Météofun Posté(e) 29 octobre 2006 Partager Posté(e) 29 octobre 2006 J’aimerais vous faire par de la dernière évolution de Meteoblue absolument formidable. Possibilité de générer ses propres cartes en fonction du lieu désiré, de divers paramètres et à différents niveaux. Possibilités de coupes verticales, météogrammes ou sondages. Magnifique. Il faut s’enregistrer, mais c’est gratuit ! Puisqu’on n’est jamais content , on regrettera l’absence de réelles cartes techniques concernant les advections ou la tropo dynamique, par exemple. Les coupes ne proposent que les données classiques. Par ailleurs, sur les coupes, il n’est pas facile de tracer la coupe qui nous intéresse puisque la carte est une image satellite et non une carte où on peut avoir une idée de la situ météo. On pourrait encore faire d’autres doléances (qui seront peut-être réalisées dans le futur, qui sait …) mais, pas de doute, c’est un must à consommer sans modération. Je vous laisse découvrir. Bravo à eux et bonne continuation ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 30 octobre 2006 Partager Posté(e) 30 octobre 2006 Oui des petites choses à revoir mais dans l'ensemble c'est un outil très intéressant. Je te remercie de nous l'avoir fait découvrir, ça faisait quelques temps que je n'avais plus mis les pieds sur le site de météoblue. Des cartes de températures aussi précises (et plutôt fiables à première vue) grâce à un maillage de 4km, seul AROME fait mieux (au passage on remarquera que les couleurs adoptées sont très proches de celles d'AROME, je sais pas si c'est par mimétisme). Trop forts ces Suisses ! :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés