Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 3,5 °C

et Tx de 5,8 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement 4,4 °C

, la limite supérieure du stratus était toujours vers les 1050 m à la tombée du jour d'après les cams .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bonsoir,

Je viens d'intégrer le station de trept38 à StatIC. Nous avons étudier de nouveau ses photos et le fait que ROMMA l'ait acceptée nous a permis de modifier notre 1er jugement.

Elle est en ligne ici: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000Z0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Journée agitée avec déjà pas mal de pluie tombée dans la nuit. Succession d'averses tout au long de la journée avec en bonus un vent de S parfois fort cette aprème. Cumul bien plus élevé que prévu (30 mm) et la pluie est à nouveau attendue demain !

Tn 11,3°C

-- -- Tx 14,2°C

Actu: 12,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une journée dans l'ensemble bien couverte mais bien douce avec une Tx de 16,1°c sous un léger vent de sud.

Le foehn ne s'est pas imposé.

La tn a été de 5,1°c.

Temps parfait pour l'entretien extérieur et pour couper du bois (si le froid ou la fraîcheur décide à s'installer).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonsoir,

Je viens d'intégrer le station de trept38 à StatIC. Nous avons étudier de nouveau ses photos et le fait que ROMMA l'ait acceptée nous a permis de modifier notre 1er jugement.

Elle est en ligne ici: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000Z0

Bonsoir,

Un grand merci pour cette intégration, ça fait plaisir de voir que les efforts que j'ai fait pour dégager le plus possible mon terrain de la végétation a permis de normaliser la station pour que les données soient considérées comme suffisamment fiables par les équipes de ROMMA et d'Infoclimat. Il reste encore le mât de l'anémomètre à haubaner et quelques coupes à faire encore dans la végétation, dès qu'on aura un WE de beau temps sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Journée calme sur Trept, le soleil s'est imposé par intermittence, le vent de S-SW s'est levé vers 16h avec une rafale max de 35km/h, Tn: 9.2°C et Tx de 15.2°C, il fait actuellement 10.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oulala j'avais pas vu , quel crétin je suis :Un joyeux anniversaire à Jean Luc

( bonsoir au passage ) , un gars comme çà !thumbup1.gif

Allez un digestif à ta santé !flowers.gif

T Actu de 8,9 °C

ici sur Chélieu

, ciel voilé mais laissant apparaitre les étoiles et la lune .

A noter 3,7 °C

actu à ma seconde VP2 , Sur Le Coux sous l'inversion pour l'heure , la Tx peut y être provisoire , réponse demain matin !

Bonne nuit à tous passionnés du temps que nous sommes !flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Oulala j'avais pas vu , quel crétin je suis :Un joyeux anniversaire à Jean Luc ( bonsoir au passage ) , un gars comme çà !thumbup1.gif

Allez un digestif à ta santé !flowers.gif

T Actu de 8,9 °C ici sur Chélieu , ciel voilé mais laissant apparaitre les étoiles et la lune .

A noter 3,7 °C actu à ma seconde VP2 , Sur Le Coux sous l'inversion pour l'heure , la Tx peut y être provisoire , réponse demain matin !

Bonne nuit à tous passionnés du temps que nous sommes !flowers.gif

Merci Eric, du compliment, ça me va droit au coeur,flowers.gif

Un bon digestif uhmmm, ptin j'ai meme plus droit à un ptit apéro, ma vie est devenu triste comme dans le film un singe en hiver (Gabin Belmondo), bon espérons que j'aurais au moins droit à une bonne couche de neige cet hiver avec plein de glaçons biggrin.png

sinon ici 13,1 un 12/11/2014 à 2h35 du matin, soyons fou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Pluie depuis 8h ce matin, Ta = 8,7° vent d'est faible et ciel couvert; Hier le ciel était couvert par nuages bas la matin et par nuages de haute altitude l'AM, quelques éclaircies tout de même en début d'AM, vent du sud faible puis de plus en plus fort jusqu'en soirée, températures très douces: Tn =8,6° et Tx = 16,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour à tous,

Il pleut modérément ce matin (depuis 8h30/9h) avec 1.6mm à la VP2, la température n'est pas descendu en dessous de 8.9°C cette nuit.

Actuellement il fait 9.2°C, un petit vent d'est s'est levé.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h13mn, actuellement, le temps est humide, il y a de la pluie faible continue depuis 35mn, l'humidité relative est de 96%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 8km, le vent est faible de secteur sud-ouest avec 6kmh, rafales de 13kmh, la pression est en légère hausse avec 1005hPa, la température est de 10.3°c, le minimum de la nuit est de 8.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 16.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 135.5mm, et depuis le début de l'année 784.3mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc comme l'indique la photo ci-dessus, on est pris en sandwich ce matin entre ce ciel couvert à haute altitude et cette mer de nuages qui n'a en fait pas bougé depuis hier, elle vient parfois lécher les prairies juste en dessous mais c'est tout, ça doit faire une sacrée purée de pois là-dessous. Il fait 7°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie faible en cours , 3,3 mm au pluvio , T de 9,2 ºC .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée couverte avec quelques pluie, et bien depuis 10h la pluie tombe faible a modéré, la tn de la nuit fut de 7,4°C, maintenant toujours cette pluie faible, d'après le radar sa stagne, le cumul et de 4,2mm, température actuelle 9,8°C.

A Saint Laurent du Pont, pas de cumul car c'est pas encore mi a jour, la tn fut de 7,2°C, température de 8,6°C a 10h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

toujours de la pluie ...70mm au SPIEA depuis dimanche et le début des hostilités...170mm depuis le début du mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Temps très nuageux ici ce matin pas de brouillard mais il restait pas mal de stratus vers Faverges le lac d'Annecy temps très sombre, puis désormais il pleut faiblement, et comme Orage FM, on est pris en sandwich entre le stratus qui s'est reformé et qui est désormais très épais, et il envahi même la combe de Savoie, limite supérieur 750m pour l'instant il est au chef-lieu mais je pense que d'ici 10 minute il nous aura envahi, et un plafond nuageux vers 1300m. Toujours doux Tn 5.5°C

actu 8.8°C.

édit: bon bah ça y est en plein dans le brouillard visibilité quasi nul avec une pluie qui se renforce...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vrai sandwich smile.png

Tout à fait, et le sandwich se resserre actuellement puisque comme chez toto74, les premiers sommets, sommet des Voirons ici, commencent à être pris dans les nuages. Ils ne tombent que quelques gouttes en ce moment, comme prévu la perturbation d'aujourd'hui est bien faiblarde, du moins pour l'instant. Il fait 8°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours quelques gouttes qui tombe sous un ciel couvert, le cumul et de 6,4mm, température actuelle 10°C.

A Saint Laurent du Pont, le cumul de pluie et de 4,6mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie faiblarde en cours , cumul de 6,1 mm au Spiea ( 5,8 mm VP2) , moins que prévu mais bon , on ne manque pas de flotte , très loin de là , les sols sont gorgés d'eau !

T Actu de 9,2 °C

, vent faible de NO .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible ce soir, 2 mm

au pluvio pour la journée, cumuls très homogènes dans le secteur. Tn 5°C, Tx 7°C, Ta 6,5°C. Le vent de SO souffle modérément sur les sommets de moyenne montagne mais reste très faible à nul plus bas. Le brouillard ne s'est pas dissipé de la journée sur Annemasse (sous 650 à 700m en moyenne).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Les pluie sont de nouveau faible a modéré et stagne sur la chartreuse, le cumul et maintenant de 12mm, température actuelle 9,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...