Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 23 minutes, matt67 a dit :

 

Tu n'as pas entré tes valeurs alex :

 

 

Capture d’écran 2018-03-30 à 17.27.11.png

 

Salut @matt67,

 

Comment ça?

En fait pour 2009 je n'ai que les données pluvio en totalité (relevés SPIEA).

Pour les températures je n'ai les relevés que de certains jours de cette année, dont autour du 19-20/12/2009 (lors du -18,3° j'étais sur place, relevés sous abri Davis 7714).

J'ai donc mis quelques valeurs ponctuels pour décembre 2009 dans la rubrique mensuel, ça s'affiche effectivement (voir  https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000G4/decembre/2009/niederbronn-les-bains.html).

Mais le record pour décembre dans climatologie 1981/2010 n'a pas changé il est toujours de -10,4° en décembre 2012 (voir http://www.infoclimat.fr/climatologie/normales-records/1981-2010/niederbronn-les-bains/valeurs/000G4.html).

 

De plus, pouvez-vous me dire à partir de quelles données sont calculées les normales pluvio 1981/2010?

Car dans le lien que tu a mis pour l'année 2009, on retrouve quasiment les mêmes valeurs mensuels que dans la colonne pluvio mois par mois affichée dans 1981/2010.

Et les 153,1mm supposés comme moyenne pour juillet par exemple font un peu tache.

C'est dommage de ne pas prendre en considération les valeurs moyennes affichées dans climatologie globale (normale 2012/2017 de 793,97mm), ce 943,9mm de normale sort d'où? Car il y'a la même moyenne pour la station de Fabien57 à Gros-Réderching, sauf avec des moyennes mensuels différentes.

Même si ce 943,9mm semble correspondre à peu de choses près à la normale réelle sur 30 ans pour Niederbronn (989,8mm à Mouterhouse sur 1981/2010 à 10/15km en Moselle).

Merci d'avance, désolé pour ces nombreuses questions mais je me les pose depuis longtemps.

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

  • Responsable Technique
il y a 3 minutes, alex67 a dit :

 

Salut @matt67,

 

Comment ça?

En fait pour 2009 je n'ai que les données pluvio en totalité (relevés SPIEA).

Pour les températures je n'ai les relevés que de certains jours de cette année, dont autour du 19-20/12/2009 (lors du -18,3° j'étais sur place, relevés sous abri Davis 7714).

J'ai donc mis quelques valeurs ponctuels pour décembre 2009 dans la rubrique mensuel, ça s'affiche effectivement (voir  https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000G4/decembre/2009/niederbronn-les-bains.html).

Mais le record pour décembre dans climatologie 1981/2010 n'a pas changé il est toujours de -10,4° en décembre 2012 (voir http://www.infoclimat.fr/climatologie/normales-records/1981-2010/niederbronn-les-bains/valeurs/000G4.html).

 

De plus, pouvez-vous me dire à partir de quelles données sont calculées les normales pluvio 1981/2010?

Car dans le lien que tu a mis pour l'année 2009, on retrouve quasiment les mêmes valeurs mensuels que dans la colonne pluvio mois par mois affichée dans 1981/2010.

Et les 153,1mm supposés comme moyenne pour juillet par exemple font un peu tache.

C'est dommage de ne pas prendre en considération les valeurs moyennes affichées dans climatologie globale (normale 2012/2017 de 793,97mm), ce 943,9mm de normale sort d'où? Car il y'a la même moyenne pour la station de Fabien57 à Gros-Réderching, sauf avec des moyennes mensuels différentes.

Même si ce 943,9mm semble correspondre à peu de choses près à la normale réelle sur 30 ans pour Niederbronn (989,8mm à Mouterhouse sur 1981/2010 à 10/15km en Moselle).

Merci d'avance, désolé pour ces nombreuses questions mais je me les pose depuis longtemps.

 

Salut @alex67

Si je ne me trompe pas il faut un set de valeurs complet pour qu'il soit pris en compte dans la climato.

 

Je pense qu'il y a un soucis sur la page des moyennes et normales ;) 

Quand tu cliques pour voir en détail la pluviométrie des mois de juillet, on voit une moyenne bien plus cohérente qui est de 74,39mm :

 

5abe5ed63682c_Capturedcran2018-03-3017_59_02.png.d0241db488edb6afbc54a9d47e2c36f2.png

 

De même pour la pluviométrie annuelle, bien une moyenne de 793, et non 943mm, je ne vois même pas d'ou cela provient :/ 

 

5abe5ff297eed_Capturedcran2018-03-3018_03_49.png.4a16b321ad2f87483ccbd9bcf751a342.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 12 minutes, matt67 a dit :

 

Salut @alex67

Si je ne me trompe pas il faut un set de valeurs complet pour qu'il soit pris en compte dans la climato.

 

Je pense qu'il y a un soucis sur la page des moyennes et normales ;) 

Quand tu cliques pour voir en détail la pluviométrie des mois de juillet, on voit une moyenne bien plus cohérente qui est de 74,39mm :

 

5abe5ed63682c_Capturedcran2018-03-3017_59_02.png.d0241db488edb6afbc54a9d47e2c36f2.png

 

De même pour la pluviométrie annuelle, bien une moyenne de 793, et non 943mm, je ne vois même pas d'ou cela provient :/ 

 

5abe5ff297eed_Capturedcran2018-03-3018_03_49.png.4a16b321ad2f87483ccbd9bcf751a342.png

 

Ok @matt67,

 

Donc il n'a aucun moyen d'afficher ce -18,3° qui ferait tout de même un peu moins tache pour décembre?

 

Sinon bien sur dans climatologie globale les moyennes sont désormais juste j'ai vérifié pour plusieurs stations du NE ça c'est cool.

Mais si déjà il y'a des valeurs 1981/2010 pour les StatIC datant d'avant 2012, ça ne serait pas possible de justement prendre en compte ces valeurs moyennes affichées dans climatologie globale?

Ça améliorerait grandement la fiabilité des valeurs quand même...

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 7 minutes, alex67 a dit :

 

Ok @matt67,

 

Donc il n'a aucun moyen d'afficher ce -18,3° qui ferait tout de même un peu moins tache pour décembre?

 

Sinon bien sur dans climatologie globale les moyennes sont désormais juste j'ai vérifié pour plusieurs stations du NE ça c'est cool.

Mais si déjà il y'a des valeurs 1981/2010 pour les StatIC à partir de 2011 et avant, ça ne serait pas possible de justement prendre en compte ces valeurs moyennes affichées dans climatologie globale?

Ça améliorerait grandement la fiabilité des valeurs quand même...

 

Je botte en touche là :D 

Je suis bien d'accord avec toi, après du fait que nous n'avons pas 30 ans de valeurs, cela bug peut-être au niveau du calcul ... 

Est ce que IC demande 30 ans de relevés pour calculer les normales ? 

 

@ludo47 Peux-tu regarder ? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 9 minutes, matt67 a dit :

 

Je botte en touche là :D 

Je suis bien d'accord avec toi, après du fait que nous n'avons pas 30 ans de valeurs, cela bug peut-être au niveau du calcul ... 

Est ce que IC demande 30 ans de relevés pour calculer les normales ? 

 

@ludo47 Peux-tu regarder ? 

 

Non je ne pense pas qu’il faille 30 ans car certaines stations plus anciennes comme Selonnet-village (04) ont même des moyennes de températures dans la rubrique normales 1981/2010.

Pourtant elles n’ont que 10/12 ans au maximum (septembre 2006 pour Selonnet). 

 

http://www.infoclimat.fr/climatologie/normales-records/1981-2010/selonnet-village/valeurs/00011.html

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je pense que si ta valeur de -18.3°C n'est pas renseignée dans la climato annuelle (tu as indiqué cette valeur uniquement dans la climato mensuelle comme

montré par @matt67), elle n'apparaîtra pas non plus au niveau des records.

Lorsque tu es connecté, tu dois avoir une double-flèche circulaire bleue devant chaque mois de l'année 2009 : tu peux cliquer sur le mois que tu souhaites pour actualiser les valeurs corrigées/complétées au niveau de la climato mensuelle.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 14 minutes, alsavosges a dit :

 

Lorsque tu es connecté, tu dois avoir une double-flèche circulaire bleue devant chaque mois de l'année 2009 : tu peux cliquer sur le mois que tu souhaites pour actualiser les valeurs corrigées/complétées au niveau de la climato mensuelle.

 

Exacte je n'y est même pas pensé ;)  Cela devrait fonctionner après :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, matt67 a dit :

 

Je botte en touche là :D 

Je suis bien d'accord avec toi, après du fait que nous n'avons pas 30 ans de valeurs, cela bug peut-être au niveau du calcul ... 

Est ce que IC demande 30 ans de relevés pour calculer les normales ? 

 

@ludo47 Peux-tu regarder ? 

De mémoire, les moyennes climato des StatIC sont calculées de manière "glissantes". Elles évoluent en fonction des relevés qui arrivent donc certaines stations possèdent des normales alors qu'elles n'ont pas 30 ans.

Je ne suis pas sûr à 100% de ce que j'avance mais c'est ce que j'avais cru comprendre ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 57 minutes, alsavosges a dit :

Je pense que si ta valeur de -18.3°C n'est pas renseignée dans la climato annuelle (tu as indiqué cette valeur uniquement dans la climato mensuelle comme

montré par @matt67), elle n'apparaîtra pas non plus au niveau des records.

Lorsque tu es connecté, tu dois avoir une double-flèche circulaire bleue devant chaque mois de l'année 2009 : tu peux cliquer sur le mois que tu souhaites pour actualiser les valeurs corrigées/complétées au niveau de la climato mensuelle.

 

Super je n’y avais pas pensé non plus, ça marche merci ^_^. Le -18,3° comme record en décembre est affiché. 

http://www.infoclimat.fr/climatologie/normales-records/1981-2010/niederbronn-les-bains/valeurs/000G4.html

 

Sinon effectivement comme dit Selonnet-village à même des moyennes de températures alors que le début des relevés date de septembre 2006.

Du coup à partir de combien d’années sont calculées les moyennes de T°? Quelqu’un le sait? 

Et à partir de combien d'années sont édités les records dans normales 1981/2010? Car pour les stations de 2011 cela semble être le cas (comme pour Niederbronn ou Gros-Réderching) mais pas pour celles de 2012 (comme Rupt).  

Merci. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tiens je vois que désormais ma moyenne est de 845,1mm à Niederbronn (et plus 943,9mm). 

Par contre avec une moyenne de 153,1mm en juillet, 117mm en novembre et seulement 26mm en décembre...

Je ne sais pas plus d’où proviennent ces 845,1mm, quelqu’un le sait (à @ludo47?). 

Merci. 

 

http://www.infoclimat.fr/climatologie/normales-records/1981-2010/niederbronn-les-bains/valeurs/000G4.html

 

Edit: je vois aussi que dans climatologie globale le cumul pour 2009 est désormais faux. 

Il est normalement de 849,1mm et il est passé sans raison à 750,3mm ce qui fausse la moyenne qui passe de ~794mm à 780mm. Pourquoi cela a t-il été modifié? 

http://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/niederbronn-les-bains/000G4.html

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, alex67 a dit :

1) Tiens je vois que désormais ma moyenne est de 845,1mm à Niederbronn (et plus 943,9mm). 

Par contre avec une moyenne de 153,1mm en juillet, 117mm en novembre et seulement 26mm en décembre...

Je ne sais pas plus d’où proviennent ces 845,1mm, quelqu’un le sait (à @ludo47?). 

Merci. 

 

http://www.infoclimat.fr/climatologie/normales-records/1981-2010/niederbronn-les-bains/valeurs/000G4.html

 

2)Edit: je vois aussi que dans climatologie globale le cumul pour 2009 est désormais faux. 

Il est normalement de 849,1mm et il est passé sans raison à 750,3mm ce qui fausse la moyenne qui passe de ~794mm à 780mm. Pourquoi cela a t-il été modifié? 

http://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/niederbronn-les-bains/000G4.html

1) Comme je l'ai dis plus haut, les moyennes et records s'affinent avec le temps et l'apport de relevés. Tu peux avoir au départ une moyenne de 943,9mm qui avec le temps s'affinent et baisse et passe donc à 845,1mm. Ta station étant encore jeune pour avoir des normales qui collent à la réalité, les 845,1mm peuvent encore évoluer (en hausse ou en baisse, seul l'avenir le dira). 

 

2) Pour 2009, il doit te manquer des mm sur certains mois car en recalculant manuellement le cumul je tombe bien à 750,3mm. Si tu trouves où le cumul est manquant, corrige et normalement en recalculant la base on tombera à 849,1mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 1 heure, alex67 a dit :

Tiens je vois que désormais ma moyenne est de 845,1mm à Niederbronn (et plus 943,9mm). 

Par contre avec une moyenne de 153,1mm en juillet, 117mm en novembre et seulement 26mm en décembre...

Je ne sais pas plus d’où proviennent ces 845,1mm, quelqu’un le sait (à @ludo47?). 

Merci. 

http://www.infoclimat.fr/climatologie/normales-records/1981-2010/niederbronn-les-bains/valeurs/000G4.html

Edit: je vois aussi que dans climatologie globale le cumul pour 2009 est désormais faux. 

Il est normalement de 849,1mm et il est passé sans raison à 750,3mm ce qui fausse la moyenne qui passe de ~794mm à 780mm. Pourquoi cela a t-il été modifié? 

http://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/niederbronn-les-bains/000G4.html

 

C'est très simple @alex67, le mois de décembre 2009 dans ta climatologie mensuelle n'est que de 26 mm au lieu de 124.8 mm : il te manque donc 98.8 mm sur ce mois.

Du coup, on a bien 750.3 mm annuels + 98.8 mm = 849.1 mm

Tu complètes la pluviométrie du mois de décembre 2009 jour par jour dans la climato mensuelle puis tu actualises le mois dans la climato annuelle.

Si tu n'as pas les relevés journaliers, il faut demander à IC de remplacer les 26 mm par 124.8 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14 janvier 2018 à 23:25, adri34 a dit :

 

Très bonne nouvelle endroit dépourvu de static sacré trou sur la carte et premier vrai taf a être représenté dans l'herault. Il a l'air en position basse ce qui semble bon pour les tn.  Quant aux tx j'ai des doutes pour la saison estivale avec tous ces obstacles les maisons plus les arbres qui auront des feuilles. A voir :) déjà les tn si les conditions sont à nouveau réunies 

Salut et merci à tous pour vos messages au sujet de la station à Le Triadou

 

Je découvre le forum à l'instant.

 

je vais bien faire attention à l'entretien

 

et je reste à l'écoute de vos conseils

 

A bientôt

 

Le 15 janvier 2018 à 08:32, NIKO34 a dit :

 

Oui forcément que ce n’est pas l’endroit parfait sur la commune (mon ami habite ce lotissement) avec un environnement qui n’est pas optimal. Mais c’est un vrai TAF qui ne fait que quelques kilomètres carré. Par exemple, il faut nettement plus doux sur la commune des  Matelles situées à moins de 5km... Et je confirme pour les -18°C relevés par le beau père de mon ami en février 2012 ^_^  

 

et je confirme que mon oranger à perdu toute ses feuille cet hivers. je ne savais pas qu'il fait aussi froid au Triadou :)

 

Le 14 janvier 2018 à 17:27, Sebaas a dit :

 

Candidature directe sur le site! C'est la personne que tu avais sollicitée? (je sais plus, y'a tellement de projets en cours que j'ai vraiment du mal à suivre)

 

hello, celle de pérols c'est chez mon père en fait :), c'est l'une des première VP2 que j'ai mis en place, j'ai déja du changer 2x l'anémo et une fois le kit Fan 

 

Jacques

Le 14 janvier 2018 à 17:57, sylver19 a dit :

Re , je viens d'envoyer un mail à la maison du parc naturel du plateau de Millevaches  qui est à plus de 900 m d'altitude pour l'autorisation d'une implantation d'une station labas.

Je peux peut etre aider pour faire avancer ce projet si nécessaire

 

n'hésitez pas à m'envoyer un message

 

bonne soirée

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
Le 31/03/2018 à 13:21, alsavosges a dit :

 

C'est très simple @alex67, le mois de décembre 2009 dans ta climatologie mensuelle n'est que de 26 mm au lieu de 124.8 mm : il te manque donc 98.8 mm sur ce mois.

Du coup, on a bien 750.3 mm annuels + 98.8 mm = 849.1 mm

Tu complètes la pluviométrie du mois de décembre 2009 jour par jour dans la climato mensuelle puis tu actualises le mois dans la climato annuelle.

Si tu n'as pas les relevés journaliers, il faut demander à IC de remplacer les 26 mm par 124.8 mm.

 

Je n’ai pas plus de données journalières n’étant pas sur place à l’époque je relevais le SPIEA dès que j’y allais. 

Donc le cumul réel de décembre 2009 est de 124,8mm et non 26mm. 

Je ne sais pas si IC peut remplacer ma valeur par la bonne, c’est possible (@ludo47 ou @Fred59_? Ce serait cool car ça me fausse la moyenne du coup. Mais je sais pas si il est possible de modifier une valeur comme ça... 

Merci d’avance. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, alex67 a dit :

 

Je n’ai pas plus de données journalières n’étant pas sur place à l’époque je relevais le SPIEA dès que j’y allais. 

Donc le cumul réel de décembre 2009 est de 124,8mm et non 26mm. 

Je ne sais pas si IC peut remplacer ma valeur par la bonne, c’est possible (@ludo47 ou @Fred59_? Ce serait cool car ça me fausse la moyenne du coup. Mais je sais pas si il est possible de modifier une valeur comme ça... 

Merci d’avance. 

Est ce que tu as au moins les jours de relève avec le cumul? 

 

Sans ça je ne peux pas faire grand chose perso

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 5 minutes, ludo47 a dit :

Est ce que tu as au moins les jours de relève avec le cumul? 

 

Sans ça je ne peux pas faire grand chose perso

 

Non malheureusement comme dit je n’ai pas les cumuls journaliers de cette époque seulement les relevés mensuels. 

Mais le cumul 2009 était juste (849,1mm) jusqu’à ce que je rentre quelques valeurs de décembre 2009 qui du coup ont été pris en compte et faussent désormais le cumul.

Possible de revenir en arrière et effacer juste les cumuls pluvio de décembre 2009 et ainsi retrouver la bonne valeur mensuelle (124,8mm) et annuelle? Merci. :$

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, alex67 a dit :

Possible de revenir en arrière et effacer juste les cumuls pluvio de décembre 2009 et ainsi retrouver la bonne valeur mensuelle (124,8mm) et annuelle? Merci. :$

 

Si IC ne peut pas modifier le cumul mensuel de décembre 2009 sans relevés journaliers, il est possible de supprimer manuellement les 26 mm de ce mois pour qu'il ne soit pas pris en compte dans la climato, mais il serait préférable en effet de renseigner ces 124.8 mm puisqu'ils correspondent au bon cumul.

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 2 minutes, alsavosges a dit :

 

Si IC ne peut pas modifier le cumul mensuel de décembre 2009 sans relevés journaliers, il est possible de supprimer manuellement les 26 mm de ce mois pour qu'il ne soit pas pris en compte dans la climato, mais il serait préférable en effet de renseigner ces 124.8 mm puisqu'ils correspondent au bon cumul.

 

 

Donc si je supprime ces 26mm en cumuls journaliers, est-ce que les 124,8mm apparaîtront à nouveau? 

C'est la question que je me pose. 

 

Edit: ah ben je suppose que non, mais alors comment faire pour renseigner ces 124,8mm...? :$

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 1 minute, alex67 a dit :

 

Donc si je supprime ces 26mm en cumuls journaliers, est-ce que les 124,8mm apparaîtront à nouveau? 

C'est la question que je me pose. 

 

Non, mais au moins le mois de décembre 2009 ne devrait pas être pris en compte pour la moyenne du cumul pluviométrique dans la climatologie globale. 

En l'état, ces 26 mm qui ne correspondent pas à un mois complet faussent en effet la moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est-il possible de ré-activer la statIC d’Aix en Provence svp afin de suivre l'épisode de vent attendu demain matin, merci :) 

Elle émet de nouveau depuis ce midi sur Weatherlink mais il n'y a plus trop de suivi au niveau des professeur du lycée pour la gestion sur IC apparemment, c'est dommage.

Modifié par thony94
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thony94 a dit :

Bonsoir,

Est-il possible de ré-activer la statIC d’Aix en Provence svp afin de suivre l'épisode de vent attendu demain matin, merci :) 

Elle émet de nouveau depuis ce midi sur Weatherlink mais il n'y a plus trop de suivi au niveau des professeur du lycée pour la gestion sur IC apparemment, c'est dommage.

Réactivation à l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2018 à 12:53, alex67 a dit :

Bonjour,

 

J’ai une petite question, pourquoi pour certaines stations ouvertes en 2011 la rubrique « normale 1981/2010 » est accessible alors que pour d’autres ouvertes la même année non?

Exemple ma station de Niederbronn ou Gros-Réderching (ouverture mai 2011) accessibles alors que Bellefontaine ou Rupt/Moselle (ouverture également 2011) non. 

Et il me semble que c’était possible pour celle de Brassy dont je regardais les records de froid mais ce n’est plus le cas.  

Une explication? Merci. 

 

La base climato n'affiche les normales que s'il y a au moins une année terminée, c'est-à-dire s'il y a au moins un mois de décembre dans la liste (c'est une approximation un peu grossière qu'il faudrait en effet ajuster). Ce qui explique que certaines de ces stations retourne une page remplie, et d'autres non. Cela dit il y a un bug car Niederbronn affiche alors qu'il n'y a pas de données en décembre 2010.

Je viens par contre d'ajouter la possibilité d'afficher les normales incomplètes (i.e. 1991-2020), qui sont plus intéressantes pour les StatIC => https://www.infoclimat.fr/climatologie/normales-records/1991-2020/niederbronn-les-bains/valeurs/000G4.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
Il y a 12 heures, Fred59_ a dit :

 

La base climato n'affiche les normales que s'il y a au moins une année terminée, c'est-à-dire s'il y a au moins un mois de décembre dans la liste (c'est une approximation un peu grossière qu'il faudrait en effet ajuster). Ce qui explique que certaines de ces stations retourne une page remplie, et d'autres non. Cela dit il y a un bug car Niederbronn affiche alors qu'il n'y a pas de données en décembre 2010.

Je viens par contre d'ajouter la possibilité d'afficher les normales incomplètes (i.e. 1991-2020), qui sont plus intéressantes pour les StatIC => https://www.infoclimat.fr/climatologie/normales-records/1991-2020/niederbronn-les-bains/valeurs/000G4.html

 

Super merci par contre où trouve-t-on les normales 1991/2020 car dans le bandeau il y’a seulement 1971/2000 ou 1981/2010.

Il faudrait l’afficher également. Merci. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
il y a 49 minutes, alex67 a dit :

 

Super merci par contre où trouve-t-on les normales 1991/2020 car dans le bandeau il y’a seulement 1971/2000 ou 1981/2010.

Il faudrait l’afficher également. Merci. 

Ben faudra attendre 2021 pour avoir les normales 1991-2020:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...