Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Concoules la bise

Bonsoir. 

Concernant la staticabilitée de ma station à Concoules il nous manque une dernière réponse avant de pouvoir Postuler. Nicolas de précis mécanique  a bien avancé de son coté.  Le compte rendu mail est sur Climatologie et photographie Concoules. Si un modo calé en informatique pouvait me répondre ce serait super. En espérant ne pas trop polluer le topic.. Voici donc les dernières questions:

 

Bonjour. J'espère que vous allez bien ?

Est-ce que pour vous le contenu du rapport TXT vous convient ?

Est-ce que vous recevez bien ce rapport dans le login Auju?

C'est probablement la dernière étape de développement pour la station.

Merci cordialement Julien (propriétaire station Concoules la Bise alias Auju) et  Nicolas (précis mécanique).

 

 

Il y a un tableau dans le mail du 26 avril après midi, sa a sans doute son importance:

 

image.png.99f9798f529e69f63f6ca3fc54e8e716.png

 

 

 

Merci et bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

il y a 45 minutes, auju a dit :

Bonsoir. 

Concernant la staticabilitée de ma station à Concoules il nous manque une dernière réponse avant de pouvoir Postuler. Nicolas de précis mécanique  a bien avancé de son coté.  Le compte rendu mail est sur Climatologie et photographie Concoules. Si un modo calé en informatique pouvait me répondre ce serait super. En espérant ne pas trop polluer le topic.. Voici donc les dernières questions:

 

Bonjour. J'espère que vous allez bien ?

Est-ce que pour vous le contenu du rapport TXT vous convient ?

Est-ce que vous recevez bien ce rapport dans le login Auju?

C'est probablement la dernière étape de développement pour la station.

Merci cordialement Julien (propriétaire station Concoules la Bise alias Auju) et  Nicolas (précis mécanique).

 

 

Il y a un tableau dans le mail du 26 avril après midi, sa a sans doute son importance:

 

 

 

 

 

Merci et bonne soirée.

 

Vous nous aviez déjà relancé par mail il y a deux jours, merci de ne pas se disperser également sur le forum, sinon les modos ne s'en sortent plus et n'arrivent plus à traiter les sujets, car ils n'ont que 2 bras :)

Relancez éventuellement par mail dans quelques temps, on fait au mieux pour répondre vite.

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 3 minutes, auju a dit :

Oui je comprends désolé l'enthousiasme m'emporte. Bonne soirée merci.

 

Par contre le fichier n'est plus actualisé depuis Jeudi 14h :/ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Concoules la bise

Oui c'est normal, Nicolas de precis mécanique a testé le matériel qui m'est destiné sur sa station qui est sensiblement le même. En fait nous attendions la réponse pour l'envoie du matériel. 

Lui aussi compte postuler sur ic dans un avenir proche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 20 minutes, auju a dit :

Oui c'est normal, Nicolas de precis mécanique a testé le matériel qui m'est destiné sur sa station qui est sensiblement le même. En fait nous attendions la réponse pour l'envoie du matériel. 

Lui aussi compte postuler sur ic dans un avenir proche.

 

Ok, la station est intégré sur IC, une fois que la station émettra, l'affichage des données sur le site devrait faire sauf si un bug quelconque. 

Mais la réception des données sur le FTP est ok , le fichier .TXT semble également ok ;) 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Concoules la bise

Voilà une très bonne nouvelle merci. Je vous préviendrai quand le matériel sera installé sur ma station. Merci beaucoup d'avoir soutenu notre projet en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous, 

 

Voici ci-après l'actu-réseau du mois d'Avril 2021. Un mois assez chargé avec 18 nouvelles stations sur l'ensemble des réseaux d'IC! Une action de mise en conformité des informations sur les stations (noms, dates d'ouvertures, altitudes) d'Outre-Mer et en particulier des TAAF a été réalisée également. De nouvelles actions similaires vont être effectuées prochainement! 

 

Accès à l'actu-réseau Actureseau Avr21.pdf

 

Bonne lecture!

 

Ludo

  • J'aime 3
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Bonjour,

Est ce qu'il y possibilité d'extraire les données de climato (TN TX ) mensuelle de sa statIC?

J'ai regardé dans l'interface mais je n'ai pas trouvé.

Je souhaiterais faire un petit suivi perso sous excel.

Merci

 

Modifié par Lachignole
  • Pris en compte bugtracker, en cours 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 6 heures, Lachignole a dit :

Bonjour,

Est ce qu'il y possibilité d'extraire les données de climato (TN TX ) mensuelle de sa statIC?

J'ai regardé dans l'interface mais je n'ai pas trouvé.

Je souhaiterais faire un petit suivi perso sous excel.

Merci

 

 

 

En attendant une vraie solution par @Fred59_ Tu peux te rendre dans ta climatologie mensuelle, tu cliques sur le crayon à droite et tu auras tes données sous forme d'un tableau excel, un simple CTRL+C/CTRL+V et le tour est joué :) 

 

 

388422273_Capturedcran2021-05-0318_34_01.thumb.png.c7383d9d4a5921b6726aa8b4c57bfa84.png

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Le 01/05/2021 à 21:40, auju a dit :

Voilà une très bonne nouvelle merci. Je vous préviendrai quand le matériel sera installé sur ma station. Merci beaucoup d'avoir soutenu notre projet en tout cas.

 

La station est désormais en ligne, et c'est une première, le pluvio est un Précis Mécanique :)

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/concoules/000WD.html

  • J'aime 6
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et par ailleurs nouvelle station en Haute-Marne, grâce à l'AssoClimat52 que l'on remercie: https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13260/nouvelle-static-ampagrave-jonchery-52.html


Mon petit doigt me dit qu'il va y en avoir d'autres dans ce département qui souffre d'un gros déficit d'obs météo ;)

  • J'aime 12
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 11 minutes, Sebaas a dit :

Et par ailleurs nouvelle station en Haute-Marne, grâce à l'AssoClimat52 que l'on remercie: https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13260/nouvelle-static-ampagrave-jonchery-52.html


Mon petit doigt me dit qu'il va y en avoir d'autres dans ce département qui souffre d'un gros déficit d'obs météo ;)

 

En effet, la première StatIC de ce département :) :

 

1905963680_Capturedcran2021-05-0818_32_41.thumb.png.b18b307b47cddfc77f482495567922fe.png

  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Concoules la bise

 En effet sebaas, pluvio précis mécanique mais pas que. Carte SD aussi afin de connecter tous les instruments entre eux et pour la transmission sur IC. C'est un nouveau concept de station complète  (presque, il manquerai un paramètre ) pour précis mécanique.  Bref je remercie chaleureusement toute l'équipe d'IC pour sa disponibilité et bien sûr Nicolas, mon contact de PC ainsi que son équipe pour le travail fourni.  C'est un projet que j'avais en tête depuis bien des années.  

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 32 minutes, auju a dit :

tous les instruments

 

Précisément, il faudrait détailler les instruments en question pour une correcte mise à jour des métadonnées.

Je suggère également de passer à une génération/envoi toutes les 10 min du fichier au lieu de 15 min, de sorte à bien archiver sur IC les 6 datas par heure.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 16 heures, Sebaas a dit :

Et par ailleurs nouvelle station en Haute-Marne, grâce à l'AssoClimat52 que l'on remercie: https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13260/nouvelle-static-ampagrave-jonchery-52.html


Mon petit doigt me dit qu'il va y en avoir d'autres dans ce département qui souffre d'un gros déficit d'obs météo ;)

 

Il est question de 3 stations, dont Nogent, mais on n'en sait pas plus sur leur site.

 

Concernant Jonchery, il y a peut-être moyen de demander les fichiers .wlk pour intégrer aux normes OMM les relevés qui débutent en février 2019...

Février 2019 (sur logiciel Weatherlink) :

 

Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Concoules la bise
Il y a 19 heures, Sebaas a dit :

Précisément, il faudrait détailler les instruments en question pour une correcte mise à jour des métadonnées.

Je suggère également de passer à une génération/envoi toutes les 10 min du fichier au lieu de 15 min, de sorte à bien archiver sur IC les 6 datas par heure.

Bonjour.

Voici les instruments qui par ailleur sont tous connectés sur la carte SD dans mon local technique: 

-Le pluviographe précis mécanique (mis en service décembre 2016), évolution à venir: une nouvelle génération de platine qui calculera exactement la masse d'eau par basculement d'auget.

-Un anémomètre à ultrason wind sonic sur un mat haubané à 11m (achat et réalisation au printemps 2018) Merci aux frères Chas de Concoules pour l'installation gratuite du pylône edf réformé, à JM Boyer pour l'élèctrification de la zone, aux frères Yayla pour pour le sellage du pylône et des haubants et à mon ami Serge Fraisse qui à eut le courage d'installer le mat et l'anémomètre en haut du pylône).

-Une sonde thermo hygrométre humiair 10 sn 150/20 (achat et installation automne 2020) dans un abri socrima grand modèle (achat avril 2015, installation février 2018 suite destruction ancien abri par tempête Eleanore).

-Le tout est relié par modem qui envoie en gsm.  Merci a Nicolas de précis mécanique pour le matériel fourni et surtout l'aide au montage.  

Toutes les photos sont visible sur Climatologie et Photographie Concoules. 

Petite précision: l'altitude de la station est 655m et pas 636m. 

Pour le passage à 1 envoi toute les 10min se serai possible. Nicolas et moi nous nous en occupons cette semaine quand le temps le permettra. Merci beaucoup.

 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

 

il y a 13 minutes, auju a dit :

De plus la mairie de Concoules est intéressé pour récupérer les données sur son site internet 

https://www.concoules.fr/infos-mairie

Le maire demande si il serait possible de faire une vignette infoclimat avec les données actualisées SVP? 


 

Disponible sous cette forme dans la page de station :

 

https://www.infoclimat.fr/infoclimat/vignette_fiche_temps.php?s=000WD

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Une nouvelle station rejoint le réseau StatIC, elle se situe en Suisse à Cugy :)

 

Merci à son propriétaire pour le partage des données :)

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Matt67 a dit :

Une nouvelle station rejoint le réseau StatIC, elle se situe en Suisse à Cugy :)

 

Merci à son propriétaire pour le partage des données :)

 

OK Cugy (VD) [Je me demandais lequel en cliquant.]

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

La VP2 d'Amiens-Dury vient de passer aujourd'hui sur un système mono-auget sur son pluviomètre.
Par ailleurs, une modification de l'altitude serait bien: selon le site de l'IGN elle se trouve à 80m d'altitude (et non 74m).

Peut être une image de nature

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Une nouvelle VP2 rejoint le réseau StatIC ce jour, celle-ci se situe en Vendée à La Garnache :

 

b253772e895c9cdla-garnache-3jpg.jpg

 

Merci à son propriétaire pour le partage des données :) 

 

  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 7 minutes, Matt67 a dit :

Une nouvelle VP2 rejoint le réseau StatIC ce jour, celle-ci se situe en Vendée à La Garnache :

 

b253772e895c9cdla-garnache-3jpg.jpg

 

Merci à son propriétaire pour le partage des données :) 

 

 

Photos au top, félicitations!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...