Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Moscou et Russie


un Troll

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum, je n'ai pas beacoup de connaissance en climatologie mais si certains le souhaitent je peux vous faire un petit suivi quotidien. En effet, j'habi

Neige légère quasiment toute la journée mais ciel plutôt lumineux. Couche de 55cm (19cm au-dessus des normales) ce matin soit 23cm d'accumuler en 48h et 45mm d'équivalent en eau de tomber car sam

Quelques photos de Moscou ce matin      

Images postées

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Neige hier sur Moscou!

Enfin! il etait temps!

a bientot les amis je suis un peu surchargé en ce moment.

bien à vous/

Merci pour l'info default_dry.png

Mais quel quantité?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

entre 0° et 1 ° ce soir , la capitale russe drapée encore de blanc reste dans l'hiver même si le froid n'est pas aussi vif qu'on pourrait le penser , l'europe reste d'ailleurs avec des températures généralement supérieures à la normale en ce moment comme le souligne G séchet sur meteoparis

http://wxmaps.org/pix/temp4.png

http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/glob...us_30temp.shtml

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

1 °, encore un temps frais , mais anormalement doux ( si l'on peut dire .... ) sur Moscou , toutefois les perspectives d'une forte baisse se précisent de plus en plus

MT8_Moskau_ens.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays du Mont Blanc / à 980m d altitude.

Bonjour tout le monde,

Me voici de retour apres une longue absence, il faut bien un peu travailler... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La situation actuelle à Moscou : MARDI 12 FEVRIER 2008

Oui de la douceur pour le moment avec +1°C, la neige a fondu en centre ville apres le crachin continuel de la semaine derniere. Le soleil est apparu brievement hier (lundi 11/2)

En journée on monte à +2 et le degel continue avec de la boue!

Mais en campagne à 60km de Moscou voici quelques images de la situation.

Avec qq degrés en moins, la neige est bine conservée avec 30cm de couche tassée et regelée.

Routes nbon dégagées biensur, les vieilles datchas et une autre russie qui se dévoile.

Si vous voulez d'autres photos je peux en mettre.

Bonne journée

PHOTO1 = Les Jardins enneigés des datchas.

DSCN4904.JPG

PHOTO2 = Les chats russes qui sont tranquillement installés. Vous l'avez vu?

DSCN4903.JPG

PHOTO3 = Les routes dans la campagne. Pneus cloutés obligatoires !

DSCN4898.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

merci pour les photos Arnaud ( chats et datchas ), effectivement on voit sur les cams que le centre ville a perdu de la neige et qu'il y en a encore en périphérie ; bientôt la baisse des températures ( fin de semaine ) avec une remontée en début de semaine prochaine ; on reste globalement au dessus des normes malgré tout sur la capitale depuis le début de l'année

http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/glob.../tn27612_30.gif

http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/anal...ring/wctan3.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays du Mont Blanc / à 980m d altitude.

Merci pour ces photos ARNAUD.

Mon chat n'est pas aussi "gros".

A+

Merci au PAPY, CETAUMATIX DJ RAVAGEUR, JBAF, JUDD et les autres pour vos interventions, j etacherai de mettre de nouvelles photos d'ici ce soir ou demain.

Actuellement MERCREDI 13 FEVRIER

Il fait -2°C , ciel couvert deplus en plus athmosphere jour blanc et la neige devrait commencer à retomber d'ici ce soir.

Demain chutes de neige te renforcement du froid (enfin!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci au PAPY, CETAUMATIX DJ RAVAGEUR, JBAF, JUDD et les autres pour vos interventions, j etacherai de mettre de nouvelles photos d'ici ce soir ou demain.

Actuellement MERCREDI 13 FEVRIER

Il fait -2°C , ciel couvert deplus en plus athmosphere jour blanc et la neige devrait commencer à retomber d'ici ce soir.

Demain chutes de neige te renforcement du froid (enfin!)

Merci pour les photos Arnaud... Au delà des zones touristiques, on pense rarement à montrer les campagnes et banlieues de Moscou et autres cités russes qui permettent de mieux appréhender la réalité de ce pays. J'en redemande, surtout au moment où une vague de froid arrive ! default_flowers.gifFlorent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci au PAPY, CETAUMATIX DJ RAVAGEUR, JBAF, JUDD et les autres pour vos interventions, j etacherai de mettre de nouvelles photos d'ici ce soir ou demain.

Actuellement MERCREDI 13 FEVRIER

Il fait -2°C , ciel couvert deplus en plus athmosphere jour blanc et la neige devrait commencer à retomber d'ici ce soir.

Demain chutes de neige te renforcement du froid (enfin!)

Merci à toi Arnaud Moscou !

Continu à alimenter le Topic avec des images comme celle ci, de plus, avec le coup de froid que vous allez prendre, ça va être pas mal ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A++

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Merci pour les photos Arnaud... Au delà des zones touristiques, on pense rarement à montrer les campagnes et banlieues de Moscou et autres cités russes qui permettent de mieux appréhender la réalité de ce pays. J'en redemande, surtout au moment où une vague de froid arrive ! default_flowers.gif

Florent.

Ces photos sont sympathiques, je viens de voir le chat, quel monstre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays du Mont Blanc / à 980m d altitude.

Bonjour tout le monde!

SAMEDI 16 FEVRIER.

Voici qq news de moscou;

C a y est le froid s'est engouffré avec auj une température en baisse constante malgré le soleil.

UN vent du NORD tres soutenu actuellement qui fait vibrer les fenetres.

Voici qq photos d'un parc au bord de la Moskva au nord de moscou.

-15°C ce soir à 21H.

et certainement moins au vent.

Demain soleil et -11°C annoncés eu mieux.

Puis retour de neige lundi.

La derniere chute remonte à jeudi soir. (2cm environ)

Bon we!

Chemin au bord de la riviere. Vue vers le sud

DSCN4916.JPG

Chemin au bord de la riviere

DSCN4923.JPG

Eglise en centre ville.

DSCN4927.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

autour des 11° ce soir à Moscou , malgré une baisse dès demain , l'hiver généralement pas très marqué semble tirer à sa fin aussi là-bas ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays du Mont Blanc / à 980m d altitude.

autour des 11° ce soir à Moscou , malgré une baisse dès demain , l'hiver généralement pas très marqué semble tirer à sa fin aussi là-bas ..

slt les amisoui tres tres doux ce soir à moscou

incroyable meme! 10°C on n'en revient pas

je vous reecris bientot

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt les amis

oui tres tres doux ce soir à moscou

incroyable meme! 10°C on n'en revient pas

je vous reecris bientot

!

Profitez en bien, la pluie est déjà sur Moscou et l'air polaire que nous avons connu sur l'ouest du continent, bien qu'atténué va atteindre la Russie et faire chuter le mercure dès demain. Retour de gelées quotidienne et maximum dépassant peu les 5°C pendant le reste de la semaine.Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Bon je ne sais pas à Moscou mais c'est plutôt doux...et encore plus à l'Est on, tape les 20°C...c'est un scandale default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je ne sais pas à Moscou mais c'est plutôt doux...et encore plus à l'Est on, tape les 20°C...c'est un scandale default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+!

Alex.

19°C à Moscou actuellement, idem à Volgograd en se rapprochant de la mer Caspienne.

20° à Penza à l'est-sud-est de Moscou.

Quelques pointes locales supérieures à 20° ...

Il faudra surveiller les journées de samedi et dimanche, où les températures vont monter plus haut à la faveur d'une langue d'air chaud en provenance du sud! (peut-être des records?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...