Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Le 09/06/2021 à 08:58, Matt67 a dit :

6 nouvelles stations Barani Design situées en Belgique viennent d’être intégrées au réseau StatIC. 
 

Merci à leurs propriétaires pour le partage des données :) 

 

Argenteau :

image.thumb.jpeg.196d784da11fbb655db7cfae1fc6daf1.jpeg

Blaugies :

image.thumb.jpeg.7fbc76332849ab8339d0fc5305311bcb.jpeg

Braunlauf :

image.jpeg.1314b504e80d9dfb539e20f3bcf753b6.jpeg
Cobru :

image.thumb.jpeg.e2c00e50e203e653e17b23695c15f4db.jpeg

Tarcienne

image.thumb.jpeg.4d339ee33b2076095f6a38d9a76e8e73.jpeg
 

Weyler :

image.thumb.jpeg.24a10cfc0231c9d85cc48ef6a92d2f82.jpeg

 

 

 

 

Bonjour.

Les stations Barani envoyant les données via r SIGFOX,les données peuvent elles récupérées sur IC ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

Bonjour à tous,

 

j'ai constaté l'installation d'une vantage vue sur la commune de Ouistreham en front de mer par un club de longe cote,j'ai brièvement pris contact avec le propriétaire,il m'a informé que la station transmettais les données sur windfinder:https://fr.windfinder.com/report/ouistreham_club_atout_forme.Je voulais savoir si l'association serait intéressée pour récupérer les données via weatherlink.Je suppose qu'elle passe obligatoirement par ce support étant donné que c'est du matériel Davis?J'ai fait quelques photos du spot,personnellement j'y trouve un intérêt pour les mesures de vents notamment lors des bascules d'ouest en tempête,l'environnement est totalement dégagé sur 180° mais aussi pour les phénomènes de brises l'été...A comparer avec Caen-Carpiquet.La station est à environ 1,50m du toit.

J'ai un projet personnel d'installation d'une vp2 dans le secteur mais ça ne sera pas sur du court terme,j'attends d’être de nouveau propriétaire.

 

20210918_154338.thumb.jpg.14f292e56775c068e626e949c11e3495.jpg20210918_154501.thumb.jpg.37e2fdc72f6194502ded96c5b1fb2f5f.jpg20210918_154529.thumb.jpg.518d892c7170f3f5a8af5e646d3c243f.jpg20210918_154547.thumb.jpg.5c91a2d6f4f93a5e7cbd5122627559ad.jpg65970597_Sanstitre1.thumb.jpg.71b61746a02d38e8d0c8558e35f32c6c.jpg831717082_Sanstitre2.thumb.jpg.4ae11971352c048f10d4976597204905.jpg

Modifié par Nico 14
  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 2 heures, Nico 14 a dit :

Je voulais savoir si l'association serait intéressée pour récupérer les données via weatherlink.Je suppose qu'elle passe obligatoirement par ce support étant donné que c'est du matériel Davis?

 

Intéressée oui, l'installation me semble conforme, même si, selon moi, il faudrait haubaner le mat car ça doit tanguer pas mal par grand vent, avec des valeurs pluvio qui risquent d'être un peu farfelues. Après, ça peut-être du Davis mais elle n'est pas sur Weatherlink.com - donc il faut que tu te renseignes sur le mode de transmission.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2021 à 07:30, Vidot a dit :

 

Bonjour,

Pour bien comprendre:

Pour la station de Névache, la mesure de hauteur de neige est utilisée pour calculer la pluviométrie tombée ? ou est-ce qu'il y a des mesures manuelles (style neige fondue dans SPIEA) ?

Merci

 

Même si les mesures au SPIEA sont le top pour nous passionnés, il ne faut pas perdre de vue qu'elles sont contraignantes en disponibilité et fréquence.

Il nous paraît donc difficile de solliciter nos hôtes à ces actions contraignantes.

Donc en effet, les équivalents neige en eau sont estimées au plus près en fonction de plusieurs éléments pris en compte simultanément (Eau de fonte à postériori, quantité de la chute de neige et nature en fonction de la température, imagerie radar en corrélation avec les stations de proximité, présence de vent pendant la chute ou entre la chute et la fonte)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Pas moins de 4 nouvelles StatIC rejoignent le reseau, dont 3 dans les Côtes-d’Armors :

 

- Lanfains :

5bb5d14117c4854cf3b6968-54f3-4e16-acca-f48a14a740dajpeg.jpeg

 

- Plouha :
b632a2879d61def8aad48c2-2e83-4bb0-ada7-efaa291fee7ajpeg.jpeg

 

- Saint-Julien :
e8a9bb96bef09b2b20dfb25-7c91-4238-a877-14694944099dpng.png

 

 

Et la dernière dans le Puy-de-Dôme à Chaptuzat :

 

cd66b7359e29e284235e0ce-c0fb-408a-8169-2
 

Nous remercions leur propriétaire respectif ( @Stev et @jo63 ) pour le partage des données :) 

  • J'aime 8
  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

Bonjour,

J'ai récemment changé la pile de l'ISS de ma VP2. Durant un petit nettoyage dû à la visite des perce-oreilles, la sonde a mesuré des températures largement négatives... De ce fait, ce paramètre a été banni rapidement du tableau statIC (à juste titre 😉).

Est-ce qu'il serait possible donc de réactiver la température ainsi que le taux d'humidité ?

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bard/000O5.html

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les passionnés de météo.

Merci à toute l'équipe d'Infoclimat pour l'intégration de ma Station VP2 au réseau StatIC.

Pour le moment tout fonctionne correctement.

Juste une petite question :

Mes données arrivent toute les 15 mns  , alors que pour certaines stations c'est 10 mns .

Je ne sais pas pourquoi.

je pense que c'est à cause du weatherlink live qui sert de relais.

J'aimerais bien un relevé toutes les 10mns.

Merci pour votre attention.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 7 minutes, jo63 a dit :

je pense que c'est à cause du weatherlink live qui sert de relais.

 

Ave l'abonnement Basic du WeatherlinLive, l'API ne propose qu'une donnée toutes les 15 min. Pour qu'Infoclimat puisse récupérer une donnée toutes les 10 min, il faut passer à l'abonnement Pro... et payant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci.

Le problème c'est que je suis abonné et validé en abonnement Pro + , avec des données qui arrivent chaque minute sur mon application weatherlink sur le téléphone.

Comment faire svp?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tout d'abord, l'API utilisée par un tiers n'a rien à voir avec la fréquence d'affichage sur l'application ou sur le site weatherlink.com.

Et dans le cas présent, le partage avec infoclimat18 a été fait en Basic: de notre côté, on ne peut rien faire de plus!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toute l’équipe d’Infoclimat, juste pour vous prévenir que la statIC de Gruissan sera indisponible pendant quelques temps, avec @Suivi Meteo - Aude 11 nous avons démontés le Matos ce matin car la mairie doit faire des travaux d’étanchéité sur le toit du centre de loisir. 
 

La station sera réinstallée au même endroit à la fin des travaux ;) 

 

Edit: Je complète également qu’une maintenance sera réalisée à la statIC de Salleles d’Aude, nettoyage complet + changement des piles de l’ISS (elles auront durées 4 ans tout de même)

Modifié par Météo Roussillon
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

3 nouvelles stations ont rejoint le réseau StatIC depuis le début de la semaine. 

 

Deux dans le Vaucluse :

- Saint-Saturnin-lès-Avignon,

- Sorgues.

 

Et une en Haute-Savoie :

Rovagny.

 

Nous remercions les propriétaires respectifs pour le partage des données :) 

  • J'aime 7
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Matt67 a dit :

3 nouvelles stations ont rejoint le réseau StatIC depuis le début de la semaine. 

 

Deux dans le Vaucluse :

- Saint-Saturnin-lès-Avignon,

- Sorgues.

 

Et une en Haute-Savoie :

Rovagny.

 

Nous remercions les propriétaires respectifs pour le partage des données :) 

Juste une petite question au sujet de la station de rovagny. La toiture métallique à côté de la station ne risque pas de provoquer une surchauffe.

A part cette interrogation, belle installation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 28 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Juste une petite question au sujet de la station de rovagny. La toiture métallique à côté de la station ne risque pas de provoquer une surchauffe.

A part cette interrogation, belle installation...

 

Elle a été éloigné au maximum, il a mis l'ISS à 2m, on verra dans le temps :) 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bonsoir, 

 

Je constate qu'il n'y a plus de données sur IC sur ma station à Pleslin depuis 15h30 : 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/pleslin-trigavou/000GU.html

 

Pourtant je reçois toujours les données sur ma page : https://pleslin-trigavou.asso-mb.fr/

 

 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Apparemment il y a un problème de cumul pluviomètrie sur ma station de Chaptuzat.

16.4 mm pour la journée du dimanche 3 octobre  , confirmé par la console  VP2 et par mon application téléphone.

En fait je viens de voir qu'il manque le relevé de 16h00 sur la climatologie du 3 octobre , heure à laquelle il pleuvait pas mal..🤪 chez moi.

Comment réparer ce manque dans le tableau du temps du dimanche ?

Merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, jo63 a dit :

Bonjour à tous

Apparemment il y a un problème de cumul pluviomètrie sur ma station de Chaptuzat.

16.4 mm pour la journée du dimanche 3 octobre  , confirmé par la console  VP2 et par mon application téléphone.

En fait je viens de voir qu'il manque le relevé de 16h00 sur la climatologie du 3 octobre , heure à laquelle il pleuvait pas mal..🤪 chez moi.

Comment réparer ce manque dans le tableau du temps du dimanche ?

Merci pour votre aide

Bonjour, il suffit d'aller sur la page des relevés du 3 octobre puis vous avez une option édition à votre droite ( après la pression). Suffit de mettre les bonnes valeurs et de sauvegarder 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

25ème station entièrement financée et installée par l'Association à Langé, dans le département de l'Indre: https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13341/nouvelle-static-ampagrave-lange-36.html

 

Je remercie tout particulièrement le propriétaire du terrain qui nous a fait cette proposition d'installation en réponse à l'appel à candidature que nous avions lancé dans le cadre de la dernière Assemblée Générale , afin d'équiper des départements peu ou pas pourvus en station.

 

S'agissant de l'Indre, c'est tout simplement la 1ère StatIC (!), à 40 km des stations les + proches (Romorantin, Châteauroux et... Ciran 🙄 )

  • J'aime 16
  • Merci 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

La station de Grendelbruch, qui a rejoint le réseau StatIC le 6 octobre, remonte très peu de relevés de températures pour le moment.

Capture.PNG

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...