Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Moscou et Russie


un Troll

Messages recommandés

Ce weekend et aujourd'hui le seuil de chaleur a été dépassé tous les jours et ça a été toujours très ensoleillé.

Demain après-midi, 10mm de pluie attendus, qui vont un peu refraîchir l'atmophère mais toujours 23°C de prévus.

Incroyable 29.4°C à Saint-Pétersbourg aujourd'hui ! On est loin du record mensuel qui est 33°C (19/05/14) mais la Txx de l'année dernière (27.5°C) a déjà été dépassée ...

 

samedi 12  11.8°C / 25.7°C

dimanche 13  9.5°C / 25.5°C

lundi 14   8.8°C / 27.0°C

 

jiBhmE8.png

 

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum, je n'ai pas beacoup de connaissance en climatologie mais si certains le souhaitent je peux vous faire un petit suivi quotidien. En effet, j'habi

Neige légère quasiment toute la journée mais ciel plutôt lumineux. Couche de 55cm (19cm au-dessus des normales) ce matin soit 23cm d'accumuler en 48h et 45mm d'équivalent en eau de tomber car sam

Quelques photos de Moscou ce matin      

Images postées

Moins ensoleillé ces derniers jours avec 10mm de pluie mardi , mais toujours aussi chaud et même lourd aujourd'hui avec une Tn estivale.

Ça va se rafraîchir ce weekend avec de bonnes averses à partir de demain et toute la journée de samedi. On devrait passer sous les 20°C dimanche

 

mardi 15  10.1°C / 21.5°C

mercredi 16 10.9°C / 23.5°C

jeudi 17   14.4°C / 26.6°C

 

Ciel ce mardi

kklXOwA.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2018 à 21:38, flo72 a dit :

 

Plus au sud, l'état d'urgence a été déclaré dans la région de Volgograd à cause de graves inondations dues à la fonte rapide des neiges.

 

 

 

Contre coup des inondations de début avril :|

 

 

  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros orage vendredi qui a apporté 9mm mais surement plus localement. Orage 18/05

Et s'en est suivi un weekend très pluvieux et frais voire très frais aujourd'hui. 30mm au total en 3 jours il est presque tombé autant qu'un moi de mal classique.

 

Vendredi 18  14.3°C / 26.1°C

Samedi 19 13.7°C / 17.6°C

Dimanche 20  9.8°C / 12.7°C

 

Orage de vendredi 

77o8AES.jpg

 

 

 

 

Pendant ce temps-là à Norilsk (175 000 hab), l'hiver semble interminable :ph34r:

 

 

Encore 86cm au sol et les prévisions laisse peu d'espoir...

Modifié par flo72
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 jours où nous avons alterné soleil et nuages sous une température constante de 20-23°C. Pas une goutte de pluie. Un peu frais le matin mais très agréable.

Ce temps sec devrait continuer pour plusieurs jours.

 

Lundi 22  5.3°C / 20.6°C

Mardi 23 7.2°C / 21.8°C

Mercredi 24  11.9°C / 23.7°C

Jeudi 25   10.7°C / 23.1°C

 

Depuis une dizaine de jours une canicule s'abat sur le sud de la Russie dans la région de Volgograd et plus au sud. On dépasse allègrement les 35°C, courant en été mais plus rare à cette période de l'année.  36.6°C à Volgograd aujourd'hui (record de mai à 37.2°C). Et le maximum du moment est pour le petit village de Yusta avec 37.8°C relevé aujourd'hui. De très loin la zone la plus chaude d'Europe.

Volgograd qui va accueillir des matchs de la coupe du monde, quand je lis encore que certain se posent des questions sur la température, ils risquent d'être surpris :ph34r:

 

 

Nuage menaçant mardi

fDCxy8D.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du soleil mais plutôt frais dans la capitale russe ces 4 derniers jours, ça devrait continuer cette semaine avec même un gros rafraichissement pour vendredi avec 12/13°C annoncés. 

 

Vendredi 25  12.3°C / 18.5°C

Samedi 26 7.4°C / 20.7°C

Dimanche 27  10.7°C / 23.1°C

Lundi 28  11.8°C / 18.4°C

 

KYQIwya.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de froid en Russie européenne :

En cette mi-journée, seulement :

12°C à Moscou,

6°C à Nijni-Novgorod et Kazan,

4°C à Perm

Imaginez si le Mondial de foot commençait aujourd'hui... :ph34r:

 

Modifié par anecdote
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, anecdote a dit :

Coup de froid en Russie européenne :

En cette mi-journée, seulement :

12°C à Moscou,

6°C à Nijni-Novgorod et Kazan,

4°C à Perm

Imaginez si le Mondial de foot commençait aujourd'hui... :ph34r:

 

 

Kazan ce matin :ph34r: France - Australie dans deux semaines là-bas

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles journées mardi et mercredi puis un temps franchement automnale pour terminer le mois avec pas plus de 12°C. Pas beaucoup plus chaud aujourd'hui mais avec le soleil ça passe mieux. 

 

Mardi 29  5.9°C / 23.2°C

Mercredi 30 14.6°C / 23.8°C

Jeudi  31  9.6°C / 12.4°C

Vendredi 01  5.6°C / 14.6°C

 

Aujourd'hui

NXIfuYr.png

 

 

Mois de mai dans l'ensemble très agréable avec deux grandes périodes de beau temps d'une dizaine de jours. Une Tmax moyenne de 21.6°C soit 3°C environ au-dessus de la moyenne du mois de mai. 7 jours de chaleur, 24j>20°C et un bon ensoleillement

Les 50mm de pluie se sont concentrés en 5 jours en milieu de mois, on peut y ajouter quelques averses orageuses en début de mois mais rien de bien méchant.

1nnacxC.png

 

 

 

Modifié par flo72
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trois journées agréables sans précipitation et beaucoup de soleil même si aujourd'hui les nuages sont arrivés dans l'après-midi et la pluie en soirée annonçant le rafraîchissement à venir. 

 

Samedi 02 8.5°C / 23.9°C

Dimanche 03  12.1°C / 26.1°C

Lundi 04  15.2°C / 24.1°C

 

Aujourd'hui

VRUIery.png

 

 

Pendant ce temps-là dans la belle ville de Vorkuta encore 51cm de neige alors que la moyenne de fin de l'enneigement continu est le 27 mai ¬¬

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)
Le 01/06/2018 à 20:28, flo72 a dit :

Mois de mai dans l'ensemble très agréable avec deux grandes périodes de beau temps d'une dizaine de jours. Une Tmax moyenne de 21.6°C soit 3°C environ au-dessus de la moyenne du mois de mai. 7 jours de chaleur, 24j>20°C et un bon ensoleillement

Les 50mm de pluie se sont concentrés en 5 jours en milieu de mois, on peut y ajouter quelques averses orageuses en début de mois mais rien de bien méchant.

 

 

 

Anomalie forte sur la climato 2000-2018 avec +2.4°c. Un beau mois de mai à MOSCOU, probablement très ensoleillé.

27612_MAY18.png

 

 

Grand écart entre le nord et le sud de la Russie d'Europe, au sud ce la donne ça:

VOLGOGRAD a connu sont 4e mois de mai le plus chaud depuis 2000. Mais la txx du 24/05 fut la 3e plus haute tx de mai depuis 2000 (37.7°c le 29/05/2007, 37.0°c le lendemain).

34560_MAY18.png

 

 

Mais aux confins nord-est de la Russie d'Europe VORKOUTA s'est payé un mois d'hiver supplémentaire, avec au 1er juin une couche de neige au sol remarquable de 57cms (déjà signalée quelques posts plus haut), plus haute épaisseur depuis au moins 2000.

23226_MAY18.png

 

Mais c'était encore pire l'année dernière, avec le mois le mai le plus froid de ma période d'étude:

23266_MAY17.png

 

Modifié par mottoth
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Semaine bien fraîche sur toute la Russie d'Europe avec deux passages pluvieux mardi mais surtout hier avec 15mm relevés. Le soleil s'est fait plutôt rare.

On annonce toujours plutôt frais jeudi pour le début de la Coupe du Monde avec 17°C mais ça devrait s'améliorer par la suite.

 

Mardi 05  9.9°C / 16.7°C

Mercredi 06 6.8°C / 13.2°C

Jeudi  07  5.6°C / 16.3°C

Vendredi 08  10.0°C / 16.6°C

 

Ce matin

HalypRF.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Weekend clairement automnale avec de l'air froid arctique venu rafraîchir toute la Russie d'Europe. Heureusement peu de pluie avec 2mm dimanche et aujourd'hui. Le peu de soleil qu'on a eu aujourd'hui a permis de dépasser les 20°C furtivement.

Demain gros coup de vent attendu avec quelques averses avant un fin de semaine sèche et douce.

 

Samedi 09 6.0°C / 14.7°C

Dimanche 10  6.1°C / 13.5°C

Lundi 11  9.5°C / 21.3°C

 

 

Cet après-midi

rjbyZdT.png

Modifié par flo72
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part hier où on a eu droit à une belle journée, le reste était franchement pas terrible, chaud mardi mais très humide avec 6mm de tombés.

Les prochains jours s'annoncent radieux sur Moscou et toutes les villes de la coupe du Monde. Température idéale pour jouer sauf dans le sud à Rostov et Volgograd où on devrait dépasser les 30°C assez facilement. Un peu moins chaud à Sotchi (27-28°C) mais très humide, pas très confortable pour jouer au football.

 

Mardi 12  12.7°C / 25.3°C

Mercredi 13 13.6°C / 20.8°C

Jeudi  14  7.9°C / 17.3°C

Vendredi 15  10.2°C / 21.6°C

 

Ciel bleu ce matin comme pour les trois prochains jours

yLWGkb4.png

Modifié par flo72
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été semble être arrivé pour de bon dans la capitale russe, petite averse orageuse aujourd'hui (4mm) sinon rien à signaler.

Peut-être que les 30°C seront atteints vendredi

 

Samedi 16 8.4°C / 24.0°C

Dimanche 17  10.9°C / 25.6°C

Lundi 18  12.3°C / 27.8°C

Mardi 19  15.9°C / 28.1°C

 

Coucher de soleil à la fan zone

N019VYF.png

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,  dommage 29.9°C aujourd'hui. Il faudra encore patienter plusieurs jours pour dépasser cette marque, surement en juillet.  Chaleur pas trop désagréable malgré tout avec une faible humidité. Mercredi et jeudi étaient vraiment des journées idéales.

Pour ce weekend, grosse probabilité d'avoir des orages mais pas de grosses baisses de température sous les nuages avec même une probable nuit tropicale demain.

 

Mercredi 20 15.6°C / 22.3°C

Jeudi  21 12.3°C / 23.6°C

Vendredi 22  13.9°C / 29.9°C

 

Ciel laiteux aujourd'hui comme souvent lors des fortes chaleurs

rmhcSO4.png

Modifié par flo72
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Atmosphère très lourde tout le weekend marquée par une bonne averse samedi soir (13mm mesurés à la station) mais pas d'orage sur Moscou.

Aujourd'hui la chaleur est partie vers l'est le long de la Volga avec 33.3°C à Kazan, 33.2°C à Samara, 34.5°C à Saratov et en descendant plus au sud on a un maximum de 39.2°C dans la région d'Astrakhan.  A noter des températures élevées la nuit dernière avec des minimums de 21.7°C à Kazan et 21.0°C à Nijni Novgorod par exemple.

Belle semaine en perspective avec 27-28°C jusqu'à vendredi avant que ça se gâte.

 

Samedi 23 17.0°C / 29.0°C

Dimanche 24  17.3°C / 28.7°C

Lundi 25 13.8°C / 23.2°C

 

 

Ce soir

1pQ8YuY.png

Modifié par flo72
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premières températures au-dessus des 40°C dans le sud de la Russie, dans les régions de Volgograd, Astrakhan, Stavropol et en Kalmoukie.

On surveillera de près les températures ces prochains jours dans tout le sud où on devrait battre des records mensuels voire absolus (42°C prévu lundi à Astrakhan, record à 41.0°C) !

"Seulement" 34°C prévu à Volgograd demain au coup d'envoie de Pologne-Japon, il y a quelques jours on craignait des températures approchant 36-38°C

 

4sk1tem.png

 

YZpzAaP.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...