Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement

Recommended Posts

Posted
Bélesta (485m)
Il y a 20 heures, Sebaas a dit :

Je la surveille depuis hier, et en effet y'a eu une grosse coupure aujourd'hui!

Pas de coupures aujourd'hui ! Hier c'était sûrement lié avec le dispositif internet chez le propriétaire. On avait branché le WL live sur un deuxième récepteur ethernet, car il y avait trop de prises. Il a  donc arrangé tout ça et la connexion est stable desormais.

En revanche... je suis intrigué par un autre problème ! La console (vantage vue) émet le message " Low battery on transmitter 1". La réception de la console est parfaite entre 99 et 100%. J'ai peur qu'il y ait donc un mauvais contact du panneau solaire et que le condo reste vide. J'avais pourtant bien connecté la broche soigneusement en refermant le socle de l'ISS. J'ai demandé au propriétaire d'enlever et tester la pile demain. Donc l'inscription sur infoclimat va attendre un peu, d'autant plus qu'il y a encore des travaux à faire sur l'installation (coupe des haies et renforcement de la stabilité du trepied, le sol étant un peu trop tendre).

Edited by Xav09
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Replies 7.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Bonjour à tous, L’année 2018 est sur le point de s’achever, il est donc temps de vous informer des actions prévues par Infoclimat sur les réseaux d’observation en 2019 :   -Un vaste pla

Posted Images

il y a 11 minutes, Xav09 a dit :

J'ai peur qu'il y ait donc un mauvais contact du panneau solaire et que le condo reste vide

Alors, faites attention car parfois en voulant fermer le boîtier la prise du panneau solaire se débranche 😉

• J'aime 1
Posted
Charleville-Mézières (08, Ardennes) : alt 148m.
il y a une heure, Organon65 a dit :

Dites vous accueillez à Charleville-Mezières - Mohon  pour éviter les nuits tropicales?

un joli 6,5°C ce matin, le frais existe donc encore. 😇

Bien sûr ! Il y a de quoi planter la tente dans le jardin 😁

• J'aime 1
  • Haha 1
Posted
Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Le 30/05/2020 à 08:38, matt67 a dit :

Des nouvelles photos pour la station de Charleville-Mezières - Mohon :)  Merci à son propriétaire @Tornado08 :) 

La station se trouve aussi sur Météociel mais à 169 m d'altitude contre 148 m sur Infoclimat.

Il y a 1 heure, Organon65 a dit :

Dites vous accueillez à Charleville-Mezières - Mohon  pour éviter les nuits tropicales?

un joli 6,5°C ce matin, le frais existe donc encore. 😇

3.8°C à Charleville-Mézières MF à 145 m d'altitude (149 m sur Météociel), 3°C hier et -0.7°C le 13 mai.

Posted
Charleville-Mézières (08, Ardennes) : alt 148m.
il y a 39 minutes, alsavosges a dit :

La station se trouve aussi sur Météociel mais à 169 m d'altitude contre 148 m sur Infoclimat.

il y a 28 minutes, 970hPa a dit :

C'est IC qu'à raison 146m/148m  d'altitude.

C'est effectivement l'altitude affichée sur IC qui est la bonne. Sur MC, l'erreur date de bien longtemps : elle a été remontée, mais n'a jamais été corrigée.

• C'est corrigé 1

Bonsoir à toutes et  à tous, 

Vous trouvez ci-joint l'actu-réseau du mois de Mai 2020. Mois qui a été relativement chargé avec pas mal de nouvelles StatIC, plusieurs fermetures effectuées sur notre base et enfin la bascule des stations des réseaux Météo06 et Météo-Pyrénées dans notre sous-catégorie interne "Réseaux partenaires".

Actu-réseau Actualité_réseauIC Mai2020.pdf

Bonne lecture !

Ludo

Edited by ludo47
  • J'aime 4
  • Merci 4
Posted

Je pense (à vérifier avec le propriétaire) que la ventilation active de l'abri de la station de Fougerolles ne fonctionne plus, ce qui permettrait d'expliquer des Tx parfois supérieures de plus de 2°C par rapport à la station MF du village située à 315 m d'altitude :

- 20 mai : Tx de 27.3°C contre 25.2°C +2.1°C

- 21 mai : Tx de 29.3°C contre 27.0°C +2.3°C

- 24 mai : Tx de 21.1°C contre 19.0°C +2.1°C

- 1er juin : Tx de 28.6°C contre 26.5°C +2.1°C

- 2 juin : Tx de 29.3°C contre 27.2°C +2.1°C

Capture 1 : publithèque Météo-France / capture 2 : Météociel

Capture.PNG

Capture2.PNG

Posted
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

Je connais pas son installation, mais y avais du vent, donc pas trop de surchauffe a avoir en théorie 🤔

Posted
Il y a 2 heures, Alex22 a dit :

Je connais pas son installation, mais y avais du vent, donc pas trop de surchauffe a avoir en théorie 🤔

Non, et c'est pour cela qu'il vaut mieux savoir si sa ventilation active fonctionne toujours avant de statuer sur la fiabilité des relevés.

Posted
Baume-les-dames (25) 270 m.
Le 30/04/2020 à 16:23, bianconero a dit :

salut

j'ai commencé à tester ce MeteoSheild pro de chez Barani avec un sht31 installé 

en théorie, la vp2 avec son abri passif  indique des valeurs plus faibles dans la phase de montée en température, et des valeurs plus élevées dans la phase de descente ...  à suivre

une Meteohelix IoT toujours de chez Barani et sous réseau Sigfox a été également installée depuis 10 jours

http://meteohelix57sgz.franceserv.com/template/indexDesktop.php

C'est donc très bon signe pour le moment.

@ludo47 

Les netatmos on toujours eu une bonne réputation, en terme de température par exemple cela fait des années, probablement le meilleur rapport qualité prix, meme si la réactivité peut etre limiter dans certaines conditions et les mesures de vent sont mauvaise mais c'est une option donc au final ce n'est pas un handicap puisque rare sont les stations météo dans un bon environnement pour le vent, donc cela aurait pu compléter les davis, mais bon on ne va pas refaire le débat ;)

Edited by du 25
Posted
Le 03/06/2020 à 19:52, du 25 a dit :

Les netatmos on toujours eu une bonne réputation, en terme de température par exemple cela fait des années, probablement le meilleur rapport qualité prix, meme si la réactivité peut etre limiter dans certaines conditions et les mesures de vent sont mauvaise mais c'est une option donc au final ce n'est pas un handicap puisque rare sont les stations météo dans un bon environnement pour le vent, donc cela aurait pu compléter les davis, mais bon on ne va pas refaire le débat ;)

… sauf qu'une bonne station conçue sans abri n'est en fait qu'un bon capteur thermo-hygro.

• J'aime 3
Posted
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 9 heures, alsavosges a dit :

… sauf qu'une bonne station conçue sans abri n'est en fait qu'un bon capteur thermo-hygro.

Oui mais c'est un plus ça nous permet de le choisir, sachant que le prix d'un abri est inférieur au prix du datalogger ^^

Posted
Kernascléden (56) - 25 km au nord de Lorient.

J'ai débranché la statIC de Kernascléden, nous sommes début juin, la haie est haute et brouille toute connexion.. je reviendrais vers vous quand tout sera rentré dans l'ordre.

• J'aime 1
  • Surprise 1
  • Pris en compte bugtracker, en cours 1
Posted
Bélesta (485m)
Il y a 10 heures, Sebaas a dit :

En parlant de la Bretagne et des noms de communes illisibles mot compte-triple au Scrabble, :)https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13037/nouvelle-static-ampagrave-ploubazlanec.html

Et pour la vp2 de Font-Romeu vous n'avez pas reçu la candidature ? ou il y a hésitation sur la "staticabilité" ?  😁

Posted
Kogenheim (67) - 162m
il y a 7 minutes, Xav09 a dit :

Et pour la vp2 de Font-Romeu vous n'avez pas reçu la candidature ? ou il y a hésitation sur la "staticabilité" ?  😁

Candidature bien reçue ;)  Un peu de patience :) 

Posted
Bélesta (485m)

Aie je le préssentais un peu... Je vais voir avec le proprio s'il peut couper encore un peu les haies et monter l'ISS à 2m. received_328431931473784.thumb.jpeg.9987b1b32d6f7cfd503ea53d100c8375.jpeg

received_887751095066720.thumb.jpeg.bac83f826b47a6f48a209589a2d893be.jpeg

• Merci 2
Posted
Bannalec (29) - 93 m
Il y a 4 heures, Xav09 a dit :

Et pour celle de Bannalec, aussi en Bretagne ? 🤪

Posted
Kogenheim (67) - 162m
il y a 12 minutes, gil56 a dit :

Et pour celle de Bannalec, aussi en Bretagne ? 🤪

Cela tombe bien, est ce que tu peux nous envoyer des photos en plan large de l'ISS stp ? ( adresse : static@infoclimat.fr ) 

Merci :) 

• J'aime 1