Invité Guest Posté(e) 14 novembre 2006 Partager Posté(e) 14 novembre 2006 Le soleil a fait de belles apparitions ce jour entre les passages nuageux, la journée a été beaucoup plus lumineuse qu'hier et de ce fait les Tx ont encore progressé (néanmoins 5°C au-dessous des normales 2050-2080 ). Il a fallu que j'ouvre les fenêtres de mon bureau (les frileux et frileuses de services ayant déjà demandé que la clim réversible soit basculée en mode chauffage, je ne peux plus rafraîchir mon bureau que par ce moyen), un comble à cette époque de l'année ! Ce soir, le ciel s'est recouvert garantissant encore une nuit bien douce. Tn = 11,7°C - Tx = 16,0°C - Tactu = 12,3°C - Hr = 90% - P = 1015 hPa - Ciel couvert. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 novembre 2006 Partager Posté(e) 14 novembre 2006 Ensuite, il fonce dans la prévi des prochains jours pour les PM, à partir du diagramme /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en prennant en compte les 12Z je crois ; C'est objectif et fiable ca ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais Babe tous les diagrammes donnent très peu de pluie et ca va en s'ammenuisant . Alors c'est objectif et fiable de continuer a dire que les prochaines semaines seront perturbées sans aucun appui ????? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 14 novembre 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 14 novembre 2006 Si j'ai des appuis Flux perturbés ouest, sud-ouest : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn721.png http://www.wetterzentrale.de/pics/Rgem841.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/Rngp721.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm721.gif Avec formation de dépressions secondaires, de quelques fronts suivi de traines actives, fréquents dans ce genre de flux perturbés. J'ai aussi : Bolam ( http://www.meteoliguria.it/MAPPE/BOLAM/BOL..._2006111621.gif ) JMA ( http://www.wetterzentrale.de/pics/Rjma724.gif ) NOGAPS ( http://www.wetterzentrale.de/pics/Rngp604.gif ) Alors, aucun appuis ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 14 novembre 2006 Paris 14 Partager Posté(e) 14 novembre 2006 Je l'ai attaqué ensuite car à chaque message de logos, il ne fait que se plaindre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ensuite, il fonce dans la prévi des prochains jours pour les PM, à partir du diagramme /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en prennant en compte les 12Z je crois ; C'est objectif et fiable ca ? Tu as une meilleur solution pour faire de la prévision que de voir l'ensemble des scénarios envisagés et à peine à J-2 ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si à peine 1 scénario dépasse les 5 mm cela veut bien dire qu'il ne faut pas s'attendre à voir tomber des cordes et par expérience il est bien rare que plus l'échéance approche plus les pp envisagés augmentent , c'est bien l'inverse qu'on peut observer à 80%. Il y encore 2 jours on pouvait esperer une dizaine de mm, maintenant c'est moins de 5 et je crains bien qu'à l'arrivée ce ne soit 1 ou 2 mm. Mais bon si sur 2 décades de novembre c'est normal d'avoir moins de 10mm de pp pour certains et dire que tout va bien alors il faudrait peut être avoir 0 mm pour vous ouvrir les yeux. Il manque plus de 120 mm pour espérer finir l'année dans les normes et je ne vois pas par quel miracle décembre nous les apportera. Cela fera donc 4 années consécutives déficitaires /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> JMA, c'est toujours tellment sur-évalué que je ne regarde même plus.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 14 novembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 14 novembre 2006 Température trés douce actuellement : 14° Le ciel est complétement couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 14 novembre 2006 Partager Posté(e) 14 novembre 2006 Purée, ça chie et c'est même pas à cause de moi! Je vais être jaloux à force... Pour parler du temps, c'est un peu lassant de ne pas voir arriver le froid... et la pluie. Cependant, on vient tout juste de passer au-dessus des normes de saison à Paris, alors pas de quoi s'affoler pour l'instant. Pour la pluie, c'est autre chose... mais ça devient une habitude... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 14 novembre 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 14 novembre 2006 Cependant, on vient tout juste de passer au-dessus des normes de saison à Paris, alors pas de quoi s'affoler pour l'instant. Ah oui c'est vrai, il a fait froid début novembre ! 12.8°C actu, ça bouge pas d'un yota depuis 19h00 ! En tout cas c'est cool, JMA voit plein de flotte pour nous! Ca va enfin être notre tour ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 14 novembre 2006 Partager Posté(e) 14 novembre 2006 JMA, c'est toujours tellment sur-évalué que je ne regarde même plus.... C'est ce que je pensais aussi avant mais comme l'a justement fait remarqué Virgile il y a quelques temps JMA ne sort qu'une fois par jour tandis que GFS quatre fois; les précipitations sont donc sur 24h et pas sur 6h comme GFS. Malgré ça il doit quand même surestimer mais beaucoup moins qu'on le pense au premier abord. Sinon 12.8° actu, ça oscille autour de 13° depuis des heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 14 novembre 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 14 novembre 2006 Vincounet il y a une nuance entre se plaindre pour rien et constater la secheresse de facon objective comme le ferait logos , paparazzi ou moi meme. Simplement ici il y a des gens qui ne supportent pas qu'on parle de secheresse et qui attaquent systematiquement dès qu'on en parle ( toi très souvent , babe parfois maintenant , je vais pas etre faux c*l non plus ) . Je n'arrive pas comprendre ca , d'autant quand on me contredit en me parlant de semaines a venir perturbées alors qu'il est prévu nada, et qu'en suite on me dit que mes diagrammes ne sont pas fiable alors que c'est quand meme assez clair , un peu de bonne foie tout de meme... Ensuite oui j'ai été très surpris quand j'ai vu la ou les remarques que tu as adréssé à math alors qu'il est toujours résté courtois et sympathique. En somme je trouve dommage que tu devienne en quelque sorte le virgile des observations , à porter des jugements de valeur sur celles ci. Ps : La palme de l'impartialité revient a Edd maintenant Tu es souvent très peu courtois alors tes leçons de morale, c'est de la flutte! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne renie pas le manque de précipitations, mais la météo a été une sucession de période plus ou moins longue de sécheresse et d'inondations. Alors en parler, oui, se rabacher non! J'ai juste pousser un coup de g****e parce que c'est ch**** de voir des gens de plaindre. je ne renie pas le fond mais la forme, c'est clair ou quoi ? Me comparer à Virgile témoigne surement d'une simplicité d'esprit de ta part. C'est vrai que je reprends souvent les gens de manière agressive, c'est bien connu, contrairement à toi qui a tant de tact... Pour finir mon grand, je crois que tu ne comprends rien et que tous débat avec toi est inutile, et je le pense sincérement. Pour la prévision des prochaines semaines, t'as toujours pas compris que je voulais juste te faire comprendre, et tu le sais bien, qu'en météo il ne faut jamais s'emballer dans un sens comme dans l'autre. J'ai pas affirmer que les semaines seraient perturbés, mais juste qu'il y avait un potentiel non négligeable. Il y a quelques temps, tu me disais que tu n'y connaissais pas grand chose en prévision, mais ça n'empêche que tu viens encore la ramener. Bref, je clos direct le débat, et peu importe ta réponse dont je ne doute pas vraiment de la teneur. Continue à reprendre les gens, à te croire supérieur aux autres, sans même penser une seule fois à te remettre en question. ...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 14 novembre 2006 Partager Posté(e) 14 novembre 2006 Ah oui c'est vrai, il a fait froid début novembre ! Je ne sais pas si c'est de l'ironie, mais elle serait mal venue...Au 14 inclus, voici les moyennes à Paris-Montsouris : Tn : 5.6° (+0.2°) Tx : 11.6° (+1.2) Ce sont les 2 derniers jours qui ont fait remonter les moyennes, avant on était en dessous... Pas de quoi fouetter un chat pour l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 14 novembre 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 14 novembre 2006 si on prends des villes comme melun ou orly je pense qu'on est en gros dans les normes a ce jour (soit milieu de mois). Tu aurais ces valeurs djtyrone? montsouris a en effet pas mal "baigné" dans la chaleur urbaine en ce début de mois pour les Tn j'ai l'impression. enfin ca doit pas etre une différence trenscendentale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 14 novembre 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 14 novembre 2006 djtyrone Écrit hier, 23:59 Je ne sais pas si c'est de l'ironie, mais elle serait mal venue... C'était pour te tester...! Ca va, toujours au taquet ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu as toute ta place sur ce forum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 14 novembre 2006 Partager Posté(e) 14 novembre 2006 si on prends des villes comme melun ou orly je pense qu'on est en gros dans les normes a ce jour (soit milieu de mois). Tu aurais ces valeurs djtyrone? Melun : Tnm : 2.9° Txm : 10.5° 6.6mm Orly : Tnm : 3.6° Txm : 10.9° 1.6mm Toussus-le-Noble : Tnm : 2.5° Txm : 11.1° 5.8mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 14 novembre 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 14 novembre 2006 ui voila, effet urbain plus elevé que la norme a montsouris (d'ou parfois la limite de cette station pour les tempé), et donc on est dans les normes aujourd'hui hors ville. (meme un peu inférieur). merci pour ces infos a voir jusqu'a quel point la douceur actuelle va faire remonter cela Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 15 novembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 15 novembre 2006 Ambiance bien automnale ce matin. Ciel couvert avec un léger vent de sud. T° actu : environ 13° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 15 novembre 2006 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 15 novembre 2006 température actu:16.3° ciel voilé avec pharahélie et circumzénithal /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> vent sod ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 novembre 2006 Partager Posté(e) 15 novembre 2006 Tu es souvent très peu courtois alors tes leçons de morale, c'est de la flutte! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'essaye de l'etre avec les gens qui le sont ! Je ne renie pas le manque de précipitations, mais la météo a été une sucession de période plus ou moins longue de sécheresse et d'inondations. Alors en parler, oui, se rabacher non! J'ai juste pousser un coup de g****e parce que c'est ch**** de voir des gens de plaindre. je ne renie pas le fond mais la forme, c'est clair ou quoi ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tes remarques sur la forme n'étaient pas justifiées . Ca fesait longtemps qu'on l'avait pas ramené sur la secheresse, avant c'était plutot la douceur, mais il était necessaire de parler de la secheresse tant la periode actuelle est inquetante . Une succession d'années comme 2003-2004-2005-2006 en terme de secheresse tu ne trouveras pas mieux a Montsouris depuis le début des relevés . Alors le coup de l'herbe jaune de temps en temps au mois d' Aout dans le Sud ca n'a plus rien a voir. Me comparer à Virgile témoigne surement d'une simplicité d'esprit de ta part. C'est vrai que je reprends souvent les gens de manière agressive, c'est bien connu, contrairement à toi qui a tant de tact... Si tu veux , disons que tu te permets beaucoup de remarques sur les messages de certaines personnes ; désolé mais j'ai du mal a supporter meme si ca m'est deja arrivé de critiquer le fond de certains messages avec lesquels j'étais en desaccord, je ne donne de lecon a personne sur comment ecrire un message, sur quel ton et ce qu'il faut y écrire. Apres tout d'ailleurs tu consideres toujours qu'on rale quand on rapelle que quelquechose ne vas pas ou n'est pas normal, finalement tu critiques plus le fond que la forme en réalité. On est sur un forum tout le monde dit ce qu'il pense comme il le veut dans la limite du correct , tu n'as qu'à ignorer les raleurs et les simples d'esprit. Pour finir mon grand, je crois que tu ne comprends rien et que tous débat avec toi est inutile, et je le pense sincérement. Pour la prévision des prochaines semaines, t'as toujours pas compris que je voulais juste te faire comprendre, et tu le sais bien, qu'en météo il ne faut jamais s'emballer dans un sens comme dans l'autre. J'ai pas affirmer que les semaines seraient perturbés, mais juste qu'il y avait un potentiel non négligeable. Il y a quelques temps, tu me disais que tu n'y connaissais pas grand chose en prévision Tout a fait , je ne cherche pas vraiment a comprendre et a utiliser les cartes vraiment techniques. Mais enfin tout de meme grace a toi je commence a savoir discerner une tendance anticyclonique et seche d'une tendance depressionnaire et pluvieuse. En attendant, douceur toujours tn 13.0° , actu 16.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 novembre 2006 Partager Posté(e) 15 novembre 2006 Purée, ça chie et c'est même pas à cause de moi! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais être jaloux à force... Ben oui mais que veut tu c'est de ta faute ; avant ce topic était en équilibre quand tout le monde était lié contre toi , mais maintenant que tu as arreté le topic Idf implose /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A quoi ca sert les fusibles a ton avis ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 15 novembre 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 15 novembre 2006 J'essaye de l'etre avec les gens qui le sont ! Bien essayé... Sinon pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi. Je suis reloux ici à donner des leçons de morale aux autres, à critiquer l'orthographe ou à me moquer des gens. Mais les gens ont été quand même faux c*l de ne pas me le faire comprendre avant. J'ai vraiment le profil du petit con et j'en suis désolé. disons que tu te permets beaucoup de remarques sur les messages de certaines personnes: Peux tu me retrouver ces messages s'il te plait? Je peux aussi retrouver les tiens si tu veux.... tu n'as qu'à ignorer les raleurs et les simples d'esprit. Ai je le choix? Dommage, je te trouvais quand même sympa! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez, c'est pas grave, va... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 15 novembre 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 15 novembre 2006 Quel temps insupportable, j'étais en tee-shirt ce jour là sous un soleil de braise; un temps de début septembre quoi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 15 novembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 15 novembre 2006 Bon actu : 13° Le ciel est plutôt déguagé. Quelques bancs nuageux par endroits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 15 novembre 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 15 novembre 2006 Quel temps insupportable, j'étais en tee-shirt ce jour là sous un soleil de braise; un temps de début septembre quoi! Début octobre plutôt ? Cette température paraitrait un peu fraiche début septembre. Désolé de te contredire mais je ne peux m'en empêcher... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 15 novembre 2006 Partager Posté(e) 15 novembre 2006 Quel temps insupportable, j'étais en tee-shirt ce jour là sous un soleil de braise; un temps de début septembre quoi! Il n'a fait que 17/18° à Paris aujourd'hui, un temps de début septembre on va pas exagérer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 15 novembre 2006 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 15 novembre 2006 Ici,18° vers 16h avec un ciel clair,juste quelqus cirrus,mais ou est l'hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 15 novembre 2006 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 15 novembre 2006 Ici,18° vers 16h avec un ciel clair,juste quelqus cirrus,mais ou est l'hiver oui ou il est tn: 10.7 tx:17.8 ciel clair (-4.3 de tnn en novembre quand même ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés