Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 6,4 °C

à Sur le Coux après une Tn de 2,4 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Après le brouillard du matin et un ciel voilé par la suite,le soleil s'est caché vers 12h30.

Ciel très nuageux depuis,il fait 9°C (2°C au lever du jour).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques gouttes tout a l'heure en partant jusqu'au péage de Nangy. Actuellement c'est sec à hauteur de Bonneville, un plafond plus haut et plus lumineux. 10 degrés au thermo voiture. Éclaircies de foehn même sur le massif du Mont-Blanc.

Erratum, les montagnes enneigées visibles sont le Grand Massif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je confirme ( bonjour Julien au passage ) pluie faiblarde depuis 14 h environ sur Lyon .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

De petites ondées depuis plus d'une heure sur l'avant pays Savoyard. Vu le flux et le précipitations qui remontent du SSO, le vent aura bien du mal a prendre dans nos vallées et à basse altitude, un peu comme mardi d'ailleurs.

A 16h tout Rhône-Alpes reste en jaune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel et couvert avec quelques ondée par moment, maintenant le ciel et couvert mais effectivement le vent a du mal a prendre, température actuelle 12,3°C.

Par contre vent modéré au col de la placette avec une température de 16°C la haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ce matin ciel clair ici Tn 2.5°C et comme hier grosse rosée avec par endroit du givre (pare-brise,...). En fond de vallée gros brouillard bien dense entre Faverges et Ugine, assez long à se dissiper. Ensuite le ciel s'est progressivement couvert avec même quelques gouttes. Tx 10.5°C actu 9.4°C ciel couvert après quelques éclaircies vers le SO (foehn ?). Pas de vent du tout ici, mais déjà des rafales d'E-SE à Faverges ! La neige à pris une grosse claque avec ce temps plus rien sous 1800m même en N, et une maigre blancheur au dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien rien de très intéressant à Sallanches, pas de vent et 11 degrés pas plus. Actuellement à Cluses, 9 degrés et ça se recouvre en allant vers l'ouest ou plutôt, les nuages s'épaississent.

Et hop voici la pluie au panneau Bonneville 10 km, ça c'est du live, lol

Pluie faible ceci dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx en cours sur Chelieu à 11,3 ºC sous le vent de SW .

Ici à Lyon il ne pleut plus depuis 2 bonnes heures .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Neige de feuilles en cours à Voiron, pourtant le vent est faible. Les sols sont à peine mouillés alors que çà tombait dru dans la Valdaine.

Sinon petite question, depuis Voiron on voit une grande antenne illuminée sur toute sa hauteur sur le Vecors Est. Est-ce juste une antenne relais ou c est autre chose? De Grenoble on doit pas la louper non plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige de feuilles en cours à Voiron, pourtant le vent est faible. Les sols sont à peine mouillés alors que çà tombait dru dans la Valdaine.

Sinon petite question, depuis Voiron on voit une grande antenne illuminée sur toute sa hauteur sur le Vecors Est. Est-ce juste une antenne relais ou c est autre chose? De Grenoble on doit pas la louper non plus tongue.png

C'est pas le nouveau radar MF pour les précipitations ? il est au sommet du moucherotte je crois.

Ou alors c'est un mât de mesure pour un projet éolien comme par chez nous ! ce qui m'etonnerait car les radars meteos ou militaires obligent la non construction d'eolienne à 60km il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Le vent se lève ! La température grimpe 9.9°C actu peut être une nouvelle Tx pour aujourd'hui ? Quel automne de folie ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le foehn se levé ici aussi avec une rafale a 27km/h et une température en hausse malgré une pluie faible qui tombe, le cumul et de 1mm, température de 13,6°C a Saint Joseph.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ce matin en partant de Pont : Ciel dégagée et faibles gelées blanches en secteurs déventés jusqu'à La Bridoire, puis Brouillard sur le secteur du Lac d'Aiguebelette (très fréquent), jusqu'à Chambéry inclus (plus rare), sans givre sur ces secteurs.

Ce soir, pluie faible sur Chambéry, un peu plus soutenue vers Pont...

Bref, un temps de saison, assez doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble

Neige de feuilles en cours à Voiron, pourtant le vent est faible. Les sols sont à peine mouillés alors que çà tombait dru dans la Valdaine.

Sinon petite question, depuis Voiron on voit une grande antenne illuminée sur toute sa hauteur sur le Vecors Est. Est-ce juste une antenne relais ou c est autre chose? De Grenoble on doit pas la louper non plus tongue.png

Il s'agit de l'antenne de TDF située sur la route Charvet ( le plateau ) à St Nizier du Moucherotte. Depuis hier elle clignotte de rouge sur toute sa longueur à la place du gros projecteur blanc qu'on voyait depuis la cuvette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour sur Chélieu sous une très faible pluie , seulement 0,8 mm à la VP2 pour cette soirée .

Tn de 3,8 °C

et Tx de 12,0 °C

sur Chélieu .

Actuellement 11,4 °C

, vent faible de SW , attention à partie de 00 h et le passage au 15 Novembre , il redevient VDM jusqu'au 31 Mars , période de gros potentiel hivernal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir à tous,

Foehn également ici, qui a commencé il y a environ 30 minutes. La T s'envole avec 15.3°C actu et même 16.9°C

il y a 15 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble

C'est pas le nouveau radar MF pour les précipitations ? il est au sommet du moucherotte je crois.

Ou alors c'est un mât de mesure pour un projet éolien comme par chez nous ! ce qui m'etonnerait car les radars meteos ou militaires obligent la non construction d'eolienne à 60km il me semble.

C'est exact ce radar a été installé sur sa nouvelle tour au sommet du Moucherotte, Les techniciens de Météo France s'affairaient encore au sommet assurés par le PGHM. Le radar devrait être opérationnel avant le printemps 2015 après des essais et phase de calibration
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

journée assez nuageuse à couverte mais ciel bien bleu en début de matinée avec du brouillard en fond de vallée (de visu de Cluses jusqu'a la Roche sur foron mais présent aussi à Magland d'après un collègue.

En descendant de chez moi c'était particulier dans la vallée car seulement quelques coins restaient sans brouillard comme une partie de Marignier pourtant cerné de chaque côtés.

En arrivant chez mes parents et à mon travail,le brouillard venait lêcher le sol mais en quelques kilomètres en allant à l'Ouest à l'Est ou au Sud et même au Nord ca (direction vallée du giffre) ca variait vite.

Ici Tn de 3,3° à 5h38

Tx de 7,8° à 15h16

Actu ciel bien couvert et 6,1° avec un très léger vent.

A noter qu'il faisait bien plus froid en bas ce matin avec gelées blanches et pare-brises à gratter.

EDIT: quelques gouttes commencent à tomber

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

journée assez nuageuse à couverte mais ciel bien bleu en début de matinée avec du brouillard en fond de vallée (de visu de Cluses jusqu'a la Roche sur foron mais présent aussi à Magland d'après un collègue.

En descendant de chez moi c'était particulier dans la vallée car seulement quelques coins restaient sans brouillard comme une partie de Marignier pourtant cerné de chaque côtés.

En arrivant chez mes parents et à mon travail,le brouillard venait lêcher le sol mais en quelques kilomètres en allant à l'Ouest à l'Est ou au Sud et même au Nord ca (direction vallée du giffre) ca variait vite.

Ici Tn de 3,3° à 5h38

Tx de 7,8° à 15h16

Actu ciel bien couvert et 6,1° avec un très léger vent.

A noter qu'il faisait bien plus froid en bas ce matin avec gelées blanches et pare-brises à gratter.

Bonsoir, oui ce matin j'ai eu à peu près la même chose chez moi avec ces petites poches de brume ou brouillard un peu n'importe où.

Je suis déçu parce que je soupçonne le foehn de s' être levé à Sallaches pile après mon départ, vu la température à Chamonix 12 degrés et surtout l'humidité.

Rien de reluisant en moyenne vallée de l'Arve et plus à l'ouest, 8 degrés et la pluie n'est absolument pas continue et reste faible le plus souvent, ça en devient même pénible cette succession de petites perturbations à quelques millimètres se comptant sur les doigts d'une main, quand on voit ce que ramasse l'ouest de Rhône Alpes, no comment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La masse d'air à complétement la tête à l'envers , 6,1 °C chez Chris ( coucou ) , 6,8 °C à ma station à 970 m et 9,5 °C encore 150 m plus haut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...