Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sebaas

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement

Recommended Posts

Posted

Voici la dernière arrivée dans le réseau StatIC : une Vantage Pro 2 située sur la commune de Sivry-Rance, en Belgique !

Bienvenue à elle ;) 

• J'aime 2
  • Merci 1

Posted

Location : Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Le ‎25‎/‎04‎/‎2019 à 20:33, alsavosges a dit :

La station de Chapelle-des-Bois ne reporte plus depuis le 22 avril à midi.

Retour des données le 27 avril vers 23h30

Bonsoir à tous, 

Vous trouverez ci-joint l'Actu-réseau du mois d'avril 2019, mois très rempli pour le réseau IC Actualité_réseauICAvr2019.pdf!

Vous constaterez beaucoup de fermetures de postes. Il s'agit simplement d'un tri sur la base de gestion avec la clôture de postes n'ayant pour la plupart jamais communiqués. Ce mois-ci 7 stations ont rejoints le réseau Infoclimat : 5 StatIC et 2 MAE en Bolivie et Corée-du-Sud. Les autres ouvertures sont des postes qui avaient été oubliés au moment de la saisie. 

Bon 1er mai à toutes et à tous!

Ludo

• J'aime 5
  • Merci 1

Erreur de débutant

Petit soucis technique, sur la statIC de Priay 01 depuis quelques jours j'avais des erreurs de pluviométrie.

Et erreur de débutant j'ai compris pourquoi, pluviomètre bouché!! après l'orage de cet après midi je n'avais que 0.2 mm de pluie .....  un bon nettoyage et cela devrait être maintenant correct. je serais dorénavant plus attentif

• Merci 1

Posted

Location : Variscourt (02)-61m- Les Rousses (39)-1120m- Tournefeuille (31) 150m

Bonjour à tous,

La station de Variscourt (02) reçoit du nouveau matériel avec l'arrivée du pyranomètre ! Pas le meilleur temps pour l'installer avec ce régime de traine, mais les averses ont décidé de m'épargner le temps d'installer le capteur ^^.

• J'aime 4
  • Merci 1

Une nouvelle stationa rejoint ce soir le réseau StatIC! Elle se situe à Etaux (74)

Bienvenue à elle :) 

• J'aime 3
  • Merci 1

Posted (edited)

C'est une VP2 gardoise que nous accueillons ce soir sur le réseau StatIC, elle se situe près d'Uzès, exactement à Montaren-et-Saint-Médiers

Bienvenue !

Edited by Elliot17
  • J'aime 6

bonjour,

oui la VP2 de montaren est chez mes parents, il manqué depuis mon départ (st Quentin la poterie pour le grau du roi) une station dans cette zone du coup  dans l'ensemble le Gard a une belle zone quadrillé de station ;)

• J'aime 4

Posted

Finalement, la pression pour la station de Kernascleden peut à nouveau être désactivée.

Merci :)

• C'est corrigé 1

Posted

il y a 49 minutes, Romain56 a dit :

Finalement, la pression pour la station de Kernascleden peut à nouveau être désactivée.

Merci :)

Pourtant elle est revenue à la normale depuis 15h30 non ?

Posted

il y a 24 minutes, Elliot17 a dit :

Pourtant elle est revenue à la normale depuis 15h30 non ?

Oui c 'est vrai, mais elle reporte des données parfois aberrantes, comme les 885 hPa du 1er mai et bloque assez souvent depuis quelques semaines.

• Merci 1

Posted (edited)

Pour ceux qui se réjouissent d'un maillage important dans le Gard, voilà qui vous ravira ! Une nouvelle VP2 vient d'atterrir sur le réseau StatIC... à Gallargues-le-Montueux, à mi-chemin entre Montpellier et Nîmes...

Notre deuxième intégration du jour est située sur les rives de la Seine sur la commune de Triel-sur-Seine, et sera bien intéressante pour voir l'influence du fleuve ! 

Edited by Elliot17
  • J'aime 6
  • Merci 2

c'est énorme car cet aprem je pensais justement a 5 stations qui pourrait quadrillé tout le Gard parfaitement et il manqué celle vers gallargues :) au top !

• J'aime 1

Posted

Location : Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

C'est dingue ce qui se passe sur le Gard. Plusieurs années sans rien et en 2 jours, 2 stations. J'espère que d'autres vont suivre. 

Posted (edited)

Location : Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 12 heures, orage30 a dit :

c'est énorme car cet aprem je pensais justement a 5 stations qui pourrait quadrillé tout le Gard parfaitement et il manqué celle vers gallargues :) au top !

Normalement je dois en mettre une station. J'attend d'avoir un peu plus d'économie mais je vais en mettre une vers Clarensac, dans un terrain au sud du village. Pour l'instant je peux pas me permettre la VP2, je partirai sur une Vantage Vue mais c'est déjà pas mal. 

J'attend d'avoir les propriétaires du terrain, qui sont pas faciles à avoir. 

Edited by clem34
  • J'aime 2

Posted

Je n'ai plus l'intensité par tranche de 10 min sur ma station : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/kernascleden/000HU.html 

Ce paramètre est pourtant bien reporté sur weatherlink. Une idée de quoi cela pourrait venir ? :)

Posted

Une nouvelle VP2 rejoint le réseau StatIC ce soir. Elle se situe à Veauchette (42), à deux pas de la SYNOP de Saint-Etienne Bouthéon !

• J'aime 3
  • Merci 1

Posted

Wouahhh, le propriétaire (Paspeur) a mis les gros moyens lol!

Bonne idée le mât de déport fixé sur le poteau pour l'ISS. Plus pratique pour tondre.

• J'aime 3

Posted

Quelqu'un a des nouvelles, de la VP2 de Montaren et St Médiers? 

Posted

Bonjour,

Ma station de Kernascléden rencontre 

des problèmes de connexion depuis une semaine.

Alors j'ai essayé pas mal de choses pour y remédier, entre-autre : déplacé ma livebox pour limiter les interférences, coupé la haie qui pouvait parfois brouiller les ondes, rapproché la console de l'ISS... mais rien n'y fait. 

Alors je voulais savoir si quelqu'un avait connu aussi des problèmes de connexion, et si oui, avais réussi à résoudre le problème ? 

Merci d'avance pour votre aide :)

Posted

il y a 11 minutes, Romain56 a dit :

Bonjour,

Ma station de Kernascléden rencontre 

des problèmes de connexion depuis une semaine.

Alors j'ai essayé pas mal de choses pour y remédier, entre-autre : déplacé ma livebox pour limiter les interférences, coupé la haie qui pouvait parfois brouiller les ondes, rapproché la console de l'ISS... mais rien n'y fait. 

Alors je voulais savoir si quelqu'un avait connu aussi des problèmes de connexion, et si oui, avais réussi à résoudre le problème ? 

Merci d'avance pour votre aide :)

Bonjour Romain, 

Tu devrai poser ta question sur le topic "instrumentation"...

• J'aime 2

Une nouvelle station rejoint ce soir le réseau StatIC! Elle se situe à Petersbach (67) et vient renforcer un maillage déjà d'une bonne qualité sur cette zone! Merci à son propriétaire@Le Bossue d'Alsace ! :) 

• J'aime 2
  • Merci 1