a dit :

Concernant les photos je pense que c'est dans le tuyau actuellement du côté de @ludo47 ou d' @Elliot17


C'est effectué ;) 

On a aussi de nouvelles photos pour la StatIC de Roullours (14), qui a des archives remontant à 2000 ! :) 


6c7eb654085e39d3jpg.jpg

Modifié par Elliot17
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...