Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Le 02/02/2022 à 21:00, Matt67 a dit :

En effet au début du réseau StatIC, je ne pense pas que les modérateurs et administrateurs présents au moment de ce choix, pensaient un jour accueillir plus de 700 StatIC

 

Euh alors pour être honnête, on ne pensait pas même dépasser les 100, raison pour laquelle les premières stations vont de 00001 à 00099 (00100 n'était pas possible). Il a fallu ensuite, en concertation avec Christian pour MétéoAlerte, passer à une suite alphanumérique, sans penser là encore qu'on épuiserait au bout de 10 ans la liste d'id possibles...


Dans le même genre, en créant Photolive, on avait retenu un "SMALLINT" en type d'ID pour l'entrée en BDD... jusqu'à ce tout pète (de mémoire en 2006 ou 2007) parce qu'on avait atteint la valeur max, 65.535. Aujourd'hui, on en est à l'ID... 285.156! 😱

Bon, on est passé depuis un moment déjà en "INT", qui va jusqu'à .... 4.294.967.295 . Il nous reste donc un peu de marge :)

 

#vieuxICéen

  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Haha 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Bonjour,

 

une nouvelle station intègre le réseau statIC d'Infoclimat ce matin: elle se situe au sud de la Métropole lyonnaise, à Corbas.

 

cc7b28cb56a828bojpg.jpg

 

Merci à @TomiTyser pour le partage des données. :)

 

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci surtout à vous pour ce réseau ! Je suis super content d'en faire partie !

Ca renforce encore plus le réseau Static pour l'agglomération Lyonnaise, surtout le sud après l'arrivée la station de Mions le 22 janvier, très proche de la mienne pour le coup.

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le Var accueille une nouvelle statIC aujourd'hui: cette VP2 se situe à l'extrême Est de la commune de Brignoles,à quelques encablures du PNR de la Sainte-Baume:

 

42d5fb5e801df9bnejpg.jpg

 

Merci @cevenol13 pour le partage des données. 

  • J'aime 13
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Babarskaja a dit :

Bonjour,

 

le Var accueille une nouvelle statIC aujourd'hui: cette VP2 se situe à l'extrême Est de la commune de Brignoles,à quelques encablures du PNR de la Sainte-Baume:

 

 

 

Merci @cevenol13 pour le partage des données. 

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Après ma dernière station sur le réseau StatIC au Val entre octobre 2020 et juin 2021, me voiçi de retour sur la commune de Brignoles depuis cet été.

 

Habitant en pleine forêt, avant de réinstaller une station il a m'aura fallu faire le bucheron durant des semaines pour créer une petite clairière propice à des mesures fiables. Il y a encore pas mal de pins à abbatre au Sud de la station (une vingtaine)  à 15-20 m des instruments pour lever toutes les ombres portées;

 

Je n'ai pas encore installé l'anémo, j'attend encore de dégager davantage la fôret limitrophe à ma maison dans la direction du mistral et ensuite elle sera sur un mat assez haut :)

 

Je renverrais des photos régulièrement pour montrer l'évolution du site. La station se situe à l'extême ESE de la commune de Brignoles à 7,5 km du centre ville, 10 km de mon ancienne StatIC de Brignoles Ouest (En ligne de 2009 à 2018), 500 m de la limite communale de Flassans sur Issole et à 300 m de celle de Camps la Source, dans un vallon bien froid, la station se situant sur les coteaux exposés Sud à 150 m à vol d'oiseau du point le plus bas.

 

En attendant bien content de faire mon retour dans le réseau StatIC et cette fois durablement 🙂
 

  • J'aime 10
  • Merci 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 6 heures, cevenol13 a dit :

il a m'aura fallu faire le bucheron durant des semaines pour créer une petite clairière propice

 

Alors que si tu avais demandé @sylver19, il t'aurait fait le tout en 2h.

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sebaas a dit :

 

Alors que si tu avais demandé @sylver19, il t'aurait fait le tout en 2h.

 

Hahaha je ne demande qu'à voir 😅.

J'ai été aidé par un ami bucheron pour le débitage et parait-il qu'il y avait (qu'il y a encore) du monde sur le terrain ! Mais le plus long c'est le nettoyage, surtout avec le boulot et les jours écourtés en hiver... Après s'il se propose de finir les 25 pins en 2h (abbatage et nettoyage) il est le bienvenue 💪.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 31 minutes, Sebaas a dit :

 

Alors que si tu avais demandé @sylver19, il t'aurait fait le tout en 2h.

Euh ,aller à Brignoles dans ce pays sec et venteux  très peu pour moi en plus ce n'est plus le MC ^^

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sylver19 a dit :

Euh ,aller à Brignoles dans ce pays sec et venteux  très peu pour moi en plus ce n'est plus le MC ^^

 

Pas loin de 1000 mm de moyenne anuelle dans mon secteur, pas si sec que ça même si j'avoue que le régime est assez irrégulier 😉 Pour la sécheresse et le vent il y a largement pire du côté de Narbonne ou du Cap Béar !

Tu peux venir débiter sans crainte 😅

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 7 minutes, cevenol13 a dit :

 

Pas loin de 1000 mm de moyenne anuelle dans mon secteur, pas si sec que ça même si j'avoue que le régime est assez irrégulier 😉 Pour la sécheresse et le vent il y a largement pire du côté de Narbonne ou du Cap Béar !

Tu peux venir débiter sans crainte 😅

ce n'est pas le MC , mais je connais un peu ,certes le mistral est plus un vent d'ouest modéré , mais c'est la fournaise la bas  . Je suis un batracien moi  🤣.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 1 heure, cevenol13 a dit :

 

Hahaha je ne demande qu'à voir 😅.

J'ai été aidé par un ami bucheron pour le débitage et parait-il qu'il y avait (qu'il y a encore) du monde sur le terrain ! Mais le plus long c'est le nettoyage, surtout avec le boulot et les jours écourtés en hiver... Après s'il se propose de finir les 25 pins en 2h (abbatage et nettoyage) il est le bienvenue 💪.

Bonsoir,

tu connais pas le Lilian, s'il descend avec sa machine ça peut aller vite pour l'abattage

(photo non contractuelle, ce n'est pas sa machine mais c'est du même acabit)

57005-3889659.jpg

 

 

Modifié par bill43
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cevenol13 a dit :

 

Pas loin de 1000 mm de moyenne anuelle dans mon secteur, pas si sec que ça même si j'avoue que le régime est assez irrégulier 😉 Pour la sécheresse et le vent il y a largement pire du côté de Narbonne ou du Cap Béar !

Tu peux venir débiter sans crainte 😅

Laissez Narbonne en paix ! :D Il fait bon vivre ici 😛 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, bill43 a dit :

Bonsoir,

tu connais pas le Lilian, s'il descend avec sa machine ça peut aller vite pour l'abattage

(photo non contractuelle, ce n'est pas sa machine mais c'est du même acabit)

57005-3889659.jpg

 

 

 

En effet on ne joue pas dans la même cours, pas d'engin de la mort ici 😅

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 17 minutes, cevenol13 a dit :

 

En effet on ne joue pas dans la même cours, pas d'engin de la mort ici 😅

 

Je ne suis plus sur ces machines là  , je suis juste débardeur  maintenant 😉

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sylver19 a dit :

je suis juste débardeur  maintenant

 

Ah oui quand même, des sacrés gars dans le MC, je comprends que descendre en Provence même en plein hiver doit créer un choc thermique. Sans débardeur, y a plus rien quoi ! :D

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 3 heures, _sb a dit :

 

Ah oui quand même, des sacrés gars dans le MC, je comprends que descendre en Provence même en plein hiver doit créer un choc thermique. Sans débardeur, y a plus rien quoi ! :D

Slt, mais moi je suis pluviophile et froiditophobe et neigeotophobe 🤣

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 6 minutes, MITEL a dit :

Bonjour, que devient la station de Toulouse St Simon plus de données depuis un moment?

Sur weather link live , plus de données depuis le 22janv .. Déménagement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Une nouvelle StatIC rejoins le réseau aujourd'hui, elle se situe dans le Nord, à Hazebrouck et arrive à temps pour le suivi de la tempête Eunice.

 

6f869efdc4aab23sejpg.jpg

 

Merci à son propriétaire, @jObiwan pour le partage de données. :)

  • J'aime 12
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour,

Est-ce que des stations installées sur une digue (sol en béton, de fait) d'un barrage hydro-électrique ont déjà été intégrées à StatIC ? Si non, est-ce que c'est un projet envisageable avec une station placée à une hauteur suffisante du sol ?

Modifié par Count
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, Count a dit :

Bonjour,

Est-ce que des stations installées sur une digue (sol en béton, de fait) d'un barrage hydro-électrique ont déjà été intégrées à StatIC ? Si non, est-ce que c'est un projet envisageable avec une station placée à une hauteur suffisante du sol ?


Si tu as une photo, on pourra rapidement te dire si c’est possible :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 38 minutes, Count a dit :

37BF96A0-79A2-478E-9EF0-B144F8C90D6C.thumb.png.eb34300cf5287bf4387b0eea434b57a7.png
 

56C371F1-762D-4630-BF67-FB97110E60E5.thumb.png.b75039eb88e4140c472aa26cb66f667f.png


Pour le coup je pense que si c’est assez haut, c’est ok pour moi :) 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...