Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 3 minutes, Matt67 a dit :


C’est toi qui a inséré les coordonnées, nous on a simplement validé ;) 

 

Donc si cela ne convient pas merci de nous fournir les bonnes coordonnées ;) 

Elles se sont gérées toute seule  , cela a pris seulement  Le nom de la commune   et 900 m  pas 909  m   , Latitude  43.54199 N   Longitude      2.73608 E c'est coordonnées WL précises , normalement c'est bon .

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

  • Responsable Technique
il y a une heure, sylver19 a dit :

Elles se sont gérées toute seule  , cela a pris seulement  Le nom de la commune   et 900 m  pas 909  m   , Latitude  43.54199 N   Longitude      2.73608 E c'est coordonnées WL précises , normalement c'est bon .

 

Elles sont modifiables dans le formulaire ;) 

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour à tous :) 

 

Je viens vous donner de nouvelle concerna la station de la cité de l'espace .

 

Malheureusement nous avons du récupérer la station car actuellement la zone où la VP2 était en place est en travaux . :/ 

 

La climatologie de la station va être mise à jour dans les prochains jour. 

 

Nous ne savons pas quand nous allons pouvoir remettre la station en place.

 

 

Nous sommes désolé pour cette nouvelle et nous espérons pouvoir remettre la station le plutôt possible 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui milles confuses pour le délai.

Plusieurs statIC ont donc rejoint le réseau ces derniers jours comme vous avez pu le constater:

 

- Une capteur Dragino de l'infatigable @Ced30 à Montjoyer dans la Drôme:

 

41ae1390616b0c61669378407jpg.jpg

 

- Une VP2 en partie cofinancée par la communauté sous l'impulsion de @sylver19, située à Le Soulié dans l'Hérault, au pied des Monts du Somail à 900m d'altitude: autant dire qu'en cas de cévenol ce poste risque de faire parler de lui.

 

beaf4716bee407f1671288401jpg.jpg

 

- et enfin un nouveau poste installé par @Alfeternale dans le Diois, à Menglon:

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/menglon/STATIC0101.html

 

8d26a202e269e4c1682075720jpg.jpg

 

Sans compter bien sûr la station Infoclimat installée à Saint-Arnoult-des-Bois par Bastien, accompagné de David, pour laquelle @Sebaasa déjà communiqué:

 

ef7f6d84add4f221jpg.jpg

 

Merci à tous pour votre participation active à la vie du réseau statIC!

 

  • J'aime 6
  • Merci 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , es qu'il y a un moyen de contacter des propriétaires de VP2 sur la carte WEATHERLINK , pour connaitre et vérifier leur installation et peut etre les intégrer en StatIC ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sylver19 a dit :

Slt , es qu'il y a un moyen de contacter des propriétaires de VP2 sur la carte WEATHERLINK , pour connaitre et vérifier leur installation et peut etre les intégrer en StatIC ?

Négatif, j’ai déjà essayé de chercher mais j’ai jamais trouvé, qu’à tu en tête? La vp2 isolé de Octon ou encore celle au dessus de Lodeve? :D 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 13 minutes, Météo Roussillon a dit :

Négatif, j’ai déjà essayé de chercher mais j’ai jamais trouvé, qu’à tu en tête? La vp2 isolé de Octon ou encore celle au dessus de Lodeve? :D 

Slt , celle de st pierre de la Fage déja 😉 , sinon il faut y aller sur place . Je suis en train de chercher pour Roqueredonde aussi 😄

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , car comme MF ne veut pas nous faire partager ses données en bon partenariat et bien je vais contre attaquer (car avant j'évitais de créer une rivalité sur le terrain ) en récupérant les postes pluvio manuels ouverts ou fermés en les automatisant avec une VP2 😉 

Modifié par sylver19
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

En ce qui me concerne j'ai déjà réussi à contacter des propriétaires de VP2 disponibles sur WeatherLink, mais pour se faire, il faut dans un premier temps contacter le service de DAVIS en leur indiquant que l'on souhaite juste poser des questions en lien avec la station. Ils donnent ensuite l'adresse mail de la ou le propriétaire, pas simple et surtout laborieux quand on veut entrer dans une quête de "trouvaille de VP2 bien installées". 

 

Cela dit, c'est grâce à cette solution que aujourd'hui, on retrouve notamment la VP2 de Saint-Sauveur (80) sur Infoclimat. 
Donc si jamais ça peut intéresser quelqu'un... ;) 

 

Bonne fin de journée.

Modifié par AnthonyStorm
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 2 minutes, AnthonyStorm a dit :

Bonjour, 

 

En ce qui me concerne j'ai déjà réussi à contacter des propriétaires de VP2 disponibles sur WeatherLink, mais pour se faire, il faut dans un premier temps contacter le service de DAVIS en leur indiquant que l'on souhaite juste poser des questions en lien avec la station. Ils donnent ensuite l'adresse mail de la ou le propriétaire, pas simple et surtout laborieux quand on veut entrer dans une quête de "trouvaille de VP2 bien installées". 

 

Cela dit, c'est grâce à cette solution que aujourd'hui, on retrouve notamment la VP2 de Saint-Sauveur (80) sur Infoclimat. 
Donc si jamais ça peut intéresser quelqu'un... ;) 

 

Bonne fin de journée.

Slt , sinon aller directement voir sur place le propriétaire 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 50 minutes, sylver19 a dit :

Slt , sinon aller directement voir sur place le propriétaire 😉

 

Cela suppose que la VP2 est parfaitement pointée sur la carte Weatherlink, et c'est rarement le cas. Je me suis livré plusieurs fois à l'exercice, rarement été couronné de succès. Et pour celles que j'ai trouvées, leur emplacement n'était clairement pas StatICable.

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Droue-Sur-Drouette (28)
il y a 10 minutes, Babarskaja a dit :

Une statIC intègre le réseau aujourd'hui: il s'agit d'une station Barani située à Saint-Hubert, au coeur de l'Ardenne belge.

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-hubert/STATIC0102.html

 

05c9d4d1494d09eunnamedjpg.jpg

 

Merci à son propriétaire pour le partage des données. ;)

Top ca!

Si le matériel Barani est "homologué" StatIC, ça vaudrait le coup de l'indiquer ici https://www.infoclimat.fr/stations/static.php

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une statIC intègre le réseau aujourd'hui: il s'agit d'une station Barani située à Saint-Hubert, au coeur de l'Ardenne belge.

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-hubert/STATIC0102.html

 

05c9d4d1494d09eunnamedjpg.jpg

 

Merci à son propriétaire pour le partage des données. ;)

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Nous avons le plaisir d'intégrer une nouvelle StatIC ce jour, dans une zone dépourvue d'observations. Cette station a été installée et financée par Infoclimat.

Elle se situe sur la commune de Lesches en Seine-et-Marne (77). Nous remercions chaleureusement le propriétaire pour l'accueillir, mais surtout pour nous avoir permis de sortir le grand jeu à l'aide de son Manitou, et d'installer l'anémomètre à près de 10m (8.5m exactement).  

 

L'environnement est très dégagé et dépourvu d'obstacles. La station a été installée sur une colline dominant la vallée de la Marne qui fait un méandre à cet endroit, la topographie du lieu est donc très particulière avec cette butte qui domine de l'Est à l'Ouest. Le choix du lieu précis de l'installation a été difficile puisqu'elle aurait pu être installée en contrebas (de l'autre côté de la vallée de la Marne), une zone très humide, marécageuse avec même un lac un peu plus loin. D'après le propriétaire des lieux qui a sa maison sur la colline, l'hiver, il est souvent au dessus des brumes et brouillards présents et tenaces en contrebas. Forcément les Tn seraient potentiellement bien plus basses, mais l'avoir installée sur la butte sera davantage représentatif du climat local. L'avantage de l'avoir installé à cet endroit est qu'on aura probablement de belles valeurs de vent avec un mat qui était déjà à disposition !

 

Globalement , une superbe installation qui s'est bien déroulé en compagne de @Hiigaraa avec qui c'était un plaisir d'effectuer cette installation !

Le froid était bien présent ce matin mais pas aussi piquant qu'il avait pu être envisagé encore quelques jours auparavant (1°c au moment de l'installation). 

 

Voici quelques photos

 

Vue NNO

PAOK9975[1].JPG

 

Vue SSE

IMG_9008[1].JPG

 

Vue Est

HKPN5548[1].JPG

 

Vue Est

IMG_9014[1].JPG

 

 

Carte_IC_Lesches.png

  • J'aime 13
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , j'ai peur que les chevaux y mettent un coup de museau , je l'aurais mis de l'autre coté du poteau dans le petit triangle .

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Le propriétaire nous a assuré qu'il n'y aura pas de soucis. On l'a espacée de la clôture exprès. Au pire des cas, la clôture sera décalée un peu vers la droite 😉

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Droue-Sur-Drouette (28)

Le plaisir était partagé 😀 c'était top. Toujours chouette une installation avec IC.

Dommage que tout le monde n'ait pas pu venir.

@Bast35 a sorti les biscotaux

 

20221210_110818.thumb.jpg.a38f2bf18714ea3e9bf68cfd7a7e255f.jpg

Modifié par Hiigaraa
  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Haha 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Hiigaraa a dit :

Le plaisir était partagé 😀 c'était top. Toujours chouette une installation avec IC.

Dommage que tout le monde n'ait pas pu venir.

@Bast35 a sorti les biscotaux

 

20221210_110818.thumb.jpg.a38f2bf18714ea3e9bf68cfd7a7e255f.jpg

 

Pourquoi avoir assommé le propriétaire ? Et comment vous êtes vous débarrassé du corps ? :D

 

Superbe install bravo à tous les 3 ! 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Droue-Sur-Drouette (28)
il y a 30 minutes, Babarskaja a dit :

 

Pourquoi avoir assommé le propriétaire ? Et comment vous êtes vous débarrassé du corps ? :D

 

Superbe install bravo à tous les 3 ! 

Je t'ai dit que je connaissais un éleveur de cochons ? 🤫

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitations pour cette installation .

 

moi j’ai juste une question technique , la clôture électrifiée me semble-t-il , ne créera pas trop d’interférences avec le champ électromagnétique de la clôture ? Apparemment d’après les relevés actuellement je pense pas.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)
Il y a 2 heures, romain05 a dit :

Bonjour et félicitations pour cette installation .

 

moi j’ai juste une question technique , la clôture électrifiée me semble-t-il , ne créera pas trop d’interférences avec le champ électromagnétique de la clôture ? Apparemment d’après les relevés actuellement je pense pas.

 

 


Elle ne le sera pas jusqu’au printemps prochain. Mais effectivement, bonne remarque. Je ne connais pas l’incidence que ça peut avoir. Si quelqu’un a déjà eu l’expérience … 

Sinon on verra au printemps prochain.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...