970hPa Posted April 3 Tethieu(40) Share Posted April 3 (edited) Il y a 22 heures, Charles G a dit : Puis, nettoyage rapide de l'ISS et vérification du bon fonctionnement du pyranomètre sur la console. Tout est bien en place! Par contre faudrait ajouter les maintenances sur les metadonnes de la station 😁 https://www.infoclimat.fr/stations/metadonnees.php?id=STATIC0091 Je viens d'ajouter le capteur de rayonnement solaire dans les Instruments de mesure Par contre il semble avoir un souci avec la reception des données Edited April 3 by 970hPa 1 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Bast35 Posted April 3 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Share Posted April 3 Hello Pedro, merci pour ton message. Un adhérent, Éric, est passé sur place ce midi pour essayer de résoudre le problème. Ils ont déplacé légèrement la console et essayés d’orienter au mieux l’antenne de l’ISS. Difficile de faire mieux, si ce n’est changer d’endroit la console (ce qui est compliqué vu qu’elle se trouve dans le bureau). 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
970hPa Posted April 3 Tethieu(40) Share Posted April 3 (edited) il y a 5 minutes, Bast35 a dit : Hello Pedro, merci pour ton message. Un adhérent, Éric, est passé sur place ce midi pour essayer de résoudre le problème. Ils ont déplacé légèrement la console et essayés d’orienter au mieux l’antenne de l’ISS. Difficile de faire mieux, si ce n’est changer d’endroit la console (ce qui est compliqué vu qu’elle se trouve dans le bureau). ça a l'air ok ,depuis 12h . On va surveiller Quelques coupures entre les données par 10m Edited April 3 by 970hPa Link to post Share on other sites More sharing options...
Charles G Posted April 3 Le Perreux-sur-Marne (94) Share Posted April 3 Bonsoir, Effectivement bien vu 970 hpa.😀 Super que Eric ait pu passer! Une dernière solution serait de réorienter l'antenne vers le bas, comme on peut le voir sur les images de la station, lors de son installation en Octobre dernier. Ce n'est sûrement pas un hasard si elle a cette position, et ça captait bien: 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
alsavosges Posted April 4 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Share Posted April 4 Il y a 11 heures, Charles G a dit : Bonsoir, Effectivement bien vu 970 hpa.😀 Super que Eric ait pu passer! Une dernière solution serait de réorienter l'antenne vers le bas, comme on peut le voir sur les images de la station, lors de son installation en Octobre dernier. Ce n'est sûrement pas un hasard si elle a cette position, et ça captait bien: Mettre l'antenne de l'ISS et de la console à l'horizontale peut améliorer la réception dans certaines configurations. Il faut en tout cas que les antennes soient parallèles, de manière horizontale ou verticale. 1 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Christophe30 Posted April 4 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Share Posted April 4 Attention : ma sonde T°C (VP2 de Saint-Quentin-la-Poterie dans le Gard) semble défaillante depuis cette nuit. La sonde HR était déjà HS. Bref, je change le capteur en fin de journée (j'en ai un neuf au bureau). Je vous informe dès que c'est fait. 1 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Babarskaja Posted April 4 Amiens Share Posted April 4 il y a 47 minutes, Christophe30 a dit : Attention : ma sonde T°C (VP2 de Saint-Quentin-la-Poterie dans le Gard) semble défaillante depuis cette nuit. La sonde HR était déjà HS. Bref, je change le capteur en fin de journée (j'en ai un neuf au bureau). Je vous informe dès que c'est fait. Restriction appliquée, merci de l'info! 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Vedasien Posted April 4 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / St-Jean-de-Védas (34) quartier de la Fermaude Share Posted April 4 Ma station VP2 de Malbosc est coupée depuis samedi et ce jusqu'à jeudi qui vient, il y a un souci internet chez le détenteur de ma console. 1 1 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
benoit.szypula26 Posted April 4 Share Posted April 4 Le 01/04/2023 à 01:16, Bast35 a dit : Ce spot… ça devient récurent les installations dans les lieux ultra dégagés. C’est top 😍 Merci beaucoup pour l'avis sur l'installation 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Charles G Posted April 5 Le Perreux-sur-Marne (94) Share Posted April 5 Le 04/04/2023 à 08:28, alsavosges a dit : Mettre l'antenne de l'ISS et de la console à l'horizontale peut améliorer la réception dans certaines configurations. Il faut en tout cas que les antennes soient parallèles, de manière horizontale ou verticale. Effectivement dans la théorie c'est vrai. En l'occurence le positionnement vers le bas semblait dégager un peu l'antenne cachée derrière l'ISS pour aller jusqu'à la console. L'essentiel est que le résultat soit là. Link to post Share on other sites More sharing options...
970hPa Posted April 6 Tethieu(40) Share Posted April 6 Une station Infoclimat rejoint le réseau StatIC ce jour. Elle se situe à Bouzon-Gellenave (32). Merci le propriétaire Mr Larrouy Rdv maintenant dans les Pyrénées 9 1 5 Link to post Share on other sites More sharing options...
Vedasien Posted April 6 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / St-Jean-de-Védas (34) quartier de la Fermaude Share Posted April 6 Bonjour, La station de Malbosc est revenue depuis hier soir. 2 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
970hPa Posted April 6 Tethieu(40) Share Posted April 6 Et hop deux en une journée Une station Infoclimat rejoint le réseau StatIC ce jour. Elle se situe à Chéraute (64). Merci le propriétaire Mr Callard 9 5 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Sebaas Posted April 6 Montreuil (93) ou Ciran (37) Author Share Posted April 6 #machinedeguerre 🙂 cela valait bien un petit remerciement en public! 9 2 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
romain05 Posted April 6 Eygliers (05) Share Posted April 6 (edited) ça bouche de sacrés trous sur la carte !! merci et félicitation ^^ Edited April 6 by romain05 1 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Vedasien Posted April 6 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / St-Jean-de-Védas (34) quartier de la Fermaude Share Posted April 6 Les espaces sont comblés il est vrai, et les deux installations sont magnifiques ! C'est vraiment bien ! 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Eric55300 Posted April 6 Share Posted April 6 C'était un plaisir de vous rencontrer Charles, Bastien, Alexis et le propriétaire Daniel, effectivement cet endroit est vraiment au top... À bientôt Éric 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Eric55300 Posted April 6 Share Posted April 6 Le 03/04/2023 à 20:49, Charles G a dit : Bonsoir, Effectivement bien vu 970 hpa.😀 Super que Eric ait pu passer! Une dernière solution serait de réorienter l'antenne vers le bas, comme on peut le voir sur les images de la station, lors de son installation en Octobre dernier. Ce n'est sûrement pas un hasard si elle a cette position, et ça captait bien: Effectivement, je suis passé ce lundi vers 13h30 pour remettre l'antenne comme sur cette photo, tout fonctionne correctement... 1 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
Babarskaja Posted April 7 Amiens Share Posted April 7 Après les 2 très belles installations réalisées par @970hPa hier dans le SO pour Infoclimat, la foisonnante communauté météo continue de déployer ses ailes à travers les Vosges euh, la France: - une Vaisala située sur le toit de la mairie de l'île d'Aix: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ile-d-aix/STATIC0134.html Merci à @toph 17 qui a porté le projet de remise en service des données et à la mairie pour la mise à disposition. - puis ce sont 3 stations vosgiennes qui intègrent le réseau, dont 2 grâce à la pétillante activité de l'asso Météo des Vallées. Une 1ère située à Aubure qui, comme son nom ne l'indique pas, est située sur le versant alsacien à 801m d'altitude: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/aubure/STATIC0135.html Une seconde a été installée à Fraize, de l'autre coté du col du Bonhomme dans la haute vallée de la Meurthe: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/fraize/STATIC0137.html Enfin, après avoir recueilli des avis et conseils de la communauté IC, @DomG nous partage les données de sa station positionnée en adret, sur le coteau des Xettes à Gérardmer: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/gerardmer-les-xettes/STATIC0136.html Merci à tous pour votre investissement à partager les données produites par vos installations! 18 3 4 Link to post Share on other sites More sharing options...
Christophe30 Posted April 9 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Share Posted April 9 Bonjour à tous. La sonde T°C/HR de ma VP2 de Saint-Quentin-la-Poterie (Gard) est changée. Tout refonctionne normalement. Vous pouvez enlever la restriction. Bon dimanche à toutes et tous 2 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
bernardt60 Posted April 10 56800 Taupont Share Posted April 10 Une nouvelle station M.A.E a rejoint ce jour le réseau StatIC : Le collège Pierre et Marie Curie d'Hennebont (56) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/-mae-college-pierre-et-marie-curie-hennebont/ME151.html Un grand merci aux professeurs Eric Vernet et Marc Geourjon pour leur accueil et avec qui cela a été un plaisir pour moi de réaliser cette installation . Et merci également à @Sebaas pour la mise en ligne de cette station sur Infoclimat et l'intégration au programme M.A.E. 11 4 Link to post Share on other sites More sharing options...
Babarskaja Posted April 12 Amiens Share Posted April 12 La Montagne Noire se pare d'une nouvelle statIC grâce à @jerome81 que nous remercions chaleureusement: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/soreze/STATIC0138.html 11 2 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
970hPa Posted April 12 Tethieu(40) Share Posted April 12 (edited) il y a 29 minutes, Babarskaja a dit : La Montagne Noire se pare d'une nouvelle statIC grâce à @jerome81 que nous remercions chaleureusement: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/soreze/STATIC0138.html OHHHHHHHHHHHHH Magnifiqueee @jerome81Là on est sûr que le pluvio ne va pas bouger Edited April 12 by 970hPa 1 6 Link to post Share on other sites More sharing options...
jerome81 Posted April 12 Castres (Tarn) Share Posted April 12 C'est en prévision d'un bon bras de déport comme celui qui se trouve en dessous de l'anémomètre en gros. Pour moi l'ISS est trop proche du pylône mais je n'avais que ça sous la main. 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
alsavosges Posted April 12 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Share Posted April 12 il y a 36 minutes, jerome81 a dit : C'est en prévision d'un bon bras de déport comme celui qui se trouve en dessous de l'anémomètre en gros. Pour moi l'ISS est trop proche du pylône mais je n'avais que ça sous la main. C'est surtout les précipitations qui peuvent être sous-estimées par flux d'Ouest à cause du pylône trop proche. Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts