Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

  • Responsable Technique
il y a 51 minutes, jObiwan a dit :

 

A priori,  sur les Vantage, il est possible de lui adjoindre un module USB sur la console qui se branche sur un meteohub couplé avec software donnant libre accès à ses données. 


Que ce soit Vue ou Pro, il est possible de mettre un  datalogger USB et une solutionWeewx sur Raspberry Pi ;) 

 

Pour cela une doc est en cours de rédaction ;) @Sebaas pourra peut être en dire plus :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

Bonjour, notre station meteo de commana est passer sous le weatherlink live et c'est refait une beauté, j'ai également les photos des 4 points cardinaux de la vp2, aux besoin d'une quelconque information sonné moi 😁

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alex22 a dit :

Bonjour, notre station meteo de commana est passer sous le weatherlink live et c'est refait une beauté, j'ai également les photos des 4 points cardinaux de la vp2, aux besoin d'une quelconque information sonné moi 😁

Station de retour sur le réseau : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/commana/000GW.html. J'ai transmis les photos à @Elliot17 qui va les mettre en ligne d'ici peu.

 

Un grand merci à toi et à toute l'équipe MétéoBretagne pour votre intervention aujourd'hui pour la remise en route de cette station qui montre bien l'utilité de la coopération entre nos 2 associations pour le développement des réseaux amateurs ! 😁🥰

 

Ludo

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

Ouais grave, comme je te disais, après 3 années de galère, mauvaise réception, coupure internet, travaux, sonde hs et pluvio boucher, fiou, c'est lourd à force 😂 mais davis a inventé weatherlink live et ça change grave la donne 💪

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Fermeture de la StatIC de Pertuis (grand cros) (84) pour cause de déménagement, je vous en informe puisque le propriétaire (que je connais bien) n'est pas actif sur le forum. 

 

Il ne restera donc plus qu'une StatIC sur la commune de Pertuis (la mienne) quartier le Farigoulier a 3.5 km au SE du centre ville et de l'autre station qui va déménager. 

 

Le propriétaire de cette station de Pertuis faisait des relevés pluviométriques pour MF avec un SPIEA qui lui a été fourni, j'espère que MF souhaitera poursuivre les relevés sur la commune et installera le pluvio SPIEA sur mon terrain car ça serait dommage de stopper les relevés pluvio sachant que ça fait pas mal d'années qu'ils sont effectués sur la commune et que MF doit avoir une belle base de données là-dessus. 

Modifié par MP13850
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Surprise 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Nouvelles photos disponibles pour la StatIC Corse d'Oletta (2B)

 

loading...

feb74279433f485vue-sud-ouestjpg.jpg

Merci à son propriétaire pour la coopération! 

J'en profite pour vous transmettre l'actu-réseau du mois de janvier ci-après. En quelques mots de nombreuses nouvelles stations ce mois de février (+6!) et un réseau qui se porte plutôt bien! Vous remarquerez dans la partie Changement de type, quelques changement sur les postes climatologiques. Il s'agit en fait d'un changement dans la gestion des postes dans notre base de suivi qui fait suite au projet de modernisation de notre réseau climatologique avec une différenciation des postes. Nous re-communiquerons dessus lorsque le projet prendra vraiment forme et que les choses se seront simplifiés sur notre base (seconde partie de 2020 donc). 

L'actu-réseau Actualité_réseauICFev20.pdf

 

Ludo

  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, MP13850 a dit :

Fermeture de la StatIC de Pertuis (grand cros) (84) pour cause de déménagement, je vous en informe puisque le propriétaire (que je connais bien) n'est pas actif sur le forum. 

 

Il ne restera donc plus qu'une StatIC sur la commune de Pertuis (la mienne) quartier le Farigoulier a 3.5 km au SE du centre ville et de l'autre station qui va déménager. 

 

 

Le propriétaire de la station qui a fermé à Pertuis nous a contacté pour candidater à StatIC suite au déménagement de sa station à Saint-Paul-lez-Durance, à l'extrême NE des Bouches-du-Rhône, avec sa climatologie bien plus continentale que dans tout le reste du département. On espère vraiment que son environnement sera judicieux et permettra de l'intégrer ! 🥰

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 23 minutes, Oliv13 a dit :

 

Le propriétaire de la station qui a fermé à Pertuis nous a contacté pour candidater à StatIC suite au déménagement de sa station à Saint-Paul-lez-Durance, à l'extrême NE des Bouches-du-Rhône, avec sa climatologie bien plus continentale que dans tout le reste du département. On espère vraiment que son environnement sera judicieux et permettra de l'intégrer ! 🥰

Oui tout a fait il déménage là-bas, il a de la chance d'ailleurs, encore un peu + continental que Pertuis et meilleur pour la neige ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Comme je l'ai signalé à @Elliot17, la station de Saint-Martin aux Chartrains peut être à nouveau rajoutée dans le réseau, la sonde de température a été remplacée, ainsi que la pile de l'ISS, la station (Ex-Pouic) retransmet à nouveau. :)

  • J'aime 3
  • Merci 4
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2020 à 13:38, Ralala78 a dit :

Comme je l'ai signalé à @Elliot17, la station de Saint-Martin aux Chartrains peut être à nouveau rajoutée dans le réseau, la sonde de température a été remplacée, ainsi que la pile de l'ISS, la station (Ex-Pouic) retransmet à nouveau. :)

 

Comme la sonde T/Hr est neuve, j'ai supprimé la restriction d'Hr et Td. Un grand merci Olivier pour avoir permis le retour de cette station, de là-haut, Jean-Marc doit apprécier ! 😉

 

Assurer la maintenance et la pérennité des stations de nos amis passionnés disparus est vraiment le meilleur hommage que notre communauté puisse leur apporter, et au-delà de leur disparition,  leur passion et leur souvenir perdure ainsi à travers les stations qu'ils avaient installées, et dont nous continuons à bénéficier des relevés.

 

Dans le même sujet, j'en profite également pour rendre hommage à @pluviodacqs, fidèle adhérent, passionné par tant de domaines, notamment de climatologie et disparu tragiquement au mois de janvier, alors qu'il s'était déjà inscrit pour la récente rencontre nationale Infoclimat dans les Pyrénées.  C'est à lui que l'on doit le don gracieux à notre association de la VP2 installée depuis 2 ans et demi à Toulouse - Cité de l'Espace 🙄🥰

  • J'aime 11
  • Merci 1
  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonsoir,

 

Toujours triste de perdre un membre...

Ce que vous avez fait pour lui est super en tous cas!👍

Modifié par Charles G
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Nouvelle station dans la Marne, à l'Ouest de Reims dans une zone assez peu couverte: https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12993/nouvelle-static-a-faverolles-et-co-eumlmy.html


Merci au propriétaire pour la mise en ligne ;)

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)
Il y a 3 heures, Sebaas a dit :

Nouvelle station dans la Marne, à l'Ouest de Reims dans une zone assez peu couverte: https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12993/nouvelle-static-a-faverolles-et-co-eumlmy.html


Merci au propriétaire pour la mise en ligne ;)

Sympa ! La carte commence à se remplir doucement dans ce coin après celle de Jussy !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
Il y a 20 heures, Sebaas a dit :

Nouvelle station dans la Marne, à l'Ouest de Reims dans une zone assez peu couverte: https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12993/nouvelle-static-a-faverolles-et-co-eumlmy.html


Merci au propriétaire pour la mise en ligne ;)

 

Chouette cette nouvelle station dans la vallée de l'Ardre ! :)

Y a du potentiel pour de bonnes Tn lorsqu'on regarde la climatologie de Chambrecy à quelques kilomètres plus au sud.

 

Il sera aussi intéressant de voir les différences de pluviométrie avec la station de Reims-Prunay car mine de rien, sur le pays rémois, l'unité géographique du Tardenois et de la montagne de Reims affaiblissement sensiblement les précipitations en flux d'ouest.

 

Modifié par Tornado08
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Nouvelle VP2 dans le Cher (18) à Colombiers https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12995/nouvelle-static-ampagrave-colombiers.html

Fonctionnement sous WeeWX avec le script qui va bien pour la transmission vers StatIC

 

Merci @Tempétueux98 pour la mise en ligne !

  • J'aime 4
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonjour tout le monde !

 

C'est avec un grand plaisir que je vous annonce le retour de la station de Variscourt (02) ! Après une bonne journée de bricolage, elle est de nouveau opérationnelle.

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour :) 

 

En profitent du temps libre et du soleil ☀️ je fais des nouvelles photos de ma station (**en plein soleil 😛 **) 

 

Si possible, pouvez-vous changer les photos ;)  

 

wIqKJxn.jpg

 

6AaIh02.jpg

 

 

AwERK76.jpg

 

Les Photos : https://photos.app.goo.gl/UsWZwy7iiF9sFUfh8 

 

 

Merci 

Modifié par 970hPa
  • J'aime 5
  • Merci 3
  • Surprise 2
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Salut,

 

La vache, c'est vraiment un truc de dingue ton installation. Elle ne bouge pas avec ses 2 sections haubanées? Tu as replacé les tiges autour du cône pluvio?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 29 minutes, Charles G a dit :

Salut,

 

La vache, c'est vraiment un truc de dingue ton installation. Elle ne bouge pas avec ses 2 sections haubanées? Tu as replacé les tiges autour du cône pluvio?

Non non, 😉.. Car il n'a pas de prise de vent.. Le vent passe au milieu du mat et par les côtés.. 

 

Non, c'est les tiges qu'ont été livré avec 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Après la coupure du réseau internet du 11 au 25 février, ma station de Goldbach-Altenbach est encore hors-ligne depuis le 12 mars (soit depuis 13 jours pour le moment).

Orange doit intervenir (quand?) pour remette en état ses installations sur un poteau téléphonique, puis que Rosace (internet fibre) répare le câble sectionné de la fibre et le refixe sur le poteau Orange : en ces temps d'activités réduites, on n'est pas sorti de l'auberge!

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau
à l’instant, alsavosges a dit :

Après la coupure du réseau internet du 11 au 25 février, ma station de Goldbach-Altenbach est encore hors-ligne depuis le 12 mars (soit depuis 13 jours pour le moment).

Orange doit intervenir (quand?) pour remette en état ses installations sur un poteau téléphonique, puis que Rosace (internet fibre) répare le câble sectionné de la fibre et le refixe sur le poteau Orange : en ces temps d'activités réduites, on n'est pas sorti de l'auberge!

 

Bon courage et bonne patience,  Rosace a pris 2 mois pour venir réparer la gaine qui écrasait ma ligne ADSL m’empêchant de passe en Fibre... sans être en confinement.

Modifié par Martini
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 9 heures, alsavosges a dit :

Après la coupure du réseau internet du 11 au 25 février, ma station de Goldbach-Altenbach est encore hors-ligne depuis le 12 mars (soit depuis 13 jours pour le moment).

Orange doit intervenir (quand?) pour remette en état ses installations sur un poteau téléphonique, puis que Rosace (internet fibre) répare le câble sectionné de la fibre et le refixe sur le poteau Orange : en ces temps d'activités réduites, on n'est pas sorti de l'auberge!

 

Intervention en force (bien que non prévue) aujourd'hui : retour de la station sur StatIC! 👍

 

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)
Le 21/03/2020 à 18:31, 970hPa a dit :

Non non, 😉.. Car il n'a pas de prise de vent.. Le vent passe au milieu du mat et par les côtés.. 

 

Non, c'est les tiges qu'ont été livré avec 

 

Salut! OK. 🙂

 

Pour le pluvio je ne vois pas les tiges anti-oiseaux. Tu les as installé autour du cône?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...