Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Moscou et Russie


un Troll

Messages recommandés

Euh on te fait des petits rappels sur un certain hiver récent avec du -40 en russie et NADA en France? Les réserves de froid c'est un mythe!

Non, ce n'est pas un mythe! Ce qui est un mythe c'est de croire que quand il fait -40° en France il va faire -20° à Paris! Il faut rappeller que les vagues de froid en France par le Moscou/Paris demande un nombre de paramètres tous réunis pour que le froid déboule en France. Et d'ailleurs je ne sais pas si tu parles de l'hivers 2005/2006 mais si tel est le cas, cette fameuse vague de froid était tout de même aux portes de la France, et à cette époque ci la France n'était pas loin de recevoir LA vague de froid, alors il ne faut pas regarder les chiffres à l'échelle de sa ville et plutot regarder un contexte dans une échelle bien plus vaste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum, je n'ai pas beacoup de connaissance en climatologie mais si certains le souhaitent je peux vous faire un petit suivi quotidien. En effet, j'habi

Neige légère quasiment toute la journée mais ciel plutôt lumineux. Couche de 55cm (19cm au-dessus des normales) ce matin soit 23cm d'accumuler en 48h et 45mm d'équivalent en eau de tomber car sam

Quelques photos de Moscou ce matin      

Images postées

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Non, ce n'est pas un mythe! Ce qui est un mythe c'est de croire que quand il fait -40° en France il va faire -20° à Paris! Il faut rappeller que les vagues de froid en France par le Moscou/Paris demande un nombre de paramètres tous réunis pour que le froid déboule en France.

Et d'ailleurs je ne sais pas si tu parles de l'hivers 2005/2006 mais si tel est le cas, cette fameuse vague de froid était tout de même aux portes de la France, et à cette époque ci la France n'était pas loin de recevoir LA vague de froid, alors il ne faut pas regarder les chiffres à l'échelle de sa ville et plutot regarder un contexte dans une échelle bien plus vaste

Ok Run999H mais alors la formulation était incomplète et réductrice! Et le froid devrait théoriquement avoir une étendue infini puisque si de russie il ne peut venir de France, sa réserve s'écoule ailleurs qui du coup agrandit cette réserve qui doit prospérer ailleurs etc...en théorie. Donc le concept de réserve pour parler du froid accumulé sur une zone ou évoquer la possibilité d'influencer, d'accentuer son effet à des zones limitrophes n'est pas des plus justes.

Idée trompeuse!

Allez, si le froid ne vient pas à nous nous irons à lui!

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nos vagues de froid, elles viennent en fait souvent du pôle par le Spitzberg, ensuite elles passent par l'ouest de la Russie et déboulent chez nous.

http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00119841229.gif

http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00119850102.gif

En 2006 ça a par contre été quasiment un Sibérie -> Paris

http://www.wetterzentrale.de/archive/2006/...00120060119.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

En tous cas au-delà de Moscou la neige pourrait même atteindre la Moldavie...pas mal pour un début Octobre.

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

la neige semble vouloir éviter moscou à l'approche de l'échéance

http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_Moskau_avn.png

finalement ce ne sera pas très actif , premières gelées en tous cas ce soir , du moins en banlieue ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ouai, la dep a du mal a s'enfoncer vers l'est et la coulée froide atteindra Moscou plutot affaiblie

première gelées, voire un soupoudrage..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

finalement la neige a fait son apparition sur moscou pendant les jours de panne du forum de manière assez light tout de même mais elle est quand même arrivée ...pas de retour de la neige dans la prochains jours mais les perspectives restent assez indécises pour la semaine prochaine

/index.php?showtopic=17198&view=findpost&p=339443'>cams et tendance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ouai exact! il a neigé une bonne partie de dimanche, les cams étaient blanchies! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tempête de neige survenue hier dans la région de Moscou a endommagé des lignes à haute tension, ainsi, selon le ministère près de 40 000 personnes ont été privées d’électricité dans 263 villages de la région de Moscou.

Les réparations sont déjà en cours afin de rétablir l’énergie au plus vite.

http://www.meteo-world.com/news/index-1660.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

lol hip hop a déniché le topic moscou default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Hello,

Ce hip hop, il nous polue le forum et en plus il se trompe de topic, il nous met des prévions dans les observations...

Faites quelque chose! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Hello,

Ce hip hop, il nous polue le forum et en plus il se trompe de topic, il nous met des prévions dans les observations...

Faites quelque chose! default_whistling.gif

quel acharnement ! il y a des posts plus inutiles que ceux de hip hop, faites preuve un peu de modération et de tolérance svp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel acharnement ! il y a des posts plus inutiles que ceux de hip hop, faites preuve un peu de modération et de tolérance svp

Non je suis désolé, on dirait un robot, ça n'intéresse personne!Pour des prévisions, on peut aller sur des sites pour ça pour les voir, pas besoin de lui.

Mais apparemment tout le monde s'en fout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, 7 nuageux. Vent du sud-ouest à 18 kmh.

Mercures pour les 4 prochains jours.

Jeudi 7/12 faible pluie.

Vendredi 6/11 nuageux.

Samedi 4/6 faible pluie.

Dimanche 4/4 faible pluie.

Merci pour ton analyse précieuse HipHop default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> précise et concise,beaucoup feraient bien de s'en inspiré default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

le temps est frais depuis quelques jours sur /index.php?showtopic=17198&view=findpost&p=339443'>moscou , la neige revient en toute fin de semaine en principe avec le changement de flux au nord favorisant la baisse des températures

MT8_Moskau_ens.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

moscou va entrer dans l'hiver dès /index.php?showtopic=17198&view=findpost&p=339443'>demain où des flocons sont attendus sur la capitale ainsi que pour les prochains jours

http://131.54.120.150/gifimages/21OWS_EURO..._SFC_96_12Z.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

-5 ° ce soir , léger saupoudrage ces derniers jours ; passage en flux de sud /sud est ces prochains jours mais le temps va conserver un caractère hivernal ( pas très marqué cependant ) par les températures

/index.php?showtopic=17198&view=findpost&p=339443'>tendance générale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

-5 ° ce soir , léger saupoudrage ces derniers jours ; passage en flux de sud /sud est ces prochains jours mais le temps va conserver un caractère hivernal ( pas très marqué cependant ) par les températures

/index.php?showtopic=17198&view=findpost&p=339443'>tendance générale

Et oui c'est ça qui dénoite dans ces contrées c'est que même un flux de sud est hivernal! Désorientant au début on s'y habitue très bien! default_mellow.pngA+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présentement il neige sur moscou, en ce moment il fais -6°C et facteur éolien -20°C forte neige.

Aujourd'hui -2°C plutôt nuageux.

Mardi : -4/-1 faible neige.

Mercredi : -6/-3 faible neige.

Jeudi -7/-3 faible neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays du Mont Blanc / à 980m d altitude.

Bonjour à tous,

Je suis de retour, j'ai eu bien des pb avec internet mais suis à Moscou tout cet hiver. J'essaie de réinstaller ma webcam car je suis dans un immeuble avec vue panoramique sur moscou. (12 etages).

Voici 2 photos

Hier le 12 novembre à 15h00 -3°C

DSC08098.JPG

Ce matin le 13 novembre à 10h00 heure locale -3°C

DSC08101.JPG

Je suis à votre disposition qd vous voulez!

La neige est annoncée pur toute la semaine mais tarde à venir sérieusement. hier vent d'est tres fort et neige ultra fine. ILs annoncent un cours redoux auj et demain puis de nouveau tres froid en fin de semaine -9°C.

A bientot les amis! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ARNAUD MOSCOU.

Suis très content que tu nous donne des nouvelles de l'hiver à MOSCOU et de nous montrer des images (ou webcam) de la Capitale de la Russie.

Je ne sais pas pourquoi tu es la bas mais s'il y a une ville que j'aimerai revoir c'est bien MOSCOU.

J'y étais en 1974 (tu n'étais peut être pas né) sous l'ère de BREJNEV et en avril il faisait encore très froid pendant mon séjour.

Encore Merci et bonne journée.

LEPAPY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...