Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement

Recommended Posts

Hi, I will be talking in English since my French isn't great. I am the owner of station Brugge, BE (https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/brugge/000RK.html). The pictures I sent when I applied for the réseau static aren't fully up to date anymore, I was wondering whether an administrator could delete the pictures and replace them with 3 new ones that I will include in this message. The main thing that changed is the anemometer, I got a new one on a building nearby because it's a better spot to measure wind than my roof. The other minimal change is that the radiation shield is now attached to a seperate pole (better for a more efficient emission of long wave radiation, resulting in quicker cooling at night) instead of being attached to the same pole as the rain gauge. Thanks!

HQ1.jpg

HQ2.jpg

HQ3.jpg

• J'aime 2
  • Merci 1
  • C'est corrigé 2
  • Replies 6.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Bonjour à tous, L’année 2018 est sur le point de s’achever, il est donc temps de vous informer des actions prévues par Infoclimat sur les réseaux d’observation en 2019 :   -Un vaste pla

Posted Images

Posted
Kogenheim (67) - 162m
il y a une heure, Jasper3012 a dit :

Hi, I will be talking in English since my French isn't great. I am the owner of station Brugge, BE (https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/brugge/000RK.html). The pictures I sent when I applied for the réseau static aren't fully up to date anymore, I was wondering whether an administrator could delete the pictures and replace them with 3 new ones that I will include in this message. The main thing that changed is the anemometer, I got a new one on a building nearby because it's a better spot to measure wind than my roof. The other minimal change is that the radiation shield is now attached to a seperate pole (better for a more efficient emission of long wave radiation, resulting in quicker cooling at night) instead of being attached to the same pole as the rain gauge. Thanks!

HQ1.jpg

HQ2.jpg

HQ3.jpg

Hi Jasper

No worries at all. I’m taking into account the modifications and the pictures will be updated as well.

Best.

• J'aime 1
Le 14/09/2020 à 10:04, Sebaas a dit :

Pas possible non.

Avec SantaSsevera ça marche pourtant,les données(complètes) de Cardo sont reçues à la fois sur Weatherlink et weatherlink  live à la différence que  sur la Live elle reçoit les données vent anémo déporté !

il y a 1 minute, dudu a dit :

Avec SantaSsevera ça marche pourtant,les données(complètes) de Cardo sont reçues à la fois sur Weatherlink et weatherlink  live à la différence que  sur la Live elle reçoit les données vent anémo déporté !

image.png.59fb1a0ca0fe30efc847d102f4aeee8c.png

Posted
Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, dudu a dit :

Non mais je ne sais pas récupérer les données d'une même station via 2 récupérations différentes. Pour Santa, toutes les données arrivent par WeatherlinkLive, ce n'est pas du tout comparable.

c'est le cas pour weather link live Cardo il suffit de supprimer les données de Cardo actuelles et de récupérer celles de Cardo sur live non ?

Posted
il y a 2 minutes, dudu a dit :

c'est le cas pour weather link live Cardo il suffit de supprimer les données de Cardo actuelles et de récupérer celles de Cardo sur live non ?

Sincèrement dudu, je comprends rien à ton installation. Pourquoi tu diffuses les données sur 2 canaux en parallèle, à la fois via un dataloggerIP et un WeatherlinkLive? ça fait 2 stations sur Weatherlink, et tu es bien le seul à nous demander une configuration mixte impossible.

il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

Sincèrement dudu, je comprends rien à ton installation. Pourquoi tu diffuses les données sur 2 canaux en parallèle, à la fois via un dataloggerIP et un WeatherlinkLive? ça fait 2 stations sur Weatherlink, et tu es bien le seul à nous demander une configuration mixte impossible.

Pour Cardo je n'ai pas de data logger IP ca passe via le le logiciel Weather link

le Pb c'est que la console ne capte pas l'anemo déporté, la wlk live elle le capte

Posted

T'as pas répondu à ma question - j'ai sous les yeux ton mail du 1er mars 2019 donnant à Oliv' les DID et KEY de ton datalogger IP...

Et je comprends encore moins ton installation!

Bon c'est pas grave  y a pas mort d'hommes😀

ID de l'appareil

001D0A7105E6 weather link live

Pas de clé

Et

Weatherlink donnée que recoit IC

ID de l'appareil
001D0AE0476E
Clé
198773
Posted
il y a 5 minutes, dudu a dit :

Bon c'est pas grave  y a pas mort d'hommes😀

ID de l'appareil

001D0A7105E6 weather link live

Pas de clé

Eh bien on peut tenter une récup' WeatherlinkLive, mais dans ce cas c'est à toi de partager la station avec infoclimat18. Comme ce que tu as fait pour Santa Severa

Posted
Plumergat (56), Alt.50m

Bonjour, ma station de Plumergat n’émettra plus pendant quelque jours. Elle part en réparation (capteur humidité HS)😪

Edited by seb56
Posted
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1700 mm annuel
il y a une heure, seb56 a dit :

Bonjour, ma station de Plumergat n’émettra plus pendant quelque jours. Elle part en réparation (capteur humidité HS)😪

slt , tu pourrais le faire toi meme?

Posted
Plumergat (56), Alt.50m
il y a 5 minutes, sylver19 a dit :

slt , tu pourrais le faire toi meme?

Même sur une vantage vue? Enfin là elle est garantie jusqu'a fin novembre donc je préfère pas me lancer dans le bricolage...

Posted
Brignoles - Var
à l’instant, seb56 a dit :

Même sur une vantage vue? Enfin là elle est garantie jusqu'a fin novembre donc je préfère pas me lancer dans le bricolage...

Tu peux démonter par le dessous (les 4 vis). Après oui, compréhensible.

Posted
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1700 mm annuel
il y a 6 minutes, seb56 a dit :

ah si elle est garantie c'est sur , ne touche rien

Posted
Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Comme chaque année, la station de Chapelle-des-bois a dû recevoir son épandage de fumier fin septembre, comme en témoigne les relevés de pluviométrie :

Capture.PNG

• Haha 1
Posted
yzeron (69) 723m
Il y a 11 heures, ludo47 a dit :

Bonsoir à tous, 

Vous trouverez ci-joint l'actu-réseau du mois de septembre 2020 avec pas mal de nouvelles stations sur le réseau! 

Actu-réseau Actualité_réseauIC Sep2020.pdf

Ludo

bonjour! nous sommes à combien de STATIC sur le territoire? merci

Posted
Kogenheim (67) - 162m
Il y a 11 heures, the gaetes a dit :

bonjour! nous sommes à combien de STATIC sur le territoire? merci

Bonjour,

A ce jour nous comptons 1069 postes météo ouverts. 

Il y a 591 StatIC ouvertes dont 553 sur le territoire français. ( 12 en Belgique, 9 en suisse, 4 en Espagne, 3 aux Pays-bas, 1 en Italie et au Portugal ....)

Un peu plus en détail

385963205_Capturedcran2020-10-1018_26_15.png.bcc3b7113289dea2f2b4b66827831216.png

• J'aime 3
  • Merci 4
Il y a 2 heures, matt67 a dit :

Bonjour,

A ce jour nous comptons 1069 postes météo ouverts. 

Il y a 591 StatIC ouvertes dont 553 sur le territoire français. ( 12 en Belgique, 9 en suisse, 4 en Espagne, 3 aux Pays-bas, 1 en Italie et au Portugal... ).

Un peu plus en détail

385963205_Capturedcran2020-10-1018_26_15.png.bcc3b7113289dea2f2b4b66827831216.png

Et 1 au Royaume-Uni non ?!