Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 12 minutes, Guillaume25 a dit :

Bonjour,

 

Queques infos de la VP2 du Praz de Lys (74).

Celle ci est off depuis fin Mai. Le propriétaire du terrain réalise des travaux sur son terrain, et l'emplacement actuel de la VP2 est occupé il l'a donc démonté.

J'ai fait un point avec lui (pas évident, c'est clairement pas sa priorité), on peut envisager une re implantation à l'automne.

Cependant je lui ai demandé s'il avait un plan B pour un autre terrain sur le Praz, la situation actuelle n'étant que moyennement satisfaisante pour diverses raisons. Il devait en parler au directeur de la station mais ça n'a pas été fait.😅

Bref je ne perds pas espoir, je suis un peu déçu de la tournure des choses (c'est pas mal d'énergie dépensée) et surtout d'avoir perdu les données de cet été historique mais j'espère bien une ré implantation rapide, avant l'hiver en tout cas. Et pour longtemps, sans interruption cette fois !

Slt , c'est qui le propriétaire de la vp2? j'ai vu que c'etait toi , tu l'as financé seul ou à plusieurs?

Modifié par sylver19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)
il y a 6 minutes, sylver19 a dit :

Slt , c'est qui le propriétaire de la vp2? j'ai vu que c'etait toi , tu l'as financé seul ou à plusieurs?

Bonjour, c'est moi je l'ai financé seul et IC me prête un datalogger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
à l’instant, Guillaume25 a dit :

Bonjour, c'est moi je l'ai financé seul et IC me prête un datalogger.

eh bien ,tu es le seul responsable de la station  , le proprio du terrain est juste un hôte . Et,il ne t'a pas contacté qu'il demontait la station ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)
il y a 2 minutes, sylver19 a dit :

eh bien ,tu es le seul responsable de la station  , le proprio du terrain est juste un hôte . Et,il ne t'a pas contacté qu'il demontait la station ? 

L'info a été minimale, j'essaie de maintenir le dialogue faute de plan B évident. 

Lui rentrer dans le lard un bon coup est tentant mais ne me semble pas être une solution judicieuse. Il a la gentillesse d'accepter d'implanter la station sur son terrain, c'est déjà pas mal. Le reste laisse un peu à désirer, mais bon je patiente, si cet automne les choses n'avançent pas je récupérerai mon matériel à la recherche d'une autre solution, au Praz ou ailleurs.

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 1 minute, Guillaume25 a dit :

L'info a été minimale, j'essaie de maintenir le dialogue faute de plan B évident. 

Lui rentrer dans le lard un bon coup est tentant mais ne me semble pas être une solution judicieuse. Il a la gentillesse d'accepter d'implanter la station sur son terrain, c'est déjà pas mal. Le reste laisse un peu à désirer, mais bon je patiente, si cet automne les choses n'avançent pas je récupérerai mon matériel à la recherche d'une autre solution, au Praz ou ailleurs.

Quand j'implante des stations chez des hotes ,je leur rappelle bien que je reste propriétaire de la station donc la maintenance et le remplacement des pièces défaillantes , les hotes sont juste là pour la surveillance et pour la liaison internet , le matos + les frais de deplacements  sont assez élevés  pourqu'ils m'informent en temps utile de quelques soucis d'internet ou autres . Comme j'ai toutes les stations sur l'appli WL , donc je vois les problemes de connection  donc j'envoie un sms pour information . Pour toi ,je chercherais rapidement un hôte rapidement ,enfin c'est que je ferais car une station démontée et stockée peut etre à l'arrache ,s'abime rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 3 heures, Guillaume25 a dit :

Bonjour,

 

Queques infos de la VP2 du Praz de Lys (74).

Celle ci est off depuis fin Mai. Le propriétaire du terrain réalise des travaux sur son terrain, et l'emplacement actuel de la VP2 est occupé il l'a donc démonté.

J'ai fait un point avec lui (pas évident, c'est clairement pas sa priorité), on peut envisager une re implantation à l'automne.

Cependant je lui ai demandé s'il avait un plan B pour un autre terrain sur le Praz, la situation actuelle n'étant que moyennement satisfaisante pour diverses raisons. Il devait en parler au directeur de la station mais ça n'a pas été fait.😅

Bref je ne perds pas espoir, je suis un peu déçu de la tournure des choses (c'est pas mal d'énergie dépensée) et surtout d'avoir perdu les données de cet été historique mais j'espère bien une ré implantation rapide, avant l'hiver en tout cas. Et pour longtemps, sans interruption cette fois !

Je te propose d'acheter un chalet avec beau terrain 😉

Même problème que CDB,  difficile de compter sur un propriétaire pour entretenir la station....

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 32 minutes, pablo25 a dit :

Je te propose d'acheter un chalet avec beau terrain 😉

Même problème que CDB,  difficile de compter sur un propriétaire pour entretenir la station....

Je vous propose de m'acheter un terrain à CDB et je vous promets une surveillance passionné de la station 😄

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 3 heures, Big-Winter a dit :

Je vous propose de m'acheter un terrain à CDB et je vous promets une surveillance passionné de la station 😄

J'en connais une qui ne va pas être d'accord 😜

Par contre en Istrie, peut-être ???☺

Je vais étudier la mise en place dans les bauges, le voisin, jeune paysan semble intéressé 👍

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Après quelques petits soucis , le poste de Léon  (40)  ouvre ses portes: il s'agit d'une sonde LSN50V2-S31 sous abri située à une quelques km de la côte.

 

La team "Maisss il manque une station sur la côte landaise " va être heureux 😛xD  .

 

3afe0e10d77ed4cpxl20220823162415119jpg.j

Merci au Propriétaire pour avoir donner l'autorisation pour la mise en place du capteur et merci à @Nopic pour m'avoir aidé à trouver un terrain :) 

 

Merci à @Ced30pour l'aide pour la mise en ligne 👀

Modifié par 970hPa
  • J'aime 5
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais pas si je suis exactement sur le bon topic mais je souhaiterais savoir s'il est possible d'extraire sur Infoclimat (je ne trouve pas) pour une station le nombre de jours de pluies de plus de 5mm (par exemple) sur un mois ou un trimestre et le nombre de jours >24°C. Sur le forum SO un membre avait indiqué le nombre de jours supérieur à 34°C...

Merci d'avance pour votre réponse :)

 

Modifié par Turquoise_ExNico41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 4 heures, Turquoise_ExNico41 a dit :

Bonjour, je ne sais pas si je suis exactement sur le bon topic mais je souhaiterais savoir s'il est possible d'extraire sur Infoclimat (je ne trouve pas) pour une station le nombre de jours de pluies de plus de 5mm (par exemple) sur un mois ou un trimestre et le nombre de jours >24°C. Sur le forum SO un membre avait indiqué le nombre de jours supérieur à 34°C...

Merci d'avance pour votre réponse :)

 

 

Non ce n'est pas possible ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
Le 23/08/2022 à 23:15, 970hPa a dit :

Après quelques petits soucis , le poste de Léon  (40)  ouvre ses portes: il s'agit d'une sonde LSN50V2-S31 sous abri située à une quelques km de la côte.

 

La team "Maisss il manque une station sur la côte landaise " va être heureux 😛xD  .

 

51d69b6ee5170be1701641335jpg.jpg

 

Merci au Propriétaire pour avoir donner l'autorisation pour la mise en place du capteur et merci à @Nopic pour m'avoir aidé à trouver un terrain :) 

 

Merci à @Ced30pour l'aide pour la mise en ligne 👀


Super ces nouvelles stations dans les Landes, merci, mais il en manque une sur la côte du nord du département, à Mimizan par exemple…😁

Vu que c’est là que ma famille allait en vacances depuis des générations et que j’ai de la famille originaire de Lüe à 20/30km dans les terres cela m’intéresserait fortement. Quelqu’un pour en placer une là-bas? 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Turquoise_ExNico41 a dit :

Bonjour, je ne sais pas si je suis exactement sur le bon topic mais je souhaiterais savoir s'il est possible d'extraire sur Infoclimat (je ne trouve pas) pour une station le nombre de jours de pluies de plus de 5mm (par exemple) sur un mois ou un trimestre et le nombre de jours >24°C. Sur le forum SO un membre avait indiqué le nombre de jours supérieur à 34°C...

Merci d'avance pour votre réponse :)

 

 

https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2022/lille-lesquin/phenomenes/07015.html

 

il y a 8 minutes, alex67 a dit :


Super ces nouvelles stations dans les Landes, merci, mais il en manque une sur la côte du nord du département, à Mimizan par exemple…😁

Vu que c’est là que ma famille allait en vacances depuis des générations et que j’ai de la famille originaire de Lüe à 20/30km dans les terres cela m’intéresserait fortement. Quelqu’un pour en placer une là-bas? 🙂

 

Je crois que @970hPa a des pistes 😉

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, alex67 a dit :


Super ces nouvelles stations dans les Landes, merci, mais il en manque une sur la côte du nord du département, à Mimizan par exemple…😁

Vu que c’est là que ma famille allait en vacances depuis des générations et que j’ai de la famille originaire de Lüe à 20/30km dans les terres cela m’intéresserait fortement. Quelqu’un pour en placer une là-bas? 🙂

Alors pour le moment j'ai le projet pour Moliets et maa mais malheureusement est en attente... Pour mimizan ou contis plage ça sera mon deuxième projet ou troisième car le proprio à Léon souhaite au plus tard mettre une station météo :)  mais après si tu souhaite mettre une station à Lue , n'hésitez pas a me MP et bien sûr je vais te renseigner ;) 

Modifié par 970hPa
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Matt67 a dit :

Non ce n'est pas possible ;) 

Pourtant @Ventdautanavait réussi à avoir le nombre de Tx>34.9 (≠35°C). Je remercie Fred pour son lien mais cest ce que javais vu : cela n'est que pour des températures  prédéterminée et non à la carte. Je cherche à savoir si à Paris on a eu par exemple la plus longue série de Tx>24°C sans passer des heures à regarder jour par jour pour chaque année depuis au moins 100 ans. On a loupé le record de suite de Tx>25°C juste à cause d'une journée. @Dammatrixl'a souligné.

1998006959_SmartSelect_20220826-153343_SamsungInternet.thumb.jpg.79202189fd32505a29ecf6b39f2c6e67.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, Turquoise_ExNico41 a dit :

Pourtant @Ventdautanavait réussi à avoir le nombre de Tx>34.9 (≠35°C)

 

Peut-être parce que Ventdautan bosse chez MF, tu ne crois pas?

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

 

Peut-être parce que Ventdautan bosse chez MF, tu ne crois pas?

Une énergumène tel que lui qui bosse chez MF? Impossible! 😂

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, Ventdautan a dit :

Une énergumène tel que lui qui bosse chez MF? Impossible! 😂

 

Apparemment tu n'es pas assez sérieux pour Nicolas en tout cas.......

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 8 minutes, Sebaas a dit :

 

Apparemment tu n'es pas assez sérieux pour Nicolas en tout cas.......

Ventd'autan pour lui xD  , désolé 😛 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être pour Sirocco 🙃

Pour Ludo et Hailstone j'étais au courant ;)

Oui @Ventdautana de l'humour. @970hPaVent d'OTAN^^

Ne le voyant pas sur le topic de prévision (mon topic favori, coeur de metier des météorologues), je ne savais pas (je ne suis que passionné)...je voyait sebb, Cers , _sb et faycal dans le métier ;) pour leur analyse scientifique. Run999H est bien pour retransmettre aux forumeurs amateurs comme moi.

 

Pour en retourner au sujet, maintenant qu'on a un salarié (il a d'autres priorités sans doute), on pourra je pense intégrer des fonctionnalités sur le site pour faire des requêtes comme

- chercher le nombre de jours entre 20 et 25°C sur 2 mois ; 

- compter le nombre de Tx>18°C sur une période de 23 jours que l'on détermine sur un calendrier ;

- plus grande suite de jours consécutifs dans la fourchette prédéterminée (ex : [15-30°[ pour une ville) ;

-Amplitude moyenne sur une période ;

-etc. 

Sur Excel on peut mettre en place cela donc je pense que cela est facilement possible sur IC😉

 

 

Modifié par Turquoise_ExNico41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Il y a 3 heures, Turquoise_ExNico41 a dit :

Pourtant @Ventdautanavait réussi à avoir le nombre de Tx>34.9 (≠35°C). Je remercie Fred pour son lien mais cest ce que javais vu : cela n'est que pour des températures  prédéterminée et non à la carte. Je cherche à savoir si à Paris on a eu par exemple la plus longue série de Tx>24°C sans passer des heures à regarder jour par jour pour chaque année depuis au moins 100 ans. On a loupé le record de suite de Tx>25°C juste à cause d'une journée. @Dammatrixl'a souligné.

Pour répondre à ta question, le record à Paris Montsouris du nombre consécutif de Tx >=24.0°C est de 34 jours en 2006 (c'est le même pour le nombre de Tx>=25°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, Turquoise_ExNico41 a dit :

 

 

Pour en retourner au sujet, maintenant qu'on a un salarié (il a d'autres priorités sans doute), on pourra je pense intégrer des fonctionnalités sur le site pour faire des requêtes comme

- chercher le nombre de jours entre 20 et 25°C sur 2 mois ; 

- compter le nombre de Tx>18°C sur une période de 23 jours que l'on détermine sur un calendrier ;

- plus grande suite de jours consécutifs dans la fourchette prédéterminée (ex : [15-30°[ pour une ville) ;

-Amplitude moyenne sur une période ;

-etc. 

Sur Excel on peut mettre en place cela donc je pense que cela est facilement possible sur IC😉

 

 

 

Aujourd'hui on a salarié, certes, mais avant qu'il soit totalement autonome pour corriger des bugs, mettre en place de nouvelles fonctionnalités il faudra encore du temps. On a aussi plus de 200 tickets de bug à corriger... 

Alors oui il est prévu d'ajouter des nouvelles fonctionnalités... un jour :) 

 

D'ailleurs ce poste aurait bien plus sa place ici

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Désolé de passer par le forum, mais je peux pas vous contactez par le site, je peux pas sélectionner le sujet.

 

Pour la Static de Soumoulou:

 

J'ai installé Weewx avec le script StatIC sur Infoclimat. Tout fonctionne correctement ! Pouvez-vous me fournir un logging FTP pour que je vous envoie le fichier TXT directement, pour plus passer par Weatherlink.com.

Merci beaucoup !

 

Amicalement Yannick ;)

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, Yannick64 a dit :

Bonsoir :)

Désolé de passer par le forum, mais je peux pas vous contactez par le site, je peux pas sélectionner le sujet.

 

Pour la Static de Soumoulou:

 

J'ai installé Weewx avec le script StatIC sur Infoclimat. Tout fonctionne correctement ! Pouvez-vous me fournir un logging FTP pour que je vous envoie le fichier TXT directement, pour plus passer par Weatherlink.com.

Merci beaucoup !

 

Amicalement Yannick ;)


Bonsoir, 

 

Pas de soucis, on rencontre un petit soucis technique mais ça sera fait prochainement :) 

Tes identifiants seront envoyés par mail ;) 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...