Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Après le brouillard de la nuit, belle éclaircie et soleil actuellement !

Quelques nuages remontent quand même du sud, mais peu nombreux pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h30mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 96%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 8km, le vent est faible de secteur sud-est avec 5kmh, rafales de 15kmh, la pression est en baisse modérée avec 1006hPa, la température est de 8.9°c, le minimum de la nuit est de 6.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 12.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 134.5mm, et depuis le début de l'année 783.3mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, une nouvelle station iséroise a rejoint romma, il s'agit de Trept, je ne sais pas si son propriétaire est inscrit sur le forum; je constate que l'altitude est comparable à celle de l'isle d'abeau, mais qu'en est-il de la topographie du lieu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 5,9 °C

ici .

Actuellement temps très agréable , beaucoup de soleil , il fait 9,0 °C

, le vent de SO n'est pas encore levé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques brumes ou nuages bas au lever du jour maintenant dissipés mais ce sont des nuages qui remontent depuis le Vercors maintenant, sans pluie, Tn 8°C, le vent est faible.

Hier, couvert avec pluie durant toute la journée, la plupart du temps faible avec de temps en temps une averse un peu plus marquée, total mesuré hier soir 8 mm, soit 14 mm pour l'épisode environ, Tx d'hier 11,5°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, une nouvelle station iséroise a rejoint romma, il s'agit de Trept, je ne sais pas si son propriétaire est inscrit sur le forum; je constate que l'altitude est comparable à celle de l'isle d'abeau, mais qu'en est-il de la topographie du lieu ?

Tout a fait, il s' agit de trept38 dont le post est juste au dessus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres peu d'amplitude thermique hier, ce n'est guère monté plus haut que 8 degrés. Une dizaine de millimètres au pluvio manuel sur l'épisode contre moins de 7 sur le Salève, merci l'averse isolée du soir.

Ce matin, le brouillard était de nouveau bien présent par plaques, et encore tout à l,'heure en descendant des Voirons, brouillard irrégulier jusqu'à 600m. Actuellement sur Collonges-s-S, comme je l'aurais deviné, il s' agit de stratus, le plafond est bas mais semble un peu plus élevé ici a 600m que côté Voirons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Beau soleil depuis ce matin avec des bancs de brume, du stratus et/ou bancs de brouillard a l'ouest et au sud (bassin annécien)

Déjà 13,6°c sous ce franc soleil, Tn 5,1°c.

Il y a une heure 1/2 environ (balade matinale) :

710963DSCI2735.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour à tous.

Tu as de la chance Lino.

Ici en plein dans le brouillard depuis le début de nuit!

Tn de 3,9° à 6h43

Actu 6° et pas l'ombre d'une trouée pour l'heure.

Je ne sais pas en revanche ou se trouvent ni le bas ni le haut de la couche de cette purée de poids.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour à tous.

Tu as de la chance Lino.

Ici en plein dans le brouillard depuis le début de nuit!

Tn de 3,9° à 6h43

Actu 6° et pas l'ombre d'une trouée pour l'heure.

Je ne sais pas en revanche ou se trouvent ni le bas ni le haut de la couche de cette purée de poids.

Salut mon Chris ,

Sommet de couche vers 1050 m d'après les cams environnantes , le haut du bois de la Bonbonyère apparait tout juste !

Actu 5,5 °C

à ma station, HR 99% .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Actu sur Faverges stratus épais depuis ce matin c'est pas près de se dissiper très frais et sombre dessous super temps... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chez moi aucune idée du temps, peut être du soleil ? En partant à 9h limite du stratus 750m purée de pois au village de Seythenex mais ciel dégagé chez moi juste des lambeaux de brouillard à 780m ! Ça se joue de peu ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Ambiance bien douce sur Grenoble et ses environs avec même près de 20°C à Vizille. La remarquable douceur se maintient en cette mi-novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du soleil jusqu'en fin de matinée mais depuis le ciel est voilé .

T de 12,3 °C

, le vent de SO n'a pas encore pris pour l'heure , vent nul actuellement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Le stratus a fini par ce morceler vers 15h, laissant apparaître du ciel bleu sur Faverges, mais pour se reformer presque immédiatement après ! De retour sur Seythenex miraculeusement il épargne la vallée mais il est aux portes du chef lieu et remonte doucement par le fond du vallon méfiance ! biggrin.png Comme j'ai un peu de visibilité pour le moment, ciel voilé à très voilé avec de nombreux nuages aux formes étranges, quelques coins de ciel bleu, et sur les sommets des ultimes plaques de neiges au dessus de 2000m la douceur les fait souffrir ! Très peu d'amplitude thermique avec ce temps Tn 4°C Tx en cours après la dissipation du brouillard 8.7°C

.

Édit: ah ben le temps de finir le revoilà qui nous envahi je discerne à peine le ciel visibilité 150m un temps à rentrer en hibernation...

édit 15h48: visibilité 0m ou presque désormais la brume défile derrière les vitres ambiance vraiment glauque...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprise en rentrant ce soir, voilà que passé Armiaz je découvre des paysages féériques, en effet la limite du stratus se situe aux alentours de mon altitude, je suis pile à la limite, superbe mer de nuages au soleil couchant vu de Chemenoud donc au col juste au-dessus. Ca je ne m'y attendais pas puisque le stratus était présent toute la journée de Genève à La Roche, c'est vrai que le plafond était particulièrement bas, mais surtout je ne savais pas que le ciel était dégagé au-dessus de cette tartine, nombreux cirrus mais c'est tout. Dommage, pas de photo, les piles sont mortes. En tout cas en remontant j'ai aussi trouvé un brouillard bien dense dès 650 mètres d'altitude (sans doute la même côté Salève), c'est pour ça que je me suis dit que ça serait pareil tout le long, quelle surprise, c'est agréable en tout cas de sortir de cette purée de pois, vive mon altitude thumbup1.gif !

Amplitude de température bien faible encore une fois, à mon avis on a dû émerger du brouillard très récemment, seulement 7°C de Tx. 5°C pour la Tn. Place à la pluie pour demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Le brouillard ne se sera pas levé de la journée avec donc une journée des plus monotone, en revanche un petit vent s'est levé depuis 30 minutes et j'ai aperçu vite fait le sommet de la commune et ses 1347m l'espace de quelques secondes.

Tn de 3,9° à 6h43

Tx de 6,3° à 15h29

Encore une amplitude rigolote pour aujourd'hui en somme.

Actu 5,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée mitigé avec nuages et quelques rayons de soleil par moment, la tx de la journée fut de 15,9°C, maintenant le ciel et couvert avec quelques gouttes, température actuelle 12,2°C.

A Saint Laurent du Pont, même style de temps avec plus couvert actuellement, la tx de la journée fut de 14,5°C, tn de 5,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

J'ai quitté la grisaille ce matin,je l'ai retrouvé en fin d'après-midi!

Sinon en fin de matinée,le soleil était présent vers Albertville.

Pas plus de 11°C,il y avait une belle trouée vers le Salève.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du soleil essentiellement en matinée , ensuite ciel voilé !

Tn de 5,9 °C

et Tx de 12,4 °C

sur Chélieu .

Actu 9,8 °C

, le vent s'est levé depuis 17h , 29 km/h en rafale maxi , 16 km/h en moyenne actu secteur SO .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Aprés midi passé a Vitam parc, sous un stratus typique du genevois en cette saison, beau temps en partant d'ici vers 14h (depuis le matin), par contre, une fois n'est pas coutume, il semblerai que le temps soit resté gris toute la journée sur Annecy a seulement 12 km !!!!

De grosses différences de ressenti donc pour ce 11/11, sur quelques kilomètres voir centaines de mètres....

Tx 14,4

°c sous le soleil contre 11,1°c a Meythet sous la grisaille (un de mes plus gros écarts observé avec cette station).

Actu, le ciel semble fortement voilé 9,6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Place à la pluie pour demain.

Enfin les quantités ne s'annoncent pas non plus énormes pour demain, ça devrait être dans la même veine qu'hier, c'est en tout cas ce qu'entrevoient les 2 WRF, entre 5 et 10 mm voire 15 mm mais pas plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Gris quasiment toute la journée, seule éclaircie vers 11h pile à la l'heure de la cérémonie du 11 novembre !

Foehn bien sensible (max 56 Km/h) qui a fait monter la température jusque 19.5°C

Quelques gouttes actu avec foehn et douceur 17.4°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Surprise en rentrant ce soir, voilà que passé Armiaz je découvre des paysages féériques, en effet la limite du stratus se situe aux alentours de mon altitude, je suis pile à la limite, superbe mer de nuages au soleil couchant vu de Chemenoud donc au col juste au-dessus. Ca je ne m'y attendais pas puisque le stratus était présent toute la journée de Genève à La Roche, c'est vrai que le plafond était particulièrement bas, mais surtout je ne savais pas que le ciel était dégagé au-dessus de cette tartine, nombreux cirrus mais c'est tout. Dommage, pas de photo, les piles sont mortes. En tout cas en remontant j'ai aussi trouvé un brouillard bien dense dès 650 mètres d'altitude (sans doute la même côté Salève), c'est pour ça que je me suis dit que ça serait pareil tout le long, quelle surprise, c'est agréable en tout cas de sortir de cette purée de pois, vive mon altitude thumbup1.gif !

Amplitude de température bien faible encore une fois, à mon avis on a dû émerger du brouillard très récemment, seulement 7°C de Tx. 5°C pour la Tn. Place à la pluie pour demain.

Salut moi aussi je suis monté à 900m au dessus de chez moi, belle mer de nuage aussi j'étais juste à la limite, hélas trop sombre pour les photos. Au moment de partir à 18h, le brouillard avait déjà atteint les 900m. De retour ici le brouillard est vraiment très très épais tout est trempé dehors 7.4°C, quels variétés de climats dans les Alpes quand on voit qu'il fait 10°C de plus à Vizille sous le foehn ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">ps: voilà l'ambiance depuis chez moi vers 16h... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-184671-les-joies-du-stratus.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...