Sebaas Posted February 19 Montreuil (93) ou Ciran (37) Author Share Posted February 19 il y a 5 minutes, Max86/65 a dit : Je souhaiterai qu'elle ré-intègre de nouveau IC après une panne du PC le 26 Janvier 2023: https://www.weatherlink.com/bulletin/b163c11d-6c46-45a1-84d9-d35d4fd9d5e1 Il faut envoyer le couple DID/Key par mail à static@infoclimat.fr 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Max86/65 Posted February 20 Cernay (86) Share Posted February 20 Il y a 9 heures, Sebaas a dit : Il faut envoyer le couple DID/Key par mail à static@infoclimat.fr Merci Sebaas, je ne m'en rappelais plus, je viens de faire l'envois à l'instant. 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
neige84 Posted February 20 Saint-André-Allas 220m (24) Share Posted February 20 Bonjour à tous Voilà 2 nouvelle StatIC qui rejoignent le réseau. La première est à Clarac (31), sur le Piémont Pyrénéen, elle comble un petit vide sur ce secteur : Merci à @pierre64pour le partage des données ! Et la 2ème dans le Chablais, à Bons-en-Chablais en Haute-Savoie : Merci à @Countpour le partage des données 8 3 Link to post Share on other sites More sharing options...
970hPa Posted February 23 Tethieu(40) Share Posted February 23 (edited) Une station rejoint le réseau StatIC ce jour. Elle se situe à Vesseaux (07). Merci au propriétaire pour le partage des données Edited February 23 by 970hPa 10 4 Link to post Share on other sites More sharing options...
Vedasien Posted February 23 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / St-Jean-de-Védas (34) quartier de la Fermaude Share Posted February 23 Intéressante cette nouvelle station Ardéchoise ! 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
stormi26 Posted February 24 Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Share Posted February 24 (edited) Il y a 2 heures, Vedasien a dit : Intéressante cette nouvelle station Ardéchoise ! Effectivement ! Merci au propriétaire !! J'habitais à quelques kilomètres de Vesseaux quand j’étais enfant (entre Vesseaux et l'Escrinet). Il y a un "trou" à cet endroit (même en prenant en compte les stations MF). Edited February 24 by stormi26 Link to post Share on other sites More sharing options...
stormi26 Posted February 24 Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Share Posted February 24 La station est d'ailleurs plus proche d'Aubenas que la station "officiel" de Lanas (mais tout de même plus loin que St Martin). C'est quand même assez agaçant ces stations synoptiques qui sont indiqués a un lieu qui ne possède pas le même climat, surtout quand c'est repris par des grands médias (exemple caricatural à St Geoirs). Link to post Share on other sites More sharing options...
Vedasien Posted February 24 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / St-Jean-de-Védas (34) quartier de la Fermaude Share Posted February 24 Il y a 9 heures, stormi26 a dit : Effectivement ! Merci au propriétaire !! J'habitais à quelques kilomètres de Vesseaux quand j’étais enfant (entre Vesseaux et l'Escrinet). Il y a un "trou" à cet endroit (même en prenant en compte les stations MF). Et une nouvelle station pourrait éventuellement rejoindre le réseau en Sud Ardèche. La commune de Saint-Paul-le-Jeune a installé il y a quelques semaines une station VP2 à la mairie avec mon aide, je suis en contact avec eux pour qu'ils acceptent cette inscription, ça devrait se faire bientôt. 6 3 Link to post Share on other sites More sharing options...
edel Posted February 24 Viroflay (78) / Puteaux (92) Share Posted February 24 Le 16/02/2023 à 15:56, Matt67 a dit : Malheureusement la licence n'est pas saisie Il faut savoir que chaque propriétaire de StatIC à un encart qui s'ouvre en se connectant sur le site en demandant de saisir une licence, difficile de faire plus en terme de sensibilisation L'encart en question ... : Merci pour ce retour. Serait-il envisageable de basculer automatiquement sur la licence « Attribution » à défaut de réponse du propriétaire d’une station, passé un délai (à définir) après l’intégration d’une station au réseau StatIC ? Ceci afin de favoriser la diffusion en Open Data. On est dans un cas où je pense qu’on peut raisonner selon la règle du « qui ne dit mot consent ». Link to post Share on other sites More sharing options...
Fred59_ Posted February 24 Cannes (06) Share Posted February 24 il y a 49 minutes, edel a dit : Merci pour ce retour. Serait-il envisageable de basculer automatiquement sur la licence « Attribution » à défaut de réponse du propriétaire d’une station, passé un délai (à définir) après l’intégration d’une station au réseau StatIC ? Ceci afin de favoriser la diffusion en Open Data. On est dans un cas où je pense qu’on peut raisonner selon la règle du « qui ne dit mot consent ». C'est difficile d'aller forcer l'ouverture par défaut, cela pourrait être très mal perçu. Si c'était fait par des GAFAM ça ferait la une de la presse Par contre, tu peux le contacter et lui expliquer, de notre côté une communication avait été faite expliquant tout cela, peut-être faudrait-il la refaire un jour aux propriétaires qui n'ont pas saisi leur licence (en tous cas comme le dit Matthieu, cette personne ne doit pas se connecter souvent sur le site, car sinon elle serait harcelée par la popup). 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
sylver19 Posted February 24 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Share Posted February 24 Il y a 4 heures, edel a dit : Merci pour ce retour. Serait-il envisageable de basculer automatiquement sur la licence « Attribution » à défaut de réponse du propriétaire d’une station, passé un délai (à définir) après l’intégration d’une station au réseau StatIC ? Ceci afin de favoriser la diffusion en Open Data. On est dans un cas où je pense qu’on peut raisonner selon la règle du « qui ne dit mot consent ». Slt , c'est Misspouet la Proprio 😉, envoie lui un message et on ne force personne si cela n'est pas Open Data , sinon cela ne servirait à rien d'avoir le choix. Link to post Share on other sites More sharing options...
neige84 Posted March 7 Saint-André-Allas 220m (24) Share Posted March 7 Une nouvelle station rejoint le réseau StatIC aujourd'hui, elle est situé en Charente-Maritime, à Saint-André-de-Lidon (17) : Merci à son propriétaire pour le partage des données ! 5 3 Link to post Share on other sites More sharing options...
alex67 Posted March 9 Seltz (50km au nord de Strasbourg/120m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m) Share Posted March 9 (edited) Salut, Je voulais juste savoir où cela en était de la demande d’intégration de ma Vantage Vue à Seltz (NE du Bas-Rhin)? Vu que l’emplacement a été modifié 🙂. Et le datalogger IP installé. Cela comblerait un sacré trou dans ce secteur. Je l’ai faite samedi j’attends une réponse. Merci à vous. Alexis. Edited March 9 by alex67 Link to post Share on other sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posted March 10 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Share Posted March 10 Bonjour, je voulais savoir si les capteurs THLORA avec abri 7714 de chez Davis sont toujours compatible avec le réseau ? Link to post Share on other sites More sharing options...
Babarskaja Posted March 10 Amiens Share Posted March 10 @alex67: c'est en discussions @HauteTarentaise73: le capteur de MS? Il me semble qu'il faudrait réaliser un routage depuis l'API de MS. Pas sûr que le jeu en vaille la chandelle (enfin surtout qu'IC trouve le temps pour ça) avec les abos Lora Orange en place. @Matt67? 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posted March 10 Kogenheim (67) Responsable Technique Share Posted March 10 il y a 43 minutes, Babarskaja a dit : @alex67: c'est en discussions @HauteTarentaise73: le capteur de MS? Il me semble qu'il faudrait réaliser un routage depuis l'API de MS. Pas sûr que le jeu en vaille la chandelle (enfin surtout qu'IC trouve le temps pour ça) avec les abos Lora Orange en place. @Matt67? Oui ça devrait le faire, il faut que Jérôme nous donne le lien et c’est ok, on intègre en mode « weewx ». Link to post Share on other sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posted March 10 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Share Posted March 10 il y a 20 minutes, Matt67 a dit : Oui ça devrait le faire, il faut que Jérôme nous donne le lien et c’est ok, on intègre en mode « weewx ». il y a 21 minutes, Matt67 a dit : Oui ça devrait le faire, il faut que Jérôme nous donne le lien et c’est ok, on intègre en mode « weewx ». Tu parle pour moi @Matt67 ? Link to post Share on other sites More sharing options...
alex67 Posted March 10 Seltz (50km au nord de Strasbourg/120m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m) Share Posted March 10 (edited) D’accord merci @Babarskaja 😉, j’espère que ce sera positif car je n’ai remarqué aucune surchauffe et il n’y a pas de station dans le secteur! Par contre j’avais aussi fait une demande la semaine dernière pour ma sonde LoRaWAN de Niederbronn-fond de vallée mais je n’ai reçu aucune réponse. Merci. Edited March 10 by alex67 Link to post Share on other sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posted March 10 Kogenheim (67) Responsable Technique Share Posted March 10 il y a une heure, alex67 a dit : D’accord merci @Babarskaja 😉, j’espère que ce sera positif car je n’ai remarqué aucune surchauffe et il n’y a pas de station dans le secteur! Par contre j’avais aussi fait une demande la semaine dernière pour ma sonde LoRaWAN de Niederbronn-fond de vallée mais je n’ai reçu aucune réponse. Merci. Tu veux pas patienter comme tout le monde ? Heureusement que toutes les candidatures ne sont pas relancées systématiquement comme tu le fais ... 1 1 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
neige84 Posted March 13 Saint-André-Allas 220m (24) Share Posted March 13 Une nouvelle station rejoint le réseau aujourd'hui, elle est situé à Bannalec, dans le Finistère et c'est la deuxième station pour cette localité : Merci à @bret29 pour le partage des données 7 1 3 Link to post Share on other sites More sharing options...
jerome81 Posted March 16 Castres (Tarn) Share Posted March 16 Le 11/02/2023 à 12:43, jerome81 a dit : Bonjour, Juste pour information, la station de Dourgne ne va plus émettre pour plusieurs jours. Changement d'opérateur par le propriétaire + bascule sur la fibre (petits travaux d'acheminement) qui vient d'arriver sur le village. Je remets en route dès que possible ... Retour de la station de Dourgne 🎉 3 1 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Lachignole Posted March 16 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Share Posted March 16 Mine de rien, il y a un sacré réseau StatIC au final 🙂 Link to post Share on other sites More sharing options...
neige84 Posted March 21 Saint-André-Allas 220m (24) Share Posted March 21 Une nouvelle station rejoint le réseau aujourd'hui, elle est située à Châtelaillon-Plage et en plein milieu de l'Hippodrome. Elle vient compléter la station présente au port et permettra d'enlever la sous-estimation des précipitatons par temps de grands vent. Merci à @toph 17 pour le partage des données et pour l'installation aux petits oignons, digne d'une classe 1. Le 16/03/2023 à 21:27, Lachignole a dit : Mine de rien, il y a un sacré réseau StatIC au final 🙂 Oui le réseau est bien dense, bien que certain "vides" subsistent 3 1 4 Link to post Share on other sites More sharing options...
stormi26 Posted March 21 Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Share Posted March 21 il y a 9 minutes, neige84 a dit : Oui le réseau est bien dense, bien que certain "vides" subsistent Et surtout certaines zones "stagnes" à cause de déménagements. Par exemple en Ardèche méridionale, à peine une nouvelle StatIC a été installée (Vesseaux), qu’une autre disparait pour cause de déménagement (Bourg St Andéol). Bien sûr, un déménagement n'est jamais de la faut du propriétaire, qui possède forcément ses raisons ; mais je trouve que cela commence à poser un sérieux problème quant à la pérennité des données. Ça risque d'être très difficile d'établir une base climato dans ces conditions (j'ai d'autres exemples de déménagements/arrêts/abandons dans ma région). 2 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Lachignole Posted March 21 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Share Posted March 21 (edited) Il y a 10 heures, stormi26 a dit : Et surtout certaines zones "stagnes" à cause de déménagements. Par exemple en Ardèche méridionale, à peine une nouvelle StatIC a été installée (Vesseaux), qu’une autre disparait pour cause de déménagement (Bourg St Andéol). Bien sûr, un déménagement n'est jamais de la faut du propriétaire, qui possède forcément ses raisons ; mais je trouve que cela commence à poser un sérieux problème quant à la pérennité des données. Ça risque d'être très difficile d'établir une base climato dans ces conditions (j'ai d'autres exemples de déménagements/arrêts/abandons dans ma région). Oui on comprend le sens de ta remarque. 😉 (J’ai un capteur de tempé en StatIC) Mais on est avant tout des passionnés/bénévoles dans une asso et donc ça explique les évolutions dans le maillage. 🙂 Dans tous les cas, on met un point d’honneur à déployer des stations de qualité semi-pro pour avoir des mesures fiables. La qualité plutot que la quantité. Edited March 21 by Lachignole 3 Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts