Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 3 heures, ludo13470 a dit :

VP2 ou Vue ?

La VP2 de Gréasque, la Vue c’est à Pertuis ;) 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Vp2 de Mérens-les-Vals (09) de retour ! Est-il possible de récupérer automatiquement la climato manquante sur IC ?

Le fuseau horaire et mdp weatherlink de la station ont été envoyés hier.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 2 minutes, Xav09 a dit :

Vp2 de Mérens-les-Vals (09) de retour ! Est-il possible de récupérer automatiquement la climato manquante sur IC ?

Le fuseau horaire et mdp weatherlink de la station ont été envoyés hier.

Merci


Alors ça devrait le faire :) juste patienter un peu :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma Station IC est en maintenance suite à un problème de condensateur ( HS), j'ai reçu le nouveau ce midi, j'ai démonté la station et profité de bien la nettoyer et maintenant j'attends la réponse de mon voisin pour me changer cela avant de la redémarrer :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remise en marche de ma station après changement du condensateur , prions pour ce soir que tout fonctionne car si ce n'est pas ça , je devrais changer toute la carte ....

Encore merci à romain05, Neness064, mm91, Mitrale, F4HSX, tudgur et Grigou2 pour les tutos :)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Arnaud62 a dit :

Remise en marche de ma station après changement du condensateur , prions pour ce soir que tout fonctionne car si ce n'est pas ça , je devrais changer toute la carte ....

Encore merci à romain05, Neness064, mm91, Mitrale, F4HSX, tudgur et Grigou2 pour les tutos :)

 

Soyons prudent mais je pense que le souci est réglé sinon tu n'aurais déjà plus de données sachant que le soleil est couché 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, 

Depuis une semaine, je n'ai à nouveau plus Internet 😖

La station de Quimperlé n'émet donc plus 🤕

Espérons que la connection sera rétablie avant le délai de 15 jours afin que les datas reviennent sur IC.

Apparemment, la panne est assez sérieuse, se situant au départ de la ligne. 

 

Je pense que si j'avais WLL, je pourrais modifier le Wi-Fi en cas de coupure (via une clé 4G de prêt par exemple) et ainsi, éviter l'arrêt des transmissions des datas vers IC.

Qu'en pensez-vous ? Cela serait possible ? 

Merci 🙂

 

 

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 8 minutes, Chri a dit :

 

Qu'en pensez-vous ? Cela serait possible ? 

 

On ne récupère l'historique des datas que sur les transmissions par datalogger IP... Il faudrait donc une clé 4G avec un port Ethernet, et en branchant le datalogger IP sur cette clé au lieux de la box Internet au moins 1h (le temps que le datalogger transmette ses archives sur les serveurs Weatherlink)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Chri a dit :

Bonsoir, 

Depuis une semaine, je n'ai à nouveau plus Internet 😖

La station de Quimperlé n'émet donc plus 🤕

Espérons que la connection sera rétablie avant le délai de 15 jours afin que les datas reviennent sur IC.

Apparemment, la panne est assez sérieuse, se situant au départ de la ligne. 

 

Je pense que si j'avais WLL, je pourrais modifier le Wi-Fi en cas de coupure (via une clé 4G de prêt par exemple) et ainsi, éviter l'arrêt des transmissions des datas vers IC.

Qu'en pensez-vous ? Cela serait possible ? 

Merci 🙂

 

 

Tu peux demander à ton opérateur une clé 4G comme tu n’as pas internet.

Quand j’étais en télétravail en juin, j’ai eu un problème internet, et Orange m’a filé une clé 4g. Si tu  insiste un peu, il t’en prête une pendant 1 voir 2 mois gratuitement bien sur.

Bon courage...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
Il y a 13 heures, Sebaas a dit :

 

On ne récupère l'historique des datas que sur les transmissions par datalogger IP... Il faudrait donc une clé 4G avec un port Ethernet, et en branchant le datalogger IP sur cette clé au lieux de la box Internet au moins 1h (le temps que le datalogger transmette ses archives sur les serveurs Weatherlink)

Merci. 

Donc, avec une console WLL,  vous ne pouvez pas récupérer les données du serveur Weatherlink ? Je pose la question dans le cas ou j'envisagerai de prendre cette console..

 

Il y a 2 heures, PAPY BOYINGTON a dit :

Tu peux demander à ton opérateur une clé 4G comme tu n’as pas internet.

Quand j’étais en télétravail en juin, j’ai eu un problème internet, et Orange m’a filé une clé 4g. Si tu  insiste un peu, il t’en prête une pendant 1 voir 2 mois gratuitement bien sur.

Bon courage...

J'ai pu récupérer une clé 4G mais celle-ci est dénuée de port ethernet. C'est "mort" pour la récupération des datas ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, Chri a dit :

J'ai pu récupérer une clé 4G mais celle-ci est dénuée de port ethernet. C'est "mort" pour la récupération des datas ..

Mais il a du WiFi ? 

 

Il suffit avec votre portable de changer le WiFi du WLL live 😉

Modifié par 970hPa
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
Il y a 7 heures, 970hPa a dit :

Mais il a du WiFi ? 

 

Il suffit avec votre portable de changer le WiFi du WLL live 😉

Ok pour la transmission à l'instant T mais il est hélas impossible à Infoclimat de récupérer les datas perdues avec le WWL en cas de coupure Internet.

 

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, la connection internet est revenue hier, l'historique est réapparu sur IC 😀.

Par contre, il manque l'évapotransipation et les index UV.

On ne peut pas, en outre, les ajouter manuellement. 

 

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour la compagnie, je cherche un script pour wswin plus valide que celui proposé. En effet je suis depuis peu sur static mais j'ai constaté que le script qui génère le fichier pour static ne demande pas les Tn et Tx sur la 1/2 h écoulée. cela induit donc quelques erreurs de Tn et Tx sur le relevé infocliamt de ma station puisque pour infoclimat, la température est celle de chaque 1/2 h, on rate forcément quelques relevés intéressants.

Il y a également une erreur dans le comptage de l'intensité pluviométrique que j'ai dû enlevé car il entrainait une erreur sur le cumul de pluie.

Bref, je cherche donc un script pour wswin (le fichier .txt) utilisé par l'un d'entre vous.

Merci bien

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , une petite question pour la webcam des Estables , vous l'avez mise dans la base des données des webcams mais pas avec la static ? Il y a une raison technique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

 

StatIC de Chusclan filmée au drone cet après-midi, première Tx>20°C.

  • J'aime 6
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Le 25/02/2021 à 19:30, sylver19 a dit :

Slt , une petite question pour la webcam des Estables , vous l'avez mise dans la base des données des webcams mais pas avec la static ? Il y a une raison technique.

 

Hum en fait on n'a pas vraiment la main, un algo tourne de temps en temps pour récupérer automatiquement la webcam (avec une image à jour) la + proche géographiquement parlant de la station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Sebaas a dit :

Hum en fait on n'a pas vraiment la main, un algo tourne de temps en temps pour récupérer automatiquement la webcam (avec une image à jour) la + proche géographiquement parlant de la station.

 

Certainement pas la question mais avec l'API de Skaping, lien amenant à la dernière image :

https://api.skaping.com/media/getLatest?format=jpg&api_key=MejDw-sVob9-juk6G-vZS65&quality=thumb
https://api.skaping.com/media/getLatest?format=jpg&api_key=MejDw-sVob9-juk6G-vZS65&quality=small
https://api.skaping.com/media/getLatest?format=jpg&api_key=MejDw-sVob9-juk6G-vZS65&quality=large

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Une belle petite série avec 6 nouvelles stations qui ont rejoint le réseau statIC ces derniers jours dont 4 aujourd'hui. Merci à leurs propriétaires respectifs pour le partage des données. :) 

 

Carquefou ( Loire Atlantique )

- Cessieu ( Isère )

Besse-sur-Braye ( Sarthe )

Montreuillon - Chassy ( Nièvre)

- Neufchatel - Hardelot ( Pas-de-Calais)

Hures-la-Parade - Causse-Méjean ( Lozère )

 

A l'image des adhésions, l'année 2021 démarre fort :

 

IMG_0303.thumb.jpg.36976a243fbd0f51ba859380928abb61.jpg

  • J'aime 13
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, Matt67 a dit :

Une belle petite série avec 6 nouvelles stations qui ont rejoint le réseau statIC ces derniers jours dont 4 aujourd'hui. Merci à leurs propriétaires respectifs pour le partage des données. :) 

 

Carquefou ( Loire Atlantique )

Cessieu ( Isère )

Besse-sur-Braye ( Sarthe )

Montreuillon - Chassy ( Nièvre)

Neufchatel - Hardelot ( Pas-de-Calais)

Hures-la-Parade - Causse-Méjean ( Lozère )

 

Pas bien grave, mais ton 2ème et ton dernier lien ne renvoient pas où il faudrait.

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 3 heures, Sebaas a dit :

 

Hum en fait on n'a pas vraiment la main, un algo tourne de temps en temps pour récupérer automatiquement la webcam (avec une image à jour) la + proche géographiquement parlant de la station.

Slt Seb , la question etait que l'image  de la webcam des Estables m'avait été refusé comme celle de Valleraugue car elles n'etaient pas fixe donc pas possible de les intégrer à leur station static ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...