Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Moscou et Russie


un Troll

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum, je n'ai pas beacoup de connaissance en climatologie mais si certains le souhaitent je peux vous faire un petit suivi quotidien. En effet, j'habi

Neige légère quasiment toute la journée mais ciel plutôt lumineux. Couche de 55cm (19cm au-dessus des normales) ce matin soit 23cm d'accumuler en 48h et 45mm d'équivalent en eau de tomber car sam

Quelques photos de Moscou ce matin      

Images postées

Posté(e)
Pays du Mont Blanc / à 980m d altitude.

JEUDI 29 NOVEMBRE 9h

Comme indiqué hier, il reneige enfin. Un vent d'ouest assez soutenu et un refrouidissement progressif sensible. PLaques de verglas nombreuses sur les routes et trottoirs. Neige tres fine et averses.

Température à 9h : -4°C

Température max prevue : -2°C

Prévisions :

Vendredi 30 : averses de neige -2°C max

Samedi 1er : avereses de neige mais retour d'eclaircies dès mi journée -4°C au max

Dimanche 2 : soleil et tres froid -10°C

Images du jour 9h - Vous remarquerez lels pubs pour poutine et de son parti en bas de la photo

DSC08148.JPG

DSC08149.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays du Mont Blanc / à 980m d altitude.

Bonjour à Tous,

je refais surface après un week end d'elections en russie

Le froid glacial est de retour depuis hier.

Ce matin LUNDI 3 DECEMBRE : -10°C

à 15h il faisait -7°C avec un ciel couvert sans precipitation.

Ils annoncent un serieux redoux avec demain +2°C. donc fonte de la glace...

Verglas omniprésent ici...

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

je refais surface après un week end d'elections en russie

Le froid glacial est de retour depuis hier.

Ce matin LUNDI 3 DECEMBRE : -10°C

à 15h il faisait -7°C avec un ciel couvert sans precipitation.

Ils annoncent un serieux redoux avec demain +2°C. donc fonte de la glace...

Verglas omniprésent ici...

Bonne journée à tous

Ils coupent internet pour éviter de divulguer les frodes avant les résultats? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon apparament même en Russie le "véritable" froid à du mal a s'installer! Le flux zonal vat se faire sentir jusque là bas? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays du Mont Blanc / à 980m d altitude.

Les fraudes n'ont effectivement pas manqué et je pourais vous en dire pas mal sur ce sujet...aujourd'hui MARDI 4 DECEMBRE, il pleut sur Moscou et +3°C, incroayble redoux.La neige fond tres vite et des 10cm de la semaine derniere il n ereste plus grand chose...je vous tiens informé.Qq un peut il me renseigner sur ce fameux flux doux?Les fraudes n'ont effectivement pas manqué et je pourais vous en dire pas mal sur ce sujet...aujourd'hui MARDI 4 DECEMBRE, il pleut sur Moscou et +3°C, incroayble redoux.La neige fond tres vite et des 10cm de la semaine derniere il n ereste plus grand chose...je vous tiens informé.Qq un peut il me renseigner sur ce fameux flux doux?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

/index.php?showtopic=17198#'> le graph de gfs avait anticipé ce type de temps pluvio /neigeux que tu constates ; visiblement quelques flocons mercredi soir , avec des températures flirtant avec le 0° , des averses de neige plus fréquentes en fin de semaine à priori ; effectivement la neige a bien fondu ; on envie tous le temps de montreal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays du Mont Blanc / à 980m d altitude.

/index.php?showtopic=17198#'> le graph de gfs avait anticipé ce type de temps pluvio /neigeux que tu constates ; visiblement quelques flocons mercredi soir , avec des températures flirtant avec le 0° , des averses de neige plus fréquentes en fin de semaine à priori ; effectivement la neige a bien fondu ; on envie tous le temps de montreal default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

meme pas un flocon hier soir...

aujourd'hui temps couvert, ca fera pas bcp de soleil pour novembre déjà et decembre est bien gris...

la neige a presque entierement fondu.

+3°C et pas de neige en vue.

je vous enverrai des photos lors des prochaines chutes

salutations moscovites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Merci pour les infos Arnaud Moscou default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même si elles ne sont pas très réjouissantes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement les prochaines photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

meme pas un flocon hier soir...

salutations moscovites

oui c'est possible, quelques faibles précips pluvieuses temporaires sont tombées cette précédente nuit sur Moscou d'après IPS avant l'accalmie et le thermo flirterait toujours avec le 0° jusqu'à la fin de la semaine ( d'où la difficulté de la prévision neige/pluie ) selon le même gfs avec ce flux de S/SE faiblement perturbé , espérons un basculement en flux de nord vers la mi décembre , cela reste encore bien flou ; enfin bon sur la france c'est le calme plat question hiver en dehors des Alpes qui se gavent .... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays du Mont Blanc / à 980m d altitude.

Bonjour les zamis,

tjs rien à signaler... +1°C temps couvert et PAS de neige.

Net refroidissement la semaine prochaine apparemment...

pour la neige on attend!

je rentre bientot en france pour la fin d'année alors j'spere que la neige ne va pas me jouer des tours... ce serait le comble cette fois...

bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

je rentre bientot en france pour la fin d'année alors j'spere que la neige ne va pas me jouer des tours... ce serait le comble cette fois...

je me suis dit , ou il s'est fait arrété par le FSB pour divulgation de données météo ( non , je plaisante ! ) ou il n' y a rien à dire forcément en ce moment c'est pas le top niveau neige : c'est un retour pour les fêtes ? ou bien, au revoir Moscou , à la prochaine , une autre fois peut être ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays du Mont Blanc / à 980m d altitude.

Salut, non non le FSB ne m'avait pas arreté default_flowers.gif , meme si je suis peut etre sur ecoute.... Ici quand je telephone, une fois sur deux, ma conversation au bout de 2 ou 3 minutes switch vers une autre personne que je ne connais pas et donc on se dit que les fils se croisent bien vite. Coincidences? Ca en fait bcp en meme temps... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci cetaumatix de prendre des news! Ecoute, je ne rentre que temporairement en france jusqu'à la mi janvier pour les fetes et histoire de voir un peu la famille. Je posterai alors des photos des préalpes dont je suis originaire.

Alors le point météo du MARDI 11 DECEMBRE :

-4°C en ville à 9H.

temps couvert (mais couverture nuageuse plus haute que d'habitude)

neige au sol : qq restes ici et là dans les parcs.

Prévisions :

mercredi : -5°C et couvert avec averses de neige en fin dejournée et nuit

jeudi : -4°C couvert

vendredi : -4°C brèves apparitions du soleil mais tjs bien couvert.

samedi : -4°C idem.

Bref rien d'ici ce we coté neige ou averses

Une photo prise ce matin... ca faisait longtemps.

LIVE à 9H ce mardi :

DSC08169.JPG

Photo du 8 decembre (samedià où nous avons eu une breve averse de neige tres tres fine)

081207.jpg

A bientot et merci d'avance pour vos commentaires ! Ca fait tjs plaisir

PS : Ah j'oubliais, ceux qui veulent un diaporama sur la route Moscou - Ekaterinbourg .... c'est ici :

AUTOROUTE MOSCOU-EKAT-DIAPORAMA à Télécharger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays du Mont Blanc / à 980m d altitude.

Bonjour, /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Vendredi 14 Decembre

-3°C , 2 à 3 cm de neige en ville, vent de Nord faible à moderé, ciel couvert

Prévisions : default_rolleyes.gif

Samedi 15/12 : -4 à -2°C ciel se dégageant, eclaircies possibles

Dimanche 16/12 : -2°C puis se rafraichissant -4°C , couvert mais courtes eclaircies possibles

Lundi 17/12 : -2°C à 0°C neige faible.

On a eu un peu de neige comme vous avez pu le constater sur photos et webcams.

Voici des photos de ces derniers jours : default_blushing.gif

11 decembre soir : Place rouge avec le magasin du GOUM (luxe)

111207.jpg

12 decembre soir : Cathédrale Saint Basile qui a été rénovée

121207.jpg

14 decembre ce matin à 9h45 vue est.

141207.JPG

Voilà je reste à votre dispo pour vous répondre si questions!

n'hesitez pas!

ciao! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

température très légèrement positive sur Moscou ce matin alors que sur Paris il fait un froid sec ( - 2° à Paris montsouris ce matin 10h 30 ) au moins là bas il y a un peu de neige au sol ; des averses de pluie/neige semblent au programme cette journée suivie de neige seule ( /index.php?showtopic=17198#'>webcams , observations et prévisions )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Privet

Je n'ai pas trouve le sujet des presentations alors je me pose sur l'endroit que je connais le mieux, Mockba !

Ici , l'hiver inquiete de plus en plus car nous n'avons pas de neige . La temperature est de -5/-10 au plus ! Pas de quoi rendre reputation a l'hiver Moscovite ... Pas de neige , veut dire pas de protection des sols par cette couche de neige . Pas d'ecoulements de fontes des neiges dans les sols necessaire aux reserves d'eau naturelle ..

Depuis trois ans deja ,ce phenomene prend de l'ampleur et le rechauffement planetaire est tres visible ici ...

Novam Godam ( Bonne Annee 2008)

CS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

-8 ° et des averses de neige , le froid s'intensifie là bas et un themomètre qui devrait flirter avec les -15 ° dans les prochains jours ( ce qui n'est certes pas non plus extraordinaire en soi là bas ) , et une bonne couche de neige ce jour :

http://www.ruseonline.info/cam2.htm

salut Cool Sabaka !

encore un observateur local , c'est cool ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@ ++

( /index.php?showtopic=17198#'>observations , cams et prévisions )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays du Mont Blanc / à 980m d altitude.

Bonjour à Tous,

Dans une semaine je serai de retour à Moscou.

Il y fait effectivemet froid en ce moment et la neige n'est pas tant présente que cela.

Un hiver en demi teinte

une excellente année à tous, lepapy, cetaumatix78, cool sabaka (le chien cool?), cagouille et les autres!

arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...