Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , il faudrait mettre en standby la StatIC de Burzet (la Verrerie ) ,elle a été retiré par le propriètaire  .Merci

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 3 heures, MITEL a dit :

Bonjour, des nouvelles de la station de la Cité de l' Espace à Toulouse merci.

Faut que j'aille a Toulouse pour faire la maintenance et récupérer les données et remettre en ligne la station .

 

Normalement soit ce dimanche là soit dimanche prochain selon les disponibilité de la cité de l'espace ;) 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, MITEL a dit :

il y a des travaux actuellement près de la station météo de la Cité de l'Espace, j'y suis passé récement.

Les travaux datent depuis le début de l'année mais le dysfonctionnement de la station est suite a un orage .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Bonsoir,

 

j'ai remis en ligne la station du Crêt Monniot à ARC SOUS CICON après un mois d'arrêt suite à un changement de box des propriétaires.

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/arc-sous-cicon-cret-monniot/000TO.html

J'en ai profité pour installer un onduleur pour le WLL et la webcam, ce qui devrait nettement améliorer la qualité des données puisque les proprios avaient tendance à tout débrancher au moindre risque d'orage.

 

Par ailleurs je confirme malheureusement que la VP2 du Praz de Lys ne reprendra pas sauf miracle, je vais récupérer le matériel. Reste à voir pour un plan B.

Modifié par Guillaume25
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 3 heures, Babarskaja a dit :

Salut,

 

Capture_Meyrignac.thumb.JPG.62de3e072ba213d671e2bcd8a5a84050.JPG

 

tu peux la réactiver avec le lien dans le mail que tu as reçu (quand tu auras résolu le pb) ;)

Je ne comprend pas qu'elle a une restriction car la console ne recevait plus tout simplement ( c'est revenu maintenant ) , car la Burzet indiquait des tempé erronées pendant presque 8h et pas de pluviométrie et pas de restriction , c'est seulement moi qui est demandé de la mettre en sandby 🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 22 minutes, sylver19 a dit :

Je ne comprend pas qu'elle a une restriction car la console ne recevait plus tout simplement ( c'est revenu maintenant ) , car la Burzet indiquait des tempé erronées pendant presque 8h et pas de pluviométrie et pas de restriction , c'est seulement moi qui est demandé de la mettre en sandby 🤔

 

Elle a été désactivé car elle malgré l'absence de transmission entre la console et l'ISS, il y a des données totalement erronées qui remontaient sur Infoclimat et qui faussaient les cartes temps réel. 

 

Je comprends pas le rapport avec le Burzet. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 28 minutes, Matt67 a dit :

 

Elle a été désactivé car elle malgré l'absence de transmission entre la console et l'ISS, il y a des données totalement erronées qui remontaient sur Infoclimat et qui faussaient les cartes temps réel. 

 

Je comprends pas le rapport avec le Burzet. 

slt , la Burzet n'avait pas eu de restriction alors que les tempé etaient erronées , mais pas grave ,elle n'existera plus la Burzet .

Par contre d'ou vient les radiations solaires sur celle de Meyrignac l'église je n'ai pas de capteur , là vous pouvez mettre une restriction sur ces valeurs solaires .

 

Modifié par sylver19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, sylver19 a dit :

Par contre d'ou vient les radiations solaires sur celle de Meyrignac l'église je n'ai pas de capteur , là vous pouvez mettre une restriction sur ces valeurs solaires .

 

 

Elles sont transmises par le WLL:

solar_rad: 1751

T'as rien branché sur le port du pyrano de l'ISS?

   
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 3 minutes, Babarskaja a dit :

 

Elles sont transmises par le WLL:

solar_rad: 1751

T'as rien branché sur le port du pyrano de l'ISS?

   

c'est un WFL2 , non rien 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , vous pouvez faire une restriction sur la Meyrignac l'église svp ? Encore des soucis de perte de signal entre ISS et console .Merci 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Une station de plus financée par l'Asso et installée par @Bast35 et @Hiigaraa dans l'Eure et Loir: https://www.infoclimat.fr/actualites/static/13505/nouvelle-static-ampagrave-saint-arnoult-des-bois.html

  • J'aime 11
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hiigaraa a dit :

Ah bah ça va vite. Je viens à peine de rentrer chez moi. 😄

Merci à tous les deux pour cette belle réalisation, et à notre hôte qui héberge la station.

Je suis super content que tu ais pu te libérer et que tu ais pu installer cette station avec Bastien.

Au delà du fait de faire connaissance, c'est aussi une contribution à un manifestation importante pour notre asso; le déploiement du réseau étant un de nos objectifs principaux.

Bravo à tous les deux.

Si d'autres ont aussi envie de participer, n'hésitez pas à vous manifester; d'autres projets verront le jour en 2003 (et même un projet dans l'Aisne d'ici la fin d'année).

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 1 heure, Laurent15 a dit :

en 2003

 

Pitié non, pas encore 2003 😱

 

Il y a 1 heure, Laurent15 a dit :

et même un projet dans l'Aisne d'ici la fin d'année

 

+ en 1 autre Seine-et-Marne.

  • J'aime 2
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Arnoult-des-Bois
Il y a 3 heures, Laurent15 a dit :

Merci à tous les deux pour cette belle réalisation, et à notre hôte qui héberge la station.

Je suis super content que tu ais pu te libérer et que tu ais pu installer cette station avec Bastien.

Au delà du fait de faire connaissance, c'est aussi une contribution à un manifestation importante pour notre asso; le déploiement du réseau étant un de nos objectifs principaux.

Bravo à tous les deux.

Si d'autres ont aussi envie de participer, n'hésiter pas à vous manifester; d'autres projets verront le jour en 2003 (et même un projet dans l'Aisne d'ici la fin d'année).

C'est un plaisir pour moi d'accueillir cette station et de pouvoir rendre service à mon niveau.

Un plaisir aussi de rencontrer @Sebaaset @Hiigaraa .

Cette station va être bien bichonnée !! ;)

  • J'aime 5
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Merci Seb ,pour l'acceptation de la Soulié mais sur la carte , elle est placé sur le village alors qu'elle est en limite EST de la commune plus vers les lacs 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 3 heures, sylver19 a dit :

Merci Seb ,pour l'acceptation de la Soulié mais sur la carte , elle est placé sur le village alors qu'elle est en limite EST de la commune plus vers les lacs 😉

 

La station a été intégré avec les coordonnées fournies ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 3 minutes, Matt67 a dit :

 

La station a été intégré avec les coordonnées fournies ... 

Le Soulié (lieu dit le Moulinet ) n'est pas au village le Soulié , c'est pas grave , elle est installée  derrière la ligne de crête . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 9 minutes, sylver19 a dit :

Le Soulié (lieu dit le Moulinet ) n'est pas au village le Soulié , c'est pas grave , elle est installée  derrière la ligne de crête . 


C’est toi qui a inséré les coordonnées, nous on a simplement validé ;) 

 

Donc si cela ne convient pas merci de nous fournir les bonnes coordonnées ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...