Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 2 heures, bernardt60 a dit :

Désolé je viens de découvrir ce fil,  plein de choses à faire en même temps !

 

Mais j'ai eu le même problème avec la StatIC d'Almenêches, suite à l'utilisation de caractères spéciaux dans le mot de passe wl .

Si c'est  le cas il faut modifier le mdp de wl en n'ayant que des lettres et des chiffres ; et la récup à postériori devrait fonctionner .

 

Par exemple à Almenêches le caractère "&" était interprété comme un séparateur de paramètres dans le navigateur

 

Merci Bernard 

Mais certains caractéres spéciaux fonctionne comme le " : " que j'ai dans mon mot de passe Weatherlink (je n'en ai pas essayer d'autres).

Modifié par Neness064
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

il y a 15 minutes, Neness064 a dit :

 

Merci Bernard 

Mais certains caractères spéciaux fonctionne comme le " : " que j'ai dans mon mot de passe Weatherlink.

C'est possible Jean Jacques, mais c'est sûr que le "&" lui est à éviter , j'avais eu avec le problème avec  jjk92, on ne comprenait pas pourquoi le mdp était refusé pour la récupération après coupure sur IC, alors qu'on pouvait se connecter avec ce même mdp sur wl.com ( et en plus je récupérais, toujours avec ce même mdp, les données en webdownload sur mon wl local de la station de jjk92). :$

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Aaahhhhh ! Voilà un problème que j'ai depuis la validation de ma station, avec un mot de passe soit-disant incorrect, et qui n'avait jamais pu être résolu... Je viens de retirer le caractère spécial de mon mdp et ça à l'air de fonctionner 🤩

 

Il faudrait le signaler sur la page de gestion de la StatIC.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nélu, à 2 km SE d'Aunay-sous-Auneau (28), 155 m

Bonjour,

 

Après avoir modifié le mot de passe, cette fois-ci sans caractères spéciaux, cela semble également fonctionner avec ma station, donc même avec un WiFiLogger2 :).

Merci à vous!

 

1321867162_GestionStatICNlu1.png.b52dea4e0d5eb1f3b0af4e1b26b92a42.png

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Nettoyage de l'abri météo et du capteur puis passage au réseau orange sur ma station à Léon(40)

 

 

 

PXL_20230503_151945668.jpg

  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 21 minutes, dudu a dit :

Tu avais SIGFOX avant ?

Sur objenious ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec LORA  c'est comme pour les stations Barani ? les données sont envoyées sur IC directement ou faut il avoir la console weatherlink qui ensuite transmet les données vers IC ?,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 9 minutes, dudu a dit :

Avec LORA  c'est comme pour les stations Barani ? les données sont envoyées sur IC directement ou faut il avoir la console weatherlink qui ensuite transmet les données vers IC ?,

 

En tant qu'adhérent tu bénéficies de 3 abonnements LORA Orange, les données sont envoyées directement sur IC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ced30 a dit :

 

En tant qu'adhérent tu bénéficies de 3 abonnements LORA Orange, les données sont envoyées directement sur IC.

Au niveau de la station il y a des modifications a apporter ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 44 minutes, dudu a dit :

Au niveau de la station il y a des modifications a apporter ?

 

Tu dois communiquer tous les identifiants du capteur Lora à IC, quand ils ont ajouté ton capteur, il te suffit de l'éteindre et de le rallumer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Ced30 a dit :

 

Tu dois communiquer tous les identifiants du capteur Lora à IC, quand ils ont ajouté ton capteur, il te suffit de l'éteindre et de le rallumer.

ok

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonsoir,

 

Après bien des galères à trouver comment le tableau IC récupère les données météo manquantes lors d'une coupure, voici les paramètres sélectionnés pour un data USB:

 

A noter que le problème venait du "Communications Port". J'étais sur "Sérial" et non sur "USB" dans WeatherLink.

 

Il y aura juste les cumuls pluie du jour à noter, vérifier les T°C.

Les données récupérées apparaissent comme en temps normal, toutes les 10 min.

Le chargement n'est pas immédiat, j'ai découvert que ça s'était fait en revenant sur l'ordi plusieurs heures après.

 

Quelques tests de récupération seront refaits pour voir si tout marche bien:

 

399548482_WL1.thumb.png.b0ace94db4bc09bb11aca5797870c9d5.png

 

 

 

726820353_WL2.png.fa9989248aa8097a1ab174d1f32878c7.png

 

 

 

575233255_WL3.thumb.png.244a98d441f432222b493c1072931c92.png

Modifié par Charles G
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonjour,

 

Après vérifications tout marche correctement avec les paramètres définis pour data USB.

Pour ma station, l'actualisation IC des données manquantes se fait une fois par jour à 23h45.

 

Fini les trous dans le tableau.😛

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Une station rejoint le réseau StatIC ce jour. Elle se situe à Saint-Sulpice-Le-Gueretois (23). C'est un déménagement Guéret -> St Sulpice

 

 

 

7292b5c0522d257ejpg.jpg

 

Merci à @thunder23 pour le partage .  ça a pris un peu de temps pour qu'on puisse mettre en ligne mais voilà , c'est fait :) 

Modifié par 970hPa
  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Je me demande s'il y a assez d'espace autour quand même ... Un peu juste non ? :D

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Le 22/05/2023 à 17:20, 970hPa a dit :

Une station rejoint le réseau StatIC ce jour. Elle se situe à Pinheiro Machado,Brésil

 

e5c60fa2ea027a2ejpg.jpg

 

Merci au propriétaire pour le partage :) 

 

Elle ne reporte rien sur IC pour le moment...

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Le 26/04/2023 à 15:24, Ced30 a dit :

@Christophe30 Depuis le retour de ta station de St Quentin la Poterie, on observe une surestimation d'au moins 1/1.5°C par vent faible et temps ensoleillé. Tes relevés étaient, jusqu'en mars, similaires à ceux des stations environnantes. La station a été déplacée? Quelque chose a été modifié? Au plaisir de te lire ;) 

 

https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/archives/temperature_max/19/avril/2023/0h/france.html

 

ou aujourd'hui: https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/archives/temperature_max/26/avril/2023/0h/france.html

 

 

téléchargement.png

 

Aujourd'hui:

 

Une explication à la surchauffe évidente de St Quentin depuis le changement de sonde? @Christophe30 

1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Nouvelle statIC aux Saintes Maries de la Mer, qui semble déjà hors ligne :S 

 

En tout cas une nouvelle qui ravira @LMKet bon nombres de passionnés de vent, mais également un secteur propice aux orages violents en automne :D 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 4 minutes, Météo Roussillon a dit :

Nouvelle statIC aux Saintes Maries de la Mer, qui semble déjà hors ligne :S 

C'est "normal".. On a pas pu brancher le datalogger a la box car pas de place :/  .. mais on va le faire dans les prochains jours 

 

Pour ça qu'on a pas partagé sur ce topic ;) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, 970hPa a dit :

mais on va le faire dans les prochains jours 


Le switch a été commandé ce soir par @bernardt60, et arrivera sur site samedi. Alors, avec un peu chance...

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Une station rejoint le réseau StatIC ce jour. Elle se situe à Sorèze (81).

 

9ad055146a13523ssjpg.jpg

 

Merci au propriétaire pour le partage :) 

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une station rejoint le réseau statIC ce soir, elle se situe à Isola, à la confluence du torrent de la Guercha et de la Tinée dans les Alpes-Maritimes.

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/isola/STATIC0146.html

 

https://isola.meteo06.fr/

 

1e034960f5af11fisola2jpg.jpg

 

Merci à l'association partenaire Nice Météo 06 pour le partage!

  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...