Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Le 04/11/2018 à 15:23, Sebaas a dit :

Belin et Arthun viennent de revenir ;)

 

Le 05/11/2018 à 13:12, ludo47 a dit :

Ergué-Gaberic (29) vient de revenir :)

 

Bourgneuf en Retz et Selonnet/Chabanon Haut du domaine sont revenues aujourd'hui.

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Nouvelle VP2 intégrée ce soir, qui se situe à Camaret-sur-Mer (29)
Nous lui souhaitons la bienvenue dans le réseau StatIC :) 
Et d'ailleurs peut-être d'autres candidatures bientôt sur la presqu'île de Crozon, avec un proprio qui a l'air motivé ;) 

Modifié par Elliot17
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Elliot17 a dit :

Nouvelle VP2 intégrée ce soir, qui se situe à Camaret-sur-Mer (29)
Nous lui souhaitons la bienvenue dans le réseau StatIC :) 
Et d'ailleurs peut-être d'autres candidatures bientôt sur la presqu'île de Crozon, avec un proprio qui a l'air motivé ;) 

Elle risque d'être intéressante côté vent...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour une info concernant la station de l'INRA se situant sur l'ancienne commune de Chaux-des-Prés, devenu depuis le 1 janvier 2016 une intercommunalité sous le nom de : Nanchez

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2018 à 17:50, Sebaas a dit :

 

 

Bourgneuf en Retz et Selonnet/Chabanon Haut du domaine sont revenues aujourd'hui.

Chabanon Haut du domaine est effectivement de retour depuis ce matin, ainsi que la StatIC du Vernet, toutes les stations de la vallée de la Blanche (04) sont donc de retour pour accueillir l'hiver 😉

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 2 heures, ludo47 a dit :

Bonsoir à tous,  une nouvelle VP2 rejoint ce soir le réseau StatIC! Cette dernière se situe à Dounoux (88) .

 

Bienvenue à cette station sur le réseau! :D 

 

C'est pas une nouvelle, il a du la réinstaller ^^. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 7 minutes, ludo47 a dit :

Une nouvelle sur le réseau ;) . Elle n'était pas sur StatIC avant.

 

Si si je suis quasiment sur, il a du l'enlever temporairement ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
il y a une heure, du 25 a dit :

 

Si si je suis quasiment sur, il a du l'enlever temporairement ;)


Il n'y a jamais eu de statIC à Dounoux... peut-être confonds-tu avec la statIC de Dou...bs ? Qui ne reporte plus depuis le 12 septembre pour travaux sur le terrain (+ d'infos sur le topic suivi massifs de l'est), et en attendant que son propriétaire trouve une solution on l'a désactivée et pas "fermée" définitivement :) 

Modifié par Elliot17
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je ne suis pas sûr d’être sur le bon forum  ma station de priay dans l'ain est intégré au réseau StatiC depuis le 14 mai 2018, donc pas très longtemps et je suis un peu novice . j'ai un petit soucis je vais changé l'hébergement de mon site web et donc l'emplacement des données qu'utilise le réseau StatiC . j'essaie de joindre le webmaster mais je n'ai pas de réponses je me suis peut-être tromper de mail,bref j'ai besoin d'aide sur la procédure à suivre pour communiquer mes changements.

au fait si cela intéresse quelqu'un je ne n'utilise pas weatherlink pour transmettre mes infos mais le logiciel SkinWs2800 fait par un amateur français

merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, sablons a dit :

Bonsoir

je ne suis pas sûr d’être sur le bon forum  ma station de priay dans l'ain est intégré au réseau StatiC depuis le 14 mai 2018, donc pas très longtemps et je suis un peu novice . j'ai un petit soucis je vais changé l'hébergement de mon site web et donc l'emplacement des données qu'utilise le réseau StatiC . j'essaie de joindre le webmaster mais je n'ai pas de réponses je me suis peut-être tromper de mail,bref j'ai besoin d'aide sur la procédure à suivre pour communiquer mes changements.

au fait si cela intéresse quelqu'un je ne n'utilise pas weatherlink pour transmettre mes infos mais le logiciel SkinWs2800 fait par un amateur français

merci pour votre aide

Bonsoir, 

si tu cherches à contacter IC c'est via l'adresse mail static@infoclimat.fr :) 

 

Concernant le changement d'emplacement du fichier, je te propose de m'envoyer en pv l'emplacement du nouveau fichier et je ferai la modification sur IC ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 11 heures, sablons a dit :

Bonsoir

je ne suis pas sûr d’être sur le bon forum  ma station de priay dans l'ain est intégré au réseau StatiC depuis le 14 mai 2018, donc pas très longtemps et je suis un peu novice . j'ai un petit soucis je vais changé l'hébergement de mon site web et donc l'emplacement des données qu'utilise le réseau StatiC . j'essaie de joindre le webmaster mais je n'ai pas de réponses je me suis peut-être tromper de mail,bref j'ai besoin d'aide sur la procédure à suivre pour communiquer mes changements.

 

A priori, cette modification n'aura aucune conséquence pour ta station puisque les données viennent directement de Weatherlink 2.0

Je pense que le formulaire d'inscription d'une station au réseau StatIC sera aussi modifié prochainement.

 

Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 11 heures, sablons a dit :

au fait si cela intéresse quelqu'un je ne n'utilise pas weatherlink pour transmettre mes infos mais le logiciel SkinWs2800 fait par un amateur français

 

Ah oui, je pense que ça peut intéresser beaucoup de monde.

On peut en savoir plus?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, alsavosges a dit :

 

A priori, cette modification n'aura aucune conséquence pour ta station puisque les données viennent directement de Weatherlink 2.0

Je pense que le formulaire d'inscription d'une station au réseau StatIC sera aussi modifié prochainement.

 

Capture.PNG

bonjour

ma station est inscrite sur le réseau StatiC mais c'est le basculement  sur mon nouvel hébergeur que je ne savais pas faire. a priori  Ludo47 et Mathias sont en train de le faire pour que les informations de ma station soit à niveau dispo.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alsavosges a dit :

 

Ah oui, je pense que ça peut intéresser beaucoup de monde.

On peut en savoir plus?

 

j'utilise le logiciel skinWs2800 créé par Ph.SCHNELLBACH  un passionné de météo qui a construit sa station météo sur une base arduino et qui a développé le logiciel. Cest une personne très accessible , et lorsque j'ai voulu inscrire ma station sur le réseau StatiC il à modifié son logiciel pour le rendre compatible si tu va sur mon nouveau site:

http://meteo-priay.fr/

il y a tous les liens pour télécharger le logiciel qu'il met à, dispo  gratuitement et tu pourras voir les possibilités  qu'il a .

Ma station  est directement   connecté à skin  qui gère les transfert ftp les multi possibilité de graphiques et les envois vers plusieurs site  météo (il peut gérer plusieurs types de stations)

bon en fait je suis vraiment fan pour une fois que l'on a un développeur français. mais comme je ne suis qu'un amateur il a peut-être des lacunes que je n'ai pas su voir.

 

en aparté c'est dommage qu'n passionné comme lui qui  à construit sa station  ne puissent pas s'inscrire sur le réseau static quand on voit la précision de ces infos

Modifié par sablons
précisions
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 19 minutes, sablons a dit :

bonjour

ma station est inscrite sur le réseau StatiC mais c'est le basculement  sur mon nouvel hébergeur que je ne savais pas faire. a priori  Ludo47 et Mathias sont en train de le faire pour que les informations de ma station soit à niveau dispo.

 

 

Le tableau, c'était juste pour expliquer que les liens ne sont plus nécessaires pour qu'Infoclimat récupère tes données météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
à l’instant, Sebaas a dit :

Ben si, car tout le monde ne transmet par via WeatherlinkIP.

 

Les stations du Hohneck, de Geishouse et la mienne ne transmettent pas par Weatherlink IP et les données sont récupérées directement depuis Weatherlink 2.0 

Pourquoi ne pas demander aux utilisateurs de Weatherlink série/USB de s'inscrire sur Weatherlink 2.0 pour éviter l'utilisation de ces liens?

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Parce que tout le monde n'a pas envie de passer par Weatherlink , loin de là.

Au passage, ta propre station transmet sur notre FTP, et non via Weatherlink...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

 

Ma station peut transmettre par Weatherlink si vous préférez.

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...