MP84120 Posted June 17 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Share Posted June 17 (edited) Vous pouvez désactiver la StatIC de Mimet (13) puisque l’ISS de la Vue ne fonctionne plus (sonde thermo HS) du coup le propriétaire a coupé la station dans l’attente qu’il en rachète une mais ça risque de prendre quelques temps je pense… Je reviendrais vous faire signe ici lorsque l’iss sera remplacée Edited June 17 by MP84120 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
romain05 Posted June 20 Eygliers (05) Share Posted June 20 (edited) Bonjour , réparation de la static de Vars effectuée ce matin sous un ciel bien chargé en poussière du Sahara , mais malheureusement plus de courant sur le site actuellement suite à des travaux en cours sur un pylône électrique ! Bonne journée Edited June 20 by romain05 8 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
MP84120 Posted June 20 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Share Posted June 20 ISS de la station de Mimet (13) commandée hier, installation vers la fin de semaine normalement 3 Link to post Share on other sites More sharing options...
alexdaums Posted June 20 Malviès (11) Share Posted June 20 Bonsoir, Je viens aux nouvelles au sujet du petit problème d'intégration de nos station avec la nouvelle console weatherlink. Est ce que le problème est "corrigeable"? Merci. Link to post Share on other sites More sharing options...
970hPa Posted June 21 Tethieu(40) Share Posted June 21 (edited) Il y a 11 heures, alexdaums a dit : Bonsoir, Je viens aux nouvelles au sujet du petit problème d'intégration de nos station avec la nouvelle console weatherlink. Est ce que le problème est "corrigeable"? Merci. Bonjour, oui, sauf que ça nous prend un peu plus de temps que prévu 🙁 Pour le moment si vous le souhaitez, vous pouvez remplir votre climatologie avec les données de la journée que vous avez sur la console. Il vous faut la Tx, Tn, pluie Edited June 21 by 970hPa 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
alexdaums Posted June 21 Malviès (11) Share Posted June 21 il y a 15 minutes, 970hPa a dit : Bonjour, oui, sauf que ça nous prend un peu plus de temps que prévu 🙁 Ok merci du retour 👍 il y a 15 minutes, 970hPa a dit : Pour le moment si vous le souhaitez, vous pouvez remplir votre climatologie avec les données de la journée que vous avez sur la console. Il vous faut la Tx, Tn, pluie Oui je veux bien essayer mais ça se passe où ? Et pour Tx et Tn est ce que la console le calcule ou bien c'est à faire à la main? Link to post Share on other sites More sharing options...
alsavosges Posted June 21 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Share Posted June 21 il y a 31 minutes, 970hPa a dit : Pour le moment si vous le souhaitez, vous pouvez remplir votre climatologie avec les données de la journée que vous avez sur la console. Il vous faut la Tx, Tn, pluie La console n'affiche pas les relevés aux normes OMM (à préciser à minima en commentaires au niveau de chaque jour sur la climato mensuelle). Link to post Share on other sites More sharing options...
alexdaums Posted June 21 Malviès (11) Share Posted June 21 Est ce que vous pouvez me dire où est ce que je peux renseigner ces valeurs? Que j'aille voir si quand j'aurais un moment je puisse remplir les cases. Link to post Share on other sites More sharing options...
970hPa Posted June 21 Tethieu(40) Share Posted June 21 il y a 5 minutes, alexdaums a dit : Est ce que vous pouvez me dire où est ce que je peux renseigner ces valeurs? Que j'aille voir si quand j'aurais un moment je puisse remplir les cases. https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/STATIC0149/juin/2023/malvies.html sur le coté gauche vous avez un crayon , il suffit de taper dessus et vous allez pouvoir rentrer les données que vous avez sur la console . En commentaire vous pouvez mettre "Données Console Wlink Live" @lionel_de_venelleshttps://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/STATIC0148/juin/2023/venelles.html pareil pour toi 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
alexdaums Posted June 21 Malviès (11) Share Posted June 21 Il y a 7 heures, 970hPa a dit : https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/STATIC0149/juin/2023/malvies.html sur le coté gauche vous avez un crayon , il suffit de taper dessus et vous allez pouvoir rentrer les données que vous avez sur la console . En commentaire vous pouvez mettre "Données Console Wlink Live" Et voilà pour le moment c'est OK en espérant n'avoir pas fait d'erreur avec les horaire UTC etc.... 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
romain05 Posted June 21 Eygliers (05) Share Posted June 21 ah les données sont enfin de retour après la coupure de courant à la static de Vars !! cordialement 5 1 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
MP84120 Posted June 22 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Share Posted June 22 Vous pouvez réactiver la StatIC de Mimet (13), l’ISS ayant été remplacé ce matin. 9 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posted June 23 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Share Posted June 23 Le 21/06/2023 à 12:06, 970hPa a dit : https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/STATIC0149/juin/2023/malvies.html sur le coté gauche vous avez un crayon , il suffit de taper dessus et vous allez pouvoir rentrer les données que vous avez sur la console . En commentaire vous pouvez mettre "Données Console Wlink Live" @lionel_de_venelleshttps://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/STATIC0148/juin/2023/venelles.html pareil pour toi Bonjour, Merci bien. Concernant la récupération automatique des données, du coup vous estimez à quel délai avant que vous réussissiez à tout réintégrer avec les nouvelles api ? Merci ! Link to post Share on other sites More sharing options...
cumulo30 Posted June 23 Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Share Posted June 23 (edited) Le 09/06/2023 à 17:31, MITEL a dit : Bonjour, des nouvelles des stations du port d'Envalira en Andorre et de Montaigut sur Save (31) plus aucune données météo. Pour info, station de Montaigut sur Save (31) à nouveau disponible Il y a eu un remplacement complet de l'ISS (capteurs 6357OV).. Heureusement pris sous garantie ! Edited June 23 by cumulo30 3 Link to post Share on other sites More sharing options...
Babarskaja Posted June 25 Amiens Share Posted June 25 Le 23/06/2023 à 07:50, lionel_de_venelles a dit : Bonjour, Merci bien. Concernant la récupération automatique des données, du coup vous estimez à quel délai avant que vous réussissiez à tout réintégrer avec les nouvelles api ? Merci ! Hello, peu de personnes à IC peuvent se charger de ce problème, ça demande de prendre pas mal de temps pour écrire le nouveau code de récupération des données. Il va falloir s'armer de patience,désolé. Sans trop m'avancer je dirais mi-juillet/fin juillet. 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posted June 25 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Share Posted June 25 Il y a 2 heures, Babarskaja a dit : Hello, peu de personnes à IC peuvent se charger de ce problème, ça demande de prendre pas mal de temps pour écrire le nouveau code de récupération des données. Il va falloir s'armer de patience,désolé. Sans trop m'avancer je dirais mi-juillet/fin juillet. Ok merci de votre retour sur ce délai estimé ! Et bien nous serons patients pas de souci bon dimanche ! 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
florentdu13 Posted June 25 Aubagne et le Piebre plateau Ardechois 1140 metres Share Posted June 25 Bonjour vous pouvez reconnecter la static de roquevaire merci 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
970hPa Posted June 25 Tethieu(40) Share Posted June 25 il y a 3 minutes, florentdu13 a dit : Bonjour vous pouvez reconnecter la static de roquevaire merci C'est fait Il ya eu des changements de capteurs ou maintenance ?? Si oui, je vous invite de renseigner via ce lien en bas de page https://www.infoclimat.fr/stations/metadonnees.php?id=000L4 Link to post Share on other sites More sharing options...
florentdu13 Posted June 25 Aubagne et le Piebre plateau Ardechois 1140 metres Share Posted June 25 Aucune pièce de changée mais nettoyage en totalité et changement des piles 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
CFR Posted June 26 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Share Posted June 26 Après une absence de 3 semaines environ, la StatIC Infoclimat du centre-Corse de Piedigriggio est de retour en ligne ! 😎Je vais essayer de boucher les trous climato proprement. 6 3 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Sebaas Posted June 26 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Author Share Posted June 26 Il y a 4 heures, CFR a dit : Après une absence de 3 semaines environ, la StatIC Infoclimat du centre-Corse de Piedigriggio est de retour en ligne ! 😎Je vais essayer de boucher les trous climato proprement. Merci à toi, ainsi qu' @dudu 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
970hPa Posted June 26 Tethieu(40) Share Posted June 26 @Sebaas est ce que tu peux déplacer la conversation sur ce topic stp Merci ça évitera de "spam " sur le topic réseau.... 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Oliv13 Posted June 28 Marseille (13) Share Posted June 28 Le 14/06/2023 à 08:35, Oliv13 a dit : Il manquait un Switch pour pouvoir connecter la station à la box, qui n'avait plus de port libre. Le switch a été commandé mais a dû subir plusieurs soucis de livraison. Désormais, il est arrivé chez @Seziou / Zarge © qui ira l'installer dès que possible, normalement, nous devrions alors pouvoir récupérer les données depuis l'installation de la station 😉 Voilà enfin la toute dernière station entièrement financée par Infoclimat en ligne depuis ce midi : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saintes-maries-de-la-mer/STATIC0144.html Rassurez-vous, comme prévu, la totalité des données a été stockée sur le datalogger, et la nuit prochaine, les tableaux et graphiques des 15 derniers jours seront complétés par la récupération automatique à posteriori, puis dès demain l'ensemble de sa climato depuis son installation le 24 mai dernier sera implémentée sur le site 🙂 10 1 5 Link to post Share on other sites More sharing options...
Charles G Posted June 28 Le Perreux-sur-Marne (94) Share Posted June 28 Bonsoir, Wouaiiiiis bien pensé cette protection avec les barrières de la ville modifiées. Bien joué! 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
neige84 Posted June 30 Saint-André-Allas 220m (24) Share Posted June 30 (edited) Une nouvelle station rejoint le réseau aujourd'hui, elle est située dans le Tarn, à Carmaux (81) : Merci à @Cyrille81 pour le partage des données Edited June 30 by neige84 10 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts