Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Moscou et Russie


un Troll

Messages recommandés

Bien si on compare ce qui est comparable, c-à-d Moscou à Montréal, on obtient cela:

Normales de janvier (tn/tx):

Moscou (1971-99): -10.0°c / -4.9°c

Montréal (1971-00): -14.7°c / -5.7°c

Tn<0°c: Moscou 152 / Montréal 153

Tn<-10°c: Moscou 49 / Montréal 67

Tn<-20°c: Moscou 9.2 / Montréal 16.9

Tx<0°c: Moscou 86 / Montréal 77

Min absolu: Moscou -38.1°c / Montréal -37.8°c.

L'écart se fait surtout sur les minimales, où Montréal est quand même nettement plus froide que Moscou en janvier.

Cependant: Dans les extrêmes (Tnn) Moscou rejoint Montréal, et l'hiver est plus long à Moscou qu'à Montréal:

- plus de journées sans dégel.

- froids printanniers et automnaux plus prononcés à Moscou: Tnn d'octobre -16.1°c contre -7.2°c à Montréal, tnn d'avril -18.9°c contre -15.0°c à Montréal.

Sport : championnats de météo au rendez-vous : Moscou vs Montréal default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum, je n'ai pas beacoup de connaissance en climatologie mais si certains le souhaitent je peux vous faire un petit suivi quotidien. En effet, j'habi

Neige légère quasiment toute la journée mais ciel plutôt lumineux. Couche de 55cm (19cm au-dessus des normales) ce matin soit 23cm d'accumuler en 48h et 45mm d'équivalent en eau de tomber car sam

Quelques photos de Moscou ce matin      

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ah bon? Moi je pensais que les matchs étaient plutôt trou à froid du MC

contre le reste du monde

... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Execellent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais tu as oublié a 1051 m ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Pays du Mont Blanc / à 980m d altitude.

Bonjour à tous,

Je reprends le fil de la discussion car j'habite à Moscou depuis 1 mois et cela pour qq années donc je vais pouvoir vous faire partager le climat sur place.

J'ai déjà mis qq photos sur photolive du site.

Pour les prévisions, merci pour le graph en page 1.

D'autres sont ici via le site GISmeteo : http://www.gismeteo.ru/towns/27612.htm

Assez complet.

POINT METEO : Mardi 27/2

Après les 4 jours de très beau temps et de grand froid (-22 ce dernier week end..) , Dégradation en vue. Chute de pression et redoux léger. On est passé de -12 à -6 actuellement. Faibles chutes de neige annoncées mais prononcées sur la durée. Ciel laiteux pour le moment.

Voici une prise de vues hier :

La vue de chez moi dans le centre :

A.JPG

La cour de ma faculté de langues :

B.JPG

Parc VDNX de Moscou :

C.JPG

Bien entendu, je vous ferai parvenir des photos demain des chutes de neiges promises.. si elles veulent bien commencer.

Je suis aussi en train de vous installer une petite webcam!

Merci pour vos avis et vos commentaires. A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bienvenue sur les forums Arnaud, excellent on va bientot avoir un correspondant dans chaque pays à ce rythme...En tout cas ca va etre génial de suivre le temps à Moscou grace à toi, merci... default_wacko.png

PS: il y'a l'air d'avoir pas mal de neige, peux-tu me dire stp quelle est la couche de neige au sol actuelle à Moscou??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays du Mont Blanc / à 980m d altitude.

on va bientot avoir un correspondant dans chaque pays à ce rythme...

PS: il y'a l'air d'avoir pas mal de neige, peux-tu me dire stp quelle est la couche de neige au sol actuelle à Moscou??

default_blink.png D'ailleurs alex pourquoi ne pas ouvrir un topic exclusivement dédié à lister les "correspondants" qui sont expatriés et qui vivent sous d'autres latitudes afin d'y voir plus clair?

J'ai vu CFR pour l'alaska et il y en a bien d'autres.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la couche de neige au sol (tassée) : 25 cm

Pour les prochains jours, j'espère le redoux car qd il fait -2 , -3 il neige plusss que lors des -10.... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi ami de l'est default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me rappelle avoir passé un mois à Moscou en Avril, c'etait il y a 10 ans. Il fait vraiment très froid à Moscou.

J'ai adoré cette ville, les russes sont des gens formidables, il y a pleins de choses à apprendre et les femmes russes ...... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ok plus rien à voir avec la météo je l'avoue default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas super de nous faire partager tes observations

До свидания default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays du Mont Blanc / à 980m d altitude.

Bonjour,

La neige commence petit à petit à persévérer.

Depuis 10h ce matin des averses de neige très fine. Il fait -6 et le temps est aux éclaircies parfois.

Pour info , j'effectue des tests avec default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">ma webcam default_mad.gif dont vous pouvez voir les vues ici :

http://membres.lycos.fr/lewebalpin/webcam.jpg ---> reproduit ci dessous : default_mellow.png

http://membres.lycos.fr/lewebalpin/webcam.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_blushing.gif D'ailleurs alex pourquoi ne pas ouvrir un topic exclusivement dédié à lister les "correspondants" qui sont expatriés et qui vivent sous d'autres latitudes afin d'y voir plus clair?

J'ai vu CFR pour l'alaska et il y en a bien d'autres.

oui ca serait une bonne idée !

entre ceux postés en Alaska, Tunisie, Russie, Scandinavie, Pologne, Belgique.. Ca en fait du monde ! Il faudrait presque une carte du monde pour reporter ses observations sur infoclimat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays du Mont Blanc / à 980m d altitude.

default_blushing.gif Désolé pour la qualité de la caméra, c'est pas facile à régler ce truc là...

en tt cas , dommage pour aujourd'hui peu de neige...1cm au total et -7 au thermomètre mnt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé pour la qualité de la caméra, c'est pas facile à régler ce truc là...

en tt cas , dommage pour aujourd'hui peu de neige...1cm au total et -7 au thermomètre mnt !

Je serai a Moscou du 7 au 10 Avril normalement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut être qu'on aura l'occasion de se croiser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays du Mont Blanc / à 980m d altitude.

slt olivier, ecoute avec plasir pas de soucis. J'espère etre sur place car je dois retourner fin mars en france mais je ne sais pas pour combien de temps... tu peux m'ecrire sur mon mail ou MP pour fixer tt ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt olivier, ecoute avec plasir pas de soucis. J'espère etre sur place car je dois retourner fin mars en france mais je ne sais pas pour combien de temps... tu peux m'ecrire sur mon mail ou MP pour fixer tt ca.

Apparemment, le froid serai en net regression sur L'ouest de la Russie dans les prochains jours.Mais, les T° que vous allez avoir en rendraient plus un heureux en France.Des Tn prochent des -5° et des Tx aux alentours de 0° et en plus avec de la neige(sans doute) ça laisse reveur... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt olivier, ecoute avec plasir pas de soucis. J'espère etre sur place car je dois retourner fin mars en france mais je ne sais pas pour combien de temps... tu peux m'ecrire sur mon mail ou MP pour fixer tt ca.

Super! ca aurait été dantesque des obs l'hiver dernier! avec des -35° il me semble dans la capitale russe! default_w00t.gif. On attendra tes infos j'aime bien ces correspondant dans les pays froid! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ta web cam est coupé actuellement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays du Mont Blanc / à 980m d altitude.

Super! ca aurait été dantesque des obs l'hiver dernier! avec des -35° il me semble dans la capitale russe! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. On attendra tes infos j'aime bien ces correspondant dans les pays froid! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ta web cam est coupé actuellement?

demain elle sera à nouveau en marche , je la coupe à 21h, de tte facon il n'y a plus rien à voir à ce moment là...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu à la télévision que les Moscovites (comme tous les Russes en fait) n'aimaient pas qu'ils fassent entre -15°C et 15°C, c'est vrai?

Les Russes aiment leur rude climat?

Spring

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu à la télévision que les Moscovites (comme tous les Russes en fait) n'aimaient pas qu'ils fassent entre -15°C et 15°C, c'est vrai?

Les Russes aiment leur rude climat?

Spring

Pour te répondre a coté de la plaque, mais pas tant que :

Ici a Helsinki les gens préfère un bon -15°C a un +1°C. "Ca mouille pas les chaussures au moins !"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Résumé de février 2007 pour Moscou : c'est ICI.

Un mois froid (4°c de déficit), qui sauve un peu l'hiver. A noter une journée bien froide le 22 (Tx -18.2°c !) suivie de quelques belles journées d'hiver (cf la première photo postée par Arnaud).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Résumé de février 2007 pour Moscou : c'est ICI.

Un mois froid (4°c de déficit), qui sauve un peu l'hiver. A noter une journée bien froide le 22 (Tx -18.2°c !) suivie de quelques belles journées d'hiver (cf la première photo postée par Arnaud).

Le lien indiqué ci-dessus renvoie au résumé du mois de janvier 2007. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays du Mont Blanc / à 980m d altitude.

Bonjour,

Ca y est 0°C à 17h , on avait -5 ce matin !

Il est tombé 4cm de neige cette nuit. mais mnt cela fond un petit peu...

Vent qui a faiblit et redoux avec vent léger de secteur S .

Pour répondre à la question : oui les russes préfèret un bon foid sec comme chez nous et peuvent meme se permettre d'etre sans chapka par -10. Pour moi impossible encore. PAs d'adaptation thermique encore!

Les rues par contre sont dégueu comme auj qd ca fond; il faut faire le grand ecart pour traverser!

Bonne soirée à tous.

WEBCAM

http://membres.lycos.fr/lewebalpin/webcam.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Le lien indiqué ci-dessus renvoie au résumé du mois de janvier 2007. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est corrigé, désolé pour l'erreur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

bjr momoth, dis c'est toi qui fait ces relevés, c'est de grande qualité en tt cas ! bravo!

merci.

Salut arnaud... non les relevés ne sont pas de moi, puisque je suis en France métropolitaine.Ce sont les relevés de l'observatoire de Moscou, compilés grace au site Ogimet. Voir ICI (lien google earth viewer) pour l'emplacement exact de la station.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...