Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sebaas

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement

Recommended Posts

Le 22/05/2019 à 11:39, clem34 a dit :

Quelqu'un a des nouvelles, de la VP2 de Montaren et St Médiers? 

Oui, changement de type de récup en cours mais on a eu des petit soucis durant le transfert, on suit ça activement et le pb devrait être résolu très prochainement.

Posted

Location : Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 9 heures, ludo47 a dit :

Oui, changement de type de récup en cours mais on a eu des petit soucis durant le transfert, on suit ça activement et le pb devrait être résolu très prochainement.

Ah tant mieux, elle venait à peine d'arriver.. 

Posted

J'étais au courant depuis quelques jours car justement j'étais en contact avec M. Grégoire par mail. Super poste pluvio, la Croix de Bauzon aura de la concurrence ! 

Dommage que la station de Sagne Redonde ne soit pas une automatique, en espérant la concrétisation du projet de Chaudeyrolles... 

• J'aime 2
  • Merci 2

Posted

A noter que cette station transmet une donnée toutes les 15 min, probablement parce qu'il s'agit d'une transmission via Vantage Connect (réseau mobile). Du coup, ça va demander quelques modifications de notre côté pour gérer proprement ce cas particulier de 4 données / heure, contre 6 habituellement.

• J'aime 2
  • Merci 1

Posted

Il y a 3 heures, Sebaas a dit :

A noter que cette station transmet une donnée toutes les 15 min, probablement parce qu'il s'agit d'une transmission via Vantage Connect (réseau mobile). Du coup, ça va demander quelques modifications de notre côté pour gérer proprement ce cas particulier de 4 données / heure, contre 6 habituellement.

Comme il n'a pas de question bête, je la pose. Et je tend peut-être le bâton pour me faire battre😁.

Comment se passe l'entretien après des épisodes neigeux. Ça doit cumuler grave parfois. Quelqu'un viendra t'il régulièrement pour respecter la hauteur de la vp2 / au sol...

Posted

Aucune idée, mais s'agissant d'une station gérée par un ancien du CNRS pour le compte du Conservatoire qui a l'air de porter pleinement le projet de restauration de la tourbière en question: https://www.cen-rhonealpes.fr/les-travaux-ont-debute-sur-la-tourbiere-de-la-verrerie/ , on peut avoir confiance me semble t il.

• Merci 1

Posted (edited)

Location : Brison 07110 à 565m Souvent en HL à 1170m et à 9kms des Estables
Il y a 21 heures, Ced30 a dit :

J'étais au courant depuis quelques jours car justement j'étais en contact avec M. Grégoire par mail. Super poste pluvio, la Croix de Bauzon aura de la concurrence

Dommage que la station de Sagne Redonde ne soit pas une automatique, en espérant la concrétisation du projet de Chaudeyrolles... 

C'est sûr qu'à ce rythme Bauzon va être à la ramasse vite fait xD

Relevés RR de Burzet: 420.4mm entre 0h et 1h le 26.05 !

EDIT la valeur a été corrigée en fin de matinée 👍

Température maximale : tx n/a
Température minimale : tn 7.1°C
Précipitations sur 24h : rr  
Cumul 24h glissantes :rr 420.8mm
Rafale maximale relevée* :

33.8km/h

Hauteur max. de pluie en 1h** :

0mm

Edited by bill07
  • Haha 1

Une nouvelle station Doubiennes a rejoint le réseau ce soir! Elle se situe à Vanclans à quelques km de la StatIC d'Arc-sous-Cicon . Merci à son propriétaire  pour le partage des données. :D 

c537a22ad410a705ed6ff9dc15e5cc55a21679cb

• J'aime 7
  • Merci 2

Posted

Excellente nouvelle, ça permet de descendre d’une marche par rapport aux stations existantes et de donner un bon aperçu du haut du 1er plateau du Doubs. Sûrement plus doux et plus sec que chez moi, la différence en quelques km sera intéressante à observer.

Elle aussi assez très proche de la station MF d’Epenoy.

il y a 5 minutes, Guillaume71 a dit :

Excellente nouvelle, ça permet de descendre d’une marche par rapport aux stations existantes et de donner un bon aperçu du haut du 1er plateau du Doubs. Sûrement plus doux et plus sec que chez moi, la différence en quelques km sera intéressante à observer.

J'ai pensé exactement la même chose !

Elle sera intéressante à suivre.

Renouvellement des photos de la StatIC de Saramon (32) 

9e3f96268c9c58820190525151735jpg.jpgc2d062ca2f03bc320190525151629jpg.jpg

• J'aime 4

Posted

Hello, 

Wouah alors là chapeau bas au propriétaire! 

Car on dirait que le mât est un assemblage de tubes d'antenne monté d'un bloc et qui doit bien faire 8 m de haut!

Il y a 10 heures, Charles G a dit :

Hello, 

Wouah alors là chapeau bas au propriétaire! 

Car on dirait que le mât est un assemblage de tubes d'antenne monté d'un bloc et qui doit bien faire 8 m de haut!

Bien vu! Mat de 7 à 8m!

• J'aime 1

Posted

Le 08/04/2019 à 17:16, Lolo Bout a dit :

Bonjour, ma station est intégrée sur le réseau static, elle se situe a Tence (43). Il y a petit souci sur l'affichage des directions sur la page données en temps réel (tableau), j'ai remarqué en comparant avec l'autre site en ligne, que lorsque le vent est de plein nord, c'est a dire de 0° la flèche indiquant la direction ne s'affiche pas dans le tableau des données sur infoclimat (bien parlant pour la journée du 3 février 2019).

Est ce qu'il est possible de régler facilement le problème ? 

Voici l'autre site en ligne http://meteotence.pagesperso-orange.fr/

Cordialement

Bonjour,

Ce problème est à priori rectifié. Il venait du script produisant le fichier texte pour StatIC...

https://github.com/AssociationInfoclimat/StatIC-WeeWX/commit/aa4fa5b0c44d7d4c8b6b9d725d2ce88fcd3c7381

Il te faudra intégrer les modifications de cette manière afin de conserver ton fichier de configuration :

cd /home/pi/
mv StatIC-WeeWX StatIC-WeeWX.old
git clone https://github.com/AssociationInfoclimat/StatIC-WeeWX.git
cp StatIC-WeeWX.old/config.php StatIC-WeeWX/config.php

Ensuite tu pourras tester manuellement si tout fonctionne correctement :

php /home/pi/StatIC-WeeWX/static.php --debug=true

• J'aime 1
  • Merci 2

Posted

Bonjour,

Depuis vendredi, j'ai un problème d'affichage pour ma station de Bard, seules les données d'humidité, direction de vent et pluie sont visualisables sur le tableau.

J'ai vérifié, le fichier static.txt est bien envoyé, rien n'a été modifié visiblement...

Si quelqu’un peut me venir en aide ! merci.

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/7/juin/2019/bard/000O5.html

Posted

Si tu as la possibilité de retirer les unités (°C, hpa) dans les champs qui ne devraient comporter que du numérique, je suis à peu près certain que ça va refonctionner... On a ajouté un filtre pour bloquer les valeurs non-numériques, afin d'éviter d'intégrer des flopées de 0 en cas de panne de la station ou du PC.

• J'aime 1

Posted (edited)

Le 09/06/2019 à 17:25, Raph06 a dit :

Bonjour,

Ce problème est à priori rectifié. Il venait du script produisant le fichier texte pour StatIC...

https://github.com/AssociationInfoclimat/StatIC-WeeWX/commit/aa4fa5b0c44d7d4c8b6b9d725d2ce88fcd3c7381

Il te faudra intégrer les modifications de cette manière afin de conserver ton fichier de configuration :

cd /home/pi/
mv StatIC-WeeWX StatIC-WeeWX.old
git clone https://github.com/AssociationInfoclimat/StatIC-WeeWX.git
cp StatIC-WeeWX.old/config.php StatIC-WeeWX/config.php

Ensuite tu pourras tester manuellement si tout fonctionne correctement :

php /home/pi/StatIC-WeeWX/static.php --debug=true

Script modifié ! Merci pour votre travail ;)

Edited by Lolo Bout
  • J'aime 2

Il y a 3 heures, Sebaas a dit :

À voir dans le suivi régional fourre-tout :ph34r::

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/53989-suivi-du-temps-dans-le-massif-central-mai-2019/?do=findComment&comment=3095620