Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 56 minutes, alsavosges a dit :

 

 

Le propriétaire a été contacté?

32.1°C aujourd'hui contre 30.0°C à la station MF de Fougerolles

 

Tu peu le contacter via le formulaire :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, du 25 a dit :

Tu peu le contacter via le formulaire :)

 

Je me doute bien, mais si le contact se fait directement par Infoclimat, le message devrait passer plus facilement.   

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut l’équipe,


Je constate qu’il n’y a aucune photo pour la StatIC d’Orvilliers (78) https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/orvilliers/000W8.html

 

Idem pour Estrees-la-Campagne (14) https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/estrees-la-campagne/000HO.html

Modifié par Nico 080
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
il y a 27 minutes, Nico 080 a dit :

Salut l’équipe,


Je constate qu’il n’y a aucune photo pour la StatIC d’Orvilliers (78) https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/orvilliers/000W8.html

 

Idem pour Estrees-la-Campagne (14) https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/estrees-la-campagne/000HO.html


Pas mal de proprios ne veulent pas qu'on diffuse les photos de leur station... !

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elliot17 a dit :


Pas mal de proprios ne veulent pas qu'on diffuse les photos de leur station... !

 

Et j'imagine que c'est difficile de l'imposer étant donné que l'intégration à statIC est basée sur le volontariat.

C'est pourtant dommage car une photo permet de dissiper les doutes en cas de relevé remarquable.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
à l’instant, Babarskaja a dit :

C'est pourtant dommage car une photo permet de dissiper les doutes en cas de relevé remarquable.

 

Je suppose que l'équipe IC les garde en réserve même si elles ne sont pas publiées donc aucun soucis à ce sujet-là.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 26 minutes, Babarskaja a dit :

 

Et j'imagine que c'est difficile de l'imposer étant donné que l'intégration à statIC est basée sur le volontariat.

C'est pourtant dommage car une photo permet de dissiper les doutes en cas de relevé remarquable.

 

il y a 24 minutes, gerardt a dit :

 

Je suppose que l'équipe IC les garde en réserve même si elles ne sont pas publiées donc aucun soucis à ce sujet-là.

 
Même si le propriétaire ne souhaite pas que ses photos soient publiées , la candidature est validée, bien entendu, avec des photos ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)
il y a 30 minutes, Babarskaja a dit :

 

C'est pourtant dommage car une photo permet de dissiper les doutes en cas de relevé remarquable.

C’est également l’idée que je partage. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gerardt a dit :

 

Je suppose que l'équipe IC les garde en réserve même si elles ne sont pas publiées donc aucun soucis à ce sujet-là.

 

il y a une heure, matt67 a dit :

 

 
Même si le propriétaire ne souhaite pas que ses photos soient publiées , la candidature est validée, bien entendu, avec des photos ;) 

 

Je n'ai aucun doute sur la rigueur dont fait preuve l'équipe d'IC quant à l' intégration au réseau statIC.

Le problème c'est qu'en cas de mesure "suspecte",personne n'a accès à ces photos pour se faire une idée de la qualité de l'installation.. sauf l'équipe d'IC.

 

Mais je vois bien l'intérêt qu'ont les propriétaires à rester discrets.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La hauteur de l'abri respecte bien les normes ?, d'après la photo on dirait que l'abri est bien bas, ou alors effet d'optique ?

 

bef86da40563b61sen1png.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 22 minutes, Lolo45 a dit :

Bonjour à tous,

 

La hauteur de l'abri respecte bien les normes ?, d'après la photo on dirait que l'abri est bien bas, ou alors effet d'optique ?

 

bef86da40563b61sen1png.png


Cela me semble tout à fait correcte ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 12 minutes, matt67 a dit :

Cela me semble tout à fait correcte ;) 

 

L'abri est ventilé mais les 1,50 m ne semblent pas respectés, en effet.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut prendre en référence la hauteur du cône qui fait 24 cm de hauteur.

Avec un produit en croix j'arrive à 115 cm environ du sol au centre de l'abri.

 

"La température de l’air sous abri (et de l’humidité relative) doit être mesurée entre 1,25 et 2 m de hauteur (ou mieux, entre 1,5 et 2 m de hauteur)".

Modifié par Babarskaja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 1 heure, alsavosges a dit :

 

L'abri est ventilé mais les 1,50 m ne semblent pas respectés, en effet.

 

il y a 5 minutes, Babarskaja a dit :

On peut prendre en référence la hauteur du cône qui fait 24 cm de hauteur.

Avec un produit en croix j'arrive à 115 cm environ du sol au centre de l'abri.

 

"La température de l’air sous abri (et de l’humidité relative) doit être mesurée entre 1,25 et 2 m de hauteur (ou mieux, entre 1,5 et 2 m de hauteur)".

 

En effet peut être un poil juste ;) 

 

@ludo47

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 28 minutes, Babarskaja a dit :

On peut prendre en référence la hauteur du cône qui fait 24 cm de hauteur.

Avec un produit en croix j'arrive à 115 cm environ du sol au centre de l'abri.

 

"La température de l’air sous abri (et de l’humidité relative) doit être mesurée entre 1,25 et 2 m de hauteur (ou mieux, entre 1,5 et 2 m de hauteur)".

 

Oui, j'arrive à 101 cm environ entre le sol et le dessous de l'abri. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle station rejoint ce soir le réseau StatIC. Elle se situe dans la capitale de l'aérospatial français, de la chocolatine  et bien-sûr la meilleure ville étudiante (non je n'exagère pas du tout :D ) : Toulouse, plus précisément dans le quartier Saint-Simon

L'environnement étant urbanisé, une restriction température va être mise dans un petit moment le temps que @matteometeo  prenne un abri ventilé de manière à limiter la surchauffe. 

 

EDIT : Pas de restriction immédiate, nous allons procéder à une étude du comportement de la série de température pour estimer la pertinence des mesures. 

4c2fa4451dfeb37sudjpeg.jpeg

835a9136e378f1aanemojpeg.jpeg

Bienvenue à cette station et à son propriétaire   @matteometeo sur le réseau StatIC!

 

Ludo

Modifié par ludo47
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 11 minutes, ludo47 a dit :

L'environnement étant urbanisé, une restriction température va être mise dans un petit moment le temps que @matteometeo  prenne un abri ventilé de manière à limiter la surchauffe

 

En voilà une bien mauvaise idée!

L'abri ventilé ne permettra rien de plus car c'est uniquement l'air proche de l'abri (surchauffé si environnement cloisonné) qui sera renouvelé par de l'air lui aussi surchauffé. 

La seule différence sera une surchauffe assez probable dès que la ventilation active sera HS comme un peu toute les stations équipées de ce système peu fiable.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, alsavosges a dit :

 

En voilà une bien mauvaise idée!

L'abri ventilé ne permettra rien de plus car c'est uniquement l'air proche de l'abri (surchauffé si environnement cloisonné) qui sera renouvelé par de l'air lui aussi surchauffé. 

La seule différence sera une surchauffe assez probable dès que la ventilation active sera HS comme un peu toute les stations équipées de ce système peu fiable.

Noté, on va voir ce qu'on peut faire aussi en fonction des possibilités du propriétaire et des normes d'installation :) 

 

Merci de l'avis, pris en compte  :)

Ludo

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La série continue avec cette fois-ci une station dans les Alpes-de-Haute-Provence (04) à Prads-Haute-Bléone

dcf8c020f62d037nordjpeg.jpeg

Une nouvelle également cette fois-ci de l'autre côté de la Manche à Almondbury en Angleterre!

fbb64a0e7dd5520stat2png.png

Merci aux propriétaires pour le partage des données, bienvenue aux  stations  sur le réseau!

 

Ludo

Modifié par ludo47
  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, ludo47 a dit :

On continue la longue série de ce mois avec cette fois-ci une station dans les Bouches-du-Rhône à Saint-Paul-lès-Durance (13)

110db4607c4c76bsudjpg.jpg

 

 

Quelle station transmet à Infoclimat : la Vantage Vue ou la VP2 ?

J'espère que c'est la Vantage Vue (VV) car, outre la ventilation active inutile de la VP2 qui provoquera une surchauffe dès qu'elle sera en rade, la pluviométrie va être sous-estimée avec la VV juste au-dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)
Il y a 1 heure, ludo47 a dit :

Une nouvelle également cette fois-ci de l'autre côté de la Manche à Almondbury en Angleterre!

fbb64a0e7dd5520stat2png.png

Elle est pas un peu trop « dans la haie » ? Elle dépasse de pas grand chose au dessus je trouve.

 

Idem pour celle de Toulouse, sur la photo présentée je trouve l’environnement bien encombré.

Modifié par Nico 080
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Vous vous êtes donnés le mot, en mode le + casse-couille ou quoi?

  • J'aime 2
  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...