Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 20 minutes, matt67 a dit :


Oui :/ 

 

@Fred59_ aurais-tu une idée du soucis ? Merci :) 

 

Cela demande plusieurs heures de données pour être pris en compte au niveau de l'affichage des tableaux.

Instantané pour les graph: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ristolas/000QV.html?graphiques

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Nouvelle StatIC installée dans les Alpes-maritimes, qui manque à nouveau singulièrement de dégagement :)

https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13157/nouvelle-static-ampagrave-marie.html

 

Merci au labo Géoazur et @Raph06 pour cette magnifique installation, et le partage des données!

  • J'aime 17
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

Nouvelle StatIC installée dans les Alpes-maritimes, qui manque à nouveau singulièrement de dégagement :)

https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13157/nouvelle-static-ampagrave-marie.html

 

Merci au labo Géoazur et @Raph06 pour cette magnifique installation, et le partage des données!

 

Je m'étais promis de ne pas ouvrir ma grande gueule à ce sujet : je n'aurais pas tenu bien longtemps.

C'est sur Valdeblore et un peu plus bas 1895 m d'alt. environ. (44.047343,7.200087)

Restes de la Ligne Maginot...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 37 minutes, Thundik81 a dit :

Je m'étais promis de ne pas ouvrir ma grande gueule à ce sujet : je n'aurais pas tenu bien longtemps.

C'est sur Valdeblore et un peu plus bas 1895 m d'alt. environ. (44.047343,7.200087)

Restes de la Ligne Maginot...

 

Hum tu te trompes pourtant.

Elle est bien du côté de la commune de Marie et non de Valdeblore. Ça se joue à 2 mètres mais c'est bien ça.

Et la carte IGN m'indique bien 1921 mètres pour le sommet du Caïre Petit.

IMG-20201218-WA0002.thumb.jpg.8b6d8e948b82dae6a378e808a3455225.jpg

 

Ce Caïre Petit qui est effectivement "creusé" par un ouvrage militaire de la ligne Maginot : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ouvrage_du_Col-du-Caïre-Gros

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

Nouvelle StatIC installée dans les Alpes-maritimes, qui manque à nouveau singulièrement de dégagement :)

https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13157/nouvelle-static-ampagrave-marie.html

 

Merci au labo Géoazur et @Raph06 pour cette magnifique installation, et le partage des données!

 Encore une belle station, qui comble une tranche d'altitude pour les données climato sur ce secteur, avec les stations MF de Péones (1784 m) ou encore la Nivose de Millefonts (2430 m d'alt). 

 

Sinon je t'ai sollicité sur ce topic suivi méditerranée par rapport à la station voisine d'Aix-Zola (collège Arc de Meyran) si jamais tu as des infos ? 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thundik81 a dit :

 

Je m'étais promis de ne pas ouvrir ma grande gueule à ce sujet : je n'aurais pas tenu bien longtemps.

C'est sur Valdeblore et un peu plus bas 1895 m d'alt. environ. (44.047343,7.200087)

Restes de la Ligne Maginot...

 

Le cadastre ne ment pas Thundik: 

 

Screenshot_20201218-210554.thumb.png.b9040358c5e2f394c40989bf6295e33e.png

 

C'est juste qu'il est pas calé mais ça c'est un autre problème !  ;)

 

Superbe station en tout cas bravo.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Raph06 a dit :

 

Hum tu te trompes pourtant.

Elle est bien du côté de la commune de Marie et non de Valdeblore. Ça se joue à 2 mètres mais c'est bien ça.

Et la carte IGN m'indique bien 1921 mètres pour le sommet du Caïre Petit.

IMG-20201218-WA0002.thumb.jpg.8b6d8e948b82dae6a378e808a3455225.jpg

 

Ce Caïre Petit qui est effectivement "creusé" par un ouvrage militaire de la ligne Maginot : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ouvrage_du_Col-du-Caïre-Gros

 

C'est pas faux !

J'ai été trompé pour la commune par la recherche d'altitude...

Modifié par Thundik81
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 23 minutes, Thundik81 a dit :

J'ai été trompé

 

Google a eu sa panne lundi, Thundik aura eu son bug vendredi. Cela arrive une fois par décennie, mais dure semaine pour les Grands Indexeurs du 3W.

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 4 minutes, Sebaas a dit :

 

Google a eu sa panne lundi, Thundik aura eu son bug vendredi. Cela arrive une fois par décennie, mais dure semaine pour les Grands Indexeurs du 3W.

oh my god! surtout ne pas remettre un pièce  dans l'outil ,c'est comme pour les Gremlins  un peu d'eau et cela repart 🤣

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Sebaas a dit :

 

Google a eu sa panne lundi, Thundik aura eu son bug vendredi. Cela arrive une fois par décennie, mais dure semaine pour les Grands Indexeurs du 3W.

 

Pas que lundi Google ;)

Pour me rattraper allons jusqu'au bout dans les Hypothèques avec la Vente à l'État le 27/08/1943 par les communes de Valdeblore puis Marie :

https://imagizer.imageshack.com/img923/6886/XiqRl9.jpg
https://imagizer.imageshack.com/img924/1668/wwnmZP.jpg
https://imagizer.imageshack.com/img922/4788/mUfNo2.jpg
https://imagizer.imageshack.com/img922/883/iWY519.jpg

 

http://www.basesdocumentaires-cg06.fr/archives/indexHP.php

>

Hypothèques - 2ème bureau de Nice

>

2 façons : par les Communes ou par l'État français

Communes vol. 17 fol. 159-160

L'État - vol. 23 fol. 120

>

Commune de Marie
vol. 12 case 507

Commune de Valdeblore

vol. 32 case 667
vol. 71 case 485

État français
vol. 2 case 309 - vues 79-83 / 202
vol. 65 case 519 - vues 132-143 / 203
vol. 91 case 168 - vues 43-51 / 201 (ici vue 44 / 201)

>

http://www.basesdocumentaires-cg06.fr/archives/DocumentsHP/recapitulatif_actes_translatifs_proprietes_hypotheques06.pdf

 

Modifié par Thundik81
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Presque à l'opposé de celle qui a été intégrée en début de soirée à Marie ( 06 ), une nouvelle VP2 rejoint le réseau StatIC dans le Calvados à Asnelles.

Merci @F1666 pour le partage des données :) 

  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
Il y a 12 heures, matt67 a dit :

Presque à l'opposé de celle qui a été intégrée en début de soirée à Marie ( 06 ), une nouvelle VP2 rejoint le réseau StatIC dans le Calvados à Asnelles.

Merci @F1666 pour le partage des données :) 

De rien, avec plaisir 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

@matt67, il y a t’il possibilité d’avoir les données toutes les 10 minutes ou pas ? Et la station n’apparaît pas sur l’appli IC 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 11 minutes, F1666 a dit :

@matt67, il y a t’il possibilité d’avoir les données toutes les 10 minutes ou pas ? Et la station n’apparaît pas sur l’appli IC 😉


Dans le cas d’un WLL classique les données seront disponibles toutes les 15 min. Il faut un abonnement pro pour les avoir toutes les 10 min. 
 

Cela va venir, un peu de patience :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux nouvelles StatIC viennent en ce début de semaine densifier le maillage du réseau dans le Massif Central, grâce à @sylver19 que l'on remercie ainsi doublement ! 😉

 

La première permet le retour d'une StatIC dans le village des Estables, sur les hauts plateaux de Haute-Loire à 1407 mètres d'altitude. Nul doute qu'elle sera prochainement suivie de près, notamment lors des prochains épisodes de burle glaciale ! 😊

 

La seconde se situe bien plus au sud, au cœur du château d'eau des Cévennes,  dans le fameux village de Valleraugue au pied du massif de l'Aigoual. Outre les précipitations diluviennes qui ne manqueront pas d'y être mesurées, les contrastes thermiques avec sa proche voisine de l'Observatoire de l'Aigoual seront passionnants à étudier. 🥰

  • J'aime 15
  • Merci 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 2 minutes, Oliv13 a dit :

Deux nouvelles StatIC viennent en ce début de semaine densifier le maillage du réseau dans le Massif Central, grâce à @sylver19 que l'on remercie ainsi doublement ! 😉

 

La première permet le retour d'une StatIC dans le village des Estables, sur les hauts plateaux de Haute-Loire à 1407 mètres d'altitude. Nul doute qu'elle sera prochainement suivie de près, notamment lors des prochains épisodes de burle glaciale ! 😊

 

La seconde se situe bien plus au sud, au cœur du château d'eau des Cévennes,  dans le fameux village de Valleraugue au pied du massif de l'Aigoual. Outre les précipitations diluviennes qui ne manqueront pas d'y être mesurées, les contrastes thermiques avec sa proche voisine de l'Observatoire de l'Aigoual seront passionnants à étudier. 🥰

Slt Oliv , merci de les avoir intégrer 😉 , je vais pouvoir , repartir en chasse pour une prochaine station vers Saint Jacques des Blats(15) 😂. Et d'autres dans le MC , si certains ont des contacts sur place , je suis preneur👍

  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 14 minutes, Oliv13 a dit :

Deux nouvelles StatIC viennent en ce début de semaine densifier le maillage du réseau dans le Massif Central, grâce à @sylver19 que l'on remercie ainsi doublement ! 😉

 

La première permet le retour d'une StatIC dans le village des Estables, sur les hauts plateaux de Haute-Loire à 1407 mètres d'altitude. Nul doute qu'elle sera prochainement suivie de près, notamment lors des prochains épisodes de burle glaciale ! 😊

 

La seconde se situe bien plus au sud, au cœur du château d'eau des Cévennes,  dans le fameux village de Valleraugue au pied du massif de l'Aigoual. Outre les précipitations diluviennes qui ne manqueront pas d'y être mesurées, les contrastes thermiques avec sa proche voisine de l'Observatoire de l'Aigoual seront passionnants à étudier. 🥰

Re , pour la station des Estables , il y a aussi une webcam , il faut faire comment pour l'intégrer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 44 minutes, Oliv13 a dit :

Pour la station de Valleraugue , l'ID que je vous ai donné c'est ce qu'il fallait ,car c'est un nouveau Datalogger wifi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Super ! Mais il y a pas un problème pour le placement sur la carte ?😅

Je vois la StatIC des Estables au milieu du département:

 

5jjo.jpg

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

VP2 Les Estables (LugikPark).... super cette intégration 9_9

Sur WeatherLink sa situation est parfaite, juste un petit détail son altitude est de 1380m (1407m c'est la Webcam)

EDIT je viens d'aller sur la carte IC  l'emplacement est également nickel !

201221054807585358.png

Modifié par bill07
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2020 à 21:59, matt67 a dit :


Bonsoir, 

 

N’hésite pas à nous tenir informé, en attendant j’applique une restriction sur ce paramètre :) 

Bonsoir à tous, je viens d'effectuer le remplacement de la sonde Thermo/Hygro sur la Station VP2 de Saint-Germain-la-Poterie,  les conditions sont pas très bonne mais au vue des prévisions, on va dire que c'était le meilleur créneau 

Bonne soirée à tous et je vous souhaites d'avance de bonnes fêtes de fin d'années.

Laurent G. 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 4 minutes, alsavosges a dit :

Configuration en inches au lieu des mm :

 

Capture.PNG

Slt , c'est ce que je pensais , il faudra que je fasse le necessaire pour le faire modifier .Je n'etais pas sur place pour la mise en place.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 1 heure, alsavosges a dit :

Configuration en inches au lieu des mm :

 

 

Il y a 1 heure, sylver19 a dit :

Slt , c'est ce que je pensais , il faudra que je fasse le necessaire pour le faire modifier .Je n'etais pas sur place pour la mise en place.

Je vais faire mon béotien car je constate effectivement que le résultat à 3 chiffres après la virgule est un peu zarbi mais juste une question si ce sont vraiment des inches le total journalier depuis 13h serait donc :

1.778+0.254+0254+0.762= 3.048 inches = 7.74cm = 77.4mm !!! 

Depuis 13h le total journalier des RR  est de 3mm (en bas de page) et correspond à la réalité (à l'erreur près de mesure)...des inches millimétrés ? -_-

La station MF ( à l'est du village ) affiche dans le même intervalle de temps 2.6mm

Meteociel - Observations Les Estables (43) - données météo de la station - Tableaux horaires en temps réel

Modifié par bill07
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...