Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_laugh.png Je vois que vous n'etes pas motivé par ma station ,j'aurais été un adhérent elle aurait mis en ligne sans probléme. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais vous risquez pas que je me mette à genoux pour vous suppliez, à jamais les droles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

default_laugh.png Je vois que vous n'etes pas motivé par ma station ,j'aurais été un adhérent elle aurait mis en ligne sans probléme. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais vous risquez pas que je me mette à genoux pour vous suppliez, à jamais les droles !

Il faut pas le prendre comme sa, je pense que les modos doivent avoir du travail, tu dois avoir normalement un délai maxi de 2 semaines entre ta demande et ta réponsse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Moi il m'avait demandé de déplacer mon pluvio pour être accepté sur le réseau et je me susi exécuté default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_dry.png Je vois que vous n'etes pas motivé par ma station ,j'aurais été un adhérent elle aurait mis en ligne sans probléme. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais vous risquez pas que je me mette à genoux pour vous suppliez, à jamais les droles !

Non non sylver12 nous avons attendu aussi . Ne pas oublier que ce sont des bénévoles qui font des études ou travaillent . Ils sont répartis sur l'ensemble du pays .Pour se réunir 2/3 fois par an ces bénévoles font beaucoup de trajet . Bref ce n'est pas facile pour eux . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Juste un signalement , j'ai remarqué l'apparition d'une station amateur sur les cartes d'infoclimat , du nom de Cheles-Débas , dont la pression n'est pas étalonnée. Si son propriétaire pouvait corriger cette faille , ca serait bien pour ne pas porter atteinte la fiabilité de la carte France default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci. default_dry.png

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Le retour risque d'être violent lol! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca fait un mois que j'attend,si vous avez lu plus haut ils disent que mes relevés pluvio sont erronés et que ma station n'est pas aux normes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .C'est pas grave je garderais mes relevés pour moi ,surtout que suis le seul en correze à 755 m d'altitude dans un vide de la carte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylver, nous n'avons jamais indiqué que tes relevés n'étaient pas intéressants pour la communauté !

Merci d'avoir apporté davantage d'informations concernant les relevés pluvio, il s'agissait juste d'une interrogation de notre part car des écarts étaient sytématiquement observés avec les stations voisines.

Reste que l'abri est définitivement trop proche du toit pour que nous acceptions ta demande. Une distance de 1m50 au minimum est le critère pour les stations installées sur un toit. Nous ne pouvons que t'encourager à faire le nécessaire si tu souhaites voir ta station intégrée. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme tu peux voir plus haut ,il y a les relevés des stations auto MF pour la corréze et comme tu peux voir les valeurs des tempés sont tres bonne par rapport aux stations à altitude proche.Mon site est trés aéré toujours un leger souffle d'air toute l'année donc pas de surchauffe. Je ne remonterais pas mon abri de 1.50m plus haut car il est trés bien placé pour la maintenance .Donc vous avez choisi de ne pas la mettre sur les cartes d'ic ,c'est votre choix default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol en faisant toutes les pirouettes possibles, ça ne changera pas les chiffres. Nous nous imposons des règles et les appliquons de la même façon pour tout le monde, sinon ce serait injuste, et il ne serait pas possible de constituer un réseau de qualité dont les relevés côtoient ceux des stations officielles.

Les stations installées sur des toits ne présentent normalement pas les conditions nécessaires pour mesurer la température : un abri doit être placé en terrain herbeux, à 1m50 du sol, loin de tout obstacle. Cette exception pour les installations sur les toits a été décidée pour ne pas défavoriser les passionnés vivant en milieu urbain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

default_stuart.gif Comme tu peux voir plus haut ,il y a les relevés des stations auto MF pour la corréze et comme tu peux voir les valeurs des tempés sont tres bonne par rapport aux stations à altitude proche.Mon site est trés aéré toujours un leger souffle d'air toute l'année donc pas de surchauffe. Je ne remonterais pas mon abri de 1.50m plus haut car il est trés bien placé pour la maintenance .Donc vous avez choisi de ne pas la mettre sur les cartes d'ic ,c'est votre choix default_laugh.png .

Il ne faut pas se fier aux relevés MF à x km qui ne représentent pas obligatoirement la T de ton secteur, mais regarder de près les normes et l'étalonnage du matériel.

Si ton abri est beaucoup trop proche du toit, il y aura obligatoirement un problème (non visible dans le cas où le secteur est en réalité plus frais que les stations MF voisines à conditions de mesures strictement égales)

Ici je peux afficher 0.1° d'écart en Tx moy de mois d'été avec le Luc, dans un abri MF mal placé, ce n'est pas pour cette raison que les Tx sont bonnes. Cet écart faible masque des erreurs de plus de 3° certains jours par rapport à la réalité ici (plus frais ici, mais c'est visible uniquement quand on relève avec un minimum de normes, que ce soit sur mon toit ou au sol )

Il ne faut pas chercher à relever la même T que MF à x km (elle est déjà connue), mais cerner celle de ton secteur (représentative de la T de la masse d'air, plus que de celle du toit + air), c'est elle qui intéresse l'utilisateur. default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_blushing.gif Ce que je sais , ce sont des secteurs plus froid que chez moi . Ce qui me faisait refléchir pour la position de ma station ce n'est pas pour les tempé max mais pour les tempé mini , j'avais peur de sous estimé les mini vu que la station est à environ 4 m de hauteur mais au vu des relevés je n'ais plus de doute des bonnes pour mon secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_shifty.gif J'ai enfin mis aux normes ma station auto au niveau de la sonde des tempés ,je verrais si cette fois ci si je peux intégrer les cartes d'ic default_blushing.gif .a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow c'est ce qu'on appelle de la persévérance et de la bonne volonté ! default_whistling.gif

La reformulation de ta demande nous est bien parvenue, tu auras une réponse sous quelques jours.

Merci au nom de tou(te)s les passionné(e)s !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonjour,

La station de Saint Yrieix le Déjalat est déjà là ^^ bon ok c'est nul lol.

Le lien pour accéder aux données : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00023

Bientôt une station suisse s'ajoutera également au réseau "temps réel" default_rolleyes.gif

Bonne journée !

Bravo et merci à Sylver et Jerome pour cette nouvelle venue sur les cartes obs! Si des possesseurs de station diffusant en ligne, respectant des normes strictes, et situées dans des zones vides dans les cartes d'IC veulent rejoindre ce réseau "StatIC" (STations InfoClimat), qu'ils n'hésitent pas à nous contacter à webmasters@infoclimat.fr default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bravo et merci à Sylver et Jerome pour cette nouvelle venue sur les cartes obs!

Si des possesseurs de station diffusant en ligne, respectant des normes strictes, et situées dans des zones vides dans les cartes d'IC veulent rejoindre ce réseau "StatIC" (STations InfoClimat), qu'ils n'hésitent pas à nous contacter à webmasters@infoclimat.fr default_rolleyes.gif

Quelles sont ces "normes strictes" ? /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise WS WIN comme logiciel peut -on rentrer dans cette catégorie?

Pour le moment, seules des stations utilisant Weatherlink ont été intégrées. Cela ne ferme pas la porte aux passionné(e)s utilisant d'autres logiciels, mais il leur faudra fournir la bonne volonté nécessaire pour découvrir ensemble comment un transfert de leurs données est possible default_mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, seules des stations utilisant Weatherlink ont été intégrées. Cela ne ferme pas la porte aux passionné(e)s utilisant d'autres logiciels, mais il leur faudra fournir la bonne volonté nécessaire pour découvrir ensemble comment un transfert de leurs données est possible default_flowers.gif

Ben dit que faut-il pour intéger ws win je vais oir ce que je peut faire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La station de Payerne (Suisse) rejoint le réseau StatIC (les STATions InfoClimat intégrées aux cartes et tableaux "temps réel").

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00022

N'hésitez pas à découvrir le site de son propriétaire, que toute la communauté remercie de mettre à disposition ses données pour tou(te)s les passionné(e)s ! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de répit pour le réseau StatIC, le réseau des stations amateurs présentes dans les tableaux et cartes Infoclimat.

Aujourd'hui, c'est la station d'Orcières qui rejoint le réseau.

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00024

Merci à seb05 de mettre à disposition sa station aux passionné(e)s. N'hésitez pas à faire un tour sur son site pour plus de précisions :

http://meteo.orcieres.free.fr/releves.htm

PS : La liste s'allonge, voici les stations du réseau StatIC ayant émis des données la semaine passée (par ordre d'ancienneté) :

Saint Médard d'Aunis, Besse sur Issole, Granges lès Beaumont, Savigny-lès-Beaune, Steenwerck, Bouvesse-Quirieu, Le Grau-du-Roi, Selonnet - La Chaumette, Courgeon, Saint Martin d'Hères, Corte, Echirolles, Carbay, Ferrals-lès-Corbières, Sérignan-du-Comtat, Chelle-Debat, Payerne, Saint Yrieix le Déjalat, Orcières - Les Marches

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Très bien tout ça ! default_flowers.gif

Je me demandais si je n'allais pas contacter quelques possesseurs de stations étrangères qui pourraient figurer sur la carte, comme la station sarde d'Ozieri que je suis assez souvent, pas mal située au centre-Nord de la Sardaigne donc. Parce que, quitte à avoir un bon bout de Sardaigne sur la carte, autant avoir un peu plus d'infos, enfin ce que je dis pour la Sardaigne est bien sûr valable pour les autres coins de la carte (Espagne, GB, Allemagne, etc...)

Sinon, les stations sardes et celles du Sud de la Corse sont légèrement mal placées, à corriger éventuellement mais rien ne presse dans l'absolu bien sûr. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pas de répit pour le réseau StatIC, le réseau des stations amateurs présentes dans les tableaux et cartes Infoclimat.

Aujourd'hui, c'est la station d'Orcières qui rejoint le réseau.

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00024

Merci à seb05 de mettre à disposition sa station aux passionné(e)s. N'hésitez pas à faire un tour sur son site pour plus de précisions :

http://meteo.orcieres.free.fr/releves.htm

Les photos de cette station sont désormais disponibles.C'est pas tous les jours qu'on intégre une station avec un tel emplacement! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...