Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
La Javie (04) 820 mètres d'altitude
il y a 13 minutes, Fred59_ a dit :

Les capteurs thermo/hygro netatmo sont amenés à être acceptés sur statIC, sous abri à coupelles uniquement. Il faut que l'on investigue leur intégration sur l'aspect technique.

Pour les pluvio netatmo, nous allons mener des tests, mais pour le moment ça reste non pour l'intégration à statIC.

Ok c'est déjà une super nouvelle pour les Netatmo :)

Pour le côté technique je n'y connais pas grand chose mais comme j'ai réussi à l'intégrer sur mon site avec MétéoTemplate je me dis que ce doit être réalisable sur StatIC. Bon courage pour ce travail :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau
il y a 33 minutes, Fred59_ a dit :

 

Les capteurs thermo/hygro netatmo sont amenés à être acceptés sur statIC, sous abri à coupelles uniquement. Il faut que l'on investigue leur intégration sur l'aspect technique.

Pour les pluvio netatmo, nous allons mener des tests, mais pour le moment ça reste non pour l'intégration à statIC.

 

Ce n'est pas ce qui a été décidé collégialement par le CA et l'équipe Obs, désolé : les abris Davis sont acceptés de facto, les autres abris sont analysés au cas par cas.

 

Je candidate avec un capteur NetAtmo dans un abri réalisé par notre @Ced30 si jamais cela devait se réaliser :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Les tests du pluvio Netatmo seront bons, je le compare depuis des années face à un Pierron manuel et il est excellent. 

Pour la récupération des données, ROMMA a pu les récupérer car je passe par météoware pour partager sur WUNDERGROUND. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 6 heures, Ced30 a dit :

Les tests du pluvio Netatmo seront bons, je le compare depuis des années face à un Pierron manuel et il est excellent. 

Pour la récupération des données, ROMMA a pu les récupérer car je passe par météoware pour partager sur WUNDERGROUND. 

Je crois meme que ce n'est pas moins fiable qu'une vp2 car moins de dérive dans le temps non? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
il y a 2 minutes, du 25 a dit :

Je crois meme que ce n'est pas moins fiable qu'une vp2 car moins de dérive dans le temps non? 

Moins fiable, moins fiable🤔, quand même pas mal de perte vu la taille du cône et je ne parle pas même pas de ce qui tombe en dehors par forte pluie et/ou avec du vent. Bref pour moi rien à voir avec le pluvio de la VP2.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
à l’instant, FABIEN 57 a dit :

Moins fiable, moins fiable🤔, quand même pas mal de perte vu la taille du cône et je ne parle pas même pas de ce qui tombe en dehors par forte pluie et/ou avec du vent. Bref pour moi rien à voir avec le pluvio de la VP2.

Effectivement il est très fiable quand il n'y a pas de vent, mais je compare souvent avec mon spiea la dérive est faibles. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Le 05/01/2021 à 13:50, Fred59_ a dit :

La station de @Ced30 à la Chapelle en Vercors rejoint le réseau StatIC :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-chapelle-en-vercors/000UF.html

ed1cc3ad2f5b16c1609385631jpg.jpg

Il s'agit d'un capteur OY1110 qui a été placé sous abri. Ce type de sondes est désormais accepté sur le réseau StatIC si elles sont équipées d'un abri type Davis 7714 (autres modèles abris selon avis des modérateurs StatIC) - les règles d'implantation ne changent pas.

Bonjour,  il serait je pense bon , de la nommer " La Chapelle en Vercors- Combe de L'Oscense " (comme sur Romma) afin d'éviter la confusion avec le village où les températures ne sont pas les mêmes.. , et il me semble que la localisation justement sur la carte la positionne dans le village et non dans le hameau de Loscence . 

Merci ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
Il y a 6 heures, FABIEN 57 a dit :

Moins fiable, moins fiable🤔, quand même pas mal de perte vu la taille du cône et je ne parle pas même pas de ce qui tombe en dehors par forte pluie et/ou avec du vent. Bref pour moi rien à voir avec le pluvio de la VP2.

Le meilleur moyen c’est de comparer sur plusieurs épisodes pluvieux de plusieurs intensités (orage, orage venteux, pluie, pluie par vent fort.. etc j’en passe) afin d’avoir une vraie comparaison. Bref fin du HS, en tout cas un grand pas pour le réseau statIC, je me tué à répéter à mes proches qu’il vaut mieux une station à 60€ mais bien placé dans un bon abris, qu’une station à 1000€ a 10cm d’un mur ou sur un balcon..

 

Après pour la fiabilité des capteurs on repassera pour le grand public déjà cette explication suffira :D 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, du 25 a dit :

Bonsoir, j'ai vu que vous aviez rajouter cette station ? https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/montbeliard-courcelles/LFSM.html#highlight=17 Une communication avait été faites à ce sujet je n'avais pas vu ?

 

Des relevés au degré près seulement et quelques erreurs :

 

Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 19 minutes, alsavosges a dit :

 

Des relevés au degré près seulement et quelques erreurs :

 

Capture.PNG

 

C'est mieux que rien, les erreurs c'est pas du tout gênant ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

 

il y a 7 minutes, du 25 a dit :

C'est mieux que rien, les erreurs c'est pas du tout gênant ;)

 

C'est gênant de ne pas trouver cette station en France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 14 heures, alsavosges a dit :

 

 

C'est gênant de ne pas trouver cette station en France.

 

Je la trouve parfaitement sur la carte, mais il y a pas un fichier qui présente l'intégration de nouvelle station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 4 minutes, du 25 a dit :

Je la trouve parfaitement sur la carte, mais il y a pas un fichier qui présente l'intégration de nouvelle station.

 

... mais pas à partir des relevés d'une autre station car elle est (mal) située en Suisse.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

slt , je vous ai envoyé  l'image de la webcam de Valleraugue  et l'image de la webcam  des Estables , ce n'est pas bon car je n'ai pas de nouvelles?

 

Il y a aussi le soucis de la StatIC  de Valleraugue  car il me manque la pluie ,la pression et les rafales ,  car sur Météociel  j'ai tout . Es que j'aurais à faire une manip sur place à faire pour récuperer ces données ou pas ? Je pense y aller le wk 22/23 janvier.Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 57 minutes, sylver19 a dit :

slt , je vous ai envoyé  l'image de la webcam de Valleraugue  et l'image de la webcam  des Estables , ce n'est pas bon car je n'ai pas de nouvelles?

 

Il y a aussi le soucis de la StatIC  de Valleraugue  car il me manque la pluie ,la pression et les rafales ,  car sur Météociel  j'ai tout . Es que j'aurais à faire une manip sur place à faire pour récuperer ces données ou pas ? Je pense y aller le wk 22/23 janvier.Merci d'avance.

 

Les images ne sont pas fixes ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 13 minutes, matt67 a dit :

 

Les images ne sont pas fixes ;) 

pourtant c'etaient des jpg , j'y comprend rien comment il faut faire

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

 

Changement de capteur temp-hygro (ref de la nouvelle sonde: 7346.070) hier sur la vp2 de Villemoisson sur Orge (91). Le capteur Hygro ne fonctionnait plus depuis quelques semaines. Pas de compensation nécessaire en température ( carte mère récente 7345.952).

 

Pégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
Il y a 12 heures, matt67 a dit :

Une nouvelle VP2 rejoint le réseau StatIC ce soir, elle se situe à Saint-Jean-des-Landes :) merci à son propriétaire pour le  partage des données. 
 

 

Saint-Paul visiblement. :D 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Grâce, une nouvelle fois,  à l’excellent travail de @Fred59_, les capteurs autonomes Lora OY1110 sont intégrables sur le réseau StatIC. 
 

Nous avons 5 nouvelles stations intégrées fraîchement au réseau StatIC

- À Herbouilly,

- À Chusclan,

- À Lanarce,

- À Lussan, ( petit problème de réseau pour le moment )

- À Berné .


Merci @Ced30 et @Romain56 pour le partage des données :) 

  • J'aime 10
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

2 nouvelles intégrées ce soir - et le fait que ce soit dans le NE la veille d'un bel épisode de neige ne doit rien au hasard.

 

https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13189/nouvelle-static-ampagrave-barr.html

https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13190/nouvelle-static-ampagrave-eguisheim.html

 

Merci à... ben @matt67 pour le partage de ses données :)

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 34 minutes, Meteo-Corny a dit :

pas de pluie sur celle de Barr??


Si mais il faut une heure de données complètes sur IC pour l’affichage ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...