Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, sylver19 a dit :

Slt , la station est posée sans protection, ah ce que je vois . eh ben

 

Tu vois mal, elle est dans le parc (fermé la nuit) du musée.

Après, il est exact que la clôture n'est pas en parfait état, la station ayant eu à subir en effet une casse d'anémo il y a 2 ans je crois.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 1 minute, Sebaas a dit :

 

Tu vois mal, elle est dans le parc (fermé la nuit) du musée.

Après, il est exact que la clôture n'est pas en parfait état, la station ayant eu à subir en effet une casse d'anémo il y a 2 ans je crois.

oui je me rappelle de la casse de l'anémo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Chri a dit :

Est-ce que les mini / maxi seront bien pris en compte ?

Normalement, un technicien d'Orange   réparera la ligne mercredi prochain. Donc, ça devrait le faire. 

Oui en effet, je m'étais trop avancé mais c'est vrai que la limite de requêtes vers le serveur Weatherlink semble s'étaler sur 2 semaines en ce qui concerne la récupération à posteriori. Au delà de cette limite, il appartient au propriétaire de la station de compléter lui-même sa climato à partir de ses données récupérées par ses soins.

 

Et donc oui, lorsque j'évoquais la climato complétée automatiquement, il s'agit bien des Tn et Tx, cumul de pluie et rafale maxi, ce qui sera donc le cas de ta station @Chri, tu n'auras rien à faire lorsque la connexion sera rétablie !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
il y a une heure, sylver19 a dit :

Slt , la station est posée sans protection, ah ce que je vois . eh ben

 

il y a une heure, Sebaas a dit :

 

Tu vois mal, elle est dans le parc (fermé la nuit) du musée.

Après, il est exact que la clôture n'est pas en parfait état, la station ayant eu à subir en effet une casse d'anémo il y a 2 ans je crois.


D’où les petits panneaux (factice ?) du site qui est/serait sous vidéosurveillance 😄

 

Les cas de dégradations de matériel météo sont rares (au regard du nombre installé), mais j’ai l’impression qu’il y a un cas par an (cf. la StatIC de Marseille-Corniche qui avait été ravagée par le passé). 

 

C’est un bon emplacement, malgré tout. Ça aurait été sympa d’avoir un petit panneau qui explique comment fonctionne la station et son intérêt. J’imagine que des personnes lambda doivent se demander : « qu’est-ce que c’est que ce bidule ?! 🤔 »). Ça n’avait pas été prévu à la base ? 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91
Le 02/08/2020 à 12:41, pégé a dit :

Bonjour à tous,

 

Panne de pluviomètre sur la station d'Augy sur Aubois (18).

La station ne donne plus les précipitations.

 

En attente d'un diagnostique plus approfondi  !

 

Pégé

Bonjour à tous,

 

La pluviométrie est à nouveau opérationnelle sur la station d'Augy sur Aubois ( 18)

En cause le système d'augets basculants, qui a été changé.

 

Pégé

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Tornado08 a dit :

 


D’où les petits panneaux (factice ?) du site qui est/serait sous vidéosurveillance 😄

 

Les cas de dégradations de matériel météo sont rares (au regard du nombre installé), mais j’ai l’impression qu’il y a un cas par an (cf. la StatIC de Marseille-Corniche qui avait été ravagée par le passé). 

 

C’est un bon emplacement, malgré tout. Ça aurait été sympa d’avoir un petit panneau qui explique comment fonctionne la station et son intérêt. J’imagine que des personnes lambda doivent se demander : « qu’est-ce que c’est que ce bidule ?! 🤔 »). Ça n’avait pas été prévu à la base ? 

Pour l'instant la seule station ayant un panneau pédagogique est celle de La Bourboule; il avait été financé par la mairie.

Dans le cas présent de Périgueux, si tu savais déjà comment ça a été compliqué de trouver un emplacement correct, et une fois celui-ci trouvé, on a du avoir à faire à la contestation de la resp du patrimoine et il m'a fallu faire intervenir le maire par son autorité pour qu"'on puisse l'installer à cet endroit.

Alors j'imagine même pas revenir aujourd'hui avec un panneau lol

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, le technicien d'Orange est passé aujourd'hui alors qu'on m'avait dit mercredi ! Bonne nouvelle ! Big up à Orange. Les choses fonctionnent bien en France encore, c'est encourageant. 

Il faut changer le câble en cuivre mais le technicien a réussi à rétablir la connection 👍🏻

Les datas sont revenues dès 15h, un peu moins de 36h à récupérer..

 

 

Modifié par Chri
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, Chri a dit :

Les datas sont revenues dès 15h, un peu moins de 36h à récupérer..

 

C'est chose faite, et c'est facile à voir puisque dans le graph, il n'y a pas le Td pour ces données récupérées à posteriori.

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/4/septembre/2020/quimperle/000OI.html?graphiques

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
Le 05/09/2020 à 18:25, Laurent15 a dit :

Pour l'instant la seule station ayant un panneau pédagogique est celle de La Bourboule; il avait été financé par la mairie.

Dans le cas présent de Périgueux, si tu savais déjà comment ça a été compliqué de trouver un emplacement correct, et une fois celui-ci trouvé, on a du avoir à faire à la contestation de la resp du patrimoine et il m'a fallu faire intervenir le maire par son autorité pour qu"'on puisse l'installer à cet endroit.

Alors j'imagine même pas revenir aujourd'hui avec un panneau lol

 

😅

J'ai bien fait de retirer ce que je voulais dire à la base : à savoir que c'est un bel exemple d'installation d'une station météo à proximité d'un lieu classé/remarquable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

On connaissait la sur-estimation pluviométrique constatée et signalée depuis longtemps de la station de Basse-sur-le-Rupt, mais aujourd'hui, elle enregistre des températures étonnamment élevées et variables malgré une absence de vent : maintenance?

 

Capture.PNG

  • Haha 1
  • Pris en compte bugtracker, en cours 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, alsavosges a dit :

On connaissait la sur-estimation pluviométrique constatée et signalée depuis longtemps de la station de Basse-sur-le-Rupt, mais aujourd'hui, elle enregistre des températures étonnamment élevées et variables malgré une absence de vent : maintenance?

 

Capture.PNG

 

Aymeric, c'est (très) petit, dans la formulation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la station de Cardo les données sont récupérées via weatherlink,l'anemo déporté via Weatherlinklive,c'est possible de prendre les données sur Weatherlink Live,?

 

D'avance merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 14 minutes, dudu a dit :

Pour la station de Cardo les données sont récupérées via weatherlink,l'anemo déporté via Weatherlinklive,c'est possible de prendre les données sur Weatherlink Live,?

 

Pas possible non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour 😊

 

En profitant du temps sec, une maintenance/nettoyage du pluviomètre a été réalisée sur ma station à 11h 🕚.. 

 

Plus qu'attendre la pluie 😎

 

YUpzZp3.jpg

 

Y4c5AwL.jpg

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Pris en compte bugtracker, en cours 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2020 à 23:03, Sebaas a dit :

Nouvelle station mise en ligne dans les PO, grâce à la commune de Calce et les bons soins de @slo : https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13099/nouvelle-static-a-calce-66.html

 

J'ai fait de nouvelles photos dimanche, celles que j'avais pris pour la candidatures avaient été faites à la va-vite et surtout par un ciel pas terrible. 

 

Vers le nord (avec l'anémomètre) :

Nord.thumb.jpg.d7a7151285dd2fb7c9cf9653226c3052.jpg

 

Vers le sud (si on regarde bien, on voit la station de @MCVulcain) :

Sud.thumb.jpg.ce6ada4f10624a2affdfd2ddf0c39f76.jpg

 

Vers l'est (oui oui, c'est la mer qu'on voit au fond) :

Est.thumb.jpg.52655d183736926cc45c96045aa3fb2c.jpg

 

Et vers l'ouest :

Ouest.thumb.jpg.65461042ebc1d74c06df9fed5efc14d4.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 3
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Nouvelle station en ligne dans le Var, sur une tour de surveillance dans le cadre de la lutte contre les feux de forêt: https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13109/nouvelle-static-ampagrave-le-thoronet-83.html

  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

Nouvelle station en ligne dans le Var, sur une tour de surveillance dans le cadre de la lutte contre les feux de forêt: https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13109/nouvelle-static-ampagrave-le-thoronet-83.html

 

Super pour cette nouvelle station ! Ma grand-mère avait une villa dans les années 90/2000 juste en contrebas dans le vallon entre Le Luc et Le Thoronet (lieu dit Bramefan),ça va donc être intéressant pour moi de suivre cette nouvelle station .. qui devrait être cependant thermiquement bien plus modéré puisqu'en situation de sommet de colline. 

Sinon également, en ce qui concerne la station d'Aix-Zola, tu n'as plus eu de retours ? :|

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 4 minutes, Gaël13 a dit :

Sinon également, en ce qui concerne la station d'Aix-Zola, tu n'as plus eu de retours ? 

Nada

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Bonjour j ai l impression qu' infoclimat ne récupère plus mes données static depuis 11h20. Ma station émet bien et les données arrive bien sur weatherlink.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Le 17/09/2020 à 19:55, Sebaas a dit :

Nada

Bien dommage, c'est à se demander si il y a un réellement une prise d'initiative de leur côté afin de la reconnecter o.O.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)
il y a 20 minutes, alsavosges a dit :

La station IC de Chapelle-des-Bois est en rade depuis hier 6h28

C'est souvent la période de vacances des proprios, ils coupent lors de leurs absences pour éviter les problèmes électriques avec les orages.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...