Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Ralala78 a dit :

Station démontée ce jour et transférée à 4 km en voiture, mais toujours à Plaisir. J'en ai profité pour la nettoyer. @mash, je te contacte dans les jours à venir, ce serait bien de se voir chez @Misspouet pour le futur emplacement, j'ai mon idée, mais à voir avec toi si tu es du même avis. Il faut de toute façon attendre la fin de travaux dans le jardin pour l'installer, donc pas avant une semaine.

 

A suivre...:)

 

On compte sur vous et on vous fait confiance pour trouver le bon emplacement afin qu'elle redevienne "staticable", et que l'investissement de notre regretté @pouicpouet pour cette station continue de s'afficher sur Infoclimat, pour notre plus grand plaisir 😉

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

il y a 12 minutes, 970hPa a dit :

Coucou 

 

Juste, C'est normal d'avoir 0km/h depuis 20h sur la station  "Mandailles-Saint-Julien"  alors que la station voisine "Le Falgoux" il y a du vent assez faible 1/3km/h  ??

 

C'est tout à fait normal. Lorsque seule une valeur de vent est affichée comme à la nouvelle station de Mandailles, c'est qu'il s'agit uniquement du vent moyen, nul cette nuit. Lorsqu'il y a 2 valeurs de vent sur la même ligne, la première est celle du vent moyen, la seconde des rafales sur 10 minutes, ou sur l'heure selon le type de station. Et sur la dernière demi-heure, le vent moyen est nul également sur la station du Falgoux, la rafale maxi sur 10 minutes étant de 3 km/h maxi.

 

Surtout, ces 2 stations ne sont pas exposées de la même façon, dans un environnement avec du relief, ce qui les expose différemment par rapport aux vents et aux brises thermiques diurnes ou nocturnes. Toute comparaison de ce paramètre entre ces 2 stations est donc impossible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 7 heures, 970hPa a dit :

Coucou 

 

Juste, C'est normal d'avoir 0km/h depuis 20h sur la station  "Mandailles-Saint-Julien"  alors que la station voisine "Le Falgoux" il y a du vent assez faible 1/3km/h  ??

 

viOSGl6.png

Slt, il suffit de regarder sur une carte le relief et l'orientation des vallées et elles ne sont pas si voisine que cela😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
Il y a 9 heures, Ralala78 a dit :

Station démontée ce jour et transférée à 4 km en voiture, mais toujours à Plaisir. J'en ai profité pour la nettoyer. @mash, je te contacte dans les jours à venir, ce serait bien de se voir chez @Misspouet pour le futur emplacement, j'ai mon idée, mais à voir avec toi si tu es du même avis. Il faut de toute façon attendre la fin de travaux dans le jardin pour l'installer, donc pas avant une semaine.

 

A suivre...:)

 

 

Oui, j'avais eu @Misspouet au téléphone, je suis disponible la semaine prochaine pour y jeter un œil....

A suivre donc la remise en route rapide de la station :)

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 3 heures, sylver19 a dit :

Slt, il suffit de regarder sur une carte le relief et l'orientation des vallées et elles ne sont pas si voisine que cela😉

Oui mais t'as que le vent moyen sur les obs  ?  

 

Nw336jU.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 40 minutes, 970hPa a dit :

Oui mais t'as que le vent moyen sur les obs  ?  

 

Nw336jU.png

car ils jugent que mon anémo est trop cloisonné  ou trop bas pour prendre en considération les valeurs vent . Ils pensent bien ce qu'ils veulent ,perso je les ais ailleurs

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 25 minutes, sylver19 a dit :

car ils jugent que mon anémo est trop cloisonné  ou trop bas pour prendre en considération les valeurs vent . Ils pensent bien ce qu'ils veulent ,perso je les ais ailleurs


Euh il n’y a pas de restriction sur tes données de vent .... ;) 

 

Par contre lorsque une station est trop cloisonnée, les valeurs de vent sont affichées uniquement dans les tableaux, mais n’apparaissent pas sur les cartes en temps réel ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 37 minutes, matt67 a dit :


Euh il n’y a pas de restriction sur tes données de vent .... ;) 

 

Par contre lorsque une station est trop cloisonnée, les valeurs de vent sont affichées uniquement dans les tableaux, mais n’apparaissent pas sur les cartes en temps réel ;) 

eh si ,car il y a un NON  pour le vent et le windchill 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

 

Panne de pluviomètre sur la station d'Augy sur Aubois (18).

La station ne donne plus les précipitations.

 

En attente d'un diagnostique plus approfondi  !

 

Pégé

  • J'aime 1
  • Pris en compte bugtracker, en cours 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 1 heure, sylver19 a dit :

eh si ,car il y a un NON  pour le vent et le windchill 😉


Ce que je te dis au dessus ... tes valeurs ne seront pas affichées sur les cartes, mais les valeurs des rafales et du vent moyen devraient être affichées dans les tableaux ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 20 minutes, matt67 a dit :


Ce que je te dis au dessus ... tes valeurs ne seront pas affichées sur les cartes, mais les valeurs des rafales et du vent moyen devraient être affichées dans les tableaux ;) 

ça sert à rien cette restriction à  moitié lol, perso c'est la pluie qui m'interresse le reste est secondaire ou tertiaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
il y a une heure, sylver19 a dit :

ça sert à rien cette restriction à  moitié lol, perso c'est la pluie qui m'interresse le reste est secondaire ou tertiaire


Ben justement si ça sert ! Mais ça concerne uniquement les cartes temps réel comme disait Matt. On y affiche pas les valeurs des stations dont les anémomètres sont à 2 m de hauteur, ça ferait tâche avec des valeurs faibles, d'autant plus depuis qu'on a les RADOME en colorisation. Et ça représente quand même pas mal de stations, car tout le monde n'a pas les moyens ni le terrain pour un mât de 8 m ou + ;) 

C'est pas TA station en particulier, c'est toutes les stations où il n'y a pas de dégagement suffisant pour des valeurs anémométriques fiables.

 

Toutefois je sais pas pourquoi les rafales n'apparaissent pas sur les tableaux de ta station de Mandailles, il n'y a aucune restriction d'appliquée...

Modifié par Elliot17
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a une heure, Elliot17 a dit :


Ben justement si ça sert ! Mais ça concerne uniquement les cartes temps réel comme disait Matt. On y affiche pas les valeurs des stations dont les anémomètres sont à 2 m de hauteur, ça ferait tâche avec des valeurs faibles, d'autant plus depuis qu'on a les RADOME en colorisation. Et ça représente quand même pas mal de stations, car tout le monde n'a pas les moyens ni le terrain pour un mât de 8 m ou + ;) 

C'est pas TA station en particulier, c'est toutes les stations où il n'y a pas de dégagement suffisant pour des valeurs anémométriques fiables.

 

Toutefois je sais pas pourquoi les rafales n'apparaissent pas sur les tableaux de ta station de Mandailles, il n'y a aucune restriction d'appliquée...

c'est comme les valeurs du capteur solaire ,elles n'apparaissent pas 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 5 minutes, sylver19 a dit :

c'est comme les valeurs du capteur solaire ,elles n'apparaissent pas 


J’ai l’impression qu’il y a un problème sur ta config weatherlink ;) 

 

Pour le capteur solaire, tu dois sélectionner vantage pro plus, ce qui pour le moment ne semble par être le cas :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 1 minute, matt67 a dit :


J’ai l’impression qu’il y a un problème sur ta config weatherlink ;) 

 

Pour le capteur solaire, tu dois sélectionner vantage pro plus, ce qui pour le moment ne semble par être le cas :) 

et je fais comment?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 5 minutes, sylver19 a dit :

et je fais comment?


Sur le site weatherlink? Tu cliques sur la clé

 

8AD09768-0577-4E0B-B2C2-3AA827E4D30F.jpeg.ee953fb42a146d7544efe3d67cd44bb9.jpeg

 

et après tu choisis vantagepro2 plus :

 

22CEADBB-20F6-4137-BB9C-E60A6734DB70.thumb.jpeg.d7e43e58ffbde474147f5ba25af27ae0.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 14 minutes, matt67 a dit :


Sur le site weatherlink? Tu cliques sur la clé

 

8AD09768-0577-4E0B-B2C2-3AA827E4D30F.jpeg.ee953fb42a146d7544efe3d67cd44bb9.jpeg

 

et après tu choisis vantagepro2 plus :

 

22CEADBB-20F6-4137-BB9C-E60A6734DB70.thumb.jpeg.d7e43e58ffbde474147f5ba25af27ae0.jpeg

Merci , j'avais trouvé  avant dsl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 18 minutes, sylver19 a dit :

Merci , j'avais trouvé  avant dsl

 

Par contre un indice UV de 16 ??? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 4 minutes, matt67 a dit :

 

Par contre un indice UV de 16 ??? 

je l'ai supprimé  car pas branché.Pour les raffales  ,je ne sais pas ce qui merde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 11 minutes, sylver19 a dit :

je l'ai supprimé  car pas branché.Pour les raffales  ,je ne sais pas ce qui merde

 

On a toujours sur IC le report des UV...

Pour les rafales c'est bizarre parce que même sur weatherlink, il n'y pas de valeurs :/ Tu as essayé de redémarrer la console ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 4 minutes, matt67 a dit :

 

On a toujours sur IC le report des UV...

Pour les rafales c'est bizarre parce que même sur weatherlink, il n'y pas de valeurs :/ Tu as essayé de redémarrer la console ?

pour les UV  ,j'ai vu pourtant la case n'est pas coché et pour les rafales  je ne vais pas redémarrer la console car elle est à 2h de route ,je verrais ça un autre jour

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Mises a jour de la console et du datalogger IP à faire. Sur les premières versions de la console, elle ne gérait pas correctement le vent ni, et c'est plus gênant, le cumul horaire avec le datalogger IP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 18 minutes, Sebaas a dit :

Mises a jour de la console et du datalogger IP à faire. Sur les premières versions de la console, elle ne gérait pas correctement le vent ni, et c'est plus gênant, le cumul horaire avec le datalogger IP.

L'IP est à jour je l'ai fait ,avec la pluie de ce matin le cumul horaire fonctionne bien ,la console date de 2004/2005 

Modifié par sylver19
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Avant 2006, les consoles avaient un capteur de pression analogique, et donc on ne peut pas les mettre à jour. J'avoue que je ne sais pas trop ce que cela va donner en affichage sur IC avec l'API qui risque de pas tout transmettre. A voir dans les jours à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 1 minute, Sebaas a dit :

Avant 2006, les consoles avaient un capteur de pression analogique, et donc on ne peut pas les mettre à jour. J'avoue que je ne sais pas trop ce que cela va donner en affichage sur IC avec l'API qui risque de pas tout transmettre. A voir dans les jours à venir.

On verra bien , les rafales c'est pas bien important dans ce lieu ( j'ai un truc à verifié sur l'anémo peut etre j'y monterais le wk prochain ) . ma console est de 2005 mais sur usb. Pour l'instant je ne suis pas chaud pour changer la console à 300e , si  cela peut attendre une grosse panne . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...