Alex38 Posté(e) 8 janvier 2021 La Javie (04) 820 mètres d'altitude Partager Posté(e) 8 janvier 2021 il y a 13 minutes, Fred59_ a dit : Les capteurs thermo/hygro netatmo sont amenés à être acceptés sur statIC, sous abri à coupelles uniquement. Il faut que l'on investigue leur intégration sur l'aspect technique. Pour les pluvio netatmo, nous allons mener des tests, mais pour le moment ça reste non pour l'intégration à statIC. Ok c'est déjà une super nouvelle pour les Netatmo Pour le côté technique je n'y connais pas grand chose mais comme j'ai réussi à l'intégrer sur mon site avec MétéoTemplate je me dis que ce doit être réalisable sur StatIC. Bon courage pour ce travail Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 8 janvier 2021 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 8 janvier 2021 il y a 33 minutes, Fred59_ a dit : Les capteurs thermo/hygro netatmo sont amenés à être acceptés sur statIC, sous abri à coupelles uniquement. Il faut que l'on investigue leur intégration sur l'aspect technique. Pour les pluvio netatmo, nous allons mener des tests, mais pour le moment ça reste non pour l'intégration à statIC. Ce n'est pas ce qui a été décidé collégialement par le CA et l'équipe Obs, désolé : les abris Davis sont acceptés de facto, les autres abris sont analysés au cas par cas. Je candidate avec un capteur NetAtmo dans un abri réalisé par notre @Ced30 si jamais cela devait se réaliser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 8 janvier 2021 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 8 janvier 2021 Les tests du pluvio Netatmo seront bons, je le compare depuis des années face à un Pierron manuel et il est excellent. Pour la récupération des données, ROMMA a pu les récupérer car je passe par météoware pour partager sur WUNDERGROUND. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 8 janvier 2021 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 8 janvier 2021 Il y a 6 heures, Ced30 a dit : Les tests du pluvio Netatmo seront bons, je le compare depuis des années face à un Pierron manuel et il est excellent. Pour la récupération des données, ROMMA a pu les récupérer car je passe par météoware pour partager sur WUNDERGROUND. Je crois meme que ce n'est pas moins fiable qu'une vp2 car moins de dérive dans le temps non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 8 janvier 2021 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 8 janvier 2021 il y a 2 minutes, du 25 a dit : Je crois meme que ce n'est pas moins fiable qu'une vp2 car moins de dérive dans le temps non? Moins fiable, moins fiable🤔, quand même pas mal de perte vu la taille du cône et je ne parle pas même pas de ce qui tombe en dehors par forte pluie et/ou avec du vent. Bref pour moi rien à voir avec le pluvio de la VP2. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 8 janvier 2021 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 8 janvier 2021 à l’instant, FABIEN 57 a dit : Moins fiable, moins fiable🤔, quand même pas mal de perte vu la taille du cône et je ne parle pas même pas de ce qui tombe en dehors par forte pluie et/ou avec du vent. Bref pour moi rien à voir avec le pluvio de la VP2. Effectivement il est très fiable quand il n'y a pas de vent, mais je compare souvent avec mon spiea la dérive est faibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 8 janvier 2021 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 8 janvier 2021 Le 05/01/2021 à 13:50, Fred59_ a dit : La station de @Ced30 à la Chapelle en Vercors rejoint le réseau StatIC : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-chapelle-en-vercors/000UF.html Il s'agit d'un capteur OY1110 qui a été placé sous abri. Ce type de sondes est désormais accepté sur le réseau StatIC si elles sont équipées d'un abri type Davis 7714 (autres modèles abris selon avis des modérateurs StatIC) - les règles d'implantation ne changent pas. Bonjour, il serait je pense bon , de la nommer " La Chapelle en Vercors- Combe de L'Oscense " (comme sur Romma) afin d'éviter la confusion avec le village où les températures ne sont pas les mêmes.. , et il me semble que la localisation justement sur la carte la positionne dans le village et non dans le hameau de Loscence . Merci ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 9 janvier 2021 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 9 janvier 2021 Il y a 6 heures, FABIEN 57 a dit : Moins fiable, moins fiable🤔, quand même pas mal de perte vu la taille du cône et je ne parle pas même pas de ce qui tombe en dehors par forte pluie et/ou avec du vent. Bref pour moi rien à voir avec le pluvio de la VP2. Le meilleur moyen c’est de comparer sur plusieurs épisodes pluvieux de plusieurs intensités (orage, orage venteux, pluie, pluie par vent fort.. etc j’en passe) afin d’avoir une vraie comparaison. Bref fin du HS, en tout cas un grand pas pour le réseau statIC, je me tué à répéter à mes proches qu’il vaut mieux une station à 60€ mais bien placé dans un bon abris, qu’une station à 1000€ a 10cm d’un mur ou sur un balcon.. Après pour la fiabilité des capteurs on repassera pour le grand public déjà cette explication suffira 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 9 janvier 2021 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 9 janvier 2021 Bonsoir, j'ai vu que vous aviez rajouter cette station ? https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/montbeliard-courcelles/LFSM.html#highlight=17 Une communication avait été faites à ce sujet je n'avais pas vu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 janvier 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 janvier 2021 Il y a 2 heures, du 25 a dit : Bonsoir, j'ai vu que vous aviez rajouter cette station ? https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/montbeliard-courcelles/LFSM.html#highlight=17 Une communication avait été faites à ce sujet je n'avais pas vu ? Des relevés au degré près seulement et quelques erreurs : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 9 janvier 2021 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 9 janvier 2021 il y a 19 minutes, alsavosges a dit : Des relevés au degré près seulement et quelques erreurs : C'est mieux que rien, les erreurs c'est pas du tout gênant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 janvier 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 janvier 2021 il y a 7 minutes, du 25 a dit : C'est mieux que rien, les erreurs c'est pas du tout gênant C'est gênant de ne pas trouver cette station en France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 10 janvier 2021 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 10 janvier 2021 Il y a 14 heures, alsavosges a dit : C'est gênant de ne pas trouver cette station en France. Je la trouve parfaitement sur la carte, mais il y a pas un fichier qui présente l'intégration de nouvelle station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 10 janvier 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 10 janvier 2021 il y a 4 minutes, du 25 a dit : Je la trouve parfaitement sur la carte, mais il y a pas un fichier qui présente l'intégration de nouvelle station. ... mais pas à partir des relevés d'une autre station car elle est (mal) située en Suisse. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 10 janvier 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 10 janvier 2021 slt , je vous ai envoyé l'image de la webcam de Valleraugue et l'image de la webcam des Estables , ce n'est pas bon car je n'ai pas de nouvelles? Il y a aussi le soucis de la StatIC de Valleraugue car il me manque la pluie ,la pression et les rafales , car sur Météociel j'ai tout . Es que j'aurais à faire une manip sur place à faire pour récuperer ces données ou pas ? Je pense y aller le wk 22/23 janvier.Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 10 janvier 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 10 janvier 2021 il y a 57 minutes, sylver19 a dit : slt , je vous ai envoyé l'image de la webcam de Valleraugue et l'image de la webcam des Estables , ce n'est pas bon car je n'ai pas de nouvelles? Il y a aussi le soucis de la StatIC de Valleraugue car il me manque la pluie ,la pression et les rafales , car sur Météociel j'ai tout . Es que j'aurais à faire une manip sur place à faire pour récuperer ces données ou pas ? Je pense y aller le wk 22/23 janvier.Merci d'avance. Les images ne sont pas fixes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 10 janvier 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 10 janvier 2021 il y a 13 minutes, matt67 a dit : Les images ne sont pas fixes pourtant c'etaient des jpg , j'y comprend rien comment il faut faire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 11 janvier 2021 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 11 janvier 2021 Bonjour à tous, Changement de capteur temp-hygro (ref de la nouvelle sonde: 7346.070) hier sur la vp2 de Villemoisson sur Orge (91). Le capteur Hygro ne fonctionnait plus depuis quelques semaines. Pas de compensation nécessaire en température ( carte mère récente 7345.952). Pégé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 11 janvier 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 11 janvier 2021 Une nouvelle VP2 rejoint le réseau StatIC ce soir, elle se situe à Saint-Paul-des-Landes merci à son propriétaire pour le partage des données. 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 11 janvier 2021 Melun (77) Partager Posté(e) 11 janvier 2021 Il y a 12 heures, matt67 a dit : Une nouvelle VP2 rejoint le réseau StatIC ce soir, elle se situe à Saint-Jean-des-Landes merci à son propriétaire pour le partage des données. Saint-Paul visiblement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 11 janvier 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 11 janvier 2021 il y a 2 minutes, gerardt a dit : Saint-Paul visiblement. En effet 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 12 janvier 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 12 janvier 2021 Grâce, une nouvelle fois, à l’excellent travail de @Fred59_, les capteurs autonomes Lora OY1110 sont intégrables sur le réseau StatIC. Nous avons 5 nouvelles stations intégrées fraîchement au réseau StatIC : - À Herbouilly, - À Chusclan, - À Lanarce, - À Lussan, ( petit problème de réseau pour le moment ) - À Berné . Merci @Ced30 et @Romain56 pour le partage des données 10 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 janvier 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2021 2 nouvelles intégrées ce soir - et le fait que ce soit dans le NE la veille d'un bel épisode de neige ne doit rien au hasard. https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13189/nouvelle-static-ampagrave-barr.html https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13190/nouvelle-static-ampagrave-eguisheim.html Merci à... ben @matt67 pour le partage de ses données 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 13 janvier 2021 Partager Posté(e) 13 janvier 2021 pas de pluie sur celle de Barr?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 13 janvier 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 13 janvier 2021 il y a 34 minutes, Meteo-Corny a dit : pas de pluie sur celle de Barr?? Si mais il faut une heure de données complètes sur IC pour l’affichage 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés