sylver19 Posted January 16 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1700 mm annuel Share Posted January 16 Slt , je pense que L'ISS de ma Mandailles va lacher ,car elle a des coupures de transmissions car elle date de 2005 . Et je n'ai pas pour l'instant de carte neuve de secours et il y a encore 1 m de neige labas , donc à suivre combien de temps ,elle va tenir. 1 1 Link to post Share on other sites
sylver19 Posted January 16 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1700 mm annuel Share Posted January 16 Re , j'ai décidé de commander une nouvelle ISS en Allemagne à 164 e et j'ai payé en 4 fois par paypal . Peut etre j'irai la remplacer Samedi prochain suivant le temps (neige prévue samedi),car je voulais descendre à Valleraugue et allez à Finiels poser l'autre vp2 en test . 2 1 Link to post Share on other sites
Sebaas Posted January 17 Montreuil (93) ou Ciran (37) Author Share Posted January 17 Une petite nouvelle installée dans l'Oise et mise en ligne aujourd'hui: https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13193/nouvelle-static-ampagrave-avrigny.html Merci au propriétaire! 1 3 Link to post Share on other sites
Lachignole Posted January 18 Colomiers (31) et Aveyron Ségala (12) Share Posted January 18 Bonsoir, question bête: Il y a une cinquantaine de VP2 en open data autour de Toulouse Métropole pour le monitoring des ICU. Est ce que ça aurait du sens d'en intégrer quelques unes au réseau StatIC ? @Sebaas @matt67 J'ai aucune idée de la charge que ça représente...mais je viens de regarder la localisation des stations et le maillage semble intéressant à l'échelle métropolitaine. Link to post Share on other sites
Matt67 Posted January 18 Kogenheim (67) - 162m Share Posted January 18 il y a une heure, Lachignole a dit : Bonsoir, question bête: Il y a une cinquantaine de VP2 en open data autour de Toulouse Métropole pour le monitoring des ICU. Est ce que ça aurait du sens d'en intégrer quelques unes au réseau StatIC ? @Sebaas @matt67 J'ai aucune idée de la charge que ça représente...mais je viens de regarder la localisation des stations et le maillage semble intéressant à l'échelle métropolitaine. En effet cela fait un moment que l'on en discute en "interne". @ludo47 et d'autres avaient fait du repérage des stations potentiellement "StatICable". Il est quasiment sûr que les 50 VP2 ne rejoindront pas le réseau StatIC, mais il n'est pas improbable que l'une ou l'autre soit intégrée.. un jour... 1 1 Link to post Share on other sites
Fred59_ Posted January 18 Cannes (06) Share Posted January 18 Il y a 3 heures, Lachignole a dit : Bonsoir, question bête: Il y a une cinquantaine de VP2 en open data autour de Toulouse Métropole pour le monitoring des ICU. Est ce que ça aurait du sens d'en intégrer quelques unes au réseau StatIC ? @Sebaas @matt67 J'ai aucune idée de la charge que ça représente...mais je viens de regarder la localisation des stations et le maillage semble intéressant à l'échelle métropolitaine. On avait lancé le sujet en interne, mais tous n'étaient pas convaincus de stations permettant de mesurer l'ICU, mélangées avec les autres stations du réseau statIC, donc faire de consensus le sujet est un peu reste en stand-by (vu qu'il y a un conseil d'administration et pas 1 seul décideur 😁). A titre personnel je reste convaincu de l'utilité d'archiver et présenter ces données, avec la connaissance de leur environnement, mais il faut voir comment les présenter pour éviter les ambiguïtés, créer un réseau "parallèle" n'étant pas forcément lisible pour les utilisateurs, et pas du tout optimisé question temps de développement, et les intégrer au réseau statIC ne répondant pas aux critères de qualité d'installation habituels (puisqu'en environnement urbain). 3 1 Link to post Share on other sites
La Dani Posted January 19 Paris XIII ; Pleslin-trigavou (22) Share Posted January 19 @ludo47 pour information, je viens, ce matin, de changer la cartouche + coupelles de mon anémomètre qui était grippé. Il tourne bien : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/pleslin-trigavou/000GU.html Tu pourras donc ajouter ça à la fiche climato Pour info, l'anémomètre avait été installé le 6 Mai 2017 et il était grippé depuis l'hiver dernier. Une bonne chose de faite 1 Link to post Share on other sites
Matt67 Posted January 19 Kogenheim (67) - 162m Share Posted January 19 Une nouvelle station en Espagne a été intégré au réseau statIC : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/verges/000UR.html Merci à son propriétaire pour le partage des données 1 3 Link to post Share on other sites
sylver19 Posted January 22 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1700 mm annuel Share Posted January 22 Le 16/01/2021 à 17:09, sylver19 a dit : Re , j'ai décidé de commander une nouvelle ISS en Allemagne à 164 e et j'ai payé en 4 fois par paypal . Peut etre j'irai la remplacer Samedi prochain suivant le temps (neige prévue samedi),car je voulais descendre à Valleraugue et allez à Finiels poser l'autre vp2 en test . Slt , j'ai reçu ce matin le 22 /01 L'ISS commandé le 18/01. Link to post Share on other sites
Météo Roussillon Posted January 22 Salleles d’aude // Tulle jusqu’à fin Juin Share Posted January 22 Nouvelle station en Aveyron ( @Lachignole) Vp2 ou réseau LoRa? Link to post Share on other sites
Lachignole Posted January 22 Colomiers (31) et Aveyron Ségala (12) Share Posted January 22 (edited) il y a 20 minutes, Météo Roussillon a dit : Nouvelle station en Aveyron ( @Lachignole) Vp2 ou réseau LoRa? Capteur OY1110 en Lorawan. Il faudra que je fasse une demande de modification car il est situé à 580m et pas à 467m. Et grand Merci à la team @matt67 pour l'intégration super rapide au réseau StatIC. Edited January 22 by Lachignole 1 Link to post Share on other sites
Matt67 Posted January 23 Kogenheim (67) - 162m Share Posted January 23 En effet nouveau capteur OY1110 intégré hier qui se situe à La Bastide - L’Evêque. Merci @Lachignole pour le partage des données Il y a 18 heures, Lachignole a dit : Capteur OY1110 en Lorawan. Il faudra que je fasse une demande de modification car il est situé à 580m et pas à 467m. Et grand Merci à la team @matt67 pour l'intégration super rapide au réseau StatIC. Altitude modifiée Peux-tu me confirmer les coordonnés GPS ? 2 Link to post Share on other sites
Alex22 Posted January 23 Saint-Igneuc BZH ( 22 ) Share Posted January 23 Proche de villefranche de rouergue c'est bien sa 1 Link to post Share on other sites
Lachignole Posted January 23 Colomiers (31) et Aveyron Ségala (12) Share Posted January 23 (edited) Il y a 2 heures, matt67 a dit : En effet nouveau capteur OY1110 intégré hier qui se situe à La Bastide - L’Evêque. Merci @Lachignole pour le partage des données Altitude modifiée Peux-tu me confirmer les coordonnés GPS ? Merci. 👍 Oui c’est OK pour l’aperçu GPS. A moins qu’il ne faille des coordonnées super précises. 📡 Edited January 23 by Lachignole Link to post Share on other sites
Météo Roussillon Posted January 23 Salleles d’aude // Tulle jusqu’à fin Juin Share Posted January 23 Le 22/01/2021 à 21:26, Lachignole a dit : Capteur OY1110 en Lorawan. Il faudra que je fasse une demande de modification car il est situé à 580m et pas à 467m. Et grand Merci à la team @matt67 pour l'intégration super rapide au réseau StatIC. Dans un trou à froid je suppose? La grande mode de ces nouveaux capteur OY1100 et c’est tant mieux 1 Link to post Share on other sites
Lachignole Posted January 23 Colomiers (31) et Aveyron Ségala (12) Share Posted January 23 il y a 3 minutes, Météo Roussillon a dit : Dans un trou à froid je suppose? La grande mode de ces nouveaux capteur OY1100 et c’est tant mieux L’avenir nous le dira 😃 Link to post Share on other sites
sylver19 Posted January 24 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1700 mm annuel Share Posted January 24 Il y a 8 heures, Météo Roussillon a dit : Dans un trou à froid je suppose? La grande mode de ces nouveaux capteur OY1100 et c’est tant mieux Slt, les trous à froid sont en général au moins à 900/1000 m d'altitude et dans une combe assez fermée , et ce n'est pas le cas . Ce sera un point chaud l'été Link to post Share on other sites
gerardt Posted January 24 Vallée du Lot (46) Share Posted January 24 Il y a 2 heures, sylver19 a dit : Slt, les trous à froid sont en général au moins à 900/1000 m d'altitude et dans une combe assez fermée , et ce n'est pas le cas . Ce sera un point chaud l'été Euh, pas vraiment. Bon nombre de TAF se situent dans les vallées encaissées du bassin versant de la Garonne notamment, et sont situés à peine à 100 m d'altitude. Après, peut-être que tu parlais des TAF en montagne, mais faut préciser, dans ce cas-là. 1 Link to post Share on other sites
Lachignole Posted January 24 Colomiers (31) et Aveyron Ségala (12) Share Posted January 24 (edited) Il y a 3 heures, sylver19 a dit : Slt, les trous à froid sont en général au moins à 900/1000 m d'altitude et dans une combe assez fermée , et ce n'est pas le cas . Ce sera un point chaud l'été il y a 51 minutes, gerardt a dit : Euh, pas vraiment. Bon nombre de TAF se situent dans les vallées encaissées du bassin versant de la Garonne notamment, et sont situés à peine à 100 m d'altitude. Après, peut-être que tu parlais des TAF en montagne, mais faut préciser, dans ce cas-là. TAF ou pas TAF, that is the question. 😉 Le but est de contribuer au réseau StatIC dans un « coin » que j’affectionne et que je connais bien. 🙂 Edited January 24 by Lachignole 2 Link to post Share on other sites
sylver19 Posted January 24 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1700 mm annuel Share Posted January 24 Il y a 3 heures, Lachignole a dit : TAF ou pas TAF, that is the question. 😉 Le but est de contribuer au réseau StatIC dans un « coin » que j’affectionne et que je connais bien. 🙂 Slt , je repondais simplement à météo roussillon , et je connais aussi cette partie de L'Aveyron, j'y ai vécu 18 ans dans l'ouest Aveyron et j'ai encore de la famille vers Villeneuve/Capdenac 2 Link to post Share on other sites
Lachignole Posted January 24 Colomiers (31) et Aveyron Ségala (12) Share Posted January 24 Il y a 1 heure, sylver19 a dit : Slt , je repondais simplement à météo roussillon , et je connais aussi cette partie de L'Aveyron, j'y ai vécu 18 ans dans l'ouest Aveyron et j'ai encore de la famille vers Villeneuve/Capdenac Aucun souci 😉 On a du se croiser, je connais bien Capdenac 😀 J’hésite même à installer un nouveau capteur StatIC à Livinhac-le-Bas. Link to post Share on other sites
Sebaas Posted January 24 Montreuil (93) ou Ciran (37) Author Share Posted January 24 Il y a 6 heures, Lachignole a dit : TAF ou pas TAF, that is the question. 😉 Le but est de contribuer au réseau StatIC dans un « coin » que j’affectionne et que je connais bien. 🙂 Je plussoie cette approche - ce serait dommage que tous ces nouveaux capteurs n'aient vocation qu'à rejoindre le fond d'une doline ou une tourbière. Oui c'est intéressant de choper un TAF, mais faisons en sorte, collectivement, d'améliorer la couverture du territoire par le réseau StatIC avec également le soucis de la représentativité d'un territoire - pas seulement de quelques centaine de m². 7 2 Link to post Share on other sites
Ced30 Posted January 24 Bagnols/Cèze (30) Alt. 65m Share Posted January 24 (edited) Il y a 3 heures, Sebaas a dit : Je plussoie cette approche - ce serait dommage que tous ces nouveaux capteurs n'aient vocation qu'à rejoindre le fond d'une doline ou une tourbière. Oui c'est intéressant de choper un TAF, mais faisons en sorte, collectivement, d'améliorer la couverture du territoire par le réseau StatIC avec également le soucis de la représentativité d'un territoire - pas seulement de quelques centaine de m². Couvrir des zones "vides" ou "isolées" où une installation complète serait impossible à mettre en place, couvrir des zones climatiques particulières (TAF habités ou non, sommets, zones côtières, zones forestières, zones urbaines, peu importe du moment que les normes d'installation sont respectées), couvrir des zones "coup de coeur", c'est tout cela que doivent permettre ces capteurs autonomes effectivement (d'autant que vouloir seulement équiper les TAF est souvent problématique car ces zones sont mal couvertes par le réseau Objenious). Edited January 24 by Ced30 3 Link to post Share on other sites
sylver19 Posted January 24 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1700 mm annuel Share Posted January 24 Il y a 3 heures, Lachignole a dit : Aucun souci 😉 On a du se croiser, je connais bien Capdenac 😀 J’hésite même à installer un nouveau capteur StatIC à Livinhac-le-Bas. Non j'habitais 2ans Firmi et 16ANS Auzits . Link to post Share on other sites
sylver19 Posted January 24 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1700 mm annuel Share Posted January 24 il y a 38 minutes, Ced30 a dit : Couvrir des zones "vides" ou "isolées" où une installation complète serait impossible à mettre en place, couvrir des zones climatiques particulières (TAF habités ou non, sommets, zones côtières, zones forestières, zones urbaines, peu importe du moment que les normes d'installation sont respectées), couvrir des zones "coup de coeur", c'est tout cela que doivent permettre ces capteurs autonomes effectivement (d'autant que vouloir seulement équiper les TAF est souvent problématique car ces zones sont mal couvertes par le réseau Objenious). slt , es qu'il pourrait y avoir un pluvio Davis en plus? Combien cela revient cet abri+ sonde + abonnement? Link to post Share on other sites
Recommended Posts