Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Moscou et Russie


un Troll

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum, je n'ai pas beacoup de connaissance en climatologie mais si certains le souhaitent je peux vous faire un petit suivi quotidien. En effet, j'habi

Neige légère quasiment toute la journée mais ciel plutôt lumineux. Couche de 55cm (19cm au-dessus des normales) ce matin soit 23cm d'accumuler en 48h et 45mm d'équivalent en eau de tomber car sam

Quelques photos de Moscou ce matin      

Images postées

Posté(e)
Pays du Mont Blanc / à 980m d altitude.

MARDI 20 NOVEMBRE

Catastrophe, depuis cette nuit... il pleut... contrairement à ce qui a été annoncé un gros gros redoux est en cours.

Il y a 24h on avait -10 le matin et auj +3°C à 8H00.

Voici l'état du ciel en LIVE et la route...

DSC08125.JPG

DSC08126.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment, il pleut toujours sur moscou et il fais 4°C facteur éolien -3°C. 8h05 AM.

Pour cette après-midi, un maximum de -1°C ensoleillé et passages nuageux.

Pour cette semaine, faible neige et temps plutôt nuageux entre -5 et +2 au maximum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

un redoux très ponctuel si l'on en croit le dernier graph gfs de /index.php?showtopic=17198#'>moscou les températures devraient à nouveau baisser sensiblement dans les heures à venir , parcs et jardins restent encore blancs sur les cams , en revanche les chutes de neige à venir ne seraient pas conséquentes à priori.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays du Mont Blanc / à 980m d altitude.

un redoux très ponctuel si l'on en croit le dernier graph gfs de /index.php?showtopic=17198#'>moscou les températures devraient à nouveau baisser sensiblement dans les heures à venir , parcs et jardins restent encore blancs sur les cams , en revanche les chutes de neige à venir ne seraient pas conséquentes à priori.

Je confirme sur place les infos de hip hop et cetaumatix78.

Il est 16h20 heure locale , mardi 20/11.

Température de -1°C, il y avait pluie et neige melée ce matin puis vent d'ouest/ nord ouest qui a bien refroidi l'atmosphere le vent froid formant plauqes de verglas au sol suite au dégel.

La neige a pas mal fondu suite à cette pluie nocturne.

En ville : 5 à 8cm selon endroits et exposition

En périphéraie : 12 à 15cm .

Ciel dégagé à présent.

Faibles chutes de neige pour fin de semaine et températures négatives à venir.

Photos LIVE, ciel moscou à 15h et 16h ci dessous

DSC08127.JPG

DSC08128a.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,je suis nouveau et je me permets d'ecrire sur ce topic car je serais a moscou mardi prochain,du 27nov au 02déc...les photos du dessus sont superbes..hate d'y etre..par contre j'aimerais savoir si quelqu'un connais un bon site pour suivre la météo sur moscou..c'est un peu le bazar pour les previsions,un site me prevoit du -8°/-5° avec de la neige sur la periode de mon séjour,un autres du -4°/-2° avec du soleil,un autres du 0°/2° pluie neige melée et le dernier 5°/6° avec de la pluie...bref je sais pas trop a quoi m'attendre avec toutes ces previsons totalement différentes..un coup la chainemeteo prevoit du -7° tel jour et le lendemin elle prevoit du 5° pour le meme jour...merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays du Mont Blanc / à 980m d altitude.

bonsoir a tous,je suis nouveau et je me permets d'ecrire sur ce topic car je serais a moscou mardi prochain,du 27nov au 02déc...les photos du dessus sont superbes..hate d'y etre..par contre j'aimerais savoir si quelqu'un connais un bon site pour suivre la météo sur moscou..c'est un peu le bazar pour les previsions,un site me prevoit du -8°/-5° avec de la neige sur la periode de mon séjour,un autres du -4°/-2° avec du soleil,un autres du 0°/2° pluie neige melée et le dernier 5°/6° avec de la pluie...bref je sais pas trop a quoi m'attendre avec toutes ces previsons totalement différentes..un coup la chainemeteo prevoit du -7° tel jour et le lendemin elle prevoit du 5° pour le meme jour...merci d'avance

Salut l'olympien !

Le site que les russes consultent en N°1 est celui là => GIS METEO

Actuellement il fait -3 / - 4 °C peu de precipitations prevues pour le sprochians jours

surtt de la grisaille, qq eclaircies fugitives et surtt du froid...

-8°C la nuit et -3 en journée en général.

Contact moi en MP si besoin d'autres infos sur la ville.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

je sais pas trop a quoi m'attendre avec toutes ces previsons totalement différentes..un coup la chainemeteo prevoit du -7° tel jour et le lendemin elle prevoit du 5° pour le meme jour...merci d'avance

normal à j+10 , la prévision est loin d'être calée et les tendances peuvent être différentes d'un site à l'autre ( déja pour la france c'est compliqué ); pour les tendances à court terme de gfs dispo en tête de /index.php?showtopic=17198#'>sujet , les températures devraient être relativement plus douces ( flirtant toutefois avec le zero )

le GRAPH

à 10 jours montre des températures au dessus des normales ( ligne rouge) jusqu'au 27 et au delà la tendance n'est pas fiable ; il faut attendre la fin de semaine pour avoir une idée plus précise de ce qui t'attend

la prévision météo n'est pas toujours facile , et à échéance de ton séjour là bas , il est tout à fait normal qu'il y ait des incertitudes , malgré le perfectionnement des modèles ces dernières années .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays du Mont Blanc / à 980m d altitude.

Bonjour

IMAGES DU JOUR de MOSCOU le Mercredi 21 NOVEMBRE à 16H h locale.

Ca se dégage et fond de l'air frais.

temps calme d'ici fin de semaine, eclaircies et plafond nuageux.

La neige se fait à nouveau attendre.

Vue coté EST - 21/11/2007

DSC08131.JPG

Vute coté NORD - 21/11/2007

DSC08132.JPG

Bonne fin de journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays du Mont Blanc / à 980m d altitude.

JEUDI 22 NOVEMBRE 2007 - 8H

-7°C , ciel dégagé froid vif.

Temp max attendue cet am = -4°C

demain vendredi beau temps également avec -4°C de maximum.

Redoux en soirée dans la nuit de vendredi à samedi attendu avec le ciel se couvrant.

Samedi PLuie et neige melées attendues ainsi que pour dimanche...

On verra bien.

Bonne journée

Voici l'image du jour à 8H15

DSC08134.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays du Mont Blanc / à 980m d altitude.

VENDREDI 23 NOVEMBRE 17H30

Temps gris ce jour à Moscou.

Pas de précipitations enregistrées.

Neige attendue en faible quantité cette nuit.(saupoudrage)

Puis samedi/ dimanche pluie et neige melées.

Température actuelle =0°C

cette nuit prévision = -1°C

samedi maximum +3°C

dimanche max =+4°C

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour....

En effet beau froid sec jeudi avec une jolie Tn (-12°C)

Redoux vendredi avec ciel nuageux (stratus ? on se serait cru à Grenoble avec ce froid humide... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

En tout cas la circulation là bas est démentielle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays du Mont Blanc / à 980m d altitude.

alors cedski, effectivement moscou c'est la folie la circulation ici , c'est l erodeo permanent.

Samedi soir on a eu un leger refroidissement dans la nuit ce qui a donné de belles plques de verglas en ville, bonjour les accidents!

Depuis ce matin LUNDI 26 /11 , pluie non stop et +2 à +3°C cette a-m... A qd la neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf c'est vrai que la pluie là bas ça doit pas etre marrant... :/

Déja il ne restait pas une épaisseur de neige délirante dans l'hyper centre...

en tout cas Arnault pas de regret, c'est ce que je pensais, j'ai pas eu une minute à moi, on a juste fait un tour de 5min jeudi à minuit sur la Place Rouge...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays du Mont Blanc / à 980m d altitude.

Arf c'est vrai que la pluie là bas ça doit pas etre marrant... :/

Déja il ne restait pas une épaisseur de neige délirante dans l'hyper centre...

en tout cas Arnault pas de regret, c'est ce que je pensais, j'ai pas eu une minute à moi, on a juste fait un tour de 5min jeudi à minuit sur la Place Rouge...

au moins si tu as vu la place rouge c'est dejà ca!

ce sera pour une prochaine fois pour decouvrir tous les autres secrets dont regorge moscou meme si aux premiers abords cette ville peut paraitre peut engageante!

en ce lundi à 18H30 tjs pluie pluie pluie... c'est navrant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

allez arnaud un peu de patience , /index.php?showtopic=17198#'> le graph gfs

est optimiste pour demain soir default_whistling.gif

Le même en France serait plutôt sympa en effet ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays du Mont Blanc / à 980m d altitude.

salut les amis,

+1 ce matin MARDI 27 NOVEMBRE et la pluie a cessé.

refroidissement prevu ce soir avec 0°C puis leger regle à -1°C pour demain.

On verra pour mercredi car ils annoncent de la neige....

àç suivre donc...

je vous envoie photo de ma vue tt à l'heure...

arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Le même en France serait plutôt sympa en effet ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui , bye bye l'air froid qui a l'air bien décidé de vouloir marquer des points outre atlantique au nord est des Etats unis notamment . Ce n'est qu'un revoir ... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">en tous cas la douceur de l'année dernière à moscou ne semble pas vouloir se répéter cette année , toutefois on ne semble pas encore aller dans le grand froid pour le moment , c'est raisonnable .

question : d'ailleurs arnaud , cette cam me parait située en periphérie ? reconnais tu l'endroit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays du Mont Blanc / à 980m d altitude.

oui cetaumatix, cette cam est au nord de moscou dans une ville de banlieue où je ne suis jamais allé.

on voit qu'il reste qq cm de neige dans l'herbe, neige épargnée par les 3 jours de pluie non stop ou presque

Il y a 1 heure on a eu de nouveau qq flocons dans le centre mais juste comme ca histoire de nous rappeler que la neige devrait revenir comme l'annonce le site russe : www.gismeteo.ru

à suivre donc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...