Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Moscou et Russie


un Troll

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum, je n'ai pas beacoup de connaissance en climatologie mais si certains le souhaitent je peux vous faire un petit suivi quotidien. En effet, j'habi

Neige légère quasiment toute la journée mais ciel plutôt lumineux. Couche de 55cm (19cm au-dessus des normales) ce matin soit 23cm d'accumuler en 48h et 45mm d'équivalent en eau de tomber car sam

Quelques photos de Moscou ce matin      

Images postées

  • 2 weeks later...

Canicule tardive remarquable dans le sud-ouest de la Russie, en Ukraine et les pays du Caucase. Actuellement il fait :

35°C à Dniepopetrovsk (Ukraine, norme 21.5°C, à 1.5°C du record mensuel);

35°C à Krasnodar (Russie, norme 25°C, à 3.5°C du record mensuel);

37°C à Tbilissi (Géorgie, norme 26.4°C, à 1°C du record mensuel);

33°C à Astrakhan (Russie, norme 24.4°C, à 5°C du record mensuel).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le ‎21‎/‎09‎/‎2017 à 13:28, anecdote a dit :

Canicule tardive remarquable dans le sud-ouest de la Russie, en Ukraine et les pays du Caucase. Actuellement il fait :

35°C à Dniepopetrovsk (Ukraine, norme 21.5°C, à 1.5°C du record mensuel);

35°C à Krasnodar (Russie, norme 25°C, à 3.5°C du record mensuel);

37°C à Tbilissi (Géorgie, norme 26.4°C, à 1°C du record mensuel);

33°C à Astrakhan (Russie, norme 24.4°C, à 5°C du record mensuel).

 

Bon ben voilà, il ne fait plus que 10°C environ (voire moins) dans la journée dans ces villes... :ph34r:

Max. de 6°C à Moscou aujourd'hui, pas plus de 10°C depuis 5 jours sous un ciel plombé, sans pluie.

Modifié par anecdote
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Toujours pas de véritable froid à Moscou et dans la majeure partie de la Russie européenne. Les prévisions confirment le maintien d'un temps gris et doux à déprimer même un alsacien, avec des températures faiblement négatives ou positives, et parfois pluvieux. La couche de neige au sol est bien maigre. A Moscou le mercure n'est toujours pas descendu sous les -10°C cet hiver. Jusqu'ici décembre à Moscou a connu au moins 7 jours sans gel et 2 jours consécutifs avec un maxi de 8°C, soit à peu près le niveau du record de douceur mensuel.

http://m.lachainemeteo.com/meteo-russie/ville/previsions-meteo-moscou-6210-0.php

Modifié par anecdote
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le non-hiver moscovite se poursuit aujourd'hui avec des températures positives (4°C à 00 UTC) et de la pluie qui ont eu raison des dernières traces de neige...

 

La moyenne du mois de décembre va tourner aux environs de 0°C, soit un excédent de l'ordre de 5°C

Modifié par sastrugis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de neige à Moscou ! Fait rare à la veille de la Saint-Sylvestre, la neige a entièrement fondu à Moscou, où ce mois de décembre est très doux (anomalie mensuelle provisoire de +5.1°C/normale !) un peu à l'image de 2015, 2011 ou 2006.

 

DSTNCpyXcAIb3a8.jpg

 

DSTNYM0WAAMO_sX.jpg

 

 

https://twitter.com/EKMeteo/status/947109222759661570

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)
Le 30/12/2017 à 15:38, Higurashi a dit :

Pas de neige à Moscou ! Fait rare à la veille de la Saint-Sylvestre, la neige a entièrement fondu à Moscou, où ce mois de décembre est très doux (anomalie mensuelle provisoire de +5.1°C/normale !) un peu à l'image de 2015, 2011 ou 2006.

 

 

En effet, un mois bien trop doux à Moscou, avec une tnn de seulement -7.4°c.

27612_DEC17.png

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite descente des températures sous le 0°C et la neige revient blanchir les rues moscovites.

D'après GFS, un froid très modéré devrait s'installer dans la capitale russe (de -3 à -10°C), assez loin des valeurs hivernales habituelles...

 

blob.png.3f03890bf89527aee607607094f24770.png

Modifié par sastrugis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum, je n'ai pas beacoup de connaissance en climatologie mais si certains le souhaitent je peux vous faire un petit suivi quotidien. En effet, j'habite à Moscou depuis presque deux ans.

 

Aujourd'hui première journée ensoleillée depuis des lustres et première vraie journée d'hiver si l'on peut dire avec une Tx de -3.2°C, ça fait vraiment du bien au moral.

 

Deux photos du parc à côté de chez moi

IMG_20180109_133603-ConvertImage.jpg

IMG_20180109_142720-ConvertImage.jpg

Modifié par flo72
  • J'aime 14
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps couvert ce matin puis vers 11h le ciel s'est dégagé pour laisser place à un magnifique ciel bleu pour la deuxième après-midi de suite.

Tn : -5.6°C

Tx : -2.7 °C

 

La moskova commence à geler tout doucement

 

5a5651b97154d_FireShotCapture16-PhotosetvidosInstagr_-https___www.instagram.com_p_Bdxcah4AC4H_.png.683aa24bbaa17c26288e86aa1e98bba2.png

  • J'aime 11
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2018 à 21:01, flo72 a dit :

Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum, je n'ai pas beacoup de connaissance en climatologie mais si certains le souhaitent je peux vous faire un petit suivi quotidien. En effet, j'habite à Moscou depuis presque deux ans.

 

Ne te gènes pas surtout, en plus avec des photos B| cool !

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Très bien ce suivi que tu nous proposes de réaliser et très sympas les photos!

Postes-en autant que tu veux!

T'es-tu aventuré au-delà de l'immense agglomération?

Sans être indiscret, dans quel cadre vis-tu à Moscou?

Ne serais-tu pas sarthois vu ton pseudo?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des retours :) Pour les photos, je n'ai pas tous les jours la possibilités de prendre de beaux clichés sauf si vous appréciez les immeubles d'habitation soviétiques xD mais sur instagram en faisant des recherches on trouve notre bonheur.

Sinon je me suis retrouvé à Moscou grâce ou à cause (ça varie selon les jours...) d'une histoire sentimentale, la vie a fait qu'on a choisi de s'installer ici pour le moment.

La belle-famille  a une datcha dans l'anneau d'or pas loin de Serguiev Possad donc on y va régulièrement surtout en été, hormis ça on ne sort pas souvent de la ville. Si je veux un peu de nature, j'ai un parc gigantesque à 5min de chez moi (pour aller d'un bout à l'autre ça prend 1h20 à pied)

Et oui je suis manceau ! ;)

 

Ce matin neige fine (comme quasiment tout le temps à Moscou) qui devrait ajouter 2 cm à la couche existante

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige s'est donc arrêtée vers 15h (la couche doit être de 5-6cm), laissant place à la grisaille habituelle. Pas de précipitations prévues pour un bon bout de temps, on espère quelques rayons de soleil la semaine prochaine...

Les températures ne devraient pas dépasser la barre des -5°C pendant plusieurs jours à partir de demain.

 

Tn : -6.6°C

Tx : -1.1 °C

 

Tout de suite c'est moins sexy xD

 

7p6f5Qq.jpg

 

Parc Bitsa (sud-ouest de la ville)

5a57b47bdaf66_FireShotCapture17-BitsaParkInstagramphotosand_-https___www.instagram.com_p_Bd0Xn3-FlNj_.png.a6dd6346b8ef31cfadddce098adecec5.png

Modifié par flo72
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore quelques averses de neige en milieu de journée puis vers 14h le ciel s'est éclaircie pour finir la journée, ce fut une agréable surprise.

Enfin un peu de froid

 

Tn : -7.3°C

Tx : -6.2 °C

 

 

Vue sur l'Université d'Etat de Moscou (МГУ) ce matin vers 8h50 avant le lever du soleil, il y a pire pour donner des cours de français B| (le prix de l'appart par contre il vaut mieux pas en parler)

9gGQmaq.jpg

 

Coucher du soleil à 16h

hBPp4zA.png

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la neige a virevoleté une bonne partie de la journée mais juste de quoi blanchir les voitures, la couche de neige reste stable à 4cm.

On a enfin des températures dans la moyenne de janvier

 

Tn : -9.5°C

Tx : -8.2 °C

 

Un bras de la moskova complétement gelé dans le centre

9aSFDuR.png

 

Alors que le long du parc Gorki on en est loin

SpHMBG0.jpg

Modifié par flo72
  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps calme aujourd'hui, quelques flocons sont tombés la nuit dernière et en fin d'après-midi selon les synop mais je n'ai rien vu.

On envie un peu nos amis d'outre-Atlantique car l'hiver ici est plutôt déprimant qu'autre chose.

 

Tn : -8.5°C

Tx : -5.5 °C

 

Les pêcheurs et les skieurs du dimanche ont pu s'en donner à coeur joie sur le lac gelé

 

fby1Kp9.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1cm de neige tombé cette nuit ce qui fait une couche bien maigre de 6cm sinon grisaille habituelle aujourd'hui.

La température devrait baisser en continue jusqu'à mercredi matin à la faveur d'un temps clair demain et on devrait passer sous la barre des -10°C pour la première fois de la saison... avant un redoux neigeux pour le week-end ¬¬

 

Tn : -5.4°C

Tx : -3.2 °C

 

M4m0Tca.png

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on le présumait, le mois de décembre 2017 restera dans les annales moscovites avec une durée d'ensoleillement nulle. La station de l'université d'Etat de Moscou ayant relevée 6 minutes d'ensoleillement B|

Le précédent record datait de décembre 2000 avec 3 heures.

 

https://www.rbc.ru/society/15/01/2018/5a5cb1649a7947cc328d3f0d?from=newsfeed

http://www.hmn.ru/index.php?index=1&ts=180115123522

https://themoscowtimes.com/news/moscow-gets-6-minutes-of-sunlight-in-december-60192

 

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matinée maussade puis le ciel s'est dégagé pendant quelques heures laissant place à de belles éclaircie mais faisant chuter le thermomètre. Quelques flocons ont fait leurs apparitions en fin de soirée. Les -10°C sont attendus en milieu de nuit.

 

Tn : -8.3°C (18h)

Tx : -6.7 °C (12h)

 

Coucher de soleil sur Moscow city

 

rKijbBb.png

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...